Se désister d'un VIE - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-02-2014 à 17:52:46
Et j'aurai une autre petite question: la mission aux Etats-Unis est en fait un simple VIE de contrôle de gestion alors que l'autre mission est du contrôle permanent .... A votre avis quel est le poste qui ouvre le plus de portes pour la suite?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 18:01:38
Demande un délai pour les États-Unis. 3 jours, ce n'est pas énorme! Explique leur la situation, ils apprécieront certainement ta transparence et pourront attendre.
Charge à toi ensuite de faire en sorte de bien tenir les délais pour l'autre VIE...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 18:06:27
J'ai demandé, c'est demain matin dernier délai. Je trouve ça pas très cool, sachant que le process a commencé début décembre et qu'à chaque fois il y a eu 2 semaines entre chaque étape ...
Si je refuse, je sais que je les appellerai et en m'excusant 1500 fois mais bon, je me sens assez mal par rapport à cette perspective ... Surtout que c'est un secteur avec peu d'entreprises et là je me grille auprès d'une.
Après, je sais pas s'il ont un fichier "blacklist" auquel toutes les rh du groupe ont accès ...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 18:22:42
Ne devenons pas parano! Tu leur expliques que tu n'aimes pas cette précipitation, et puis tu acceptes. Tu ne seras qu'à moitié fautif si tu te désistes. Mais à ta place je ne prendrais pas le risque de ne rien avoir du tout.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 19:31:13
Merci Fierh.
Bon je vais les appeler demain matin pour dire oui (sans me plaindre du délai) et j'aviserai mercredi prochain.
Effectivement je préfère avoir des remords de les avoir plantés plutôt que de n'avoir aucun remords mais également aucune offre ...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 19:33:22
C'est quelle boîte/ville ?
Dans tous les cas, je veux bien que tu me donnes l'offre qu'il te restera
Marsh Posté le 06-02-2014 à 21:37:15
Accepte l'offre, mieux vaut un tiens que 2 tu l'auras
Marsh Posté le 07-02-2014 à 10:06:21
accepte !!
ca va, commbien de fois nous avons postuler =>passé X entretiens (RH+ opé etc etc)
et au final pas de réponse.. (ou 4mois apres)
eux ne se gene pas. et comme tu dis, aucun soucis pour une grosse boite de trouver un stagiaire/VIE
(ils n'on cas embauché le mec précedent)
moi j'aurai répondu oui directement et les aurai planté sans remorts !!!
Marsh Posté le 07-02-2014 à 12:44:02
@bba11111
Effectivement t'as raison, les entreprises font rarement des sentiments elles ...
Ce qui me gêne c'est que c'est un VIE pour les qui doit commencer 1er mai, et avec les délais Ubifrance + visa US, j'ai peur de les mettre dans une sale situation.
Donc je viens d'accepter, je me sens assez mal mais bon (en plus la RH était super sympa au bout du fil) ...
Marsh Posté le 07-02-2014 à 17:21:48
ca va ils s'en remetrons !
si les images du type "monde du travaille= lieu impitoyable/requin etc " sont un peux exagerer ...faut pas non plus étre trop gentil.
l'entreprise ne vascillera pas a cause de toi , à l'inverse: c'est ta life, c est mega important.
Marsh Posté le 07-02-2014 à 19:36:15
Nashkov a écrit : @bba11111 Effectivement t'as raison, les entreprises font rarement des sentiments elles ... Ce qui me gêne c'est que c'est un VIE pour les qui doit commencer 1er mai, et avec les délais Ubifrance + visa US, j'ai peur de les mettre dans une sale situation. Donc je viens d'accepter, je me sens assez mal mais bon (en plus la RH était super sympa au bout du fil) ... |
Si tu desistes vite, dans les 3 jours genre, pas de probleme, ils pourront rappeler les autres candidats en short-list et tu ne seras engages que verbalement, tu n'auras pas encore a signer la lettre d engagement vis a vis d'ubi.france J'ai un pote qui s'est desite d'un VIE trois jours apres mais qui a quand meme reussi a en retrouver un dans un autre pays au sein de la meme boite un mois apres!
Marsh Posté le 07-02-2014 à 19:56:33
Pour info, l'entreprise n'a pas pu te donner un temps de réflexion supplémentaire car sinon ils auraient du attendre un mois de plus avant avant que la procédure soit prise en compte par Ubifrance. Une date limite au 10 de chaque mois est imposée par Ubifrance pour la demande de VIE de la part de l'entreprise.
Au fait, un topic est dédié au VIE pour continuer la discussion
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 84_121.htm
Marsh Posté le 07-02-2014 à 21:01:56
bba11111 a écrit : ca va ils s'en remetrons ! |
+ 1 !
Si tu dois leur faire faux bond, ça sera sans doute un pénible de le leur annoncer, mais au moins tu auras ce que tu voudras.
Tiens nous au courant, ton histoire m'intéresse
Marsh Posté le 06-02-2014 à 17:51:12
Bonjour,
Voilà ma situation actuelle: j'ai été contacté mercredi soir pour une mission aux Etats-Unis et je dois donner ma réponse dès demain (vendredi matin).
Le problème est que j'ai encore un VIE en suspens où je dois passer un deuxième entretien mercredi prochain (avec réponse dans la foulée) et qui potentiellement m'intéresse (en Europe mais mission beaucoup plus intéressante).
Donc pour l'instant la seule solution que je vois est d'accepter le premier VIE mais d'éventuellement les "planter" ce qui est quand même assez limite niveau moral et qui me pose quand même pas mal de problèmes ... C'est en fait une mission qui commence le 1er Mai aux Etats-Unis. Connaissant le délai administratif pour un VIE aux Etats-Unis, les mettrais-je réellement dans la m***e? Pour information, c'est un VIE "stage" avec deux mois de passation avec l'ancien VIE et c'est une très grosse boite qui n'aura aucun mal à retrouver quelqu'un ...
J'ai déjà appelé Ubifrance qui m'a conseillé d'être honnête et de refuser l'offre mais bon je prends alors un gros risque de me retrouver sans rien ...
Et bien sûr j'ai peur d'être blacklisté par l'entreprise en question après ...
Bref tous les conseils sont les bienvenus !