Je cherche du travail !!! aidez moi ! - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-06-2002 à 14:28:59
en + être chomeur quand on cherche du travail, ça fait très mauvais effet pendant un entretien !
A+
Marsh Posté le 12-06-2002 à 14:47:39
le probleme, c est que t a ni l experience ni le niveau d etude.
Le seul conseil que j aurais pour toi c est de reprendre tes etudes pour avoir un BAC+2 au minimum, c est malheureu pour toi mais c est comme ca
Marsh Posté le 12-06-2002 à 15:01:52
Babouchka a écrit a écrit : en + être chomeur quand on cherche du travail, ça fait très mauvais effet pendant un entretien ! A+ |
Marsh Posté le 14-06-2002 à 12:26:42
titou078 a écrit a écrit : le probleme, c est que t a ni l experience ni le niveau d etude. Le seul conseil que j aurais pour toi c est de reprendre tes etudes pour avoir un BAC+2 au minimum, c est malheureu pour toi mais c est comme ca |
Tout a fait.
En plus en ce moment, l'informatique c'est pas la joie... Donc on va t'expedier desuite...
Marsh Posté le 14-06-2002 à 12:43:25
C clair, trouver un taf en informatique devient tres complique quand on debute et que l'on a un niveau d'etude assez bas.
Min bac +2 en info pour pretendre etre tech de base.
alors admin .....
A moins que tu t''orientes plutot developpement.....
Sur Paris, c'etait Hyper simple il y a 2 ans mais maintenant les ssii n'embauche que si elles sont sures de te recasser a moindre frais et a salaire ridicule genre 130-150 kf.
Bonne chance en tout cas.
Une fois partie : a toi de jouer avec les nerfs des societes pour rapidement Augmenter ton salaire . MIAM le flous c'est bon...
Marsh Posté le 14-06-2002 à 14:25:25
Y a des boites qui embauche a niveau bac sans trop problème. Je te conseil 2IS, ils ont des contrats de maintenance de parc dans toute la france. C'est 120 Kf pour un niveau bac débutant.
Marsh Posté le 22-09-2002 à 21:35:31
titou078 a écrit a écrit : le probleme, c est que t a ni l experience ni le niveau d etude. Le seul conseil que j aurais pour toi c est de reprendre tes etudes pour avoir un BAC+2 au minimum, c est malheureu pour toi mais c est comme ca |
J'ai 21 ans, même pas le BAC, je bosse dans l'info et je gagne 13KF en province
Si tu es compétent, suffit de persévérer. Dans les "recruteurs", y'a beaucoup de crétins qui jugent uniquement sur les diplômes mais y'a aussi des gens intelligents qui savent qu'un autodidacte est bien plus intéressant qu'un mec qui connais ses cours par coeur mais qui ne sait rien faire de ses mains
Bon courage
Marsh Posté le 26-11-2002 à 17:59:34
Bien Parlé.. c'est tout a fait vrai.. et le pire , personne s'en rend compte
Marsh Posté le 26-11-2002 à 20:16:07
des diplomes j'en ai plein mais je trouve pas de travail alors je ne pense pas que ce soit une solution de reprendre tes etudes. Le " truc" c'est de d'arriver a t'incruster dans une meme boite pendant 1-2 ans et prendre de l'exprerience, sur le marche du travail c'est plus valorisé que des diplomes. De toute facon en ce moment c'est dur pour tout le monde (enfin presque), courage !
Marsh Posté le 26-11-2002 à 22:13:52
L'ideal pour toi sinon serait de reprendre les etudes mais en apprentissage, commme ca tu validera un diplome, tu auras aussi une experience!
Quitte même à faire un DUT en informatique en alternance!
Plus pour valider tes connaissances aupres de l'employeur!
Question, tu as validé ta 1er année de BTS ou pas?
Car souvent tu as des formations types DEUST ouvert aux bac+1
Sinon, y'a les formations type AFPA qui sont pas mal en informatique.
Sinon, tu cherches depuis combien de temps là
Au fait tu as quel age? Et tu cherches sur la RP?
Sinon, selon les secteuts, c'est vrai que le marché n'est pas tip top
Les SSII bradent les salaires, même d'ingenieur.
Par contre, l'informatique industrielle se porte plutot bien en comparaison de l'informatique de gestion et les nouvelles technologies.
Marsh Posté le 30-11-2002 à 20:41:00
Les boites tirent le prix des prestations vers le bas. Avant l'ingé commercial pouvait négocier directement avec le chef de projet, maintenant fo passer par le service des achats. Résultat : effondrement du prix de la journée de prestation d'où effondrement des salaires des ingés, CQFD.
Percer dans ce milieu c possible. Lance toi au bas de l'échelle, de là si tu es doué et que tu en veux les opportunités arriveront !
Les autodidactes d'expèrience, qui ont su gravir les échelons de responsabilités par leur pugnacité et talent sont recherchés. Cela peux se changer en avantage avec le temps car ils ont une vue de tous les paliers d'une filière.
Courage !
Marsh Posté le 11-06-2002 à 12:34:52
Je suis actuellement a la recherche d' un emploi dans le domaine de l informatique.
J ai eu mon bac electronique en 1999 et j ai fait une année de bts electronique.
Depuis je travaille en interim et je trouve qu' il serait temps pour moi d' avoir un vrai travail.
Je n ai jamais eu de reponse favorable pour cause " experience exigée " Comment peut on avoir de l ' experience si personne nous donne une premiere chance ???
En esperant qu' un gentil recruteur repondra a mon appel.