Faire une prépa pour entrer en grande école d'art
Faire une prépa pour entrer en grande école d'art - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 11-10-2008 à 15:15:21
Les prépas Art ?
Voilà voilà, j'entends et je lis beaucoup de choses négatives sur les prépas privées (elles sont payantes, il existe une nette différence entre leurs pub et la réalité des cours etc.)
Moi, je sors de chez Koronin et j'aimerai témoigner ici du sérieux de cette prépa. D'accord d'accord, elle n'est pas très moderne, on y privilégie le dessin, la peinture et les exercices de natures mortes valent des poèmes de Prévert tant ils incluent d'objets hétéroclytes (mais toujours bien composés !). Le directeur, Philippe, rappelle toujours qu'un concours n'est jamais immuable. J'ai passé celui de l'inp. Ma restauratrice, christelle a elle aussi un tempéramment très "artiste" ! J'avais précédemment pris des cours chez malavoy mais l'ambiance "mémé scolarisée" ne m' y avait pas convenu . Je n'ai pas réussi l'inp (j'ai échoué à l'entretien final) mais je ne regrette pas mon investissement. je n'ai pas renconcé à la restauration d'oeuvres d'Art. Je poursuis à l'école d'Avignon sur laquelle, là, j'aurais beaucoup à dire par la négative !!!
Les gens de Koronin sont des gens biens. Loin des standarts, cette petite prépa à échelle humaine mérite qu'on lui adresse une éloge.
L'école d'Avignon.
Surpise ! Au concours, il y a de la création ! Heureusement, mes profs m'en avaient averti et préparés. Mais la création n'est décidément pas mon truc et j'ai été heureuse de vite apsser aux épreuves spécifiques du département restauration. Tout allait donc pour le mieux lorsque je suis entrée en premire année. Là, la cata !
Pas de profs - ou si peu - tous pas d'accords, se battant pour la domination sur certaines salles. Ajoutez les étudiants qui ne se font aucun cadeau entre eux et le racisme entre années (quand vous êtes en 1ère année, ceux de 2ème et 3ème vous accordent leur plus parfait mépris) et bonjour l'ambiance !
Mieux vaut apprendre à se débrouiller, ça va plus vite !
Pour résumer, je dirai que je cherche un stage en restauration de peinture et que, quand je dis que je viens d'avignon, les portes me sont claquées au nez ! Mais j'ai trouvé la solution :
Je suis retournée voir Koronin et ils m'ont donné un sacré coup de main.
Coralie