Dans les grandes écoles d'ingé c'est tous des monstres polyvalents? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-04-2003 à 22:25:26
Ouais, c'est vraiment des monstres! Ils ne pensent pas comme nous, réfléchissent infiniment plus vite, ont tous une culture encyclopédique et une orthographe à faire pâlir de jalousie Pivot. Ce sont des surhommes, qui ne se trompent jamais, en plus d'être des monstres de puissance physique, dans le cas des X. Enfin, ce sont de bons coups au lit.
C'est l'élite, la vraie, celle qui fait craquer toutes les femmes. Ceux qui sont de l'autre côté de la barrière devront se contenter des restes.
Marsh Posté le 30-04-2003 à 00:14:48
Bon en fait il y en a bien quelques uns, mais c'est pas une généralité non plus.
Marsh Posté le 30-04-2003 à 00:19:44
Slyde a écrit : |
Y en a pas qu'en école d'ingé...
Y en à ulm, en école de commerce ou en fac.
Marsh Posté le 30-04-2003 à 03:23:09
Dr Evil a écrit : Ouais, c'est vraiment des monstres! Ils ne pensent pas comme nous, réfléchissent infiniment plus vite, ont tous une culture encyclopédique et une orthographe à faire pâlir de jalousie Pivot. Ce sont des surhommes, qui ne se trompent jamais, en plus d'être des monstres de puissance physique, dans le cas des X. Enfin, ce sont de bons coups au lit. |
Alors, kesskon te dit maintenant que tu as une démarche de cow boy ? ...
Marsh Posté le 30-04-2003 à 05:08:11
pas besoin d etre un monstre ..... juste est un peu meilleur que les autres au concours.
edit : au fait c est quoi ce topic a la con ?
Marsh Posté le 30-04-2003 à 08:11:57
Obe a écrit : |
Le topic de quelqu'un qui est en plein milieu des concours et qui commence à avoir peur ?
Marsh Posté le 30-04-2003 à 10:51:03
Les bons, ceux dont ça crève les yeux qu'ils sont fait pour leur métier et leur école, bons en matières scientifiques, en latin et d'une culture générale phénoménale, sont dans ces écoles-là mais de là à dire que tous ceux qui y sont sont des cadors ...
99% de bons en maths, c'est bien, mais apte à gérer un projet et/ou une équipe dès le diplôme obtenu ... il y en a pour qui ce sera très très dur (c)
Marsh Posté le 30-04-2003 à 11:39:18
KZimir a écrit : |
Oui mais il parait aussi qu'ils mangent des enfants
Marsh Posté le 30-04-2003 à 11:43:03
d'après ce que je vois autour de moi , on peut distinguer psieurs catégories parmi ceux qui sont très forts (ceux qui vont allés à l'X ou à Ulm) :
1) des très forts partout (math, physique, langues, francais...), sympa , assez equilibrés...etc (ceux-là, c'est genre sérieux, bossent pas mal, et tappent dans le 15/16 de moyenne en prépa...avec + de 18 en math kan meme) => eux, ils ont la classe, des vrais master
2) 1 ou 2 cas au lycée : encore plus forts que les précédents mais beaucoup plus "bizarre" : ils semblent etre ds les nuages 24/24, ils sont un peu dans leur monde : par contre, ils ne bossent pas (yen a un qui regarde les oiseaux pendant le cours de math : il écrit rien, il ne fait qu'écouter et encore, pas tjrs...) : ceux là sont peut-etre moins "equilibrés" mais déchirent tout et sont surement encore + forts que les précedents (c'est le genre "1er au concours général de math, médaillé aux olympiades internationales...et futur normalien à Ulm....) => ils sont parfaits pour faire de la recherche (après en entreprise, ca risque de pas etre tip-top par contre...)
Marsh Posté le 30-04-2003 à 11:43:36
KZimir a écrit : |
je parierai plutot pour quelqu'un qui a maté question pour 1 champion spécial grandes écoles...
Marsh Posté le 30-04-2003 à 12:08:37
el_boucher a écrit : |
Pour la galinette cendrée j'avais bon!
Marsh Posté le 30-04-2003 à 12:37:28
sacré ponts&chaussées...
Marsh Posté le 02-05-2003 à 17:20:56
Quelle bonne attitude que de me prendre soit pour un rigolo soit pour un idiot. Toutefois vous auriez pu remarquer, si vous vous étiez donner la peine de réfléchir une fraction de seconde, que ce topic avait pour unique but de palier une méconnaissance de ma part concernant les "grandes" écoles.
Je désirais tout simplement savoir, car n'ayant pas passer ces concours, quel était le niveau réel (et pas à priori) des candidats reçus à X, Centrale, etc...
De plus, je remarque ce la plupart d'entre vous se sont moqués de ma question en brandissant l'à priori usuel, que vous pensiez que j'avais, concernant les "élites" comme vous les avez nommés, alors qu'ils auraient pu au contraire permettre de rétablir la vérité sur le sujet en répondant tout correctement à ma question.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 17:30:01
bah ils ont 46 chromosomes, comme toi, donc bon, ya pas de raisons que de soit des monstres à 8 bras, 4 cerveaux et 9 oreilles
Marsh Posté le 02-05-2003 à 17:38:25
Dion a écrit : bah ils ont 46 chromosomes, comme toi, donc bon, ya pas de raisons que de soit des monstres à 8 bras, 4 cerveaux et 9 oreilles |
non ce ne sont pas des raeliens ki se "reproduisent" par clonage entre eux
Marsh Posté le 02-05-2003 à 18:04:30
Alload a écrit : Quelle bonne attitude que de me prendre soit pour un rigolo soit pour un idiot. Toutefois vous auriez pu remarquer, si vous vous étiez donner la peine de réfléchir une fraction de seconde, que ce topic avait pour unique but de palier une méconnaissance de ma part concernant les "grandes" écoles. |
*** WELCOME TO HRF ***
Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:23:05
Alload a écrit : Quelle bonne attitude que de me prendre soit pour un rigolo soit pour un idiot. Toutefois vous auriez pu remarquer, si vous vous étiez donner la peine de réfléchir une fraction de seconde, que ce topic avait pour unique but de palier une méconnaissance de ma part concernant les "grandes" écoles. |
Sérieusement, t'avais pas une petite idée de la réponse?
Réfléchis deux secondes: ce sont les concours les plus sélectifs qui soient en France (on rajoutera celui d'Ulm autant en lettres qu'en sciences et le concours externe de l'ENA), les élèves, tous triés sur le volet et donc parmi les meilleurs de leur génération, bosse comme des brutes pendant deux ans et souvent trois pour avoir ces concours. Donc tu te doutes bien qu'ils sont très forts, et pas seulement qu'en Maths. En gros, ils sont pratiquement tous bons en Maths et en Physique, parce qu'ils n'ont fait pratiquement que ça pendant la prépa: la différence se fera donc sur les autres matières, c'est-à-dire le Français et les langues. C'est aussi simple que ça.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:37:30
Je ne suis pas ingé, alors tu seras gentil de ne pas me confondre avec eux, ça pourrait m'attirer des ennuis. Mon futur diplôme, bien qu'accrédité AACSB, n'a pas eu le visa de la CTI.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:42:24
Dr Evil a écrit : |
pas tous égaux en maths et en physique, enfin ca dépend sur quel sujet... Apres le but des concours c'est de mettre des sujets plutot difficiles, justement pour départager les candidats.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 19:50:02
Library a écrit : |
Evidemment, ils n'ont pas tous le même niveau. Mais c'est tellement serré, surtout en fin de liste d'admission, que ça se joue sur des "détails", dont les épreuves littéraires.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 21:15:50
Bien sûr que je sais qu'ils sont bons en science, mais je me demandais à peu près quel niveau ils avaient en français et en anglais, si c'était du bon+ ou de l'excellent. Voilà.
Marsh Posté le 02-05-2003 à 22:12:39
Alload a écrit : Bien sûr que je sais qu'ils sont bons en science, mais je me demandais à peu près quel niveau ils avaient en français et en anglais, si c'était du bon+ ou de l'excellent. Voilà. |
rien a voir avec des khagnes sur les matières littéraires mais je pense que les élèves ingénieur ont un bon voire très bon niveau en anglais, et un niveau correct en francais (ils peuvent écrire des textes assez facilement sans faire de fautes d'orthographe, de syntaxe...)
enfin je vois en anglais j'ai appris beaucoup, beaucoup plus en 2 ans de prépa qu'en 5 ans de secondaire.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 03:50:51
Library a écrit : |
Alors ca, faut voir, car des eleves d'ecole d'inge, j'en ai vu, et l'anglais, bah sbof hein...
Faut partir pour pouvoir dire que vous avez un bon anglais... du vocabulaire ne suffit pas si vous ne l'utilisez pas et ne repondez pas du tac au tac.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 07:26:02
Library a écrit : |
Parce que tu as appris des trucs en anglais en 5 ans de secondaire ?
Marsh Posté le 03-05-2003 à 08:42:37
tetedeiench a écrit : |
c'est vrai qu'il y en a qui sont mauvais, mais dans l'ensemble je pense que les élèves ingénieurs sont assez bons, surtout qu'il faut avoir pas mal de points au toefl pour avoir son diplome
Marsh Posté le 03-05-2003 à 08:43:14
Dion a écrit : |
c'est vrai qu'on apprend pas grand chose au lycée, et encore moins au college
enfin on apprend un peu les bases
Marsh Posté le 03-05-2003 à 08:49:58
J'ai pas progressé depuis la seconde (hum ok j'avais 19 de moyenne )
Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:12:29
je confirme aussi que l'enseignement des langues en prépa scientifique est très efficace.
j'ai également l'impression d'avoir fait pas mal de progrès par rapport à mon niveau en sortant du lycée...
PS: en ce qui concerne le niveau de ces ingénieurs (ou futurs ingénieurs pour ceux qui sont en école) en langues et en francais notamment, si l'on compare ce niveau avec celui des spécialistes en la matière (les khagnes par exemple ou encore les différents étudiants en langues/lettres...), il va s'en dire qu'il est dérisoire (et c'est bien normal : chacun sa spécialité après tout...) mais si on le prend de facon absolue, ou que l'on compare avec la moyenne des étudiants, alors le niveau des ingénieurs devient tout à fait respectable.
En plus de bonnes (voire très bonnes éventuellement) bases en math/physique, l'enseignement de francais/anglais est assez efficace (malgré le faible nb d'heure consacré à ces matières) : d'ailleurs, le francais et l'anglais était un paramètre relativement important pour l'admission : avant meme d'entrer en prépa, le niveau des élèves en francais/anglais n'est pas des plus catastrophiques (en tout cas, relativement à la moyenne des lycéens...).
Marsh Posté le 03-05-2003 à 09:14:14
PS (bis) : je tiens aussi à ajouter que comme tetedeiench l'affirme haut et fort, je pense également que la seule manière de devenir bilingue est de partir à l'étranger. Néammoins, je ne jette pas la pierre à l'enseignement de l'anglais : tout d'abord, il est très utile avant meme de pouvoir partir à l'étranger. Et d'autre part, je pense qu'avoir un niveau correct avant meme de partir à l'étranger, permettra, une fois dans le pays d'accueil, de progresser beaucoup plus rapidement...
Marsh Posté le 03-05-2003 à 13:49:50
el_boucher a écrit : PS (bis) : je tiens aussi à ajouter que comme tetedeiench l'affirme haut et fort, je pense également que la seule manière de devenir bilingue est de partir à l'étranger. Néammoins, je ne jette pas la pierre à l'enseignement de l'anglais : tout d'abord, il est très utile avant meme de pouvoir partir à l'étranger. Et d'autre part, je pense qu'avoir un niveau correct avant meme de partir à l'étranger, permettra, une fois dans le pays d'accueil, de progresser beaucoup plus rapidement... |
+1
le truc c d apprendre les bases (ce que t apporte l enseignement du secondaire) puis d'avoir un niveau suffisant pour parler/comprendre (niveau superieur ca )
et enfin tu pars a l etranger pour devenir bilingue (ou s en rapprocher) car je pense ke c le seul moyen efficace
Marsh Posté le 03-05-2003 à 14:57:17
Dr Evil a écrit : Je ne suis pas ingé, alors tu seras gentil de ne pas me confondre avec eux, ça pourrait m'attirer des ennuis. Mon futur diplôme, bien qu'accrédité AACSB, n'a pas eu le visa de la CTI. |
g pas dit que tt ingé non plus ...mais l'ESSEC c plus l'élite alors...je suis déçu
Marsh Posté le 03-05-2003 à 18:39:57
Alload a écrit : Je me demandais si les élèves des grandes écoles d'ingé (X, Centrale Paris, SupAero, etc...) étaient tous des monstres dans toutes les matières des concours? |
euh nan
5 de moyenne en francais, 8 de moyenne en langues
heureusement sciences dures powa
Monovalence powa
Marsh Posté le 03-05-2003 à 19:03:06
ben en fait je me croyais bon en anglais avant de partir... car je produisait pas en oral tres souvent. Avant de partir, j'ai du appeler pour reserver une chambre d'hotel. Chuis tombe sur une meuf a l'accent ricain. Meme si j'ai reussi a l'avoir cette putain de chambre, on est reste 3 ans au telephone, elle en repetant ce qu'elle disait ( Meuf americaine + Oklahoma = ouch) et moi qui parlait lentement ( pourant, niveau moyenne et d'apres les resultats des examens oraux, j'ai toujours ete dans les 3 premiers).
En 2 semaines aux states mon oral a ete booste. Pas de francais pendant tout ce temps la ca te change un gars
Je ne me considere pas encorecomme bilingue. Je parle peut etre aussi vite en anglais qu'en francais maintenant dans les conversation, mais je sais que je manque encore de vocabulaire et surtout que la prononciation de certains mots m'echappe ( prononcer "right" d'une maniere intelligible pour un americain par un francais, c'est mission impossible, accent francais suckz, mais vous vous en rendez pas compte )
Marsh Posté le 03-05-2003 à 19:19:55
tetedeiench a écrit : ben en fait je me croyais bon en anglais avant de partir... car je produisait pas en oral tres souvent. Avant de partir, j'ai du appeler pour reserver une chambre d'hotel. Chuis tombe sur une meuf a l'accent ricain. Meme si j'ai reussi a l'avoir cette putain de chambre, on est reste 3 ans au telephone, elle en repetant ce qu'elle disait ( Meuf americaine + Oklahoma = ouch) et moi qui parlait lentement ( pourant, niveau moyenne et d'apres les resultats des examens oraux, j'ai toujours ete dans les 3 premiers). |
oui ms ils aiment bien l accent francais nan ?
Marsh Posté le 29-04-2003 à 21:34:39
Je me demandais si les élèves des grandes écoles d'ingé (X, Centrale Paris, SupAero, etc...) étaient tous des monstres dans toutes les matières des concours?
Ou alors suffit-il d'être une bête en science pour pouvoir passer avec un niveau "normal" en anglais et français?
Message édité par Alload le 29-04-2003 à 21:34:58