Orientation vers le hardware. I need your help!!! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:43:00
Ben une piste serait de t'inscrire un DUT info ou élec et d'intégrer une école d'ingé (genre l'ESSI à Sophia Antipolis par exemple) où tu vas obtenir une formation rigoureuse et généralistedansle domaine de l'informatique.
Sinon, pour faire du hardware de bourrin, genre concevoir un GPU chez NVidia ou proco chez Intel, il va falloir que tu fasses de la micro électronique ené cole d'ingé ou à la fac peut-être.
Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:55:12
gluckon a écrit : Salut, tout d' abord je tient a dire que j' ai deja lu les precedent post a se sujet et n' ayant pas trouvé de solution , je me permet de poster. |
Ca risque donc d'etre dur quelque soit la voie choisie...
Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:57:49
kriloner a écrit : |
Bouarf cela dépend de ses aptitudes intellectuelles.... Il ne faut pas négliger le fait qu'il sera motivé pour s'investir dans les projets si il est intéressé par le hardware... C'est jouable moi jdis.
Marsh Posté le 13-11-2007 à 15:21:10
J avou que concevoir des pieces pour les grand du monde informatique se serait le top mais faut pas que je reve non plus.
Mais un DUT informatique se serait aussi pas mal du soft non?? Ca, sa me branche pas trop comme truc
Marsh Posté le 13-11-2007 à 15:33:21
gluckon a écrit : J avou que concevoir des pieces pour les grand du monde informatique se serait le top mais faut pas que je reve non plus. |
Ok, ne sois pas défaitiste, tu peux y arriver
Donc il te faut un bagage en électronique (du TP composant jusqu'à la physique des composants qui comprend des notions avancées de physique quantique en passant par l'électronique numérique c'est-à-dire le binaire, la logique machine toussa), en automatique, en langage informatique (et oui! et de l'assembleur en plus! ), de la microélec' ( ), et en architecture machine (l'ALU parle avec la RAM via un bus qui est gérée par des ocntrolleurs gnagnagnagnagna)
Et là ça devrait être bon.
Trouve une formation qui cause de tout ça et fonce!
Ah oui IUT minimum pour intégrer une école ou l'université car dans ton cas, il te faudra un diplôme bac+5.
Je sais que dans ce secteur les Etats Unis sont friands de jeunes diplômés français (pense à tout, tu pourrais partir en maîtrise faireun échange là-bas... vois grand et tu multiplieras tes chances)
Marsh Posté le 13-11-2007 à 16:48:38
ok merci c' est exactement ce type d' etude et de boulot que je recherche donc je vais voire s' il y a des ecoles avec une section comportant ces matieres.
Pour les states, je me vois pas vraiment quitté la france: I love Paris et sa banlieue
Marsh Posté le 13-11-2007 à 20:18:38
gluckon a écrit : ok merci c' est exactement ce type d' etude et de boulot que je recherche donc je vais voire s' il y a des ecoles avec une section comportant ces matieres. |
D'après vos différents messages, je pense que le DUT GEII (appelé parfois "electronique" ) est certainement le mieux adapté à votre profil.
Vous y verrez à la fois les notions hardware et sofware, et voir ce qu'il vous interesse le plus avant de vous orienter dans une voie ou l'autre en école d'ingé.
En 2ieme année du DUT, vous avez possibilité de vous spécialiser un peu plus dans une branche ou une autre.
Pour info, certains département de DUT GEii offrent une rentrée en février. Cela vous permet de ne pas perdre une année complète.
Marsh Posté le 13-11-2007 à 20:26:22
après un dut GEII, t'as pas mal de chance de rentrer en école d'ingénieur: Insa (ce qui est mon cas), UTC, enseirb, enserg...
Marsh Posté le 13-11-2007 à 21:05:23
ah pas mal... si j arrive a m inscrire pour fevrier en plus c est tout bon. Merci bcp a tous pour vos conseil, je vais approfondir tout sa et ptet que dans 10 ans vous entendrez le projet d une carte graphique lancé par Gluckon
Ba oui qui sait?
Marsh Posté le 14-11-2007 à 12:42:57
je confirme que le dut geii est la formation la plus adapté a ton profil, si tu n'y est pas admis en dut, tu peux apres une année en médecine aller en L2 Electronique à P6. En L2 il reprennent tous les base de l'electronique analogique et numérique, les base de la programmation (C et C++) et des algorithmes. Si tu as deja quelque notions ( surtout en electronique ) tu pourra valider ta L2 avec une bonne moyenne 13 ou 14 sur 20 et tenter les ast pour les écoles d'ingénieurs.
En espérant t'avoir aidé
Marsh Posté le 14-11-2007 à 15:33:05
J' ai pas tres bioen compris l histoire d' equivalence entre medecine et la L2.Il faut que j' ai ma premiere année de medecine pour aller en L2 ou il me suffit juste d avoir la moyenne??
Toujours dans l eventualite ou je suis refusé en DUT
Marsh Posté le 14-11-2007 à 20:24:29
je te conseil le dut r&t qui est tres axé réseau télécom informatique éléctronique donc qui est bien pour le harware enfin je pense
Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:34:52
Salut, tout d' abord je tient a dire que j' ai deja lu les precedent post a se sujet et n' ayant pas trouvé de solution , je me permet de poster.
Voici ma situation actuelle:
J' ai eut mon bac S en 2007 et je suis en premiere année de médecine mais je pense sérieusement a abandonné( on m' avait prevenu mais je m' attendais pas a une tel masse de travail alors je craque). Mes bulletins de premieres sont pas trop mal mais ceux de terminal sont a vomir( j avais des profs pourris) mais je m en sort avec un 11.97 de moyenne au bac ce qui est honorable a mon gout.
Je pense donc a me reorienté l' année prochaine vers une section proche du Hardware. En effet j' ai toujours été curieux de savoir comment etait fabriqués les GPU, les proc...pourquoi pas dans la recherche de confection hardware, ou maintenance hardware mais cela me branche un peu moins.
Apperement il y a 2 alternative:
-ecole d ingenieur( je vais etre honnete, je ne suis pas un fou du boulot scolaire et je n ai pas envi de me réorienté encore en cas d echec
-un DUT mais il y a 2 hic:1)sachant que mes bulletins de T°S son nul et qu il prennent sur dossier...
2)je ne voit pas se qui se rapproche le plus du hardware (dut electronique peut etre???)
merci de m' eclairer ou meme juste de me conseiller