quel master pour être dans la gestion de patrimoine - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-11-2011 à 16:28:37
Je pense qu'un M2 GP à Dauphine (ou d'ailleurs, comme l'IUP de Nantes ou autre) t'ouvrira beaucoup plus de portes. Avis perso
Marsh Posté le 01-11-2011 à 17:36:32
Et est-ce que les masters de gestion de patrimoine sélectionnent des personnes ayant un dcg? C'est valorisant, ou c'est plutôt un point négatif?
Marsh Posté le 02-11-2011 à 18:48:48
Comment veux-tu que l'on te réponde avec des questions pareilles... ça ne courent pas les rues des mecs qui font DCG et qui veulent se reconvertir en Gdp.
Tu as cas demander directement au responsable des master.
Niveau master tu as Dauphine (recrute à partir de bac+3 en gdp, ça pourrait être pas mal pour toi), ESCP (MS donc après bac+5), IAE Creteil, Clermont en M2 entre autres.
J'espère néanmoins que tu pourras obtenir des stages et que tu as des pistons pour t'aider, ça appuierait ta candidature, un DCG ou master CCA ça ne rentre pas en gestion de patrimoine, c'est HS
Marsh Posté le 01-11-2011 à 16:18:13
Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année de dcg, J'ai validé 8 U.E. avec une moyenne de 14.
Je ne souhaite pas par la suite travailler en cabinet.
La fiscalité et le droit me plaisent ainsi que la finance et le cdg. C'est pourquoi le métier de gestionnaire de patrimoine me conviendrait.
Par conséquent, les banques et les cabinets de gestion de patrimoine, recrutent-ils des dscg en alternance ou préfèrent-ils les masters CCA, les masters de GP (tel que dauphine).
Etant dans une école privée, le point de vue de mon encadrement sera érroné, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis sur la question.