Epita Esiea Efrei Eisti Supinfo Esgi et cie

Epita Esiea Efrei Eisti Supinfo Esgi et cie - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-11-2015 à 02:46:23    

Bonjour,
 
Je voudrais avoir d'avantage de renseignements sur ces écoles cités.
J'ai bien évidemment parcouru les forums, mais beaucoup de topic commencent à dater. Alors quid d'aujourd'hui ?
Comment sont vus ces écoles par les entreprises ? Si on peut faire une "classement" en fonction de l'avis des recruteurs ce serait quoi ?
Quels écoles les entreprises apprécient le mieux et le moins ?
Après je ne parle pas salaires, on a déjà assez de classement de ce genre comme ça et cela dépend bien évidemment du secteur dans lequel les diplomés évoluent.
 
ESIEA fait aussi de l'info même si je sais qu'il est aussi accès télécom et électroniques. En parlant de ça, qu'en pensez vous de la spécialisation télécom, système embarqués ou sécurité réseaux de Epita ? Bien ou pas bien comparé à l'ESIEA dont c'est plus le coeur de métier je dirais.
J'ai vu dans leur programme qu'il y a aussi un enseignement "mineur" en finance chez Epita, qu'en pensez vous de celui ci ? Comparé à celui de l'EISTI.
Est ce qu'il y a des gens sortis de Epita qui évoluent dans le domaine de la finance sur ce forum. J'aimerai bien avoir des témoignages.
Idem est ce qu'il y a des gens diplomés de Epita sur ce forum et qui travaille dans une spécialisation citée à savoir télécom, système embarqués ou sécurité réseaux. Après je sais qu'en sortant d'Epita la majorité de la promo s'oriente vers la conception/dev.
 
Je suis titulaire d'un master 2 scientifique et je compte me réorienter dans l'info. Sachant que j'ai quand même des bases en programmation et analyse (donné par mon master), je voulais savoir comment est la sélection.
J'ai bien évidemment vu les sites des différentes écoles cités: la plupart c'est dossier+entretien pour admission en 2ème année du cycle ingé. Mais vu le nombre de places offert, est ce dur ? combien y a t-il de candidat en général à ce niveau ?
Chez Epita ça dit dossier+entretien mais sur la brochure cela dit tests pour admission en M1. Qu'en est il réellement aujourd'hui ? Pas que je me fasses trop de soucis pour mon niveau de physique ou de maths vu que j'ai un M2 physique mais j'aimerai savoir quand même ^^.
 
Epita d'après son site a 2 campus: Villejuif et Kremlin bicètre. Alors ma question est où a lieu la majorité des cours pour les 2 dernières années du cycle ingé ?  
Cela dépend surtout des spécialités ? Un campus regroupe plus le cycle prépa et l'autre le cycle ingé ? Qu'en est-il ? Je demande car si je candidate je compte pas prendre de logement.
 
Enfin dernière question, je vais quand même évoquer le salaire mais pas en comparant les écoles.  
Si vous devez faire un classement, quels domaines rapporteraient le plus et par extensions celui qui rapporte le moins parmi ceux ci (pour jeunes diplomés):  
- conception/développement logiciel (genre java jee, C++ et cie)
- systèmes embarqués
- télécoms
-Sécurité réseaux.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 02:46:23   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 18:22:30    

up plz.
Après j'ai peut être pris la mauvaise rubrique vu les questions.
Aurais je du le mettre dans marché de l'emploi ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 21:54:53    

Salut,
 
J'aurais plutôt tendance à te conseiller un BTS ou DUT en informatique (en choisissant l'alternance). Ce choix te permet de "tester" l'informatique sans devoir t'engager sur 5 ans. Ca te permet aussi de faire deux années "gratuites" en gagnant de l'argent grâce à l'alternance. Les autres écoles te demanderont de payer chaque année, et c'est VRAIMENT cher.
 
Au niveau des classements, j'aurais tendance à placer EPITA en tête, et les autres à peu près au même niveau.
 
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 21:56:50    

Je te conseille aussi ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3931_1.htm

Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 22:17:32    

Et bien en faites je pensais une école d'ingénieur plutot que un DUT.
Vu qu'ils m'admettent directement en 2ème anné du cycle ingé en 2 ans donc j'ai mon diplome d'ingénieur.
Alors pour faire la même chose et avoir un diplome de DUT ...
Même si c'est en alternance, je trouve pas top top au niveau employabilité sur le marché du travail j'entend.
 
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je vais consulter le lien.


Message édité par darksoul425 le 07-11-2015 à 22:18:13
Reply

Marsh Posté le 07-11-2015 à 23:11:25    

Avec un M2 scientifique et une reconversion en tête, pourquoi ne pas tester les concours AST pour intégrer Télécom Paris ? A voir si c'est possible de le faire en apprentissage d'ailleurs !
 
Cette école a un meilleur niveau que celles que tu cites, et une bien meilleure insertion professionnelle :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 00:25:22    

Ah je connaissais pas je vais me renseigner.
Enfin si je connaissais l'école mais vu quelle est sur le concours mines-ponts je me suis dit que c'était super chaud ^^.
 
AST= admission sur titre c'est ça ?
Rien à voir avec un nom de concours comme les banques e3a, Mines ponts, centrale/sup et cie ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 00:31:28    

Télécom Paris Tech : alternance disponible, très gros niveau. Sans aucune méchanceté, si tu visais des écoles type EPITA ; tu n'as aucune chance d'être admissible.
 
Télécom Paris Sud : alternance disponible. Le niveau est moins élevé qu'à Paris Tech, et tu peux avoir tes chances.
 
Si tu veux une école d'ingénieur, avec un diplôme d'ingénieur (et non un NIVEAU ingénieur), seule l'EPITA correspond à ce que tu recherches.
 
EPITECH & Cie te délivrent diplôme expert [Random Word]. Ca ne vaut strictement rien sur le marché de l'emploi, et ce n'est pas reconnu par l'état. Pense à vérifier ;)
 
Les deux écoles citées tout en haut délivrent des diplômes d'ingénieur.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 00:59:41    

Tu as ton M2 depuis combien de temps et dans quel domaine ?

 

En principe les AST en 2ème année d'école sont plutôt adaptées à des élèves de Master 1, après des parcours atypiques il en existe quelques uns mais clairement intégrer des écoles Mines Ponts via AST c'est généralement top 5 de promo maxi (j'ai moi même intégré en AST après un M1 une école de ce concours)

 

Si tu veux des infos c'est le concours GEI Univ qui regroupe toutes les ParisTech + quelques autres dont Telecom Bretagne qui peut peut-être t’intéresser et plus accessible, mais je sais pas comment ils sont en info

 

Si tu n'as pas eu ton diplôme il y a 10 ans intégrer les écoles que tu cites ne dois pas être trop compliqué si tu viens en entretien avec un projet solide, c'est surtout ça qu'ils vérifieront


Message édité par kiwai10 le 08-11-2015 à 01:02:19
Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 04:42:10    

J'ai eu mon diplome il y a un an et demi.
Je me réoriente aussi parce que bon le boulot avec un master de physique c'est pas le top ^^.
En ce qui concerne le niveau, j'étais ni bon ni mauvais. J'avais un niveau normal rien de fantastique en somme.
 
Donc je pense pas que ça passe pour Mines ponts et cie ^^
 
Je vais jeter un oeil sur le concours gei-univ. C'est compliqué ?  
Si on compare à d'autres concours c'est comment ? par exemple à celui des ENSI qu'on passe au niveau du DEUG ?


Message édité par darksoul425 le 08-11-2015 à 04:45:59
Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 04:42:10   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 12:25:56    

Ya pas de compliqué ou pas enfaite, c'est sur dossier, donc plus grand chose à faire de ton côté, tu as un concours écrit mais c'est plus pour faire jolie qu'autre chose..

 

Ensuite tu as des oraux dans chaque école qui t'as déclaré admissible suite à l'écrit. Desfois c'est juste un entretien de motivation, donc juste avoir un projet solide. Et parfois c'est des oraux scientifiques de math où là c'est moins drôle ^^

 

La difficulté c'est pas la concurrence, c'est vraiment le jury, il ne se sent pas du tout obligé de remplir les places allouées, desfois c'est 0 admis pour 5 ou 10 places, ils ont une idée de profil et ils baisseront pas leurs exigences parce que les candidats ne suivent pas ;)

 

Après le concours est gratuit, t'as juste un dossier à mettre en ligne donc t'as vraiment absolument rien à perdre.

 

Le problème c'est que c'est fait pour les M1, donc je sais pas si t'es censé passer par cette voie où si même il existe une voie pour toi, faudrait que tu appelles les écoles qui t'intéresse. (Du coup sur le site tu auras juste une case premier semestre de M1, pas de truc pour dire M2 machin)

 

J'ai déja vu des cas de ré-orientation mais généralement les gens reviennent en L2 ou L3 et passent les concours, jamais vu quelqu'un aller direct en école après avoir quitter l'université


Message édité par kiwai10 le 08-11-2015 à 12:50:27
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:23:27    

Le problème, c'est qu'il va falloir te mettre à beaucoup bosser pour rattraper le niveau de connaissance pour t'en sortir au concours (je parle pour Paris Tech). Parce que même s'il est plus là pour faire joli qu'autre chose, si tu rends copie blanche ça passera pas :(

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 17:59:12    

zoltam01 a écrit :

Télécom Paris Tech : alternance disponible, très gros niveau. Sans aucune méchanceté, si tu visais des écoles type EPITA ; tu n'as aucune chance d'être admissible.
 
Télécom Paris Sud : alternance disponible. Le niveau est moins élevé qu'à Paris Tech, et tu peux avoir tes chances.
 
Si tu veux une école d'ingénieur, avec un diplôme d'ingénieur (et non un NIVEAU ingénieur), seule l'EPITA correspond à ce que tu recherches.
 
EPITECH & Cie te délivrent diplôme expert [Random Word]. Ca ne vaut strictement rien sur le marché de l'emploi, et ce n'est pas reconnu par l'état. Pense à vérifier ;)
 
Les deux écoles citées tout en haut délivrent des diplômes d'ingénieur.


 
Déterrage de topic ^^
Je ne suis absolument pas d'accord avec ta réflexion !  
Ces écoles sont reconnues sur le marché de l'emploi dans le domaine de l'informatique ! Et dans le domaine précis du dev (qui recrute beaucoup depuis quelques années), je fais bien plus confiance à Epitech (par exemple), qu'à un paris sud !
Après oui, ça n'est pas reconnu par l'état (car la formation n'est pas assez généraliste : pas de physique par exemple), mais à quoi bon ? Sans compter que le CTI, c'est une invention française :)
 
Donc sauf à ne pas être certain à vouloir bosser à 100% ds l'informatique, ces écoles (epitech & co) sont de très bonnes écoles ! (et je parle en tant que recruteur ponctuel)


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 18:04:30    

energiez a écrit :


 
Déterrage de topic ^^
Je ne suis absolument pas d'accord avec ta réflexion !  
Ces écoles sont reconnues sur le marché de l'emploi dans le domaine de l'informatique ! Et dans le domaine précis du dev (qui recrute beaucoup depuis quelques années), je fais bien plus confiance à Epitech (par exemple), qu'à un paris sud !
Après oui, ça n'est pas reconnu par l'état (car la formation n'est pas assez généraliste : pas de physique par exemple), mais à quoi bon ? Sans compter que le CTI, c'est une invention française :)
 
Donc sauf à ne pas être certain à vouloir bosser à 100% ds l'informatique, ces écoles (epitech & co) sont de très bonnes écoles ! (et je parle en tant que recruteur ponctuel)


[:potoroz]
 
Tu bosses dans quel boite déjà ? :o


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 20:03:57    

Ah, t'as fait supinfo ? Je comprends mieux... http://stkr.es/s/zpi


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:19:32    

Oui j'ai fais supinfo (on sait déjà croisé ?).
C'était une bonne école quand j'ai commencé, mais ca c'est dégradé. Je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui...

 

Je bosse sur une boite de 30-40 personnes sur Paris, pourquoi ?
Au lieu de mettre des pictos à la con, vous voulez pas détailler ?

 

Non parceque sortir des conneries du genre "epitech & co", pas reconnu par le marché de l'emploi.... lol.
Mes 2 premiers jobs, uniquement grâce au "renom" (meci la pub) de l'école. Les quelques recruteurs que j'ai consulté lors de mes recherches d'emplois (je voulais changer de boite) n'ont pas un mauvais avis sur ces écoles (j'en ai vu que 2-3).
Mon expérience sur les recrutements m'a montré que techniquement les "recrus" sont globalement bonnes (après le comportement lui varie, mais je pense que c'est partout pareil, et dépendant aussi de "l'équipe" ).

 

Les écoles "epitech & co" ne sont clairement pas parfaite, mais de mon point de vue, un bon lancement pour la vie pro.

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 15-03-2016 à 21:22:26

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:49:15    

energiez a écrit :

Oui j'ai fais supinfo (on sait déjà croisé ?).
C'était une bonne école quand j'ai commencé, mais ca c'est dégradé. Je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui...
 
Je bosse sur une boite de 30-40 personnes sur Paris, pourquoi ?
Au lieu de mettre des pictos à la con, vous voulez pas détailler ?  
 
Non parceque sortir des conneries du genre "epitech & co", pas reconnu par le marché de l'emploi.... lol.
Mes 2 premiers jobs, uniquement grâce au "renom" (meci la pub) de l'école. Les quelques recruteurs que j'ai consulté lors de mes recherches d'emplois (je voulais changer de boite) n'ont pas un mauvais avis sur ces écoles (j'en ai vu que 2-3).
Mon expérience sur les recrutements m'a montré que techniquement les "recrus" sont globalement bonnes (après le comportement lui varie, mais je pense que c'est partout pareil, et dépendant aussi de "l'équipe" ).
 
Les écoles "epitech & co" ne sont clairement pas parfaite, mais de mon point de vue, un bon lancement pour la vie pro.


 
Nope mais je comprends pourquoi tu défends les écoles non visées par la CTI :o


 
Je te laisse réfléchir à la qualité de l'argument : "c'est pas impossible de trouver un job en sortant de cette école"
  [:6roses:5]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 22:15:49    

facile de cracher quand on ne connait pas !

 

Ce que je sais, c'est que j'ai fais cette école, et elle ma grandement aidé dans ma vie professionnel.
Ce que je reconnais, c'est que durant mes 5 ans d'études, ca c'est dégradé (surtout coté administration, une catastrophe). Quand à l'aspect financier, la partie "magouille" n'empêche pas que ce soit (ou était) une bonne école.
Enfin, c'est pas parce que une école de ce type est mauvaise (ça reste encore à prouver) qu'elle le sont toutes !

 

Donc si l'école n'est pas CTI, c'est de la merde d'après toi ?
Moi je note simplement qu'à AUCUN moment de ma vie professionnel (8 ans déjà, + les stages, 3 boites différentes + la mienne), un recruteur / patron / collègue ma demandé si j'étais CTI : ca sert peut-être dans certains domaines, mais visiblement pas dans l'informatique !
Je note aussi que les quelques amis étudiants avec qui j'ai gardé quelques contacts ont tous une très bonne situation pro...

 

Et vous votre argumentaire ? Parce que pour le moment j'ai l'impression de faire un monologue...
EDIT : je suis de la promo 2008 justement, et bizarrement, parmi mes contacts, aucun n'a galéré à trouver de jobs....
L'auteur de ce topic est peut être l'un de ces "glandeurs" qui restait au fond de la salle à jouer à CS... Il aurait eu le même problème avec n'importe quelle formation... Quelque soit le diplome, CTI ou pas, si tu veux pas bosser, ba tu resteras un glandeur... Ca tombe pas tout cuit dans le bec comme disent certains !

Message cité 3 fois
Message édité par energiez le 15-03-2016 à 22:24:06

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 22:40:47    

energiez a écrit :


EDIT : je suis de la promo 2008 justement, et bizarrement, parmi mes contacts, aucun n'a galéré à trouver de jobs....


Ca veut rien dire ''trouver un job'', ce qui compte c'est le poste en question et le salaire à la sortie, sans ces deux informations, toute comparaison est inutile.
Faut aussi voir le coût de la formation, car payer XX K€ pour une école qui ne délivre pas de vrai diplôme... autant aller à 42 ou une bonne fac.


Message édité par serialof83 le 15-03-2016 à 22:41:41
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 23:55:19    

energiez a écrit :

facile de cracher quand on ne connait pas !
 
Ce que je sais, c'est que j'ai fais cette école, et elle ma grandement aidé dans ma vie professionnel.
Ce que je reconnais, c'est que durant mes 5 ans d'études, ca c'est dégradé (surtout coté administration, une catastrophe). Quand à l'aspect financier, la partie "magouille" n'empêche pas que ce soit (ou était) une bonne école.
Enfin, c'est pas parce que une école de ce type est mauvaise (ça reste encore à prouver) qu'elle le sont toutes !  
 
Donc si l'école n'est pas CTI, c'est de la merde d'après toi ?
Moi je note simplement qu'à AUCUN moment de ma vie professionnel (8 ans déjà, + les stages, 3 boites différentes + la mienne), un recruteur / patron / collègue ma demandé si j'étais CTI : ca sert peut-être dans certains domaines, mais visiblement pas dans l'informatique !
Je note aussi que les quelques amis étudiants avec qui j'ai gardé quelques contacts ont tous une très bonne situation pro...  
 
Et vous votre argumentaire ? Parce que pour le moment j'ai l'impression de faire un monologue...


Nan mais on peut être sous dip et réussir hein, filtre les messages de Deep Thought sur Esc :o
 
Oui, c'est un peu le principe de la certification en fait  [:jose mourinho:2]  
 

Spoiler :

Je te cite les meilleure morceau au cas où tu n'aies pas pris le temps de lire :o
Regarder n’importe quel site d’école d’ingénieur ou d’université en France et vous constater qu’il n’y a aucune publicité, car l’école se reconnue par sa qualité de sa formation et par le mérite de ses étudiants.
Une vraie grande école n’a pas besoin d’autant de publicité dans les télés, journaux, radios, FORUM, et dépensé autant d'argents pour capter l'intention des élèves et nos pauvres parents pour faire croire que SUPINFO est Leader en France.  
L’objectif de SUPINFO est de réaliser les chiffres et d'accepter le maximum d'étudiants souvent perdus dans leur scolarité avec juste la moyenne au bac (10/20) sans sélection de rigueur.


 


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 00:17:12    

Aller, un dernier cadeau http://www.supinfox-arnaques.com/
[:angellus2]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 11:27:26    

Quand on voit la grammaire / orthographe d'energiez, on comprend qu'il n'ait pas été capable de faire une école CTI :/

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 16-03-2016 à 11:27:42
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 12:15:39    

Je conseille ces ecoles dans un seul cas : en alternance apres un bac +2/3 , histoire davoir un diplome bac+5 rncp sans trop forcer , si vraiment les etudes ca fait chier et que pas moyen daller en master ou ecole dingenieurs
 
Sinon claquer 6,7,8 k€ /an dans ces ''pseudo-ecoles'' est du pur gachis , ce sont a 99% des boites a fric. Certaines sont potables , dautres a chier , apres le reste depends de letudiant , des opportunites , de son cv et de sa cervelle

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 16-03-2016 à 12:17:10

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:03:24    

Witzard a écrit :

Quand on voit la grammaire / orthographe d'energiez, on comprend qu'il n'ait pas été capable de faire une école CTI :/


Sauf que je n'ai jamais voulu faire une CTI... J'ai pas même postulé dans une école CTI, je sais ce que je voulais ! Les CTI, trop généraliste quand on sait ce que l'on veut faire.

 

Accessoirement, oui je ne brille pas en orthographe / grammaire, je sais que c'est un point faible chez moi, mais ça ne m'a pas empêché de réussir :)
Maintenant, si tu as finis de cracher, et tu peux essayer d'être constructif ?

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 16-03-2016 à 14:14:55

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:06:37    

fifty_two a écrit :

Je conseille ces ecoles dans un seul cas : en alternance apres un bac +2/3 , histoire davoir un diplome bac+5 rncp sans trop forcer , si vraiment les etudes ca fait chier et que pas moyen daller en master ou ecole dingenieurs

 

Sinon claquer 6,7,8 k€ /an dans ces ''pseudo-ecoles'' est du pur gachis , ce sont a 99% des boites a fric. Certaines sont potables , dautres a chier , apres le reste depends de letudiant , des opportunites , de son cv et de sa cervelle

 

Je suis d'accord avec toi, 6-9k€/an, c'est très cher (trop même).
Mais pour le coup, pour ma part, c'est les 2 premières années à Supinfo que j'ai le plus appris techniquement. Les 2 années suivantes étaient corrects, et la dernière année était juste une blague ^^ (5 mois de "cours", moins les vacances, et 3jr/semaine...) Par contre stage en //, la ca m'a bien plus apporté que les cours eux même. Et le stage de fin d'année qui est très important également :)

 


Le bon compromis serait code42  je pense, c'est gratuit ! (bon, sur 3 ans "seulement", donc a priori un niveau pas aussi bon que les écoles en 5 ans)

 

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 16-03-2016 à 14:07:35

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 14:13:49    

Larkin a écrit :


Je te cite les meilleure morceau au cas où tu n'aies pas pris le temps de lire :o
Regarder n’importe quel site d’école d’ingénieur ou d’université en France et vous constater qu’il n’y a aucune publicité, car l’école se reconnue par sa qualité de sa formation et par le mérite de ses étudiants.
Une vraie grande école n’a pas besoin d’autant de publicité dans les télés, journaux, radios, FORUM, et dépensé autant d'argents pour capter l'intention des élèves et nos pauvres parents pour faire croire que SUPINFO est Leader en France.  
L’objectif de SUPINFO est de réaliser les chiffres et d'accepter le maximum d'étudiants souvent perdus dans leur scolarité avec juste la moyenne au bac (10/20) sans sélection de rigueur.


 
Oui et non !
Oui, devoir faire de la pub pour "recruter" des élèves, c'est clairement pas terrible. D'ailleurs quand supinfo a commencé à faire de la pub, j'étais déjà élève chez eux, et je m'énervais de voir "mes" tunes dépensées dans la pub. Puis avec le recul, ça ne m'a pas été si néfaste ! Ça a eu un très bon impact sur les entreprises, du coup on était (est ?) très bien vu par les boites.  
 
Bref, à ce jour Supinfo n'est peut être plus ce qu'elle était, mais par contre des écoles comme epitech / code42, dans le domaine du dev (et peut être réseau/admin aussi pour epitech) sont de très bonnes écoles.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 15:06:14    

energiez a écrit :


Sauf que je n'ai jamais voulu faire une CTI... J'ai pas même postulé dans une école CTI, je sais ce que je voulais ! Les CTI, trop généraliste quand on sait ce que l'on veut faire.
 
Accessoirement, oui je ne brille pas en orthographe / grammaire, je sais que c'est un point faible chez moi, mais ça ne m'a pas empêché de réussir :)
Maintenant, si tu as finis de cracher, et tu peux essayer d'être constructif ?


 
Ta chance est que cela ne soit pas audible a loral , et qua lavenir tu vas utiliser word/outlook avec un correcteur orthographique . Donc cela peut ne pas etre un gros handicap penalisant
 

energiez a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, 6-9k€/an, c'est très cher (trop même).
Mais pour le coup, pour ma part, c'est les 2 premières années à Supinfo que j'ai le plus appris techniquement. Les 2 années suivantes étaient corrects, et la dernière année était juste une blague ^^ (5 mois de "cours", moins les vacances, et 3jr/semaine...) Par contre stage en //, la ca m'a bien plus apporté que les cours eux même. Et le stage de fin d'année qui est très important également :)


 
Cest bien pour cela que jai dit que cela depends aussi de letudiant et des opportunites. Supinfo sans lalternance ne sers presque a rien , a part tenter de se reposer sur un nom connu
 
 

energiez a écrit :

Le bon compromis serait code42  je pense, c'est gratuit ! (bon, sur 3 ans "seulement", donc a priori un niveau pas aussi bon que les écoles en 5 ans)


 
Code 42 nest pas enregistre au RNCP, et en france les recruteurs ne jurent que par les diplomes . Mais on reve de voir des nouveaux Zuckerberg/Gates/Page/etc.....


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
Reply

Marsh Posté le 16-03-2016 à 17:43:36    

fifty_two a écrit :

 

Ta chance est que cela ne soit pas audible a loral , et qua lavenir tu vas utiliser word/outlook avec un correcteur orthographique . Donc cela peut ne pas etre un gros handicap penalisant

 


 

Oui, enfin ça fait déjà 8 ans que je suis dans la vie pro... Donc maintenant c'est presque plus mon passé qui compte ^^

 
fifty_two a écrit :

 

Cest bien pour cela que jai dit que cela depends aussi de letudiant et des opportunites. Supinfo sans lalternance ne sers presque a rien , a part tenter de se reposer sur un nom connu

 



 
fifty_two a écrit :

 

Code 42 nest pas enregistre au RNCP, et en france les recruteurs ne jurent que par les diplomes . Mais on reve de voir des nouveaux Zuckerberg/Gates/Page/etc.....

 

Dans l'informatique, je suis pas sur que le diplôme soit si important ! Je ne sais plus quel cabinet e recrutement à promis aux 1000 premeirs diplomés code42 un emploi à 45k/an !!! Ce qui me semble particulièrement élevé pour un junior. A priori, la méthode de formation plait donc :)

 

NB : je ne suis pas le seul à être mauvais en orthographe ^^

Message cité 2 fois
Message édité par energiez le 16-03-2016 à 17:50:35

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 10:42:54    

energiez a écrit :


 
Oui, enfin ça fait déjà 8 ans que je suis dans la vie pro... Donc maintenant c'est presque plus mon passé qui compte ^^
 
NB : je ne suis pas le seul à être mauvais en orthographe ^^
 


 
Franck ribery aussi a des difficultes en francais , tout le monde se fout de lui mais son job ne requiert pas de presentation ou de bien safficher donc ca passe tant que les ballons vont dans les filets
 

energiez a écrit :


 
Dans l'informatique, je suis pas sur que le diplôme soit si important ! Je ne sais plus quel cabinet e recrutement à promis aux 1000 premeirs diplomés code42 un emploi à 45k/an !!! Ce qui me semble particulièrement élevé pour un junior. A priori, la méthode de formation plait donc :)
 


 
En fait oui et non , a sortir dune grande ecole genre hec,ena,escp,mines .... une ESC top 10 ou une ecole dingenieur groupe A , cela peut donner un coup de pouce tres tres evident. Le reste cest sauve qui peut


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 11:42:52    

energiez a écrit :

 

Dans l'informatique, je suis pas sur que le diplôme soit si important ! Je ne sais plus quel cabinet e recrutement à promis aux 1000 premeirs diplomés code42 un emploi à 45k/an !!! Ce qui me semble particulièrement élevé pour un junior. A priori, la méthode de formation plait donc :)

 

NB : je ne suis pas le seul à être mauvais en orthographe ^^

 

Pour être dans l'informatique en tant que développeur, et pour bien connaître ce cabinet (c'est lui qui a organisé le concours du meilleur dev de france de cette année), ça n'a rien de sérieux.
Lors du concours les dév étaient dans un théâtre, ordi portable sur les genoux et ont été traité comme de la viande (alors qu'initialement l'orga de l'événement c'est pour eux).

 

Concernant ce cabinet, qui m'a contacté à plusieurs reprises, j'avais à l'époque demandé 45k également et ça posait pas de pb pour eux, ils me vendaient un CDI chez le client etc..
Au final après avoir obtenu plus d'info, c'était une mission de "pré-embauche" donc absolument pas un contrat en interne mais de la SSII.
Bref cabinet à fuir.

 

Enfin je connais des diplômés de 42 embauchés sur paris... à 35k, absolument pas à 45k (ce qui reste honorable 35k pour une formation de 3 ans (bac+3) - sans diplôme homologué).

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 17-03-2016 à 11:43:15
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 14:10:13    

energiez a écrit :

facile de cracher quand on ne connait pas !

 

Ce que je sais, c'est que j'ai fais cette école, et elle ma grandement aidé dans ma vie professionnel.
Ce que je reconnais, c'est que durant mes 5 ans d'études, ca c'est dégradé (surtout coté administration, une catastrophe). Quand à l'aspect financier, la partie "magouille" n'empêche pas que ce soit (ou était) une bonne école.
Enfin, c'est pas parce que une école de ce type est mauvaise (ça reste encore à prouver) qu'elle le sont toutes !

 

Donc si l'école n'est pas CTI, c'est de la merde d'après toi ?
Moi je note simplement qu'à AUCUN moment de ma vie professionnel (8 ans déjà, + les stages, 3 boites différentes + la mienne), un recruteur / patron / collègue ma demandé si j'étais CTI : ca sert peut-être dans certains domaines, mais visiblement pas dans l'informatique !
Je note aussi que les quelques amis étudiants avec qui j'ai gardé quelques contacts ont tous une très bonne situation pro...

 

Et vous votre argumentaire ? Parce que pour le moment j'ai l'impression de faire un monologue...
EDIT : je suis de la promo 2008 justement, et bizarrement, parmi mes contacts, aucun n'a galéré à trouver de jobs....
L'auteur de ce topic est peut être l'un de ces "glandeurs" qui restait au fond de la salle à jouer à CS... Il aurait eu le même problème avec n'importe quelle formation... Quelque soit le diplome, CTI ou pas, si tu veux pas bosser, ba tu resteras un glandeur... Ca tombe pas tout cuit dans le bec comme disent certains !

 

On voit la qualité de la formation quand, une fois sorti de l'école, l'étudiant ne sait toujours pas écrire "professionnelle". C'est quand même terrible... :sarcastic:

 

On croirait lire un discours de marketeux de l'école, un énorme copier/coller. On organise donc bien un immense lavage de cerveau aux pauvres hères qui se retrouvent par dépit dans ces écoles...


Message édité par Tetedeiench le 17-03-2016 à 14:10:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 16:35:13    

A part critiquer les sortant de cette école, t'as des vrais arguments ? Non parce que jugé le niveau d'un employé à son orthographe...
Certes, ça donne pas une bonne image à première vue, mais çà ne reflète en rien son niveau réel.
 
Et si j'étais un commercial, je n'aurais pas un discours du style "oui supinfo c'est dégradé en cours du temps", mais les autres écoles ne sont pas forcément mauvaises.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 16:48:11    

azertyp a écrit :

 

Pour être dans l'informatique en tant que développeur, et pour bien connaître ce cabinet (c'est lui qui a organisé le concours du meilleur dev de france de cette année), ça n'a rien de sérieux.
Lors du concours les dév étaient dans un théâtre, ordi portable sur les genoux et ont été traité comme de la viande (alors qu'initialement l'orga de l'événement c'est pour eux).

 

Concernant ce cabinet, qui m'a contacté à plusieurs reprises, j'avais à l'époque demandé 45k également et ça posait pas de pb pour eux, ils me vendaient un CDI chez le client etc..
Au final après avoir obtenu plus d'info, c'était une mission de "pré-embauche" donc absolument pas un contrat en interne mais de la SSII.
Bref cabinet à fuir.

 

Enfin je connais des diplômés de 42 embauchés sur paris... à 35k, absolument pas à 45k (ce qui reste honorable 35k pour une formation de 3 ans (bac+3) - sans diplôme homologué).

 

Ha oui, j'ai vu article la dessus sur le concours "meilleurs dev". Un bon echec du point de vue des devs à priori (quid des du point de vue des entreprises ?)
45K, même en SSII, ça me semble franchement très bien pour un junior.

 

35K, ca me semble être le prix du marché pour un junior "classique".
 

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 17-03-2016 à 16:48:26

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 20:06:07    

energiez a écrit :

 

Ha oui, j'ai vu article la dessus sur le concours "meilleurs dev". Un bon echec du point de vue des devs à priori (quid des du point de vue des entreprises ?)
45K, même en SSII, ça me semble franchement très bien pour un junior.

 

35K, ca me semble être le prix du marché pour un junior "classique".
 


J'étais pas JD j'avais 2,5 ans d'xp. C'était le prix du marché +/-, seulement je sentais à leur discours qu'il y avait plein de pipo.
Concernant les 35k c'est le prix du marché pour un bac+5. Les bac+2/3 (ce qui correspond à 42) signent rarement à 35k, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas mal.


Message édité par azertyp le 17-03-2016 à 20:06:27
Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 20:24:17    

Reply

Marsh Posté le 17-03-2016 à 21:07:01    


Et pour attaquer gratuitement son orthographe parce que son école n'est pas CTI, c'est par où ? [:clooney3]

Reply

Marsh Posté le 18-03-2016 à 09:49:57    

Chrysalidocarpus a écrit :


Et pour attaquer gratuitement son orthographe parce que son école n'est pas CTI, c'est par où ? [:clooney3]


C'est par mp :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed