conseils pour un ingé informaticien qui ne veut plus être chercheur - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-01-2006 à 15:25:29
la recherche c pas du codage, au contraire, le codage c du boulot d'ingénieur
j'ai fait l'ensimag avec le chemin inverse : le metier d'ingé comporte bcp trop de codage et je suis ds la recherche a l'inria maintenant, je fais tres peu de codage
Marsh Posté le 05-01-2006 à 15:53:30
Oui je me suis mal exprimé, ce qui m'attirait aussi dans le boulot de chercheurs, c'est que c'est vrai qu'ils ne codent pas non plus beaucoup. D'ailleurs loin de moi de dire que les chercheurs font un boulot pas interressant. Le problème, c'est que je me rends compte que ca n'est pas fait pour moi. Maintenant s'il y'en a qui ont des idées?
Marsh Posté le 05-01-2006 à 15:20:17
Bonjour à tous
Actuellement en 5ème année d'école d'ingénieur spécialité informatique (enseeiht), j'ai réalisé mon stage de 4ème année dans un labo de recherche aux US en informatique et j'ai cru que la recherche m'interressait. Je suis donc cette année en double cursus Ingé/DEA avec un stage obligatoire -encore une fois en labo- que je fais dans le traitement d'image. je n'ai sinon qu'un stage de 3 mois réalisé en entreprise.
Hors je me rends de plus en plus compte que je n'ai pas "la fibre" chercheur car j'ai l'impression de perdre mon temps et de m'éloigner de plus en plus de la réalité du marché de l'emploi. Accessoirement je crois finalement être plus interressé par le management des SI que par la recherche, car le codage m'ennuie et je ne crois pas être très doué pour ça de toute façon.
Je ne sais donc pas comment faire pour me remettre "dans le droit chemin" car normalement je n'aurais plus l'occasion de refaire un stage avant d'être diplômé.
Est-ce que vous me conseillez une formation supplémentaire par ex dans la gestion dès l'année prochaine puis de chercher ensuite du boulot dans le consulting ou la gestion de projet? Ou d'abord de travailler en SSII un an ou deux pour s'enrichir le CV? Est-ce alors possible de revenir vers le management ou le consulting sur le tard via une formation complémentaire?
Des gens ont-ils fait la même bourde que moi et s'en sont sorti avec un boulot dans ceux que je cite? Merci de me donner vos avis/témoignages qui pourraient m'aider.