MS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-01-2011 à 07:44:37
yankee411 a écrit : Bonjour, |
jusqu'a preuve du contraire et a cet instant il n'y a qu'une soit disant"parisienne" tout du moins pour moi!
Il y a (très) longtemps que les classements franco -franchouillards interessent de moins en moins l'EM; d ou son orientation réellement internationale (CHINE et bientot DUBAI?? ....)et non pas a 400kms du centre de Paris cad (européenne )seulement.D'ou une réputation qui grandit chaque jour a l international ;mais il n y a pas que l'Asie du sud ESt....les ..USA aussi !
Sa bonne réputation" a Paris bien qu elle soit réelle et importante ; est a mon avis supplantée(de plus en plus ) par ci dessus (cf rankings )
Le jardin de l EM est de plus en plus hors de l Europe
Méfie toi du :"c est parce que c est a Paris ( surtout a travers des classements !):tout est alors mieux qu ailleurs" il y a longtemps heureusement ou malheureusement ,comme tu veux, que Paris, la France ne sont plus le centre du monde
aux US par ex" tout " n'est pas mieux a NYC
Marsh Posté le 28-01-2011 à 10:56:31
yankee411 a écrit : Bonjour, |
En termes de formation proprement dite, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas la route, sinon que les meilleurs profs visent plutôt à bosser dans les parisiennes et qu'il est plus facile en moyenne pour les pros qui travaillent en RP de se déplacer dans cette zone et de justifier de prendre des heures pour intervenir dans une institution prestigieuse qu'à l'EM.
Après, tu as la qualité des élèves (qui influence aussi le niveau des cours): ça suit decrescendo avec le jeu des désistements qui est très clair, à quelques exceptions près.
Enfin, cela rejoint les éléments ci-dessus, la réput sur le marché est claire et il y a un gap sensible (a fortiori pour les MS, moins sélectifs que la GE) entre Paris et les autres.
Perso, je n'aurais pas la moindre hésitation, Hec ou Essec, je n'aurais même pas présenté l'EM. Smbg fait amha un savant panachage pour que chacun soit content et ta remarque est très pertinente, oublions smbg.
Si tu n'avais pas le choix, je te dirais que tu peux avoir des débouchés corrects avec l'EM, donc pas de quoi paniquer, mais si tu as le choix, il n'y a pas photo.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 11:43:40
caveat a écrit : |
si tu ne veux pas de photo surtout pour l'international alors sans hésiter:Kellogg -Northwestern- Wharton UCB..(Haas school)
car désolé de le dire (surtout en France tout doit être et ô combien discuté)!! et non pas s'en tenir je sais je me repéte aux classements ,aux desistements et a un certain centralisme français totalement dépassé.Paris n'est plus le centre du monde ;Ouvrons les yeux!!!
Marsh Posté le 28-01-2011 à 11:55:13
ReplyMarsh Posté le 28-01-2011 à 12:03:08
ReponseAtout a écrit : |
Tu as pris une dose ce matin pour non seulement parler de formations que tu ne connais pas, mais en plus ne pas répondre à la question simplement posée initialement?
Si tu as accès à la formation structu des ponts vas y (petit dout, normalement réservé plus ou moins à PX et l'ENPC, sachant qu'il n'y a presque que des ENPC dedans).
HEC>ESSEC>ESCP>EM pour le MS avec du + et du - dans chacun des programmes, mais finalement le nom domine.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 12:12:10
Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le DESS des ponts, je ne connaissais pas du tout cette formation donc je vais me renseigner.Apparemment c'est ouvert à tout ingénieur donc pourquoi pas tenter même si je ne veux pas forcément me fermer toutes les portes vers la M&A. Merci en tous cas.
Il est clair que dans l'ordre ça sera 1.HEC et 1BIS. ESSEC après on verra avec l'ESCP mais au final je pense que ca restera devant l'EM. J'avais surtout besoin d'être rassuré sur le niveau et la réputation de cette école et de ce MS spécialement mais apparemment vous avez l'air de me dire que ça en vaut quand même la peine donc c'est rassurant !
Marsh Posté le 28-01-2011 à 12:14:17
Je sais que là où j'étais en stage c'était blindé de Ms Lyon dont le head du département (ça peut expliquer ça aussi)
Marsh Posté le 28-01-2011 à 12:25:53
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : |
ReponseAtout a écrit : Ouvrons les yeux!!! |
Mec, arrete la drogue, arrete de te toucher.
Tu racontes soit n'importe quoi et tu es HS, soit tu nous racontes des trucs completement simplets ("Paris n'est pas le centre du monde, hohoho!" )
Comme si le terrain de jeu de l'EM etait le Monde, comme si la question avait un quelconque rapport avec Kellogg, Wharton et cie et que les trois ecoles US que tu cites etaient les toutes meilleures en finance...
Bref, va chez le medecin.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 13:33:54
expatter a écrit : |
oui ce sont les meilleures en finance et ce n'est parce que tu sembles sortir de l une des" soit:
disantes parisiennes "surtout pour faire de l international que ce sont les meilleures .....
Je ne serai pas aussi grossier que toi (a croire que j ai tapé juste;j en suis même persuadé !!!) un conseil la methode "coué" et la grossiereté ne sont jamais bonnes conseillères (même pour défendre une école ) repose toi 10min va faire un tour et crois moi ça ira mieux après et reviens nous frais et dispo ;sans rancune bye bye point final
Marsh Posté le 28-01-2011 à 13:44:54
ReponseAtout a écrit : |
Pourquoi tu veux lier le truc a moi quand je n'ai pas parle de moi?
Pourquoi dire que j'ai ete grossier quand ce n'est pas le cas? Sauf si tu es heurte par le "mec"...
Pourquoi parler de methode coue quand je n'essaie de convaincre personne du contraire de ce que tu dis, mais plutot de te toucher sur des conneries?
Quant aux ecoles US que tu cites...
Berkeley n'a jamais ete une grosse ecole de financiers, Kellogg est bien plus connue pour son marketing et n'a pas de gros focus finance.
Wharton est au top avec Chicago et Columbia (voire Stern) en finance (avec HBS qui est au top partout).
Bref, ca n'avait quand meme aucun rapport avec le sujet.
Marsh Posté le 13-03-2011 à 11:12:14
Bonjour!
Un petit up car j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous conseillez entre EM et ESCP?
Si jusqu'à hier j'étais plus tourné vers l'EM (sachant que je laisse HEC et l'ESSEC largement devant), j'avoue avoir été bien emballé par la JPO de l'ESCP hier avec la présentation du MS et les discussions avec les profs et étudiants du coup je ne sais pas trop quoi pensez...
Quelle formation est selon vous la meilleure?
Marsh Posté le 13-03-2011 à 11:25:16
market_failure a écrit : Personnellement, je pense que tout ça est à nuancer vraiment. |
Il faudrait au contraire s'en réjouir cela prouve qu'avec un parcours moins brillant dans la forme et plus dans le fond on est aussi compétitif que les autres :
Ce n'est pas un point négatif bien au contraire !! Cela signifie que ces personnes sont encore plus valeureuses que ceux du serail classique ne serait ce que par leur admission à ce MS.
Sous pretexte de ne pas avoir eu le même parcours dans le passé , d'avoir peut être plus d'expérience pro ou plus opérationnel , ou d'avoir eu moins d'informations et moins d'opportunités pour l'accés à un parcours élitiste il faudrait renier et refuser ces personnes ?
Mais de quel droit ?
Faut arrêter de fustiger d'autres parcours sous pretexte que ceux ci ne sont pas les mêmes que les votres pour un meme résultat : Ils ont été excellents parmi les "médiocres" (a relativiser) ils ont plus que leur place au sein de ce cursus.
Les idées reçues ont la vie dure ....
Déterminisme déterminisme quand tu nous tiens ...
Marsh Posté le 13-03-2011 à 11:55:37
.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 07:24:19
Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le MS Ingénierie Financière de l'EM Lyon.
Je souhaite faire un MS en finance et travailler en finance d'entreprise mais je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique sur ce MS comparé à ceux de HEC, ESSEC voire même ESCP.
J'aurais aimé savoir si ce MS est vraiment une bonne formation, et si le choix de l'EM d'avoir séparé corpo et marché à la différence des autres est réellement judicieux et rentable ou pas. De plus, je sais que l'EM a bonne réputation en région Rhônes-Alpes mais est-ce encore le cas à Paris, et surtout à l'étranger? J'en suis sceptique. Je ne donne aucune valeur à sa place de numéro 1 au SMBG sachant que aucune des 3 parisiennes n'y sont, est-ce que ce classement signifie vraiment quelque chose?
Pensez-vous que voulant faire de la finance d'entreprise (financement de projet excatement) et étant sur de mon choix, je devrais choisir cette formationd exclusivement accès sur la corpo ou HEC et ESSEC malgré leur coté plus généraliste du 1er semestre restent devant comme je le pense?
Merci!