Passage en seconde generale - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:09:08
Salut,
Tout d abord la seconde générale est très dur tu sais si tu ne bosse pas tu te plante, je te dis ça car en au collège j'étais habituer à mes 15 de moyenne générale sans faire grand chose a part mes devoirs, en seconde générale je me suis retrouver avec 9 de moyenne car je n'avais pas pris conscience du travail à fournir. Maintenant à toi de voir, je pense que si tu n'as pas de difficultés majeur et que c'est juste un problème de régularité de travail ça devrait aller en te disant qu'on n'a rien sans rien, et en bossant tout les jours pour eviter de perdre beaucoups de point en moyenne générale.
Voilà j'espère avoir pu t'aider, et si tu veux passer en générale et que tu est vraiment motivé tu n'as aucun soucis a te faire.
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:18:12
Merci à toi princesse,
mais je suis extrêmement motivé, c'est vrai que j'ai rien foutu, (j'ai jamais fait mes devoirs) et j'ai eu 10.7 mais je suis persuadé que si je passe je me donnerai à fond pour pouvoir continuer ainsi...
la question reste, passe ou redouble ?
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:23:04
on me dit aussi que j'ai d'énormes capacités, et que si je voulais, je serai premier de la classe !
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:23:37
Oui tu y arriveras, donnes toi à fond, pas comme moi, j'adorerais refaire de la physique, des maths, etc..
Profites-en.
Moi j'étais dans un me,très bon lycée de province, de 14 de moyenne en 3ème, je suis passé à 11 de moyenne, sans rien foutre car je voulais en ES (j'étais naif)
Je suis nostalgique, n'allaient pas dire que j'ai envie de me pendre
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:28:27
oh merci ça me rassure !
je souhaite faire stg ou alors si j'ai vraiment la possibilité pourquoi pas ES.
Merci encore
Mais une chose, le principal va convoquer mes parents pour discuter, mais, je vais être obligé de passer en appel après cet avis défavorable ?
Marsh Posté le 15-06-2009 à 22:50:38
Ça dépend, si c'est le conseil de classe qui est opposé a ta demande de passage en seconde générale oui, mais après l'appel j'pense pas qu'il ont le droit de te refuser le passage surtout si tu te montre convaincante. Ne te fais pas trop de soucis attend de voir ce que donne la convocation de tes parents et tu verras bien après.
Marsh Posté le 16-06-2009 à 08:13:55
ça dépend des personnes...
Pour ma part j'ai trouvé la seconde plutot facile j'avais 11 en troisième et j'ai augmenté cette moyenne en seconde à 12 et sans travailler plus.
Enfin j'étais plutot dissipé en cours comme toi, rentré au lycée, tu muris et t'auras moins envie de faire le pitre.
Tu seras plus sérieux en quelque sorte. Donc pour moi va en seconde général , n'hesite pas !!!
Marsh Posté le 16-06-2009 à 09:13:11
zlatan8 a écrit : Merci à toi princesse, |
Je suis extrêmement motivé : non, tu as extrêmement la trouille. Tu n'es pas motivé, tu as les jetons. C'est différent. Quand l'épreuve sera passée, tu as 95% de chances de retourner à ton ancienne attitude, c'est à dire celle que tu nous décris : un bon gros branleur comme il en existe tant.
J'aime bien la phrase "j'ai d'énorme capacités". On l'entends tellement souvent. On s'accroche à ce genre de phrases pour se dire "et si je voulais, je pourrais, mais j'ai la flemme". Ahlala, j'ai fait pareil (à ceci près que j'avais l'intelligence de glander certes, mais de pas trop glander pour avoir une bonne moyenne). Donc non, tu n'as pas de très bonne capacités, vu que tu as été assez con pour :
Bref, nan, enlève tes oeillières, t'es mal barré, tu te fourvoies complètement, tu te diriges vers une belle voie de garage, et tu t'illusionne en te disant que parce qu'un gusse ou deux t'ont dit "tu as des capacités" (ce qu'un prof dit à chaque élève à un moment ou un autre, ca fait partie de la bible pédagogique "allez, mets-toi au boulot, si tu taffes tu vas y arriver, tu seras même 1er tiens" ), tu t'y accroches désespérément. Là, ça te t'empêche clairement de réaliser la gravité de la situation dans laquelle tu te mets, par ta propre flemmardise.
Je suis sur d'ailleurs que tu penses assez souvent que les profs racontes des conneries... mais pour ces quelques phrases positives pour toi, ils ont raison, hein ?
Alors oui, tu as 10 de moyenne. C'est juste, extrêmement juste, mais pas trop juste. Tu peux passer en seconde. mais réalise bien que ton comportement de glandeur invétéré doit changer, car les cadeaux sont finis. Que la compétition commence au lycée. Que glander, que avoir 10 de moyenne au bahut, ca pardonnera pas pour continuer ensuite. Qu'avoir 10 de moyenne au lycée, ça te fermera pas mal de portes pour continuer tes études. Et personnellement, ça m'aurait fait chier de ne pas pouvoir choisir la voie qui m'aurait plu dans la vie parce que j'ai eu la flemme de taffer un peu pendant mes jeunes années... imagines que l'école que tu veuilles intégrer nécessites autre chose que 10, et que tu te retrouves à devoir choisir une filière qui ne te plait pas.
C'est le genre d'avenir que tu risques. Oh certes, tu auras peut-être des chances de t'en sortir, y en a qui y arrivent... mais ca en vaut le coup, franchement ? Tu crois que faire le con et le branleur vaut le coup de foutre en l'air le reste de ta vie ?
Alors si tu dis et crois avoir des capacités : prouve le, travaille, et donne-toi les moyens de réussir. C'est pas le tout de dire "j'ai de la motviation" quand on est au pied du mur, devant l'échéance. Faut réaliser les tenants et les aboutissants de la situation. Faut avoir la maturité de se dire "merde, si je foire, je foire potentiellement une partie de sa vie". C'est vachement tôt pour se dire ça, mais c'est la vie. Donc faut que tu te sortes les doigts de ton c** et que tu te mettes au taff.
La seconde, c'est soumis à contraintes fortes dans ton cas. Elles sont dans ce post.
Marsh Posté le 16-06-2009 à 09:31:29
Ah ben je voulais dire la même chose mais tu le fais bien mieux
Marsh Posté le 16-06-2009 à 20:15:27
Qu'est-ce que tu me traite de branleur je suis le plus sage de la classe connard !
et d'ailleurs, JE PASSE !!!!!!!!
Marsh Posté le 16-06-2009 à 20:25:31
Les personnes qui t'ont répondu prennent le temps de le faire et toi tu les insultes alors que tu les connais même pas ?
On voit l'intelligence de certains ...
Marsh Posté le 16-06-2009 à 20:27:12
Ouais, mais attend entre bac general et technologique y a une énorme différence et là l'avenir se joue clairement.
Il y a énormement de gens dans le general, t'iras en ES ou au pire STG... et t'auras ton bac .
Perso la 2nd, j'ai pas trouvé ça très difficile, suffit d'apprendre. Maintenant je suis en S et je vais cravacher pour avoir mon bac mais en ES/STG c'est plus facile^^ enfin ça dépend de tes gouts .
Réfléchis bien, mais comme t'es admis... bosse. Et réfléchis bien à la fillière dans laquelle tu veux t'engager^^ fais pas comme moi^^. La S c'est mal .
Marsh Posté le 16-06-2009 à 20:42:52
Abyss78 a écrit : Ouais, mais attend entre bac general et technologique y a une énorme différence et là l'avenir se joue clairement. |
ET puis la STG c'est le bien !
Marsh Posté le 17-06-2009 à 00:49:20
mais ES ou stg c'est un peu pareil non ?
on vera bien de toute façon.
je vais plutôt faire une bonne seconde et puis on verra plus tard et selon mon niveau.
sinon pour info j'ai choisi l"option LV2+IGC (informatique de gestion et communication).
Marsh Posté le 17-06-2009 à 08:38:47
zlatan8 a écrit : Qu'est-ce que tu me traite de branleur je suis le plus sage de la classe connard ! |
Bon, ben c'est bien ce que je dis, tu manques de maturité. Pourquoi je te traite de branleur ?
Je te cite :
Citation : c'est vrai que j'ai rien foutu, (j'ai jamais fait mes devoirs) et j'ai eu 10.7 mais je suis persuadé que si je passe je me donnerai à fond pour pouvoir continuer ainsi... |
Si ca, c'est pas une attitude de branleur, excuse moi, mais faut que tu m'explique ce qu'est un branleur, si ce n'est pas quelqu'un qui se fout de ses résultats (10.7), ne fout rien (jamais fait ses devoirs), dit se donner à fond une fois au pied du mur (on y croit tous, et tu nous renforces dans cette idée), et réagit comme un gamin quand on lui présente les faits (insulte et se braque).
Non désolé, tu es bien un branleur, un je m'en foutiste, un gamin puéril qui n'est pas capable de réaliser qu'il joue son avenir en ce moment, et qui paiera les pots cassés bientôt. Enfin bon, remarque, les regrets, tu les as pas maintenant, alors tu peux faire le con et le branleur, effectivement, t'es le roi de la colline.
Maintenant, faudra pas pleurer si tu te retrouves sur les bancs de la fac de philosophie (désolé pour les gars en fac de philo et qui l'ont choisi par passion) au lieu de l'école de commerce dont tu rêvais et à laquelle tu te sais capable d'accéder. Car tu crois qu'eux, ils se suffiront d'un "ah mais j'ai des capacités" ? Ils verront tes notes, ils iront même pas jusqu'à ton discours : salut. Et quand bien même ils auraient ton discours : tu n'as rien branlé, et comme il n'y a aucune raison que ca change, les branleurs ne sont pas admis dans les filières en général.
Pour info, un branleur comme toi vaut moins que quelqu'un qui a moins de capacités mais qui, lui, sait les utiliser. C'est communément admis.
Mais bon, traite-moi si tu veux, c'est clair, ca fait avancer ton avenir
Marsh Posté le 17-06-2009 à 11:12:55
Il verra bien ...
Mais bon Tetedeiench est cru, mais il a pas totalement tord ... (même tout a fait raison ^^)
Enfin Zlatan mon conseil : mets toi à bosser car c'est ton avenir qui est en jeu. C'est un discours un peu bateau mais bon ceux qui réussisse dans les études, c'est les gens bosseurs.
Marsh Posté le 17-06-2009 à 11:16:36
Non, moi je suis pas tout à fait d'accord. A cet âge là on fait tous des conneries et l'avenir il est loin... combien ne foutaient rien en 3ème et sont en S ensuite ?
Un mec dans ma classe qui avait de 8 en 3ème et maintenant il tourne à 16 en maths S... Je pense que c'est une question de motivation d'autant plus qu'on ne sait pas forcement ce qu'on veut faire et que la motivation ne vient pas tout de suite...
Le traité de branleur, peut être en 3ème mais il ne faut en faire une généralité, j'ai presque envie de dire c'est que la 3ème... tout est devant lui, et entre un bac techno et general il se ferme énormément de porte...
Marsh Posté le 17-06-2009 à 14:51:14
désolé Tetedeiench pour l'insulte mais, je croyais que tu parler de l'attitude en classe car moi je suis pas du genre à foutre "bordel"
désolé mais demain j'ai rdv avec le principal je vous en direz plus.
à bientôt
Marsh Posté le 17-06-2009 à 16:29:49
Abyss78 a écrit : Non, moi je suis pas tout à fait d'accord. A cet âge là on fait tous des conneries et l'avenir il est loin... combien ne foutaient rien en 3ème et sont en S ensuite ? |
+1 facile de faire la morale quant on a trente ans à un gamin de quinze
Zlatan8, dis toi que personne pourra t'aider ici, car nous ne connaissons pas tes antécédents ni ta sincérité en regard de ta motivation pour l'année prochaine. Tu as encore toutes les cartes en main pour réussir ta vie ... pour l'instant. Fais en bon usage !
Marsh Posté le 18-06-2009 à 19:09:10
Salut,
L'entretien c'est bien passé avec la principal, il a décidé de me faire passer mais à condition que je relis mes cours et attentif en classe l'année prochaine !
je vais bien suivre ses conseils, puis peut-être, on se revera l'année prochaine, il a même dit que si j'avais de bonne notes et une bonne moyenne il me mènerai à Mcdo !
Marsh Posté le 15-06-2009 à 21:40:17
Bonjour,
voila que mon conseil de classe vient de se dérouler
résultat: 10.7 de moyenne generale
avis défavorable pour une seconde generale
je ne veut surtout pas m'orienter vers une filière pro et j'aimerais plutôt faire une 1ère stg par la suite.
je voudrais avoir votre avis concernant mon orientation.
Merci merci merci