/\ PB de logement /\ [CROUS] svp besoin d'aide ... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-05-2005 à 18:12:38
salut,
le probleme des logements est que les etudiant quittent leur chambre à la fin de l'année scolaire, et y reviennent à la rentrée suivante. Cependant ils y reviennent selon leur études, enfin ce qu'ils font l'année suivante. Sachant que une fois le logement 'acquis', il est plus facile d'y rester l'année suivante, surtout si on y passe l'été.
Pour résumer ca me semble trop tôt pour avoir une réponse maintenant, vu que les logements sont libérés à la fin de l'année scolaire.
Cependant il ne faut pas perdre espoir. un gars de ma classe a obtenu son logement une semaine avant la rentree, une autre personne a fait la demande 2 semaines avant la rentree, et a eu un logement.
Le mieux à mon avis, pour avoir plus d'informations, est d'appeler les personnes les plus concernees (si possible le bureau du crous de l'etablissement ou tu veux aller l'annee prochiane).
Marsh Posté le 03-05-2005 à 18:52:46
Donc, il est possible que ça soit une réponse bateau en gros les logements ne sont pas encore libre ... J'espère!
J'appele ce week-end le CROUS, j'vais aller pleurer à leur pied! JE vous tiens au courant, ça pourat peut-etre servir...
Marsh Posté le 03-05-2005 à 23:08:19
Avec le crous il faut s'accrocher et insister, plaider ta cause, écrire et retéléphoner dès maintenant, même en dehors des périodes de référence ! cela marche comme cela. Car en effet les attributions définitives se font debut juillet. Et vu ta notification s'est mal parti pour toi car ton cas ne semble pas leur être prioritaire. Il te faut donc te rappeler à leur bons services, expliquer que c'est crucial, voire te faire appuyer par l'assistante sociale de service universitaire dont dépend ton campus. courage!
Marsh Posté le 04-05-2005 à 03:56:15
J'espère pour toi que tu ne fais pas parti d'une académie où les CROUS font de la merde... comme Créteil, ou d'autres que tu as vu dans les autres topics ... au cas ou, commence à te renseigner ailleurs : essaies de contacter les mairies des endroits où tu pourrais être et demande de te passer le bureau d'aides sociales : quand tu as une assistante sociale au bout du fil, tu pleures, tu lui expliques que tu es vraiment dans la merde et que tu ne peux pas payer un appart' normal et que le CROUS, ça à l'air d'être dead, alors s'ils pouvaient te trouver une piaule dans un truc genre foyer de jeunes travailleurs (je sais que contrairement à son nom, il n'y a pas que des travailleurs, et parfois, ces logements servent pour des cas d'urgences). C'est comme partout, c'est en fonction de la place dispo et de la misère des gens .. ici, si t'as déjà un toit et de quoi bouffer, c'est pas trop grave, et si tu peux pas faire tes études, c'est pas trop grave non plus... (je veux dire que l'administration réfléchi comme ça, comparé aux gens qui vivent dans la rue ou qui se font tabasser ou pire là où ils sont censé habiter : c'est eux les situations d'urgences). Essaie quand même ; j'ai vu des assistantes sociales attribuer ce genre de logement à une condition : on ne pouvait pas refuser le petit boulot qu'ils avaient dégoté, preuve de bonne volonté et de loyer payé !
Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:07:31
pour le logement du crous tu doit etre prioritaire et pour cela tu dois être boursier.
Les boursiers passeront tjs avant toi.
Oui le crous ce creteil c' est de la merde : mai et tjs pas de bourse, il ont déja perdu mon dossier 2 fois
Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:14:25
pour la bourse c' est facil il y a le tablo des echelons et tu seras si t'es boursier
Marsh Posté le 04-05-2005 à 13:25:28
Merci de vos réponses, je suis conscient que je serai jamais boursier revenu trop important de mes parents. Mais cette chambre il me l'a faut absolument!
Merci encore il me reste plus qu'a téléphoner et comme vous l'avez si bien dit les "harceler" ...
Marsh Posté le 06-05-2005 à 04:37:45
bozz a écrit : Merci de vos réponses, je suis conscient que je serai jamais boursier revenu trop important de mes parents. Mais cette chambre il me l'a faut absolument! |
Harceler ? T'inquièt' ils connaissent le coup ! Qui tu veux harceler si jamais personne ne répond ni au téléphone, ni aux mails, ni au courrier ?!?
Bon courage !
Marsh Posté le 06-05-2005 à 16:44:03
lool! J'ai essayé 3fois, mercredi aprem, je tombais sur un répondeur! Donc tout ces ragots sont vrai :s pas cool ça!!
Marsh Posté le 07-05-2005 à 22:26:48
bozz a écrit : lool! J'ai essayé 3fois, mercredi aprem, je tombais sur un répondeur! Donc tout ces ragots sont vrai :s pas cool ça!! |
Bienvenu au club !
Marsh Posté le 08-05-2005 à 18:09:10
Si! si! par courrier ça marche! J'en ai fait l'expérience dernièrement : en tout 2 mois en moyenne pour obtenir.
Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:16:55
Un courrier normal, ou un recommandé (avec accusé de récéption) ?
J'voudrais pas être (trop) mauvaise langue, c'est vrai que je me suis un peu lachée pas trop cool sur le CROUS, mais en même temps ils ont le don de provoquer la hargne... donc sans vouloir être trop mauvaise langue, LLo j'espère que tu n'es pas l'exception qui confirme la règle !!!
Bon courage Bozz, t'en auras besoin !
Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:31:36
Bourse : en attente de décision
Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s).
Je suis exactement dans le même cas...
Marsh Posté le 14-05-2005 à 14:31:15
C'est normal: tout le monde est dans le même cas
Il faut attendre un peu, normalement les attributions se font dans un mois au plus tôt
Marsh Posté le 03-05-2005 à 13:08:57
Bonjour à tous, je sais qu'il existe déjà un topic unique mais il me faut une réponse assez rapide et ce dont je vais vous parler n'a pas de lien direct avec les conversations de ce topic.
J'ai fais une demande de bourse et de logement. Je n'ai jamais eu le droit à une bourse donc j'en attendais peu mais le logement il me le faut!!! J'ai été voir l'état de ma demande sur le net et voila les réponses (4 logements demandés : 4 réponses identiques)
Bourse : en attente de décision
Logement : PAS D'OFFRE. La décision est subordonnée à un traitement (ou à des desistements) ultérieur(s).
La bourse je m'en fiche ... mais le logement que signifie la réponse? (pas de logement? Pas d'offre pour toujours??? où alors les attributions n'ont pas encore été donné?) J'avais glissé dans mon dossier une lettre manuscrite indiquand que mes parents ne pouront pas subvenir à mes besoins (enfin très peu pour de multiples raisons personnelles) et ce logement est vital pour moi!!
Je viens de lire les texte officielles il faut que j'attende mi-juillet pour être sur de ce refus or je ne peux pas me permettre d'attendre tout ce temps sans chercher un autre logement si le CROUS me refuse vraiment, de plus il faut envoyer une lettre au directeur du CROUS que pendant cette période ... Autrement dit je me pose la question si la réponse pour le logement n'est pas une réponse bateau (du style réponse encore non disponible) car les inscription se termine le 8 mai dans mon académie (académie de DIJON)...
Bref j'aimerai votre avis, je pense que je vais les appeler et leur ré-écrire ça sera la même lettre mais là je ne vois pas du tout ce que je peux faire!!! Des idées merci d'avance...
Message édité par bozz le 03-05-2005 à 17:01:39