science de l'education et science sanitaire et sociale - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-08-2003 à 17:51:59
La licence de l'éduc te permet de passer ts les concours bac +3 et c'est son seul interêt, car à part ça c'est franchement nul.(aucune connaissance en formalisation notamment)
En milieu scolaire, la prévention n'est jamais organisé par l'infirmier mais tjrs par des cadres. (prof principaux ou conseillers d'éducation le plus svt)Mais c'est ensuite l'IDE ou les assoc qui mènent ces actions. Bref, il faut que tu saches quel rôle tu veux jouer: conception, organisation ou exécution...A partir de là tu décideras du concours à passer...
Bonne continuation,
Ed
Marsh Posté le 31-07-2003 à 02:35:55
Je suis actuellement en ecole d'infirmier et je m'apercois de plus en plus que je n'aime pas l'hopital et prefere la santé publique. Il me reste trois choix possible: passer la specialisation cadre de santé, etre infimier scolaire ou continuer mes etudes. Après un D.E. d'infirmier on peut aller en licence de science de l'education ou science sanitaire et sociale. Si l'un d'entre vous connait une de ces filieres pouvez vous me la decrire et me dire a quel genre de poste ca forme. Mon premier but est d'etre dans les actions de preventions c'est pourquoi j'aimerai me lancer dans la recherche sur comment presenter une action de prevention. Il me semble que la filiere science de l'educ soit la voie qui m'y menera. Si vous pensez que je me trompe ou si vous avez des infos sur ces filieres je vous en remercie d'avance.
---------------
http://ifsitech.site.voila.fr