Prépa littéraire option arts plastiques

Prépa littéraire option arts plastiques - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 27-01-2007 à 23:46:45    

Bonjour,  
Je suis actuellement en classe de terminale littéraire, et l'année prochaine, je souhaiterais intégrer une classe préparatoire qui me permette de concillier mon cursus littéraire et mon goût pour les arts plastiques. (je suis d'ailleurs l'option facultative, dans mon lycée actuel)
J'avais alors pensé à une prépa littéraire option Arts plastiques, et je suis tombée sur celle du lycée Montaigne à Bordeaux.
 
Seulement il me semble que ce lycée est très sélectif, donc je ne sais pas si j'y aurais mes chances.
J'aimerais connaître le point de vue de personnes qui y sont passé. Comment se passe l'option arts plastiques, est-il possible de suivre le rythme de cette option sans avoir fait de filière arts ? Qu'en est-il pour l'admission ? (en réunissant mes bulletins de notes de première et du premier trimestre de Terminale, il se trouve que j'ai 13.8 - 14.18 - 14.7 - 14.5 de moyenne).
 
Merci de me répondre.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2007 à 23:46:45   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2007 à 22:07:55    

Personne pour me répondre ?
 
Peut-être que ma demande n'est pas très claire. En fait, je souhaiterais avoir des commentaires de personnes connaissant la prépa de Montaigne.  
Et je voudrais également connaître les avis de ceux qui ont fait une prépa Littéraire, quelle qu'elle soit. Est-ce que l'ambiance y est si concurrentielle qu'on le dit ?
Tout le monde me conseille de faire prépa, mais... c'est vrai qu'en entendant tout ce qui se dit ("la prépa, c'est une mort sociale" etc.), je suis un peu apeurée.  
Je souhaitais intégrer la prépa de Montaigne pour conserver mon cursus littéraire tout en approfondissant les arts plastiques, car je n'arrive pas encore à savoir si je serais davantage tentée par l'enseignement, le journalisme, ou bien un métier dans une agence de Pub, par exemple. C'est pour cela que je me dis qu'une prépa me permettrait d'intégrer une école de journalisme par la suite, voire une école d'Art, comme l'Ensad par exemple, ou bien une école de commerce. (Il paraît que les agences de Pub recrutent beaucoup parmi les diplômés en commerce)
 
Et si je n'envisageais pas de prépa, quelle voie me laisserait le plus de portes ouvertes ? Un BTS ? Et que faire, après un BTS ? (car j'envisage des études de 5 ans.)
Je pose beaucoup de questions à la fois, j'en suis consciente, mais c'est que je suis un peu perdue, dans ce parcours du combattant qu'est l'orientation.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed