Poursuite d'études après une licence pro ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-03-2005 à 07:59:04
c'est peut être un peu tard ta demande car il aurait fallu que tu fasses les demandes d'ecole vers fevrier mais tente (moi je suis dans le même cas que toi) tu aura surement quelques écoles qui voudront de toi (moi j'ai fini à 9.6 et j'ai fais une année en licence de radiocommunication avant de retomber en licence pro gestion des systèmes d'information). Si ta pas peur de "perdre" 1 an tente une école d'ingénieur (en ce moment un peu trop tard pour la plupart des écoles) soit tente un master (grâce à la réforme profite du flou du fait qu'ils ne sachent pas trop encore qui prendrent) soit refait une licence dite généraliste pour mieux rebondir en master. Un dernier conseil CARTONNE ta lettre de motivation car c'est pas avec les notes que t'a eu qui vont faire qu'ils te choisiront (expérience personnelle)
Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:15:03
Merci de tes conseils.
Par contre c'est pas tard c'est meme trop tot pour la plupart des dossiers, en tout cas dans ma ville.
Marsh Posté le 29-03-2005 à 18:30:43
Plop.
Ma question est simple.
J'ai fait une licence pro info apres un DUT info, parce que mes notes au DUT m'ont fermé les portes partout ou je voulais aller (IUP et école d'ingé, la licence info de la fac j'en veux pas), et pour me faire un meilleur dossier dans la foulée.
C'est chose faite je suis maintenant 6ème de promo avec une moyenne qui m'aurait fait rentrer pépère en IUP l'année passée.
J'ai évidemment posé la question à mes profs (avant et apres mon inscription en LP), et aucun ne s'est risqué a me donner une réponse claire. D'un côté les licence pro ne sont pas prévues pour les poursuites d'études, d'un autre les IUT non plus ... et pourtant. Tout change, en quelques années.
Pensez-vous donc qu'en 2005, la poursuite d'études dans l'info est envisageable pour moi ? J'ai bien précisé 2005 c'est à dire maintenant, alors abstenez-vous de donner votre avis si vous l'avez fixé il y'a 2 ans. Merci.
(Et en dehors de l'info, poursuite d'études ailleurs ? Je suis curieux de tout, je pourrais aussi bien partir en commerce ou en éco)