Master Maths info après M1 finance ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-02-2019 à 08:25:40
Salut,
Un Master Miage est un Master d'informatique, certes avec quelques cours appliqués BI/Finance. Celui de dauphine est très bien, mais je ne suis pas sur que ton profil corresponde à 100%. Basculer d'un Master éco à un Master info est relativement compliqué.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu es plus intéressé par les stats /informatique décisionnelle que par l'info pur, je te conseillerais alors plus un Master éco/stats comme par exemple le master ESA à Orléans qui intègre des cours de machine learning/ programmation (SAS/R/Python) ou alors le master ISF à assas qui est cependant moins axé big data.
Après tu peux également finir ton Master finance à Paris 1 et tenter le MS big data à l'ensae, si tu as des bonnes notes tu devrais être pris.
Marsh Posté le 01-02-2019 à 10:19:23
Salut, tout d’abord merci pour ta réponse !
Alors c’est vrai que passer d’un master éco a un master axe info est pas très très simple. Mais je ne me vois vraiment pas continuer en finance même pas du tout. C’est pour ça que finir mon master finance ce qui en plus implique une année de césure n’est pas vraiment dans mes plans.
Honnêtement, je préférais limite repartir de L3 Miage si besoin.
Pour le master Orléans on m’en avais déjà parlé, il a l’air vraiment pas mal et assez sélectif (Je trouve ça positif) mais j’ai plus l’impression qu’il forme des Econometriciens ou des statisticiens plutôt que des data scientists dans le domaine du digital par exemple.
Pour te donner une idée, un poste qui m’attirerais vraiment ça pourrait être dans le domaine de la technologie, par exemple je sais qu’il y a pas mal de chose à faire dans tout ce qui tourne autour de La blockchain de la data.
Marsh Posté le 05-02-2019 à 00:41:54
Nop, je vise pas du tout la data science (enfin pas le métier de data scientist au sens strict) mais plutôt là business intelligence, tout ce qui tourne autour du développement pour les entreprises
Marsh Posté le 29-02-2020 à 19:36:54
Tente le master TIDE à Paris 1 ou tous les masters de BI en france, ça devrait se faire
Marsh Posté le 29-02-2020 à 20:59:04
Je ne peux que te conseiller le master économétrie à Orléans.
Tu pourras travailler en finance (en quanti) ou l'on intègre de plus en plus des méthodes liées au domaine du machine learning.
Tu pourras également aller dans des secteurs exclusivement liés à la data.
Le master commence à avoir une très bonne réputation dans le monde de la data.
Dans le même style tu as le master mosef ou TIDE, qui sont cependant un cran en dessous.
Il me semble qu'il y a également un Master finance et technology a la sorbonne qui vient d'ouvrir qui pourrait t'intéresser. Après je n'ai pas beaucoup de retour sur celui ci.
Marsh Posté le 01-02-2019 à 01:06:31
Bonjour, je suis étudiant au sein du Master MBFA à P1 et actuellement je suis en plein doute. En effet, je ne me vois pas travailler dans le domaine de la finance en tant que tel (en corporate).
J'ai fais ma licence Eco à P1 que j'ai assez bien réussi et je vais finir ma première année de M1 finance à P1, cependant je ne penses pas que ma place se situe dans le domaine de la finance
Cela, j'ai toujours été assez fan de technologie et d'informatique dans mon temps libre, pendant ma licence eco, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de commencer la programmation sur SAS et sur R et depuis quelques mois j'ai commencé sur Python et VBA. Cette année, je ne "m'amuse" qu'en traitant les matières un peu quanti, du genre les probabilités, l'économétrie financière, l'économétrie appliquée etc....
Je commence à vraiment aime tout ce qui tourne autour de la programmation et par ailleurs j'ai vraiment aimé faire de l'économétrie et des proba en finance l'année dernière et cette année et je commence à me poser des questions sur mon avenir professionnel. J'aimerais vraiment travailler dans le domaine du big data, passer mon temps sur la programmation ne me dérange pas absolument pas, au contraire, je commence vraiment à aimer ça. En termes quantitatif, j'ai quelques lacunes en maths par rapport à quelqu'un qui a fait une licence math pure (logique), la licence eco et le M1 MBFA malgré les quelques matières quantitatives ne sont pas à la hauteur d'un master maths, même si j'ai essayé chaque année de choisir les matières les plus quantitatives possibles.
Par exemple, cette année j'ai choisi d'étudier les processus stochastiques et les probabilités financières.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas candidature à un master 1 maths info l'année prochaine par exemple le M1 Mathématique informatique de Dauphine (le M1 MIAGE) qui ne m'a pas l'air hors de portée (ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais connais pas son contenu en détail).
Pensez-vous que cela pourrait être un bon choix ? ou connaissez vous d'autres options qui pourraient s'offrir à moi ?
Message édité par Koro1 le 01-02-2019 à 01:16:48