les cours du soir ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-08-2003 à 14:02:18
moquette a écrit : tres dur a faire les cours du soir |
+1 faut avoir les épaules solides et une motivation d'enfer
Marsh Posté le 13-08-2003 à 00:54:10
En général c'est en troisième cycle qu'il existe des cours du soir et c'est pas spécialement difficile....
Marsh Posté le 13-08-2003 à 19:44:03
screamfr a écrit : En général c'est en troisième cycle qu'il existe des cours du soir et c'est pas spécialement difficile.... |
qu est ce que tu en sais tu les a suivi les cours du soir
Marsh Posté le 13-08-2003 à 21:09:35
grandEST a écrit : Pseudo : screamfr Image associée : |
j a vais pas vu , qu est tu fout en terminal a 20 ans
Marsh Posté le 13-08-2003 à 22:20:30
grandEST a écrit : il a pas reactualisé son profil probablement |
je ne me moquais pas je quemandais . Il pouvait avoir suivi en cursus bizarre je me renseigne...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:32:26
Tout d'abord je suis à l'EPITA
Deuxièmement j'ai pas honte de mon âge quand on voit toute les réorientations en cours d'année des nouveaux bacheliers lorsqu'ils arrivent en fac ou autre.
Enfin, votre réaction est vraiment très stupide car la possibilité que votre minuscule cerveau n'a pu imaginer que j'avais deux soeurs dont chacune a passé un troisième cycle et que chacune a suivi des cours du soir tente à démontrer votre manque de maturité. Ce n'est pas une section où l'on parle de ce que l'on connait ??! Moi je connais que cette possibilité car juju3818 n'a pas précisé à quelle niveau/filière il s'interrogeait.
Je terminerai en vous répondant que j'ai eu 20 ans lors de ma termS car j'ai retapé ma seconde pour faire une 1èreS et non une 1èreES comme le voulait le conseil de classe et que j'ai loupé une première fois mon bacS tout simplement car j'ai été hospitalisé un mois avant les épreuves et que je pensais avant tout à mes problèmes cardiaques qu'à ma réussite scolaire.
Mais si vous préférez faire 20 ans + bac = , je vous laisserai dans votre trip car je suis pas assez con pour suivre votre humour...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 23:39:42
grandEST et moquette : c'et bon vous êtes calmé ?
screamfr> désolé pour toi
Tout ce genre de chose doit dépendre du niveau des cours du soir que tu prend, de ton emploi du tps professionnel, de ta vie personnel (si tu as des enfants, ça doit être encore plus dur à gérer que si tu es un jeune célibataire), bref...
Enfin je pense que globalement ça doit pas être évident
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:03:16
Les cours du soir, c'est très intéressant quand tu veux améliorer ta qualification ou changer de branche (sans être pressé). ET c'est apprécié par les entreprises qui reconnaissent la valeur des diplômes et des efforts consentis.
Mais, en me basant sur mon expérience du CNAM, attention :
- cela prend du temps (il faut y suivre trois cours par an pour avancer à une vitesse raisonnable, et un cours = un soir ou un demi samedi de cours + 3 heures de boulot par semaine) ;
- il faut environ dix ans pour passer de BAC à BAC+5, sans te planter dans tes UV (cela dépend aussi de la vitesse à laquelle tu boucles ton mémoire 3ème cycle).
Donc bon courage ! en sachant que la récompense est au bout du tunnel : ma femme a changé de métier et plus que doublé son salaire après 6 ans de cours !!
Marsh Posté le 14-08-2003 à 13:51:02
c aussi bien qd t en a raz l bol de stagner a un poste sans franche augmentation. j ai un pote qui av un dut, il a bosse 5 ans. il en a eu marre, cours du soir et au final il a l dess donc pas bac+2 mais now bac+5. maintnant y bosse a l arsenal de toulon, y donnent des ordres et y squat la machine a kawa. et le salaire, ma foi lol, ca change koi
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:06:36
pour l orientation c est ce que je demandais ,je m en doutais donc le prends pas mal. Pour ce qui est des cours du soir je suis pas du tout d accord avec toi mon pere est parti d un CAP l as passer BEP BTS enfin le cycle ingenieur le tout lui a pris plus de quinze ans et les derniers temps il en a vraiment chie ,alors je suis desole mais pour moi les cours du soir c est vraiment pas de la gnognote surtout quand tu bosses comme un dingue huit heure pas jour
donc pour le petit cerveau tu repassera merci
Marsh Posté le 16-08-2003 à 20:43:41
beh c bien...personne a dit que les cours du soir etaient de la gnognotte
Marsh Posté le 18-08-2003 à 01:00:07
Je pense que je vais essayer... j'ai une petite année tranquillou qui se prépare, donc je vais tenter le DAEU par cours du soir à la fac.
J'hésite entre le A (litteraire) et le B (scientifique) sachant que j'ai pas gardé grand chose du lycée...
Pour info ça coûte grosso-modo 200? par an (les cours 3ème cycle sont de l'ordre de 800?) + frais d'inscription, mais il est bien précisé que les personnes désireuses et non aidées par leur boîte ou un organisme ont des réductions.
Je suis pas ceratin d'y arriver... 3 ans que je ne suis plus bête et scolaire mais il faut tenter!
Marsh Posté le 11-01-2004 à 00:06:34
Je donne ... des cours du soir en ... informtique pour un centre de formation avec un diplôme assoscié.
Soyons sérieux.
Dans le chef d'un "chef d'entreprise" désirant engagé. Les cours du soir sont moins costaud mais le gars est plus motivé par son métier.
Pour celui qui les fait, c'est nettement plus difficile (et plus fatigeant) de suivre des cours ... après son travail.
Pour les formations, sont pas forcément beaucoup plus facile même si c'est plus cool en fin d'année (c'est le formateur qui parle). Normal, le gars qui étudie en plus de ses 8 heures est forcément plus motivé que le gamin qui se fait paye ses études..
Marsh Posté le 11-01-2004 à 00:20:46
gwenlaureng a écrit : c aussi bien qd t en a raz l bol de stagner a un poste sans franche augmentation. j ai un pote qui av un dut, il a bosse 5 ans. il en a eu marre, cours du soir et au final il a l dess donc pas bac+2 mais now bac+5. maintnant y bosse a l arsenal de toulon, y donnent des ordres et y squat la machine a kawa. et le salaire, ma foi lol, ca change koi |
Oh c chez moi ca
Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:15:51
les Amphis du CNAM de LYON se vident dés le mois de décembre (de 150 on passe à 80)
Au cnam de lyon, certain UV sont réussi par seulement 1/3 des auditeurs ayant tenu jusqu'a l'examen (par exe rog des syst).
Les cours sont données par des profs de Centrale /INSA /LYON II/CPE
c'est dire le niveau ....
un DEST (bac +4) c'est minimum 3 ans (je connais des gars qui ont sont à leur 6éme année) à partir d'un bac+2 !
Faut s'accrocher, dixit un prof du CNAM "ts les gars du 3eme cycle sont divorcés !"
Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:16:49
leur femmes les ont lattés, elles en avaient marre de ne plus voir leur bonhomme
Marsh Posté le 13-01-2004 à 01:10:10
Je suis actuellement en cours du soir au CNAM (paris), m'enfin comme je commence un nouveau boulot demain, je sais pas si je réussirais à tenir le coup. Même sans taf a coté, ca me soulait de passer mes soirées en cours et surtout le samedi matin.
A la fin de l'année, ca va être surement la fin pour moi, quel que soit le résultat aux UV.
J'ai pas trop envie de ressembler a un zombie infoutu de garder une femme, comment ca c'est deja le cas actuellement?
Marsh Posté le 11-08-2003 à 17:54:19
hello,
avez vous deja suivi des cours du soir ?
qu'en avez vous pensé? difficulté? une idée de l'emploi du tps (soir, wend ) ?
est il trop tard pour les inscription en cours du soir ?
merci