Comment entrer en IUP GMI ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-02-2003 à 16:45:59
programmeur a écrit : Merci de me donner des explications à ce sujet |
en fait, je me demande s'il est nécessaire ou non de faire deux ans de mias...
Marsh Posté le 11-02-2003 à 16:58:47
programmeur a écrit : Merci de me donner des explications à ce sujet |
vous savez pas ?
Marsh Posté le 11-02-2003 à 17:20:38
Salut,
Normalement, il n'y a qu'un an de deug MIAS suivi des 3 trois ans de l'IUP et tu sors à BAC+4 (peut-etre que bientot, tu sortiras à BAC+5 car le DESS sera intégré à l'IUP).
Tu peux aussi rentrer directement à l'IUP 2e année :
- en venant du deug MIAS, par concours (déconseillé, c'est seulement si tu veux changer d'orientation. J'ai un pote qui l'a fait, il a trouvé dur quand même de devoir réviser pendant les vacances). Je crois en plus que suivant les IUP tu peux ne pas avoir la possibilité et il t'oblige à faire l'IUP1 (donc tu perds un an)
- en venant d'IUT Informatique (ce que j'ai fait), mais selection par dossier
La voie royale c'est quand même un an MIAS puis passage directement en IUP. Si tu veux éviter ca -> IUT informatique mais tu devra être bien classé dans la promo et avoir un bon dossier.
Sinon, l'IUP GMI, c'est assez cool. Tu as les stages bien vu par la suite des entreprises, pas trop de base de données / gestion (même si il y en a qu'en même et contrairement au MIAGE) et des trucs sympas : compilateur, infographie, IA, ....
Marsh Posté le 11-02-2003 à 21:46:12
pascal_ a écrit : Salut, |
et bien, merci pour toutes ces précisions
ça ne fait que me remotiver à réussir ce second semestre de mias première année ;-)
sinon, tu as vu le concept que j'ai mis dans ma signature ?
tu trouves que ce genre de site à de l'avenir ?
moi, je trouve que le concept est très humaniste, sauf que les webmasters sont beaucoup trop riches par rapport au restant (car ils n'arrêtent pas de bourrer leur site de pubs, ce qui rend l'ensemble non équitable.... mais bon, il faut bien qu'ils gèrent leur base de données, leur hébergeur.... mais, ya quand même de la disproportion, donc leur système est humaniste pour toute la population utilisant leur principe, mais ils sont disproportionnellemnt trop riches par rapport à l'ensemble...
Marsh Posté le 11-02-2003 à 16:42:46
Merci de me donner des explications à ce sujet