étudiant de Toulouse 1 ou de Dauphine? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-04-2006 à 12:43:43
je suis dans le meme cas que toi...Moi aussi je veux bouger de ma FAC je suis arrivé major en 1ere année d'éco gestion parcours MASS avec +de 17 de moyenne générale et j'aimerais bouger à Dauphine ou ailleurs l'année prochaine mais je ne sais pas qd commence les inscriptions pour Dauphine..?
Marsh Posté le 11-04-2006 à 20:47:25
olynad94 a écrit : je suis dans le meme cas que toi...Moi aussi je veux bouger de ma FAC je suis arrivé major en 1ere année d'éco gestion parcours MASS avec +de 17 de moyenne générale et j'aimerais bouger à Dauphine ou ailleurs l'année prochaine mais je ne sais pas qd commence les inscriptions pour Dauphine..? |
Je crois que ça a commencé non? Ca dépend, c'est pour la 2ème année?
Sinon quels sont les préjugés sur dauphine exactement?
Mois je suis arrivée en L3 cette année et je pense que cela dépend sur "qui tu tombes" dans ton td (ça fait l'ambiance). Il y a pas mal d'assoc, plein de trucs à faire quoi (en plus des cours bien sur lol)
Marsh Posté le 08-04-2006 à 12:07:43
Bonjour a tous , je suis actuellement en fac d'éco-gestion à Versailles-Saint Quentin et ça se passe plutot pas mal (15,6 de moyenne au premier semestre ). Mais je voudrais bouger de là parceque les profs sont pas motivants, les étudiants tout mous et aussi cultivés que les déserts gelés de Sibérie orientale et pour des tas d autres raisons...
Comme je veux rester en fac de sciences-éco j'hésite principalement entre Dauphine, à cause de la réputation, et Toulouse 1 parce que la fac a l'air bien, la ville sympa et l'enseignment moins axé gestion qu a Dauphine.
Alors, étudiant ou ancien de l'une de ces 2 facs, pourrais-tu éclairer ma lanterne et faire tomber mes préjugés (ou bien les confirmer sait-on jamais) en tout cas me parler de l'ambiance, de la vie étudiante, de l'enseignement etc dans ces établissements.
Merci d'avance a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m aider
---------------
It's such a shame that all this shit exists