J'ai 28 ans, et voudrais refaire des etudes que j'ai baclé etant plus jeune. Je veux prendre une revanche et j'ai besoin d'un niveau. J'hesite entre un BAC en candidat libre, mais ce qui m'embete c'est qu'il y a trop de matieres obligatoires, ce qui me ferais travailler comme un fou allier pour rattraper le niveau. J'ai entendu parler du DAEU, et je me demande ce que ca vaut vraiment. C'est vraiment equivalent au BAC? L'avantage serais qu'il y ai moin de matieres, juste l'essentiel. Mais j'ai peur qu'il soit devalorisé. Que vaut-il seul ? Est-il reconnu dans le monde du travail ? Par les grandes ecoles ? Moi qui veut faire de l'infographie va t'il m'aider ce DAEU ? Et si je ne fait plus d'etudes apres, pourrais je vraiment dire que j'ai le BAC ? Ne va t'on pas me dire, non juste les bacheliers, désolé... Est-il reconnu à l'etranger comme un niveau BAC ?
Merci de m'eclairer pour ceux qui peuvent m'aider, merci !
Marsh Posté le 13-04-2006 à 02:43:07
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, et voudrais refaire des etudes que j'ai baclé etant plus jeune. Je veux prendre une revanche et j'ai besoin d'un niveau.
J'hesite entre un BAC en candidat libre, mais ce qui m'embete c'est qu'il y a trop de matieres obligatoires, ce qui me ferais travailler comme un fou allier pour rattraper le niveau.
J'ai entendu parler du DAEU, et je me demande ce que ca vaut vraiment. C'est vraiment equivalent au BAC? L'avantage serais qu'il y ai moin de matieres, juste l'essentiel.
Mais j'ai peur qu'il soit devalorisé. Que vaut-il seul ? Est-il reconnu dans le monde du travail ? Par les grandes ecoles ? Moi qui veut faire de l'infographie va t'il m'aider ce DAEU ? Et si je ne fait plus d'etudes apres, pourrais je vraiment dire que j'ai le BAC ? Ne va t'on pas me dire, non juste les bacheliers, désolé... Est-il reconnu à l'etranger comme un niveau BAC ?
Merci de m'eclairer pour ceux qui peuvent m'aider, merci !