Etudiant en fin d 'année. Proposition de thèse. Thèse ou entreprise ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-06-2010 à 14:39:43
Neil007 a écrit : Bonjour, |
Ow, ça m'intéresse
Tu as fait quel M2 si je puis me permettre ?
Marsh Posté le 06-06-2010 à 14:44:48
J'ai fait un master 2 AM2AS. Automatique, mécatronique, automobile, aéronautique et spatial... Cursus à l'université de Sciences de Bordeaux 1 classique sachant que le master 2 s'est réalisé en commun avec l'Enseirb ecole d'ingénieur. (j'avais tous mes cours las bas).
Et les ingé en aéro ou auto, dans le privé aujorud'hui, c'est pas ce qui est le plus recherché, sachant que je touche très peu à l'info du type C/C++ et autre, mon "support" de travail étant en majorité des algo Matlab.
Marsh Posté le 06-06-2010 à 15:06:46
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel
Marsh Posté le 06-06-2010 à 15:09:29
Hello, j'ai fais le même master que toi et aussi mon stage de fin d'études à l'Onera, il y a 3 ans
Si tu as une propal de thèse à l'onera vas-y..
Marsh Posté le 06-06-2010 à 14:21:36
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en fin d'année d'un master professionnel BAC +5, spécialisé dans l'automatique, l'aéronautique et le spatial... Ils 'avère que j'ai obtenu récemment un stage à l'Onera de Toulouse, un labo de recherche où des ingénieurs travaillent avec des doctorants sur le domaine de l'aérospatial (spécialisé dans les drones dans le département dans lequel je me trouve). Je me suis vu proposé récemment une thèse sur un sujet de planification drone.
J'hésite entre choisir cette thèse ou partir directement dans la vie active en entreprise. Connaissant la situation actuelle des choses, ça ne marche pas fort du tout dans mon domaine dans le privé, je ne dispose pas vraiment d'expérience pro mais surtout de compétence scientifique et le boulot dans le privé va être très dur à trouver... Concernant la thèse, je dois dire qu'à l'onera les conditions de travail sont vraiment sympathique, ambiance top, pas de pression derrière le dos, la thèse c'est u nboulot assez libre où on doit gérer son temps, réaliser ses articles pour faire des conférences à l'étranger and co ...
En même temps, la thèse c'est s'engager pour trois ans ... Ce qui n'est pas rien.
Donc, j'ai un peu la pression pour savoir si thèse ou pas thèse .... Gros dilemme et complètement perdu ...