MS ESCP - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:48:09
de mon vecu ses MS sont tres cher et il faut mettre du sien pour ne pas etre pris. ensuite les programmes sont un peu flou. Tu veux te specialisé ou etendre ton champs de competences?
Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:47:41
Je voudrais avoir une double compétence. En fait je viens d'un cursus juridique et j'aurais souhaité avoir une formation en management, de préférence d'une école réputée pour pouvoir profiter du réseau des anciens et de la notoriété de l'école. As tu fait l'un de ces mastère? Connais tu des personnes qui en ont fait?
C'est vrai que c'est assez cher (environ 12 000).
Est on sûr d'avoir du boulot à la sortie? Est ce qu'ils nous aident pour ça? Ont ils un bon réseau d'entreprises qui recrutent les personnes sortant de là? Je sais que pour la grande école ce n'est pas un problème, mais les MS sont différents..Assez dur de s'y retrouver..
Je veux être sûre de ne pas perdre mon temps et mon argent surtout.. Et vraiment choisir une formation adaptée et qui sera reconnue par la suite..
Marsh Posté le 19-05-2005 à 21:59:30
Je peux pas te répondre sur l'ESCP en particulier, mais j'ai un ami qui a fait un MS à HEC donc je pense que c'est assez proche ....
Tout d'abord, étant ingénieur il a choisi d'obtenir une double compétence, les cours ont été très bien et les enseignants sont bons. En gros sur le point des connaissances il n'y a rien à dire. Son salaire à la sortie est bien meilleur mais pas autant qu'il le pensait ...
Pour les points négatifs, car il y en a ....commençons par le réseau des anciens, il faut comprendre le réseau des anciens du MS et pas les anciens de HEC. Et oui, quand tu fais un MS, les anciens de HEC ne te considèrent pas comme un des leurs
Enfin, ces derniers temps la cote des MS a un peu chuté car beaucoup de personnes se sont présentés (du fait de la conjoncture économique), les entreprises pensent donc que ces étudiants ont fait cette formation sans avoir de projet professionnel seulement pour attendre la fin de la crise de l'emploi ....
Marsh Posté le 19-05-2005 à 22:49:47
ykpr a écrit : Je peux pas te répondre sur l'ESCP en particulier, mais j'ai un ami qui a fait un MS à HEC donc je pense que c'est assez proche .... |
+1
et Escp, ce n'est pas Hec...Par ailleurs, tous les MS (mktg, finance, etc.) n'ont pas la même réputation sur le marché.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:32:14
Merci pour vos réponses
C'est sûr je sais que l'ESCP n'est pas HeC, ni même l'ESSEC..Mais ils ont un programme qui m'interesse qui n'est pas ni à HEC ni à l'ESSEC..
J'aurais souhaité connaître la valeur d'un tel diplôme par rapport à un 3e cycle de fac type dess ou dea..
Sont ils mieux vus par le monde professionnel? Le salaire est il nécessairement meilleur à la sortie ou reste t'on stagiaire à vie comme pour les 3e cycle de fac (en tout cas pour la majorité..)?
En dehors de ces 3 écoles (hec, essec, escp), est ce que les MS d'ESC de province sont réputés? ou bien vaut il mieux faire un bon dess que de perdre son argent là dedans...
Merci encore pour tout
Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:37:11
et pourquoi ne pas tenter de rentrer dans une entreprise d'excellence. Rentrer dans un bon cabinet d'audit reste une meilleur experience pour les ingénieur desirant se frotter a la finance d'entreprise (plutot compta).
Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:44:23
Hello
je connais pas très bien les écoles de commerces j'avoue, mais pourquoi dire que l'ESCP est tant en dessous de HEC où l'ESSEC? il me semble que c'est assez proche non?
Aucune volonté de pourrir le topic, je veux juste me renseigner
Marsh Posté le 20-05-2005 à 15:04:06
ESCP c' plutot nivo Dauphine\Sorbonne meme au niveau salaire
c' pas l'excellence.
juste un avis neutre
Marsh Posté le 20-05-2005 à 16:09:22
Quelques éléments indicatifs, que chacun lira à sa façon: inscriptions au concours des écoles commerciales(prépas). Poour plus de détails, voir le Sigem.
En hausse, HEC et ESSEC, et en province, Toulouse et Grenoble.
En baisse, Escp-Eap, et en province, de très nombreuses écoles, y compris des noms connus (Lyon, Edhec, Audencia).
Enfin, les écoles les plus faibles voient le nombre de candidats s'écrouler.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:39:35
Savez vous combien ils en prennent chaque année dans ces MS par rapport au nombre de candidats? Quelqu'un connaît il le MS en Management de projets internationaux de l'ESCP? Car c'est le master qui m'interesse. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment une bonne valeur sur le marché du travail. Evidemment que toutes ces écoles, que ce soit HEC, ESSEC ou ESCP nous disent que c'est une excellente formation..Mais bon, ils vendent leur programme..Si quelqu'un à des infos je suis preneuse...
Et Pour les ESC de province, pensez vous que les MS soient côtés ou il vaut mieux faire une bonne fac style dauphine/ Assas ou Sorbonne?
Encore merci pour vos réponses
Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:27:33
Salut,
Je suis dans la même expectative que toi sur les MS. J'ai trouvé une formation qui m'intéresse mais comme toi je sais pas si le diplome ce "vendra" bien.
Ca me semble assez dure à définir car tu lis beaucoup que si tu vas pas à HEC c'est pas la peine. Hors si fallait faire un MS à HEC pour que ca vallent quelques chose je ne comprends comment autant peuvent fleurir.
Pour ma part comme toi je cherche une double compétence. Moi je prends aussi ce diplome comme une ouverture vers d'autre domaines. QUi plus est domaine qui m'intéresse vraiment donc qui m'attire. Je trouve que dans le monde de l'entreprise les clivages sont forts. Un MS est pour moi l'opportunité de me posé les problèmes d'une autre façon, d'esayer de mieux comprendre l'ensemble des contraintes, enfin d'être moins technique peut être (je suis ingénieur).
J'ai contacté 2 personnes qui avaient fait un MS, ils ne m'ont pas donné l'impression qu'un MS était la panacé mais mon parlé d'une belle expérience.
Bref pour ma part je pense faire mon MS mais le prends plus comme une carte, un joker supplémentaire à mettre dans mon "jeu" sachant que j'aurais peut être jamais les bonnes cartes mais qu'il est aussi toute a fait possible que je sorte une quinte flush...
Marsh Posté le 26-05-2005 à 08:23:12
J'ai également contacté des personnes ayant fait un MS et pareil, ils m'ont dit que c'était une bonne expérience mais sans plus. Pas quelque chose de transcendant. De plus, en regardant les offres d'emploi qui m'intéressent, ou meme des offres d'emploi en général, les conditions pour postuler sont: ESC (mais la filière "grande école" ), ou bac +5 type DEA ou DESS (Master diplômant). Il n'y a aucune offre d'emploi qui fait référence à ce fameux MS. C'est quand même un point non négligeable. Alors d'accord il y a le prestige de l'école, mais je ne sais pas si cela suffit. Et cela fait 12 000 pour un truc pas forcément reconnu..
Une amie a fait son MS et est revenue au même boulot qu'elle faisait avant. En fait, elle m'a dit que les enseignements étaient intéressants, qu'il y avait une bonne ambiance, beaucoup de boulot, mais qu'au final tu n'étais pas un ancien de l'ESCP, ou même de HEC..Juste quelqu'un qui avait fait un MS..
De plus, mon copain comptait faire un MS à HEC. Il a contacté la boîte pour laquelle il souhaitait travailler (PWC) et il a décroché un RDV avec un responsable. Il lui a demandé ce qu'il pensait de ces fameux "masteres" et si ils recrutaient des personnes sortant de ces formations. On lui a clairement répondu : "gardez votre argent." Selon la personne des ressources humaines cela ne sert à rien..Vachement encourageant...Du coup il ne l'a pas fait.;Et je ne crois pas non plus faire le MS à l'escp car je ne crois pas que ce soit le top. Et honnêtement, 12000 l'année pour un truc qui n'est pas génial je trouve que c'est abuser...Enfin c'est mon avis...Mais bon, tous les autres témoignages sont bienvenus....Peut être y a t'il quelqu'un qui peut nous parler de son expérience....
Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:24:14
Ce qui semble assez commun aux différents témoignages c'est que l'enseignement est de qualité ca ca me rassure déjà pas mal dans le sens que si j'ai bien choisi mon MS par rapport au boulot que je souhaite j'aurais quelques éléments positif. Puis c'est important pour moi puisque je fais ce type de formation par intérêt aussi.
Reste que d'un autre côté on sens bien que comme tu dis c'est pas la pancé sur le marché du travail. Peut être faut il avoir un sacré bagage d'expérience pour en profiter. L'idée que c'est formation soit tout simplement inutile me semble très peu envisageable. Pour des jeunes ca peut être payant sur le long terme.
Cela dis ma situation fais que je DOIS refaire une formation pour pouvoir faire un stage et que j'ai deux bac +5 déjà, alors refaire un bac +5 ne me motive plus. L'aventure Bac+6 me tente vraiment et j'ai espoir de m'en faire financer une partie par des aides assedic ou régional.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:41:27
Déjà 2 bac + 5 et et toujours envie de faire des études? Tu es motivé. Pourquoi ne pas vouloir entrer dans la vie professionnelle quelques années pour envisager plus tard peut être de faire un MS pour appuyer ton expérience? Car dans les MS il recrutent aussi des personnes avec de l'expérience professionnelle (c'est mon cas d'ailleurs..).
Enfin les diplômes il les faut, mais il faut aussi de l'expérience professionnelle, et pas seulement en tant que stagiaire. C'est réellement ce qui est demandé dans les entreprises si tu veux avoir la chance de pouvoir négocier ton salaire. Le fait que tu ais été salarié quelque part, que tu ais une réelle expérience à mettre en avant est un véritable atout. Les diplômes valident une compétence mais ne font pas tout..Je suis déjà dans la vie professionnelle donc je peux assez bien en parler..Mais peut être qu'au niveau du recrutement des ingénieurs c'est différent. Je ne peux pas dire car ce n'est pas du tout mon domaine.
Quel est le mastere auquel tu postules? Quelles sont les formations que tu as fait auparavant?
Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:47:06
maya75 a écrit : J'ai également contacté des personnes ayant fait un MS et pareil, ils m'ont dit que c'était une bonne expérience mais sans plus. Pas quelque chose de transcendant. De plus, en regardant les offres d'emploi qui m'intéressent, ou meme des offres d'emploi en général, les conditions pour postuler sont: ESC (mais la filière "grande école" ), ou bac +5 type DEA ou DESS (Master diplômant). Il n'y a aucune offre d'emploi qui fait référence à ce fameux MS. C'est quand même un point non négligeable. Alors d'accord il y a le prestige de l'école, mais je ne sais pas si cela suffit. Et cela fait 12 000 pour un truc pas forcément reconnu.. |
Je crois que tu as bien résumé la situation et confirme qu'il vaut mieux viser le top (Hec-Essec), auquel cas, sans remplacer le cursus grande école, ça permet cependant de "forcer la porte" des recruteurs et d'être reçu. Exemple que je connais: universitaire spécialisation finances + Master Tech Fin Essec qui a pu rejoindre une grande bq de la place (une des trois "vieilles" )en fusions-acquisitions, voie qui lui était autrement barrée (de la bouche même des recruteurs que je connais bien).
Deux alternatives à envisager sérieusement pour leur valeur sur le court ET moyen terme: i) concours d'entrée AST en grande école (soit un an de plus à faire et suivre la filière spécialisée recherchée, ex finances), voie que l'on a tendance à oublier parce que les MS sont plus faciles à faire (admission?, durée, coût), et ii) bosser qq années, puis faire un MBA ou un executive MBA reconnu, qui boostera le potentiel.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:56:14
C'est sure qu'il y a un intérêt à bosser plusieurs année et puis faire un MBA mais ca me semble aussi assez difficile. La reprise d'étude comme ca est je pense toujours périeuse surtout sans le soutient d'une société.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 09:57:42
connaissez vous la reputation du ms finance de l'escp en banque?
Marsh Posté le 26-05-2005 à 16:51:18
Bonjour a tous,
je suis egalement en pleine demarche (entretiens) pour les MS, j'ai pris pas mal de temps a consulter les anciens, les recruteurs et autres...
Voici donc quelques elements de reponse (une synthese des temoignages et avis que j'ai receuilli).
L'utilite du MS
Le MS sert avant tout a s'ouvrir a d'autres domaines, et permet surtout d'elargir le panel d'emploi auquel on peut acceder, par exemple un ingenieur avec une deuxieme competence accedera plus facilement a des activites transversales.
Si a la sortie de votre MS vous choisissez un poste que vous auriez pu occuper sans le MS alors vous n'allez rien y gagner.
Les domaines ou le MS est pratiquement indispensable
Certains domaines particuliers (finance de marche, banque d'affaire, conseil en strategie, lisez les postes de BUS 101 a ce sujet) ont des specificites dans leur recrutement qui peuvent quasiement vous obliger a faire un MS (stategic management a hec, de techniques financiers a hec et a l'essec).
Notez bien que ce sont des "domaines particuliers" qui a priori ne concernent que peu d'entre nous.
Generalement pour le reste des postes et entreprises les "criteres" sont beaucoup plus souples et dans ce cas, le MS pourra etre un plus mais surement pas quelque chose d'indispensable, ni meme une "arme fatale".
Le retour sur investissement
A de rares exceptions pres (finance ou strat par exemple), faire un MS ne va pas beaucoup ameliorer votre salaire d'embauche (grosso modo entre +3 et +5 Keuros).
N'oubliez pas de comptabiliser les frais de scolarite, l'hebergement, le manque a gagner d'une annee ou vous auriez pu travailler.
Le MS sur le long terme
Certains disent que le MS sera un atout sur le long terme car il permettra de justifier de capacites "manageriales", quand vous aurez 3 ou 4 ans de boite on fera beaucoup plus attentions a ce que vous avez fait, votre MS ne pourra etre qu'un "leger plus" par rapport a ca. (tout depend de votre capacite a le valoriser).
Le prestige du MS
Meme si certaines ecoles font mieux que d'autres sur un CV, il convient de se renseigner precisement sur la cote de chaque master au pres des recruteurs. Les "classements" donnent une indication qu'il faut prendre avec precautions, n'hesitez pas a contacter directement des anciens ou des recruteurs pour avoir plus d'information, vous obtiendrez facilement un retour sincere et direct .
Notez bien qu'a de rares exceptions pres (hec entrepreneurs par exemple) vous ne serez pas consideres comme un ancien a part entiere.
Exit donc les reves de "reseaux d'anciens corporatistes qui vont vous propulser au sommet", que vous arriverez de toute facon a remplacer par votre propre reseau (bien plus efficace) qui va naitre tout seul si vous etes bon
La realite de l'entreprise et du recrutement
Quelque soit votre diplome d'origine, que vous fassiez un MS ou non, le facteur majeur dans le processus de recrutement c'est vous et votre personnalite.
Si vous faites un MS, ne comptez pas sur l'entreprise pour vous donner une "gratification automatique", c'est a vous de vous VENDRE, c'est a vous de mettre en avant ce que vous allez apporter.
Si vous n'arrivez pas a demontrer a l'entreprise que votre MS est un plus pour elle, alors vous avez gaspille 12000 euros et perdu un an.
Un bon diplome est un plus dans une carriere (specialement dans certains domaines) mais c'est loin d'etre le seul facteur de votre evolution.
Depuis un forum etudiant, on oublie souvent que la COMPETENCE (relationnel inclus) est la qualite premiere dans le travail, et que pour reussir une belle carriere il faut egalement savoir se donner du mal, savoir communiquer avec les autres, savoir saisir les opportunites et plus simplement avoir une personnalite qui s'y prete.
Votre 3eme cycle, comme tous les autres diplomes ne peut etre qu'un "plus" et ne sera surement pas un passe-droit (ou alors pas longtemps).
Synthese
Vous etes bon pour le MS si:
-vous avez compris que c'est cher
-vous savez precisement comment vous allez en tirer parti.
P.S: tout cela n'est qu'une synthese de mon avis et il est tout a fait possible d'envisager cela de maniere differente.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 19:38:38
Ben ce que tu dis est vrai, je critique pas, mais c vrai pour toute formation du coups. Je veux dire tu peux sortir des ENSAM (école bien coté en milieu industriel, un bon réseau enfin normalement...) et si tu te vends pas et que tu es nul tu trouveras pas de boulot.
Faut pas oublier qu'un MS ca sert aussi à apprendre. On pourra me dire ce que l'on veut mais M. X, ingénieur, sera meilleur manager en connaissant le domaine que s'il est autodidacte total c'est normal. Indépendant du fait qu'il deviendra ou non un bon manager bien entendu.
Cela marche avec tout un ingé qui va faire un MS de management avec de la gestion de projet sera plus à l'aise que son collégue qui ne connais pas. A compétence également je pense qu'un MS va faire la différence. Mais on est d'accord à compétence égal au départ.
Bon je me répète un peu mais je veux insister sur ce que tu m'as semblé dire cad un MS c'est pas le grall ca s'intégre dans un projet.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:55:38
Savez vous si le mastère HEC Entrepreneurs est reconnu?
OlivierCI, tu dis Notez bien qu'a de rares exceptions pres (hec entrepreneurs par exemple) vous ne serez pas consideres comme un ancien a part entiere, c'est à dire?
Le mastère HEC Entrepreneurs est particulièrement différend des autres?
Merci!
Marsh Posté le 01-07-2008 à 10:56:19
Bonjour,
Je vais passer en dernière année d’école d’ingénieur et je songe à faire un mastère dans une grande école de commerce (type HEC ESCP) car je me suis rendu compte (un peu tard peut être) que le « technique » ne m’attirait plus.
Donc faire un mastère serait une opportunité pour moi d’élargir le pannel de mes compétences voire de me diriger vers un tout autre domaine.
Ma question est la suivante : est-il possible de faire un mastère en finance bien que ma spécialité est dans le domaine de la physique ? Mon choix est-il justifiable devant les recruteurs alors que j’aurais pu choisir la filière maths appliqués à la finance dans mon école ?
Marsh Posté le 01-07-2008 à 23:14:25
Bah non c'est pas génant. Je pense que ca les attire même si tu es ingé dans un domaine précis.
Par contre, no soucy, rentrer en MS à ESCP EAP, j'ai éssayé, c'est difficile de ne pas être pris.
EM Lyon on m'a dit que c'était très facile.
Faut les lacher les 15 000 E
Attention ces écoles jouent beacoup sur leur réputation et les MS coutent cher à coté de certains master 2 de fac plus poussé.
Le Ms je trouve ca nul, je te conseille vraiment un IAE. Tu feras ce que tu voudra après.
++
Marsh Posté le 02-07-2008 à 04:09:59
lefant a écrit : Savez vous si le mastère HEC Entrepreneurs est reconnu? |
En fait, les cours de la mjeure ( programme Grande école) et du MS entrepreneur sont les mêmes.
Les étudiants sont mélangés ( à ce que j'ai entendu).
Marsh Posté le 02-07-2008 à 08:44:52
Il est evident qu un MS n est rien d extraordinaire, mais neanmoins il sert a s ouvrir sur des domaines qu on ne pourrait peut etre pas toucher avec le premier diplome. Pour ma part,,je vais faire le MS management urbain de l essec.
Avantages:
-il m ouvre les portes de l immobilier, des collectivites locales et autres entreprises et a des postes techniques,financiers, un peu tout quoi
-me permet neanmoins d avoir ecrit ESSEC sur le CV, et surtout l accreditation RICS du master qui est le grand plus de ce mastere
-acces aur reseau de ce mastere qui est apparemment assez puissant car sur une niche tres specifique ou les formations d excellence sont rares et ou l essec est tres cotee.
-peaufiner son projet pro
-salaire plus eleve, un petit peu du moins c est sur
inconvenients:
-prix
-une annee d etudes en plus a la place d une annee de boulot.
voila en gros pour mon mastere.
Sinon une petite remarque: les recruteurs disent souvent de ne pas faire un MS car on leur coute plus cher apres, il faut faire un peu gaffe a ca. On m a neanmois dit d en faire un clairement
Donc je dirais que ca depend enormement du diplome d origine, du secteur ou on veut bosser (si ca nous ouvre des champs d activite ou pas, marketing pour un inge par ex).
Apres, ca vaut pas un MBA c est clair, mais c est toujours une double competence qui peut faire la difference ( je ne crois qu aux MS des 3 pas en revanche a quelques tres rares exceptions peut etre sur des niches)
voili voilou, c est un peu brouillon, mais c est juste pour repondre a ceux qui pretendent que c est gaspiller del argent, ou qu il faut mettre du sien pour ne pas etre pris ( les CV des etudiants ne sont pas mauvais en general meme si c est clair qu il y a peu d ecoles groupe A en general), ou quand j entends selectivite moindre alors que plus de postulants qui ne connaissent pas leur projet pro...(l entretien porte sur le projet pro....)
Marsh Posté le 02-07-2008 à 15:12:10
En effet je pense que le projet professionnel reste le plus important et qu'il faut le mettre en avant.
Est-il nécessaire d'avoir fait un stage dans la finance pour intégrer un M2 ou une grande école en MS?
Pour ma part mon stage de fin d'étude d'école d'ingénieur sera (je pense) orienté dans la physique.
Marsh Posté le 11-07-2008 à 18:27:00
excuse toutoune mais j'ai tenté un MS à ESCP, et je peux te dire que c'est facile de rentrer.
Le concours d'admission était facile (plus facile que les concours des IAE) et l'entretien c'est fait avec le sourire sans aucun piège.
J'ai un pote qui a vu des gens se pointer à EM lyon pour un MS avec des TAGE MAGE en dessous de 300.
Bon, Peut être que je me suis pas rendu compte que c'était selectif parce que j'avais des pérjugés...
Ceci dit apparemment même si c'est facile, c'est apparement une très très bonne voie pour faire en orga, strat, finance. (il ya un post qui dit ca aussi plus haut)
Après pour ceux qui veulent faire un autre cursus c'est peut être moins sur de la plus value. pas sur encore.
Je comprends pas pourquoi tout le monde me dit que les bons IAE et notemment les Master Administration des Entreprises sont tant en dessous de ces MS ? Ca m'a l'air tellement plus crédible (les matières sont "gestion", "compta"... pas "management des affaires en milieu hostile" ). Comprends pas ?
Marsh Posté le 13-07-2008 à 10:16:49
Bonjour à Tous!!
Je vais postule au MS Management medical, pour la session de septembre (exams le 29aout) et vais passer les épreuves proposées par l'ecole : qcm d'anglais, qcm de culture g, et mise en situation...
l'ecole a été peu locace quand je leur ai demandé des details sur ces epreuves
savez vous s'il y a un moyen de se procurer des annales? certains d'entre vous ont ils passés les épreuves de mai? si oui, pourriez vous nous donner plus de details svp?
c'est surtout "la mise en situation" qui me laisse perplexe : quelles types de questions peuvent bien tomber? je ne vois pas du tout où chercher..
Merci à tous pour la moindre info!!!!
Marsh Posté le 23-07-2008 à 21:09:47
Tu n'as aucune raison de faire un MS finance ESCP après le 272...
1. Ca n'apportera rien en terme de CV
2. Ca n'apportera rien (mais rien du tout) en terme de connaissances
3. Ca te coutera très cher (surtout en coût d'opportunité)
A mon sens ils te refuseront tellement ta démarche sera incohérente.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 23:15:48
gilbert_becaud a écrit : |
Pas d'accord. Pour être diplômé de l'IAE de Paris (MAE), je peux te dire que les IAE souffrent encore d'un manque de reconnaissance (même si la formation est de très bonne qualité). Quand je vois le parcours de mes camarades de promo (j'ai fait un IEP) qui ont fait un MS (Parisiennes et EM) ou un IAE (Paris/ Aix) , les postes occupés ne sont pas les mêmes, les niveaux de rémunération différents. Je pense vraiment que les entreprises ne jettent pas le même regard sur ces deux formations.
Marsh Posté le 01-08-2008 à 15:36:18
Bonjour,
Je suis actuellement à l'ESG, en MS Finance d'entreprise. J'aimerai l'année prochaine faire un MS en Finance de marché (Mon but est de devenir analyste corporate finance dans un fonds):
Pensez-vous que j'ai des chances d'être pris au MS Fi de l'ESCP?
(j'ai vécu un an aux US, donc très bon niveau d'anglais; aucun stage dans le milieu analyse financière, mais plutôt dans l'audit)
Merci d'avance pour vos avis,
Cdlt
Marsh Posté le 02-09-2008 à 17:35:20
Je sors d'une école BAC + 4 de commerce incluant 2 ans à l'étranger. Je suis admise en M2 à l'IAE de Toulouse pour un master en stratégie internationale, en parallèle j'ai tenté le concour de l'ESCP pour un MS en Management de projet internationaux. j'aurais voulu savoir si la différence entre les deux formations est telle que ESCP vaut vraiment 12000€ de plus? Est ce que les débouchés et les salaires à la sortie d'un MS à l'ESCP sont les mêmes que l'IAE de Toulouse? Entre les 2 que me conseillez vous?
Merci!!
Marsh Posté le 02-09-2008 à 17:45:51
Zita108 a écrit : Je sors d'une école BAC + 4 de commerce incluant 2 ans à l'étranger. Je suis admise en M2 à l'IAE de Toulouse pour un master en stratégie internationale, en parallèle j'ai tenté le concour de l'ESCP pour un MS en Management de projet internationaux. j'aurais voulu savoir si la différence entre les deux formations est telle que ESCP vaut vraiment 12000€ de plus? Est ce que les débouchés et les salaires à la sortie d'un MS à l'ESCP sont les mêmes que l'IAE de Toulouse? Entre les 2 que me conseillez vous? |
dilemme intéressant lol.
Escp>tout IAE
Mais les MS sont de valeurs diverses, alors qu'un IAE est un label bien reconnu en entreprise.
Cependant faire de la strat internationale en IAE, ça débouche sur quoi??
Alors qu'un MS mgt de projets internationaux est, lui, plus ciblé et lisible.
Avantage MS Escp.Cela vaut-il les 12k? à toi de voir selon tes objectifs et tes moyens...
Marsh Posté le 04-09-2008 à 23:43:56
Zita108 a écrit : Je sors d'une école BAC + 4 de commerce incluant 2 ans à l'étranger. Je suis admise en M2 à l'IAE de Toulouse pour un master en stratégie internationale, en parallèle j'ai tenté le concour de l'ESCP pour un MS en Management de projet internationaux. j'aurais voulu savoir si la différence entre les deux formations est telle que ESCP vaut vraiment 12000€ de plus? Est ce que les débouchés et les salaires à la sortie d'un MS à l'ESCP sont les mêmes que l'IAE de Toulouse? Entre les 2 que me conseillez vous? |
Concours sous quelle forme ?
Marsh Posté le 26-04-2009 à 02:14:36
Salut,
Je souhaite intégrer un Mastère spécialisé HEC en droit et management international.
Lorsque je lis tous les posts, il semble que l'accession à ces Mastères soit simple. Etes vous sûr de cela, car ce n'est pas ce que j'entends tout autour de moi????
Pensez vous de plus que ce Mastère apporte une plus value sur mon CV, car c'est un investissment énorme ?????
Merci de vos réponses.
bibi 44
Marsh Posté le 11-05-2009 à 15:25:45
bibi 44 a écrit : Salut, |
Qui t'entoure ? Des trolls baveux ?
bibi 44 a écrit : Pensez vous de plus que ce Mastère apporte une plus value sur mon CV, car c'est un investissment énorme ????? |
On en connait tellement sur ton CV qu'on va te répondre précisément, c'est sûr
Si t'as fait l'X ça vaut le coup pour sûr. Si t'as fait l'ISEG j'ai un doute
Marsh Posté le 21-05-2009 à 12:07:33
salut tout le monde,
je viens de tomber sur ce forum et vous me faite paniquer et perdre la fois
esc toulouse + 2 ans ds une grande banque a l etranger, je veux me tourner vers le financement audiovisuel/prod
pour cela je presente le MS Media Escp, ca a du sens? ce n est pas une perte d argent? (seul ce master m interesse car juste 6mois de cours)
je n ai jamais lu autant de critique sur les MS, ca me refroidi grave
sans xp dans les medias, je pense que les boites de prod et les chaines de tele ne me receveront pas sans cette formation en media; suis je en train de me mentir?
savez vous s il est facile a integrer? des info sur la selection? candidats/admis?
merci pour les posts audessus, y a pas mal d info a prendre en compte avant de faire le choix
Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:29:15
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait un MS à l'ESCP et en quoi. Ces diplômes sont ils réputés auprès des employeurs?
Quelqu'un a t'il passé les sélections du 14 mai? Savez vous combien ils en prennent par rapport au nombre de candidats?
merci pour vos réponses