Laval ou UdeM pour bac. en psychologie? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-06-2008 à 16:40:46
Salut,
Je ne connais pas du tout les universités dont tu parles, mais les deux projets ont l'air sympathique
Dans les deux cas, tu as des chances de rencontrer des gens et de bien t'amuser tout en travaillant .
J'aurais une préférence pour la colocation mais je ne sais pas ce que tu appelles Résidence ... c'est vivre sur un campus où vivre dans un batiment voisin de ta fac avec plein d'étudiants dans des chambres de 10 m² ...
Si c'est la deuxième solution, je pense que la coloc peut-être plus sympathique, mais c'est mon point de vue
L'avantage si tu y passes plusieurs années, c'est que tu peux tester et choisir ce qui te plaît le plus !
Marsh Posté le 20-06-2008 à 07:17:21
Franchement pour moi l'argument de la résidence ne rentrerais pas en compte. Je ne me verrais pas vivre à Québec city... Le campus de l'UdeM est superbe et les logements à Montréal ne sont quand même pas très chers!
Au niveau réputation des universités, les deux se valent mais l'UdeM est peut être légèrement devant (à confirmer).
@+
Marsh Posté le 20-11-2008 à 02:18:13
Pourquoi vous dites quebec city.... si vous dites sa au québec le monde va vous trouver un peu bizarre.....truc: AU Québec = la province et À Québec = la ville
Marsh Posté le 20-11-2008 à 02:19:15
et pour ma part la ville de Québec a des avantages que Montréal n'a pas et vice-versa.
Marsh Posté le 19-06-2008 à 16:35:02
Bonjour a tous!
Je vais etre etudiant en Psychologie des Spetembre prochain au Quebec (je suis Francais) et comme beaucoup ici j'ai du mal a prendre une decision!!
Voici le choix que je doit faire (le plus vite possible!): choisir Laval a Quebec city ou l'UdeM pour etudier la psychologie.
J'ai une preference pour L'UdeM pour sa location: J'aime l'ambiance super active de Montreal et le melange de culture qu'on y trouve. Quebec city je connais pas du tt, mais je crois savoir que sa bouge moin que Montreal. En revanche, je suis pratiquement sur de ne pas obtenir de place en residence a L'UdeM, contrairement a Laval ou je pense que il y a encore moyen.
Pour moi une vie etudiante active, interessante et enrichissante et le critere number 1 pour le choix de mon univ. Alors qu'en dites vous: psychologie a Laval en residence? ou psychologie a l'UdeM en colocation?
Merci pour votre aide!