ENS ou ESC - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:53:52
oui mais auditeur libre, donc pas de diplôme...
Peut être faire ENS puis tenter une admission parrallèle dans une vraie ESC.
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:56:43
sayen a écrit : oui mais auditeur libre, donc pas de diplôme... |
depuis quelques années, les ENS délivrent un diplôme à tous les élèves/auditeurs libres (en tout cas c'est comme ça que ça marche à ulm, donc j'imagine pour cachan...). la seule différence substantielle est de ne pas toucher le salaire des normaliens (ce qui est toujours préférable à payer 8000€ une année à euromed ).
Marsh Posté le 08-03-2013 à 08:50:14
ouais mais la question à se poser c'est: pour faire quoi plus tard?
Fonction Publique? Faudra que ton "diplôme ens" soit éligible au concours mais après tu te débrouilles
Entreprise? faut pouvoir passer le screening CV...
bref, je sais où tu en es mais selon moi, si tu fais l'ENS en auditeur libre, c'est en complément d'une formation plus "lisible"
Marsh Posté le 08-03-2013 à 10:28:19
gp_wants_trouble a écrit : ouais mais la question à se poser c'est: pour faire quoi plus tard? |
Oui mais tout a fait, c'est cela qui m'inquiete un peu. Si ca ne marche pas dans le public, j'ai peur que l'ENS en auditeur libre ne soit pas très lisible dans le privé... Et non je n'ai pas encore de formation lisible derrière...
Sinon oui le diplome donné par l'ENS est un Master 2, donc eligible avec les concours publics. Puis je me dis d'un coté que ca permet eventuellent d'avoir accès a des bonnes Prep'ENA (meme si je ne vise pas l'ENA en particulier, c'est le top pour les concours de la FP)
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:34:50
Bonjour,
Je crée un topic car j'ai peur que le topic prépa ENS ne soit pas objectif. Je m'interroge sur la pertinence de poser un dossier pour être auditeur libre à l'ENS.
Entre une Ecricome ou l'ENS Cachan en éco-gestion, mais en tant qu'auditeur libre (donc pas de statut de normalien et les avantages qui vont avec!) qu'est-ce qui est préférable ?
Sachant que je ne me destine surement pas à l'enseignement (mais à la fonction publique, pourquoi pas.. ). De plus, j'en ai absolument rien a faire des questions de prestiges ou autre...