qui connait l'Institut catholique de Paris? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-08-2007 à 17:09:05
wow, déjà en 2e page! Je remonte pour que mon sujet soit vu, merci!
Marsh Posté le 15-08-2007 à 08:17:02
souce ciao :
Citation : |
Citation : Je suis actuellement en 3° année à l'ICP, et tout ce qui a été dit dans l'avis précédent est VRAI! Il y a plein de petits mocassins vernis, de pulls marins, de jupe-culotte, etc. ou sinon, les filles s'habillent en Dior, Prada, Gucci, et te regardent de travers si tu n'es qu'en H&M ou Zara ! J'en ai fait les frais dès la première année. |
Bon et bien... bonne chance...
Marsh Posté le 15-08-2007 à 08:27:29
Merci Guguy, c'est très gentil d'avoir fait cette recherche
Oui, en effet, les avis ne sont pas très engageants! Mais j'avoue que le public ne m'intéresse pas plus que cela, si ce sont des p'tit bourgeois intolérants, je suis prête à les supporter quelque temps vu que la formation ne dure que quelques mois en vérité, c'est effectivement la Fasse qui m'intéresse (et les avis semblent moins négatifs). Je vais faire un master 2 très spécialisé pendant 6 mois (le reste est en stage) donc les lubies vestimentaires des p'tits jeunôts ne m'intéressent pas.
Par contre, c'est vrai que c'est pas agréable de savoir que ces étudiants sont des cathos intégristes et plutôt racistes si on en croit ce qui est dit Pourtant, la philosophie de l'ICP est plutôt à l'ouverture et au dialogue entre cultures, justement.
Quoi qu'il en soit, c'est surtout le contenu et la qualité de l'enseignement qui me soucie, ainsi que la qualité du "suivi" des élèves, notamment sur le plan des débouchés.
Je suis donc toujours à l'écoute d'éventuels avis...
Marsh Posté le 16-08-2007 à 14:20:46
A bien y regarder dans les réactions à ces commentaires, il y a quelques éléments de réponse intéressants. Une question demeure: les diplômes de ces universités privées et notamment de l'ICP sont-ils reconnus par l'Etat? Cela me semble indispensable pour réaliser une thèse dans une autre université...
Marsh Posté le 15-01-2008 à 19:57:07
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Flavia et je suis en première année d'anglais LLCE à la Catho...
Je voudrais juste dire que certaines de vos remarques m'ont bien fait rire...
J'habite le 91 [en Essonne, région parisienne et donc... banlieue ], je porte (OH MON DIEU !!!) des jeans ET des baskets et l'essentiel de ma "garde-robe" provient d'H&M ! Donc vos petites mesquineries parlant de mocassins vernis, pulls marins (où êtes-vous allé pêcher ça ?), et sac Louis Vuitton à tous les bras sont franchement déplacées et hors contexte... On vous demande simplement des informations sur l'ICP en tant que faculté et sur la qualité de ses enseignements! Je comprends toutefois que pour vous les relations entre élèves soient importantes également... Je vais donc vous donner mon avis sur le sujet...
Comble de surprise, je me suis fait pleins d'amis: des parisiens (qui ne sont pas tous des "ptis bourges" comme vous aimez les appeller) et des gens venant de banlieue, tout comme moi... Qui sont ou ne sont pas habillés en Gucci, Prada, Dior ou Chanel... Je n'ai JAMAIS eu aucun problème pour m'intégrer... Ne serait-ce pas plutôt vous qui avez des aprioris ?!?
Maintenant, chacun a son expérience propre ...
Je n'ai JAMAIS rencontré de "catholiques extrêmes" ou "racistes" et croyez-moi, des débats, respectueux et instructifs, nous en avons tous les jours...
Tout ce que je sais c'est que l'enseignement, dans toutes les filières, est de très bonne qualité, que les profs sont à l'écoute, que les locaux sont à dimension humaine, que les gens sont très agréables et que le diplôme est reconnu par l'Etat (ce n'est pas parce que c'est privé que l'on a pas le droit à un diplôme reconnu comme ceux du public)...
Bonne soirée et bonne chance pour trouver un établissement qui te conviendra
@+
Marsh Posté le 15-01-2008 à 20:33:01
Citation : |
On en a tous, c'est sûr qu'en fonction de ça l'intégration est plus ou moins difficile. Prétendre en revanche qu'il n'y a aucune différence de démographie avec d'autres facs, et que cette différence de démographie ne peut pas être génante pour certains, c'est se voiler la face.
Citation : |
CQFD.
Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:03:28
Citation : Maintenant, chacun a son expérience propre ... |
C'est bien pour cela que je précisais que chacun avait une perception différente mais qu'au fond, si l'on veut réellement s'intégrer, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver car malgrès le nombre moins important d'étudiants, tous les styles et tous les milieux y sont représentés (des gens que je connais sont à l'ICP avec une bourse car leurs revenus ou ceux de leurs parents ne leur permettaient pas d'étudier dans cette faculté sans aide financière)
Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:41:55
Citation : |
En quelles proportions?
Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:58:24
Je ne sais pas exactement étant donné que je ne m'amuse pas à compter ceux qui ont des sacs Prada, ceux qui ont des sacs Eastpack, ceux qui portent des jeans, ceux qui portent des mocassins, etc...
Mais disons que la population est assez hétérogène et que de ce fait, il n'y a pas tellement de supériorité d'un genre ou d'un autre
Marsh Posté le 25-07-2008 à 08:52:01
Je viens de me réinscrire à la Catho pour la 5ème année consécutive, je n'ai pas suivi de parcours dans le privé auparavant, je viens de la banlieue et même avant ça de la Province et je trouve que la description des élèves est très très exagérée.
Il y a juste une moitié de filles/garçons petits bourgeois du 16e mais c'est vraiment pas du niveau du sac Vuitton (que je n'ai jamais vu dans la fac en 5 ans) mais plutôt du style Comptoir des Cotonniers robe à 200€, ce qui n'est évidemment pas du H&M mais pas non plus du Vuitton, une autre moitié que je qualifierais de "vieille France" c'est à dire que de ce côté là, il n'y a aucune notion de la mode et de tout ça, ils ont environ 50 ans de retard sur 2008 . Pour les deux catégories, il a autant de cons que de gens bien qu'ailleurs, je n'ai jamais eu de mal à m'intégrer dans cet établissement même si je ne ferais d'aucun ou presque de ces gens mes amis personnels (de type hors fac).
S'il y a des filles et des garçons 'têtes à claques' il y en a partout dans Paris.
Le défaut de cette fac est ailleurs et pire. Déjà une fois inscrit il est très difficile de récupérer son dossier pour aller ailleurs, cette fac n'a plus une thune donc fait pression pour garder ses élèves. Le seul avantage donc à payer 2000€ par an est la taille des locaux aussi grande que votre chambre de bonne. Le secretariat est malpoli et incompétant, les erreurs au niveau des notes, de l'organisation des examens sont des boulettes inimmaginables.
En gros, il doit y avoir 2 personnes qui gérent ça et qui sont pas douées et débordées.
En gros, ce n'est pas une bonne fac mais pas pour les raisons évoquées au dessus. Il est très facile de passer outre le Club de voile, je l'ai fais 5 ans.
Marsh Posté le 25-07-2008 à 09:31:18
C'est marrant car à la catho de lille c totalement different, bonne ambiance, pleins d'écoles, le campus compte 17000 étudiants, y a HEI, ICAM, Edhec, la fac de la catho, Iéseg, et d'autres.
Marsh Posté le 20-11-2009 à 18:24:03
Bonjour a tous!
je suis une etudiante etrangere et je pense m'inscrire a l'institut catholique a paris!si'il vous plait de donner votre avis par rapport cet quetion,comment sont traites les etrangers,est ce que les professeurs sont severs,est ce que c'est difficile d'obtenit une diplome dans cet universite??
merci beaucoup,ca m'aiderai bcp
Marsh Posté le 08-06-2010 à 11:14:56
Bonjour,
je suis actuellement en terminale à sainte croix de neuilly sur seine et je viens d'etre acceptée à la catho dans le cursus droit-sciences po. Je voudrais demander à des étudiants qui y sont actuellement si cette fac est bien, si les locaux de la FASSE sont beaux (parce que je nai vu que les batiments principaux de la catho mais pas ceux de la FASSE) si les diplomes sont bien reconnus par l'etat (parce que jaimerai après aller faire mon master à assas), si les cours sont interressants et les profs compétents, bref autant de questions qui me paraissent essentielles pour le choix de ma future école. Dans ma classe on étaient 8 à avoir postulé en droit-sciences po et je suis la seule a avoir été prise : c'est un signe que c'est un bon cursus non? Il parait qu'on était 1500 postulants..
Merci de vos réponses!!
Marsh Posté le 08-06-2010 à 11:45:05
Je precise que je ne sours pas de l ICP (ce qui n empeche que je la connais bien pour d autres raisons)
le principal atout de cette fac (fasse) et c'est a mon avis et de loin le plus important et que tu n'est pas laissée a l'abandon comme dans bcp de facs que je ne veux nommer bref tu n'est pas qu un simple no surtout si tu rencontres des difficultés en débarquant de ton bac !
Cette fac est hyperactive (cf le nombre de créations de masters cette année)et elle n a pas attendue l autonomie qui vient enfin d englober le public
Au sujet des cours intéressants et des profs compétents il semble que oui bien sur(cf autonomie dans le recrutement!);mais aux sujet des cours interessants ou
pas il est tjs impossible de répondre a cette question: si tu prends une orientation éco et que tu reves d être prof de gym je pense que tu seras deçu !C est surtout un choix d 'orientation personnelle
ET C est une fac qui monte très très rapidement en puissance depuis 2 ou 3ans pour les raisons ci dessus (le % d admission baisse a vue d oeil)
Marsh Posté le 10-06-2010 à 17:51:04
Bonjour à tous,
Bien qu'ici on parle de la "catho" de Paris, j'aurais voulu savoir si certain parmi vous connaissez la catho de Toulouse. Je compte y aller à la rentrée prochaine (en Lettres), étant donné la mauvaise presse de la fac du Mirail (toulouse).
Merci
Marsh Posté le 20-05-2012 à 02:33:58
Bonjour,
J'ai passé un entretien pour intégrer un M1 en géopolitique à la Fasse. Quelque sait-il si les chances d'être admis sont minces ou si au contraire il est assez simple d'être admis ? Merci!
Marsh Posté le 20-05-2012 à 02:48:48
Tiens, je passe devant régulièrement vu que je suis à Paris 2 (Assas).
Marsh Posté le 20-05-2012 à 07:37:29
Les cathos extrêmes, y a pas plus grosses chaudasses une fois montré patte-blanche
Et l'ensemble jupette-serre-tête-souliers vernis
Marsh Posté le 20-05-2012 à 10:24:53
ReplyMarsh Posté le 20-05-2012 à 10:37:53
ReplyMarsh Posté le 20-05-2012 à 10:39:06
ReplyMarsh Posté le 20-05-2012 à 11:11:11
emma7575 a écrit : Quelqu'un peut-il me répondre ? Est-ce difficile d'être admis à la catho ? |
Ca dépend, post pics.
Marsh Posté le 20-05-2012 à 12:41:13
ReplyMarsh Posté le 20-05-2012 à 13:42:17
je vois que je ne suis pas la seule à le penser
d'ailleurs, moi aussi j'ai une drôle de fascination pour les cathos intégristes
Marsh Posté le 20-05-2012 à 17:23:22
ReponseAtout a écrit : |
Selon Freud, c'est très sain d'assumer ses fantasmes ...
Par ailleurs, les plus réac sont souvent les véritables frustrés (c'était pas un des chefs de l'Eglise catholique américaine en croisade contre les homosexuels qui s'était fait chopper entrain d'enfiler un trans ? )
Disons que lorsque j'étais chargé de TD j'en ai connu une ... et je vous en dirais pas plus, j'ai d'ailleurs été personnellement choqué
Marsh Posté le 20-05-2012 à 20:31:31
+1000 il faut savoir accepter ses fantasmes (bon, peut etre pas les fantasmes pedobear/zoophiles/necrophiles, etc. )
pourquoi, elle faisait quoi ? mp si tu veux
Marsh Posté le 20-05-2012 à 21:34:33
ReplyMarsh Posté le 17-08-2012 à 15:57:54
guguy a écrit : souce ciao :
|
Marsh Posté le 18-08-2012 à 01:05:55
ReplyMarsh Posté le 20-08-2012 à 09:01:46
Bodiam a écrit : Cette fac est elle vraiment reconnue pcq j'en ai jamais entendu parler ... |
En théologie, ils doivent déchirer...
Marsh Posté le 06-10-2016 à 15:34:47
si vous voulez acheter une diplome universitaire de plutôt bonne qualité en envoyant le signal que vous avez une bonne éducation et des parents riches c'est le bon endroit
ceux que je connais et qui y ont été y ont été car ils n'étaient pas pris dans les écoles à concours ... disons que à la catho aussi il y a une sorte de sélection.
Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:02:56
Je voudrais faire un master à la faculté des sciences sociales de l'ICP (Institut catholique de Paris, aussi appelé la Catho), ne connaissant pas du tout cette fac, j'aimerais avoir un max d'infos si possible, merci!