Admission en Prépa 3 ans après le bac

Admission en Prépa 3 ans après le bac - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 21-05-2010 à 07:14:21    

Salut à tous ,  
Voilà , j'ai passé mon Bac S en 2007 et avais d'assez bons résultats en première et terminale (environ 15 de moyenne générale sur les 2 ans avec aucune matière en dessous de 13) 16 en Maths , 14 en Physique.
Je me suis orienté vers une prépa HEC (Fermat à Toulouse), et jusqu'en décembre de première année tout allait bien jusqu'à ce que de gros problèmes de santé m'empêchent de continuer, depuis je ne suis plus scolarisé, mais j'ai ("miraculeusement" d'après ce que disent les médecins) guéri et souhaiterai reprendre mes études.
J'ai abandonné l'idée de la prépa HEC et me focalise maintenant sur une prépa scientifique : j'aimerai entrer en MPSI à la rentrée prochaine.
Je ne suis pas encore inscris sur admissions-postbac.fr mais j'ai lu qu'il y avait une procédure complémentaire à partir du 25 Juin.
Pensez vous que j'ai une chance d'être accepté quelque part ?
 

Reply

Marsh Posté le 21-05-2010 à 07:14:21   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2010 à 07:33:37    

En fournissant des certificats médicaux, je pense que oui certainement.
 
Ne pas hésiter à décrocher son téléphone et appeler directement les lycées car d'après ce que j'avais lu il y a toujours des places vacantes en prépa (pas partout bien entendu).
 

Reply

Marsh Posté le 22-05-2010 à 12:24:45    

Hésite pas a jouer un peu sur le larmoyant avec tes pb de santé, ca augmentera tes chances.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
Reply

Marsh Posté le 23-05-2010 à 08:52:54    

ArthurKoestler a écrit :

Hésite pas a jouer un peu sur le larmoyant avec tes pb de santé, ca augmentera tes chances.


 
Non. Totalement inutile. Ce n'est pas les larmes qui feront changer d'avis un jury, mais bel et bien l'instinct combatif du candidat, celui qui veut réussir, qui se bat pour cela.
 
Ton exemple, reprendre des études après de graves problèmes de santé, montre que tu as envie de réussir une école et tu es prêt à t'en donner les moyens.
 
Oui, tu as des chances pour être accepté. Il y a effectivement une procédure complémentaire sur admission post-bac. Utilise-là et même, contacte directement les CPGE qui t'intéressent. Il faut que tu leur montres que tu as réellement envie de travailler et de préparer les concours.
 
Bonne chance.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2010 à 17:38:33    

Moi j'y suis arrivée . Gros probleme de santé en cours de prépa à paris . Je suis allée un an à la fac . Morte de regret . J'en avais marre de pleurer sur mon sort, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai plaidé ma cause et j'ai intégré une moins meilleure sur dossier . Sans passer par les admissions.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed