Année de césure et Master au Royaume-Uni - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-08-2009 à 00:17:36
Ard200 a écrit : Bonjour à tous. |
tu risquessurtout de te ruiner pour un diplome ou tu aurras pas appris grand chose, en termes de quantite des connaissances il faut mieux chercher des formations en france.
maintenant si grace a un programme d'echange tu es dispense de frais de scolarite exorbitant ca change la donne, mais bon quand meme, moi je me mefie toujours de la qualite du contenu technique de l'enseignement dans ces masters aux uk et aux usa
Marsh Posté le 04-08-2009 à 10:36:12
Pourquoi le faire en année de césure? Si ton école est de groupe A, normalement elle propose des échanges que tu peux faire en 3e année d'école. Ca t'évitera de perdre 1 an...
Il vaut mieux peut-etre te contenter d'un stage de fin d'étude (6mois) et le faire dans une boîte anglaise. Ca te reviendra moins cher, tu seras payé, et si tu souhaites continuer à travailler en angleterre, tu auras déjà comme première porte la boîte qui t'a acceuilli.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 10:56:41
En etant a supelec tu peux aussi choisir de faire le DD à l'escp
Marsh Posté le 04-08-2009 à 11:11:03
Une année de césure c'est plutot un stage long en entreprise... Un master ça s'appelle une 3A à l'étranger...
Marsh Posté le 04-08-2009 à 18:59:57
Justement non, je voudrais faire ma 3A dans mon école (qui n'est pas Supélec, sinon le douple diplôme ESCP était effectivement une bonne idée...) car une des filières m'intéresse. (Ce qui exclut aussi les doubles diplômes qui se font en deux ans.)
C'est pour ça que j'ai opté pour le Royaume-Uni où on peut faire des Masters en un an, pendant l'année de césure donc (y a aussi les Etats-Unis, mais c'est plus loin, plus compliqué et bien sûr plus cher).
Je ne sais pas non plus ce que valent ces Masters en termes de contenu...
Marsh Posté le 27-08-2009 à 14:29:35
Excuse moi de te dire ça mais c'est débile. Personne ne fait ça. Un master c'est après une année de césure voir après une école. Une année de césure c'est fait pour avoir une experience en entreprise, c'est ce que pensent tous les drh for sure.
Va faire 2 stages uk et ta spé et ce sera bcp plus intéressant pour toi et très cherché des recruteurs. C'est mon sentiment perso.
Si tu veux apprendre un ptit stage avec des bouquins et t'en sort avec 10*plus de connaissance que d'un master.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 00:04:46
Bonjour à tous.
Je rentre en deuxième année d'école d'ingénieur (Pour situer à peu près, elle est "groupe A" selon un post de ce même forum), et j'envisage de faire un master au Royaume-Uni pendant mon année de césure. L'objectif est triple : l'apport culturel et linguistique, et (quand même) le master et les cours en eux-mêmes, bien sûr.
J'ai parcouru un certain nombre de sites d'universités anglaises, mais ça ne fait pas de moi un spécialiste du système éducatif anglo-saxon, loin de là. Je cherche des masters proposant un vaste éventail de cours et abordant des domaines assez variés. Je ne cherche pas absolumment à fuir les sciences (de toute façon, mon école ne le permettrait sans doute pas), mais j'aimerais qu'elles ne soient pas au coeur des cours du master (of Science ?) ; le droit, la politique, l'économie, le management m'intéressent également. Pour vous donner un exemple, ce master de l'Imperial College (université assez fréquentée par les élèves de mon école) semble convenir à ces différents critères : http://www3.imperial.ac.uk/environ [...] aching/msc
Vous l'aurez compris, je suis à la recherche de tous types d'infos et témoignages que vous pourriez me donner : avis sur ce master ou sur d'autres masters de votre connaissance (sachant que j'aimerais autant ne pas aller me perdre au fin fond du Devon...), conseils à propos des études au Royaume-Uni, etc...
Merci de m'avoir lu !