Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? [Orientation] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-03-2005 à 17:57:09
Il me semble qu'il y a l'esiee qui recrute sur concours, il y a une ecole à paris et une à amiens, en général, tu choisi où tu veux aller mais pour être pris à paris, souvent il faut etre dans les meilleurs du coucours, je te donne l'adresse du site : http://www.esiee.fr/
Marsh Posté le 15-03-2005 à 19:14:06
L'ESIEE propose un concours commun aux deux écoles et n'est uniquement sur concours que pour les terminales S (les STI doivent passer un entretien). Comme pour tout recrutement sur concours, c'est le haut du classement qui est pris.
Marsh Posté le 15-03-2005 à 19:20:39
mi_ka_san a écrit : |
T'as des sous?
Tu sais que ces "écoles" sont payantes? les guillemets sont pour epita et supinfo.
Sinon, sur consours t'as les ENI.
Marsh Posté le 11-03-2005 à 01:18:26
Bonjour, bonsoir (rayer la mention inutile)
Voilà une courte introduction qui a pour but de montrer quelles sont mes intentions en espérant que celle ci vous permettent de m'aider dans mes recherches.
Tout comme actuellement beaucoup de futurs bâcheliers potentiels, j'écume les forums à la recherche d'avis, et c'est aujourd'hui que j'éprouve le besoin de vous poser quelques questionq auxquelles j'espère trouver des réponses.
Je postule bien sûr pour des prépas MPSI et PCSI via le site gouvernemental admissions-prépas.org, mais je reste soucieux quand à un éventuel recalage en masse de chacun de mes voeux. Alors afin de ne pas me retrouver les mains vides bien qu'ayant au préalable souscrit à une inscription cumulative en FAC, j'aimerais user de vos lumières pour m'orienter vers des écoles d'ingénierie (informatique de préférence) proposant une classe préparatoire intégrée et ne recrutant QUE sur concours (ou en tout cas pour lesquels le coefficient serait plus élevé que pour le dossier).
Je parle donc ici de solution de secours, on me parle de l'EFFREI et de l'ESIEA dont j'entend autant de bien que de mal, mais avez vous d'autres adresses qui pourraient m'intéresser ?
Il me semble important de préciser que ma recherche s'oriente tout d'abord vers Paris.
A noter qu'en cas de réponse négative pour chaque demande, j'ai décidé tout de même à souscrire à une voie plus spécialisée et plus technique qui correspond moins à mes envies comme l'epita ou supinfo.
merci de considérer ma demande et si possible d'intervenir.