Cité Universitaire - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-07-2013 à 23:51:48
Je ne suis pas en cité U mais en résidence étudiante, j'peux t'éclairer si besoin.
Le pire ennemi : le voisin irrespectueux qui a décidé de faire des soirées tous les soirs de la semaine.
Marsh Posté le 23-07-2013 à 23:53:57
Kdori a écrit : Je ne suis pas en cité U mais en résidence étudiante, j'peux t'éclairer si besoin. |
Tu m'entend frapper au mur là ?
Marsh Posté le 23-07-2013 à 23:56:54
^^
Merci de votre rapidité !
Tout d'abord, niveau ambiance ? Tu dois être plus "à l'écart", plus séparé des autres en résidence universitaire non ?
Marsh Posté le 24-07-2013 à 00:19:25
goldenboy_45 a écrit :
|
Bouge pas, je monte.
Je ne sais pas ce que tu entends par "plus à l'écart". Clairement je ne m'attendais à rien de particulier en allant en résidence étudiante, je ne me suis pas dit que j'allais faire un remake de Friends avec mes voisins. La réalité c'est que je constate n'avoir absolument pas le même emploi du temps que mes "voisins directs" (on passera sur le cas de celui qui habite au dessus de moi et qui doit, au minimum, être manchot ou bien vivre en semi apesanteur). Pourtant il y a une laverie commune + salle commune mais rien ne prête véritablement à l'échange (je croise de temps en temps mes voisins, on échange quelques banalités mais sans plus). Après ça vient peut être de moi, je sais qu'un pote qui habite dans la même ville que moi mais dans une autre résidence s'est intégré dans un très bon groupe (majoritairement des Erasmus d'ailleurs). En clair je cherche pas à connaitre mes voisins, je ne sonne jamais chez eux. Mais m'est avis que c'est l'ambiance de ma résidence plus qu'un état de fait général, il y a également le fait que là où je vis on a plus tendance à être dehors que chez soit et que généralement les gens ne restent qu'un an dans la résidence (je fais état d'ancien au vu des nombreuses boites à lettres qui changent constamment de nom).
Marsh Posté le 24-07-2013 à 00:27:08
D'accord, je vois, merci pour ta réponse.
Tu bosses beaucoup dans ta chambre/t1 ou tu préfére t'évader à la BU (comme ça qu'on dis hein ?! )
Marsh Posté le 24-07-2013 à 00:30:15
Je bosse principalement à la fac oui, c'est plus pour une question pratique (je fais des études de droit donc c'est plus simple pour les bouquins).
Marsh Posté le 24-07-2013 à 00:35:44
La cité u c'est sympa, il faut bien tomber, de préférence sur des voisins calmes. Point négatif généralement la propreté des lieux communs (cuisine, voire sanitaires si communs également), ainsi que le bruit.
C'est l'occasion de rencontrer plusieurs personnes d'horizons différents et de cultures diférentes, il est assez facile de nouer des contacts au début de l'année dans les parties communes (cuisine par exemple) en discutant avec les gens présents qui souvent sont aussi seuls que toi.
Pour te faire des amis dans ta cité U il faut être avenant et pas trop timide. Ca sera sûrement plus simple de te faire des amis parmi les autres français et les Erasmus, avec lesquels tu peux parler en anglais et où la barrière culturelle n'est pas trop importante.
Marsh Posté le 24-07-2013 à 01:47:38
Ca aura plutot sa place sur le topic CROUS
-> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9220_1.htm
Marsh Posté le 23-07-2013 à 23:40:31
Bonjour à tous !
Je traverse les forums depuis pas mal de temps au sujet des cités universitaires, puisque je vais en integrer une d'ici la rentrée prochaine. Plus précisemment, j'ai une chambre de 9m² réhabilitée à Caen, Campus 2, cité Côte de Nâcre.
Alors je me pose des questions sur ces chambres, l'ambiance qui y règne, la facilité des échanges, etc...
Oh étudiants et ex-étudiants, venez-moi en aide, je n'attends que vos ressentis, souvenirs et autres critiques qu'elles soient positives ou négatives !
PS : Si quelqu'un a déjà vécu cette experience ou la vit actuellement dans cette Cité U, qu'il me donne ses impressions
Message édité par xx_sky_xx le 23-07-2013 à 23:48:56