à propos du bail pour un logement étudiant - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-07-2005 à 20:16:41
massale a écrit : Salut à tous, |
Pour savoir, tu dois lire et éplucher le contrat de location ^^
Marsh Posté le 25-07-2005 à 20:34:28
ouais, les clauses d'un contrat sont tellement différentes d'un contrat à un autre qu'il est difficile répondre à cette question.
Mais j'ai entendu dire qu'un bail est résiliable sans délai minimum. En d'autres termes, il n'y a pas d'engagement de durée pour le bail: on pourrait donc donner un préavis de 3 mois, puis partir en toute légalité.
Mais j'en suis pas sur. Des précisions à apporter à ce sujet?
Marsh Posté le 26-07-2005 à 09:39:54
En tout cas, attention aux Estudines... Moi je n'ai pas pu rompre mon bail (meme avec le préavis de trois mois) : c'est 12 mois, un point c'est tout. Du coup, quand je suis allée en stage dans une autre ville, j'ai dû payer deux loyer en même temps... J'avais le choix : soit je rompais effectivement mon bail en mars, et je payais d'un coup les mois restants (soit jusqu'en juillet) soit je donnais bien mon préavis pour juillet, et je continuais à payer tous les mois jusqu'à cette date. Mais au moins, ça les empeche de le relouer avant cette date...
Marsh Posté le 25-07-2005 à 19:56:12
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un logement étudiant. J'ai presque trouvé, mais j'ai néanmoins une question.
La plupart des logements étudiants(en résidence lauréades, estudines, etc) sont loués pour 9 à 12 mois.
Mais dans mon cas, il est possible que j'ai à quitter le logement au bout de 5 ou 6 mois.
J'ai trouvé des résidences qui acceptent le court terme, mais les loyers sont fortement majorés. C'est pourquoi je me demande s'il est possible de louer un logement qui loue à l'année, puis de partir au moment voulu, le tout sans embrouilles
En bref, est-ce que les clauses d'un contrat de ce type m'empecheraient de partir du logement en toute légalité, meme si je respecte le préavis de départ demandé?