entrer en prepa hec avec plusieurs anneé de retard!!! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-02-2007 à 14:27:20
moi002 a écrit : salut a tous |
je pense que tu devrais mettre ton plan à exécution: trouve un lycée qui t'accepte et part aux USA faire de l'anglais et des maths surtout. au mions, tu seras plus motivé que d'autres et tu devrais avoir la gniak !
bon courage
Marsh Posté le 16-02-2007 à 14:56:42
c super simpa mais tu pense que y'est moyen qu'une prepa privé du type prepacom ou cours clayperon me prenne? OU Y'en a des encore plus pourri ?
Marsh Posté le 17-02-2007 à 03:42:55
Honnetement faut realiser que ca va etre super chaud. Cependant, essaie tout ce qui est possible. Telephone a toutes les prepas EC, publiques, privees, bonnes, un peu moins cotees, voie eco, voie techno (voie S ca risque d'etre du temps perdu sauf si ta filiere d'origine n'est pas S), pour tater le terrain. Demande a parler au CPE des classes prepas, voire aux proviseurs directement. Au moins tu auras tente et tu ne regretteras rien...
Bonne chance en tout cas!
Marsh Posté le 17-02-2007 à 10:51:17
merci bcp pour vos encouragement !!
en faite je vien de S ;et je voulais savoir aussi si c'est vraimen tres tres dur ou si une leve trés moyenne peu y arrivé en etant trés motivé ;en faite le truc c'est que je suis pas top en langue c'est pour sa que je part aux etats unis et le reste je suis moyenne peu etre un peu mieux en philo et histoire geo qu'en maths!!
Marsh Posté le 17-02-2007 à 11:10:25
je ne vais pas dire aucune chance car tout est possible mais elle est tres tres tres tres faible.
Ne serait ce que parce que la prépa ce n'est pas que des maths et de l'anglais. Cela signifie que tu auras toujours un train de retard sur les autres matieres
Marsh Posté le 17-02-2007 à 11:22:57
oui mais on peu le rattraper non ? SURTOUT qu'en maths je me debrouille un peu quand meme et en anglais mes six mois au etats unis devrait arranger la donne .... non ?
Marsh Posté le 17-02-2007 à 11:50:12
Ca me parait tendu quand même 3 ans de retard Des gens entrer en prépa avec 1 an de retard j'ai déja vu mais 3 non. Mais tu ne perd rien a essayer, moi je dirais comme Gorges, essaie de te renseigner un peu auprès de toutes les prépas publiques ou privées,en insistant et en montrant que tu est motivé peut être... bonne chance
Marsh Posté le 17-02-2007 à 12:27:49
Effectivement.
Et je ne pense pas que cela vaille la peine d'abandonner son BTS en cours d'année : en prépa, mieux vaut avoir un an d'avance ...
Et avec ton BTS et de bonnes notes, tu peux aussi envisager des admissions parallèles à bac+2 (si cela existe), pour le cas où tu n'ait pas ton admission en prépa après 3 ans ...
Marsh Posté le 17-02-2007 à 12:58:06
pour le bts je suis d'accord mais je ne peut pas y rester je supporte pa
Marsh Posté le 17-02-2007 à 13:01:07
pour le bts je suis d'accord mais je ne peut pas y rester je supporte pas l'ambiance les cours les prof ,j'ai ete habituer a etre dans des bonnes classes scientifique et la j'ai l'impression de regresser fortement je me sens vraiment frustré!!
mais j'ai regarder il ya au moins 15 PREPA privé hors contrat ils sont vraiment tres exigent ???
Marsh Posté le 17-02-2007 à 14:37:16
moi002 a écrit : |
Je ne connais pas ton vrai niveau mais la volonté, aussi incroyable soit-elle, ne résoud pas tout.Moi-même j'ai une volonté de courir le marathon en moins de 2h15 mais je n'y arriverai jamais.Il faut être conscient de son niveau dans la vie.Et dans le milieu plus ou moins commercial, en disant que tu viens d'un bts, il y a peu de chance que ça marche.Mais, essaie toujours.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 14:41:40
je viens pas d'un bts j'ai juste fait deux mois de bts je vien d'une terminale s mention assez bien!!!!je suis pas non plus une mi doué c'est juste mon choix qui n'aé pas ete le bon
Marsh Posté le 17-02-2007 à 15:38:39
3 ans de retard, cela fait pas beaucoup et cela risque d'être très préjudiciable pour intégrer une bonne prépa (car une prépa privée qui t'accepte tu en trouveras sûrement, mais encore faut-il qu'elle te permette d'intégrer une école "correcte" ).
Tu as redoublé quelle(s) classe(s)? Es-tu sûr d'avoir les capacités pour réussir en classe prépa ? Pose toi bien toutes ces questions avant d'abandonner ta formation actuelle.
(Ps : surveille ton français et ton orthographe, même si on est sur un forum, cela compte beaucoup... surtout quand on prétend à une classe prépa commerciale )
Marsh Posté le 17-02-2007 à 17:14:16
moi002 a écrit : |
1) continue pour obtenir ton BTS, surtout si tu es proche de sa fin. Un bac+2, c'est mieux que rien du tout.
2) contacte directement les (très bonnes) prépas (et autres) qui te font envie :
- tu seras fixé une bonne fois pour toute (explique ton malaise), plutôt que de te torturer pendant tes cours de BTS (et finalement avoir de moins bons résultats).
- ils te donneront des conseils plus avisés (que nous), adaptés à ta situation.
- si tu dois prendre la décision de quitter ton BTS en cours de route, c'est sur leurs conseils.
3) il y a souvent des voies parallèles, post bac+2, pour des cas dans ton genre (BTS avec bonnes notes quand même).
4) pendant ton BTS, oublie-le : pense à ton bac+5 et le futur métier que tu vises.
Prépa HEC cela mène à bac+5, n'est-ce pas ?
Renseigne-toi sur les passerelles BTS compta -> bac+5 que tu pourras avoir après (et les moyens de les financer si ton père - pas mauvais bougre - te coupe les finances, car cela a été le noeud du problème) : vise très haut (cette fois), en ayant la dent longue, si tu penses que tu peux.
Sache qu'en école de commerce, il doit avoir de la compta aussi, donc bac+2 ou école de commerce ...
Si tu arrives facilement à un bon bac+5, cela ne sera pas finalement pas pire, que d'avoir 3 ans de retard pour passer par la voie (plus royale) prépa.
Tout n'est pas perdu, juste que tu n'es peut-être pas au bon étage :
à toi de le prouver dès maintenant (bac+5), plutôt que de le faire plus lentement par voie professionnelle à partir de bac+2 ou pire rien que le bac.
Si tu es performant, tu perceras professionnellement de toute façon : le bac+5 (même pas HEC) te facilitera le démarrage.
Marsh Posté le 17-02-2007 à 18:09:53
J'ai redoublé que la troisieme apres j'ai ete hospitalisé ce qui a fait que j'ai fait qu'un trimestre de seconde et donc j'ai fait une seconde entiere l'année d'apres puis j'ai fait une pause entre premiere et terminale car j'ai ete encore hospitalisé !!
Marsh Posté le 18-02-2007 à 13:47:26
Si ton but est d'intégrer une école de commerce, pourquoi ne pas tout simplement valider ton bac+2 et intégrer une école en admission parallèle?
Les banques d'épreuve Tremplin et Passerelle sont très abordables et permettent d'intégrer de très bonnes écoles, et tu éviteras 2 ans de galère en prépa... de plus ton bts te permettra d'avoir des expériences professionnelles non négligeables lors de tes stages, ce qui est un plus par rapport à la prépa.
Si ton bts ne te convient pas, postule pour un autre bts, dut ou deug, et motive toi pour obtenir ton bac+2 avec tes résultat corrects!! ensuite l'intégration en école sera assez simple!
Marsh Posté le 02-12-2007 à 17:15:40
Moi jaurais voulu savoir quels notes il faut avoir au bac S pour rentrer dans une des 10 première prépas hec de france. Evouler dans un lycée de province (privé) est un désaventage? Quel spé prendre ?
Marsh Posté le 02-12-2007 à 17:40:20
Moi je t'encouragerais à considérer l'université : c'est beaucoup plus ouvert et tu auras la possibilité d'exprimer ta motivation plus facilement.
Par-exemple, si tu éclates ton DEUG avec une bonne mention, tu pourras passer les mêmes concours que les prépas (à part qq écoles).
Marsh Posté le 04-12-2007 à 14:24:44
C'est sur avec un Bac+2, tu as beaucoup de possibilités : Entrer en école de commerce en 3e année direct ! Aller à la fac et viser les concours par les admissions parallèles, aller à l'étranger, si tu vas aux USA, pourquoi pas au lieu de faire uniquement de l'anglais, faire un trimestre à l'université, si c'est pas trop cher !
Personnelement, j'ai choisi d'étudier au Canada. Si ton anglais n'est pas très fort pour l'instant, tu peux étudier à HEC Montréal (c'est en français, cursus à l'étranger, et c'est reconnu en France et à l'international aussi, et pas trop cher pour les français grâce aux accords France-Québec), l'admission n'est pas très dure, et l'école est très réputé internationnelement, si t'es pas admis directement tu peux faire 4 mois de cours d'appoint à l'université de Montréal et intégrer HEC juste après (si t'as des questions sur cette possibilité, je peux t'aider, ça me ferai plaisir et je suis sur place ^^)
Bon courage !
Edit: Pour Montréal, répond moi vite si ça te tente, les inscriptions vont être clauses en Janvier pour la rentrée de Septembre 2008 !!
Oh le topic est ouvert depuis février ^^ Peut-être t'as déjà fait ton choix
Marsh Posté le 04-12-2007 à 14:36:14
coli86 a écrit : Moi je t'encouragerais à considérer l'université : c'est beaucoup plus ouvert et tu auras la possibilité d'exprimer ta motivation plus facilement. |
mieux vaut continuer jusqu'a la L3...et ensuite présenter les concours pour les AST.
Marsh Posté le 16-02-2007 à 13:52:15
salut a tous
j'ai besoin de petits conseils sur un sujet peu ordinaire, j'avoue que c'est meme surement desesperé mais bon ...
voila j'ai eu la betise l'an dernier de ne pas présenter de prepa hec suite a la volonté de mon pere de me mettre en bts et je me suis retrouvé cette année en bts compta dans un trés bon lycée cependant je deteste ce que je fait et je me sens pas du tout a l'aise et surtout trés frustré de ne pas etre dans la section que j'ai toujours voulu!!
je n'est pas un bultin superbe de plus j'aurais trois ans de retard si je reprend une premiere année de prepa mais j'ai vraiment une volonté incroyable ;
mon idée etait d'arreté le bts maintenant et de partir au etats unis les six mois qui reste pour amelioré mon anglais et faire des maths tt les jours
est ce que vous pensé que j'ai une chance minime pour entré dans une prepa pourri privé hors contrat qu' avec ma motivation ?la quelles ?
est ce que vous pensez qu'on peu progresser vraiment en prepa meme en, partant avec un niveau tres moyen ???
MERCI d' avance me deprimé pas trop