Je suis perdue ... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:16:15
Salut.
Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux faire déjà? Quelque chose qui te motive?
Ensuite, et cela ne regarde que moi mais le mieux serait de passer le bac. Certains lycées acceptent de reprendre des étudiants ayant arrêté, pour diverses raisons.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:21:08
Non je n'ai absolument aucune idée de se que j'aimerais faire, si je me suis orienter vers le médical, c'est principalement parce que je sais qu'ils recherchent énormément de personnes dans ce domaine. Devenir auxiliaire de puériculture c'était la seule chose que l'on pouvait faire sans diplome (avec aide soignante). Mais bon maintenant que je dois passer le concours je ne sais plus du tout si c'est ça que je veux faire. Je me dis qu'un emploi c'est pour toute une vie et quand on sait qu'une année d'école pour devenir auxiliaire c'est plus de 4000€ ça refroidit vite.. Maintenant reprendre mes études j'y pense vraiment mais j'ai peur qu'on ne me reprenne pas... Et si on me reprend.. en quelle classe? 2nd? 1ere? j'ai déjà fais 2année de 2nd sans avoir la moyenne... ça sera dure dure de passer...
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:33:47
Une carrière c'est de moins en moins pour toute une vie, donc cela n'est pas un problème. Ensuite méfies-toi des boites à bac ou autres qui contre rémunération te promettent monts et merveilles.
Si je ne m'abuse, auxiliaire de puériculture c'est plus éducation que médecine non?
Bref, renseigne-toi pour les lycées, rencontre les proviseurs et expose leur un projet bien ficelé pour montrer ton sérieux.
Sinon, tu peux toujours t'inscrire à la fac et passer les équivalences du bac par le biais d'un diplôme en droit (désolé, je ne me souviens plus du nom).
Si tu veux travailler dans le milieu médical, il y a des formations pour infirmière par exemple. Tu as 18 ans c'est pas la mort. Par contre il va falloir te motiver si je pux me permettre.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:39:56
Oui auxiliaire c'est plus éducation, mais je veux dire en hopital dans le monde médical c'est assez recherché .
Sinon se dont tu parles c'est le DAEU il me semble. Mais n'ayant pas toutes les connaissances du lycée il me sera très difficile de le passer les doigts dans le nez. Devenir infirmière nécessite le bac ou 4années d'expérience en milieu hospitalier pour pouvoir passer un concours. (et oui je me suis renseigné mais bon ).
Maintenant c'est sur qu'une carrière n'est pas forcément pour toute une vie... mais débuter dans le monde du travail sans aucun bagage c'est aujourd'hui mission impossible. A par les usines c'est tout se que l'on peut trouver et moi je veux pas faire ma vie à travailler dans des usines à la chaine.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:44:18
"Les doigts dans le nez"... J'ai jamais écrit que cela serait facile. Et je pense que tout le monde te dira la même chose, il faut te motiver avant tout. Je ne suis pas une bête de travail mais le bac c'est 80% d'une tranche d'âge de nos jours donc tu as toutes tes chances.
Sur ce, bon courage.
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:52:57
80% de ceux qui le passent, seulement 30 ou 40% d'une tranche d'âge pour un bac général il me semble, et moins que ça pour tous les bacs, plutot 60% si je ne me trompe pas
Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:35:43
LutineZ a écrit : Oui auxiliaire c'est plus éducation, mais je veux dire en hopital dans le monde médical c'est assez recherché . |
Le DAEU ne nécessite pas les connaissances du lycée afin de l'avoir je pense
par contre je crois qu'il faut avoir 20 ans pour pouvoir le passer
http://www.univ-paris1.fr/services [...] le160.html
Marsh Posté le 14-03-2008 à 12:09:57
Bon voilà, d'abord bonjour tout le monde je m'appelle julie j'ai 18ans et j'ai arrêté les cours il y a 2ans pour échec scolaire, démotivation... J'ai fais 2années en seconde générale, et ensuite j'ai entamé un bep aide à la personne que j'ai abandonné au bout de 2mois (c'était un établissement privé en internat, et ça m'a rendu dingue...). Après ça j'ai entamé des cours par correspondance pour préparer un concours d'auxiliaire de puériculture. Je devais passer le concours en mai prochain mais aujourd'hui je suis complètement perdue car les cours par correspondance ne me conviennent pas du tout et je regrette honteusement d'avoir arrêté les cours. Je suis arrivée à un point où je ne sais même plus se que je veux faire de ma vie et je recherche de l'aide, des idées pour m'aider un peux à trouver une voie...
Si vous avez des idées, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas svp