Après Bac STI GE - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 17-04-2005 à 21:13:55
Bonjour ,
J'arrive donc à terme de mon année de premiere STI electrotech pas fort brillante mais cependant en ayant aquis la plupart des fondamentaux avec une progression par raport au début d'année. En éspérant que je peux consolider mon dossier avec une terminal je m'interroge sur la suite. Je sais que l'informatique serai le domaine le plus logique vers le quel me tourner au vu de la présence que cela occupe depuis mon plus jeune age. Seulement je ne suis pas sûr d'avoir à faire à des metiers qui ont autant d'avenir qu'il y a quelques temps pour quelqu'un de mon cas.Je sais que l'admission en IUT se fait sur dossier et je ne sais rien sur la possibilité de poursuivre des études apres un BTS ou si encore il y a moyen de bifurquer vers une premiere année de IUT apres une année de BTS de façon à pouvoir y entrer.
J'aimerais donc avoir votre avis ou encore connaitre l'avenir du restant des metiers accessible avec un Bac STI avec un niveau moyen tout en soulignant le faite de travailler régulièrement.
Marsh Posté le 17-04-2005 à 21:13:55
Bonjour ,
J'arrive donc à terme de mon année de premiere STI electrotech pas fort brillante mais cependant en ayant aquis la plupart des fondamentaux avec une progression par raport au début d'année. En éspérant que je peux consolider mon dossier avec une terminal je m'interroge sur la suite. Je sais que l'informatique serai le domaine le plus logique vers le quel me tourner au vu de la présence que cela occupe depuis mon plus jeune age. Seulement je ne suis pas sûr d'avoir à faire à des metiers qui ont autant d'avenir qu'il y a quelques temps pour quelqu'un de mon
cas.Je sais que l'admission en IUT se fait sur dossier et je ne sais rien sur la possibilité de poursuivre des études apres un BTS ou si encore il y a moyen de bifurquer vers une premiere année de IUT apres une année de BTS de façon à pouvoir y entrer.
J'aimerais donc avoir votre avis ou encore connaitre l'avenir du
restant des metiers accessible avec un Bac STI avec un niveau moyen tout en soulignant le faite de travailler régulièrement.