Quel license choisir ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-07-2005 à 11:10:06
et je voulais savoir la licence science de l'ingenieur est mieux coté ou pa ?
Marsh Posté le 06-07-2005 à 13:35:15
il n'y a pas d'autre personne ?? Parce que je dois me decider cette après midi
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:01:56
Bon ben l'heure du choix est arriver, et j'ai finalement decidé de faire en premier choix license de physique, puis mathématiques.
Mais bon esperant que je serais pris en prépa comme j'aurais pas à m'en faire.
En tous cas merci à tous
Marsh Posté le 06-07-2005 à 20:11:32
super striker a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
va te renseigner avec les profs, mais surtout les anciens élèves(histoire de pas te faire berner ):
Un exemple que je connais, la maîtrise de méca à Lille, les meilleurs élèves qui ont de très bons avis rentrent dans les meilleures écoles d'ingé françaises excepté l'X (note de Licence + Maitrise).Mais attention les profs ne donnent pas l'avis si t'as pas le niveau.
Les profs des universités en France se connaissent quasiment tous en fonction de leur section CNU (25,26,...)
C'est une tradition qui perdure à Lille si t'as un bon avis tu as l'une des écoles en fonction de ton classement
Attention faudra bosser si t'es AST car il y a beaucoup de choses que ta pas forcément vu, t'es balèze dans la discipline de ta maitrise, mais qu'en est-il de l'anglais???
Quand à la maîtrise de maths beh pareil (quasi toutes les meilleures écoles), mais renseigne toi quand même auprès des anciens de ta fac (histoire de pas te faire avoir en sortie de maitrise )
Sinon idem avec de très bonnes notes en licence (sous peine que les prof y soient sérieux) tu peux rentrer en première année dans pas mal d'écoles sur titre (en fait t'es qu'un 5/2 de plus ) ou encore passer un concours spécifique, mais plus leger que MP*, fô pas déconner non plus
Bof, quand je dis meilleures, je veux dire prestigieuses
Marsh Posté le 12-09-2005 à 22:37:35
La question est toujours d'actualité.
J'ai été accepté en licence 2 de math. Mais vous pensez que ce serai quoi le mieux pour avoir un max de chances pour supelec, supoptique et UTC ??? Vous pensez que je devrais changer de licence ? Et est ce que c'est possible à p6 (je viens de prépa PCSI)?
Si je ne peux pas changer de licence ou que le mieux est la licence de math, je dois choisir quoi pour mes UE ???
Merci, c'est important pour moi, vos réponses me seront d'une grande aide
Marsh Posté le 12-09-2005 à 22:43:10
super striker a écrit : La question est toujours d'actualité. |
Pour l'UTC et SupOptique je vois pas comment tu peux être pris... En L2 Maths à Paris 6 on fait quasiment pas de physique (c'est pas ce qui est le plus recommandé pour le cursus) si tu veux mettre des chances de ton coté fait prépa ENSI ou L2 Physique ou Méca
Marsh Posté le 12-09-2005 à 22:58:37
super striker a écrit : ...J'ai été accepté en licence 2 de math. Mais vous pensez que ce serai quoi le mieux pour avoir un max de chances pour supelec, supoptique et UTC ??? Vous pensez que je devrais changer de licence ? Et est ce que c'est possible à p6 (je viens de prépa PCSI)? |
C'est bizarre d'être accepté en L2 maths après une prépa PCSI -PCSI, c'est l'ex-PC, donc niveau en maths peu théorique, par contre mieux pour écoles d'ingénieur. En tout cas, beaucoup d'écoles d'ingénieur demandent un minimum de physique, donc, sans avoir fait de physique du tout, je me demande comment ça peut marcher. Meilleure méthode : téléphone aux écoles directement. Cela étant, j'ai connu un AST à Supelec après un DEA de maths. Par contre, je ne sais pas qu'est ce qu'il a fait en maîtrise.
sularetal a écrit : Pour l'UTC et SupOptique je vois pas comment tu peux être pris... En L2 Maths à Paris 6 on fait quasiment pas de physique (c'est pas ce qui est le plus recommandé pour le cursus) si tu veux mettre des chances de ton coté fait prépa ENSI ou L2 Physique ou Méca |
Sans physique du tout, mieux s'il y a un peu de méca, à mon avis, c'est raté.
Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:45:32
ylenorm a écrit : C'est bizarre d'être accepté en L2 maths après une prépa PCSI -PCSI, c'est l'ex-PC, donc niveau en maths peu théorique, par contre mieux pour écoles d'ingénieur. En tout cas, beaucoup d'écoles d'ingénieur demandent un minimum de physique, donc, sans avoir fait de physique du tout, je me demande comment ça peut marcher. Meilleure méthode : téléphone aux écoles directement. Cela étant, j'ai connu un AST à Supelec après un DEA de maths. Par contre, je ne sais pas qu'est ce qu'il a fait en maîtrise. |
Ben non, parce que quand tu vas sur leur site il précise pas la licence (L2) qu'il faut(evidemment il précise soit (anciennement appellé) sm soit MIAS. Il précise juste la maîtrise, et là pour supelec c'est maitrise de physique, math, méca ou EEA.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 09:43:57
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est la license qui permet d'avoir le plus de chance d'enter dans une école d'ingénieurs entre la license de math et celle de physique, puisque j'aime autant l'une que l'autre.
Merci