Après une année Erasmus - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-11-2008 à 18:11:09
Une solution est le canada : en échange vie le programme crepuq, ou y débarquer (mais à quel niveau Bsc ou Msc je ne sais pas trop).
Il y a des échanges universitaires dans les écoles de commerce.
Et il y a tjs la solution de partir de soi - même : pour l'anglais : UK/US, scandinavie ..
Je ne crois pas que partir 2 fois en erasmus est possible.
Tu peux aussi faire le master en france et chercher des stages à l'étranger.
Marsh Posté le 04-11-2008 à 18:37:19
KissAce a écrit : Bonjour, je viens me présenter, même si j'ai déjà passé plusieurs heures sur le forum sans vraiment participer. J'ai 23 ans et je suis en L3 ERASMUS à Strathclyde GLASGOW Option Affaires Internationales. Mon Université d'oigine est TOULOUSE. |
Essaye l'admission en postgraduate, c'est a dire tu arretes en france et tu fais un MSc à strathclyde. L'avantage de l'Ecosse, c'est que le SAAS te paie les tutions fees, efin je crois que ca dépend de quel diplome tu choisiras. Va voir au departement qui t"interesse, puis tu remplis le formulaire et tu le donnes au Registry situé dans le McCance Building
Marsh Posté le 04-11-2008 à 10:35:06
Bonjour, je viens me présenter, même si j'ai déjà passé plusieurs heures sur le forum sans vraiment participer. J'ai 23 ans et je suis en L3 ERASMUS à Strathclyde GLASGOW Option Affaires Internationales. Mon Université d'oigine est TOULOUSE.
J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences Post-Erasmus et autres programmes D'échanges.
Avoir le plus d'informations possibles après cette année. Est-il possible de continuer un master à l'étranger? De faire un programme d'échange différent en M1 avec la même université d'origine?
Je suis actuellement à l'université de Strathclyde à Glasgow en Licence Aes option Affaires Internationales ( j'avais déjà passé une année en UK pour des "ptits jobs" également); pour des raisons administratives je suis rattaché à la fac de droit. Je suis titulaire d'un BTS Muc et autant interressé par le commerce que par le droit.
J'ai très envie d'avoir un diplôme international et je crains que rentrer en France pour continuer avec un Master français, ou une école de commerce quelconque ne soit pas la meilleure solution. Quelles sont les possibilités d'avoir une place dans une Université étrangère avec un bon niveau d'anglais?
Peut être y a t il des cas similaires parmis vous ou autour de vous? Merci de venir en discuter.
à bientôt