Continuer les etudes apres une ecole d'ingé - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-10-2005 à 13:43:25
tu peux faire une année spéciale a supelec, ou dans d'autres ecoles d'inge (ENSIMAG fait ca aussi).
En fait, ca consiste a faire ta 3A avec les autres de l'école (mais ca ne te donnera pas le diplome de l'ecole en question mais un autre diplome "année spéciale" ), c'est donc gratuit et te permetra d'avoir une spécialisation dans un autre domaine.
Marsh Posté le 17-10-2005 à 17:11:34
Un petit tour à l'étranger ça te dis? Moi je suis à Chalmers en Suède et franchement ça claque bien. Parti pour une année d'échange Erasmus pour finir mon cursus insa lyon, je vais finalement intégrer un master (18 mois en théorie, faisable en 15 en fonction de ta master thesis). Il y a une douzainde master internationaux en anglais et gratuits, même pour les étrangers. En plus de ça la Suède c'est top! Si tu veux plus d'info va voir sur www.chalmers.se et n'hésite pas à poser des questions.
Marsh Posté le 11-11-2005 à 14:05:41
Ca a l'air sympa la suede mais a vrai dire je suis en erasmus a Belfast en ce moment et je prefererais rentrer en France apres ca. Non pas que ca se passe mal, mais ma copine va taper une crise de nerf sinon!
Je suis deja en 3eme année donc je ne peux pas la faire dans une autre ecole!
Personne n'a une autre idée. Par exemple, la fac de propose pas des cours de gestion, marketing ou autre?
Merci d'avance
Marsh Posté le 17-10-2005 à 12:51:08
Salut,
Je suis en ce moment a l'insa de rennes departement informatique en derniere année et j'aimerais bien rester encore un peu dans le milieu universitaire et me specialiser afin d'obtenir pourquoi pas une double competence ou qqchose dans le genre.
Ne sachant pas trop ce qui existe, je souhaiterais obtenir quelques conseils et plus d'informations sur les formations existantes. Ce que je recherche, ce serait plutot une année de spécialisation dans une formation publique (les écoles de commerce ou management sont bien gentilles, mais je les ai pas leur 6000 euros!).
Le domaine d'etudes importe peu (finance, management, biologie, gestion, chimie, etc...), je suis ouvert.
Merci d'avance