Cherche entreprise pour BTS IG Nantes ou agglomération [URGENT] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-06-2007 à 00:51:01
si tu veux un conseil, évites les réseaux, c ultra bouché et le secteur est vraiment pas porteur. Orientes toi plutot vers le dev, la au - tu seras sur d'avoir des choses à faire (vu que la programmation ca change tous les jours)
Marsh Posté le 04-06-2007 à 09:41:23
Merci pour ta réponse xenesis22
Oui à la base jaurai bien voulu faire développeur mais comme il nest pas facile de trouver une entreprise, je suis près à changer et faire les réseaux. Comme c aca ne me ferme pas des possibilités.
Cest quand même dommage que ça soit si dure de trouver une entreprise quand je vois quil payent que 80% ils devraient être friand de se type de contrats mais jai comme limpression que cest le contraire, ils ont peur de nous comme la peste !!! Je suis aussi inscrit à lanpe, monster, pleins dautre forum et pas un souffle de vent
En tout cas si quelquun a quelque chose pour moi, pistes idées ou peu être même pistons , du genre vous avez des connaissances dans le domaine, ou dans une boite qui a un service informatique , ça peu même être les biscuits de LU hihihihi nhésitez pas
Merci davance.
Marsh Posté le 04-06-2007 à 09:48:04
justement la ou tu auras le plus de mal à trouver c'est le réseau. Car pour te laisser toucher des machines mises en production je peux te dire par expérience que c'est niet. Au moins le développement pas de surprise et puis tu peux faire par exemple des projets "faciles" web par exemple et tu trouvera facilement quelqu'un. En revenche les réseaux c'est nettement plus dur. (J'ai fais une formation réseaux je sais de quoi je parle, tout du moins pour ici le 57)
Marsh Posté le 04-06-2007 à 09:55:25
Oui, mais je crois quici 44 Nantes et bas cest pas mieux cest niet comme tu le dis, il y a rien, jai reçu un mail se matin dune personne qui est a Clermont-Ferrand et qui était intéressé par mon CV, jai vraiment, pas de chance car si cétait a coté même a 1h de voiture, jaurai sauté dessus. Jétait à paris avant, la bas je crois que cétait moins bouché.
La je me remet sur les pages jaunes et jappel les entreprises hmmmmm jadore !!!!!
Marsh Posté le 05-06-2007 à 11:37:29
xenesis22 a écrit : justement la ou tu auras le plus de mal à trouver c'est le réseau. Car pour te laisser toucher des machines mises en production je peux te dire par expérience que c'est niet. Au moins le développement pas de surprise et puis tu peux faire par exemple des projets "faciles" web par exemple et tu trouvera facilement quelqu'un. En revenche les réseaux c'est nettement plus dur. (J'ai fais une formation réseaux je sais de quoi je parle, tout du moins pour ici le 57) |
Je surligne la phrase la plus importante !
En effet, on a pas bresoin de tout partout ! Ici, à Lyon, Le secteur du réseau est ultra porteur depuis 1 an et demi (je viens de changer de boite, je confirme) même si la programmation est présente aussi en nombre.
A valence (ville de ma chérie), on apprécie énormément la programmation embarquée ! Et tres, tres peu de réseau.
Grenoble ! Tout sur UNIX. Normal c'est un pôle info
Faut voire fonction de la région.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:01:50
et dans le 44 nantes ? on a besoin de qui
renvois de cv en masse aujourd'hui je vais voir le resultat
j'ai meme commencé a cherché dans le 49 ......... meme si je dois faire une heure de route
je vous tiens au courant
merci pour le soutien
Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:50:14
le mieux est encore de voire les sites d'emploie ! C'est eux qui te donnent une idée de ce qui se passe autour de ta bulle
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:14:27
xenesis22 a écrit : si tu veux un conseil, évites les réseaux, c ultra bouché et le secteur est vraiment pas porteur. Orientes toi plutot vers le dev, la au - tu seras sur d'avoir des choses à faire (vu que la programmation ca change tous les jours) |
p'tain mais c'qui faut pas entendre
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:19:28
darckcrystal a écrit : p'tain mais c'qui faut pas entendre |
Moi au moins j'ai gardé mon calme !
Marsh Posté le 05-06-2007 à 13:57:55
t'a raison ça sert a rien de s'enerver avec des gars comme ça
Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:05:20
chatton2, je suis sur plusieurs sites demplois anpe, monster, et pleins de forums, mais pas grandes choses, aujourdhui en appelant quelque boites, des que tu leur dit bts alternances, et bas ils te répondent « ah non non pas dalternance, non non surtout pas !!!» mais déjà je comprends pas se contrat doit avoir pleins davantages pour les boites non ? Ils payent moins, la personne qui est en alternance sadapte à leurs besoins etc.
. mais ils en ont peur comme la peste ou alors jai une voix moche LOL.
Non, mais sérieux !! Où va le monde
Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:11:39
re hager1
1 / Les sites je te disais d'aller voire pour jeter un oeil au marché (plus développeur, réseau ou autre dans ton coin).
2 / " Ils payent moins, la personne qui est en alternance sadapte à leurs besoins etc.
." Oui et non. Disons qu'une entreprise qui prend un Alternance en se disant je le payerais pas chère, est soit faite pour couler, soit pas très futée En gros le gros avantages c'est d'avoir une aide certe, mais qu'il faudra former tout de même ! Car, même pour toi, ta mission devra être un minimum intéressante (rapport ou mémoire projet à faire quand même).
Enfin, moi perso, je suis rentré dans une boite qui m'a prise pour avoir de la main d'oeuvre pas chère ... Résultat : j'ai eu ma licence, mais cette année m'a semblé presque inutile (pour la partie entreprise) je n'ai fais que rattraper les bourdes d'un admin vieillissant et n'ai pas pue m'épanouir !
Tu es inscrit dans une école ? Si oui ! Appels les bien souvent ils ont des carnets pleins d'adresse de société
Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:25:44
Rise, c'est la seule que j'ai trouvé à Nantes, (je pense même que cest la seule dans les parages a faire le BTS IG en alternance) mais bon ... ils me disent qu'ils cherchent de leurs coté et que je dois faire pareil du mien alors je cherche
Au pire si je trouve pas je finis ma 2eme année de cned et je pense soit faire une année en +, ou essayé une école d'ingénieur, mais c'est moins sure je continue a essayé de trouver quand même.
Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:48:14
Tu as raison leur réponse est bizarre
Marsh Posté le 05-06-2007 à 16:53:21
Salut,
Un petit conseil simple mais qui peut aider : va voir les sites des grosses boites directement, il y a bien souvent des sections alternance. N'hésite pas à faire des candidatures spontanées en ciblant au maximum les entreprises que tu veux intégrer. Définis toi des objectifs clairs, c'est à dire essaie de trouver le profil qui te conviendrait le plus. Les réseaux ou le dev t'intéressent, mais il va bien falloir choisir un profil plus qu'un autre (je suis d'accord qu'il faut avoir eu des expériences pour se faire une idée, mais il faut quand meme y penser avant).
En plus de cela, comme on te l'a conseillé inscrit toi sur les sites spécialisés comme monster ou lesjeudis (y'a keljob aussi je crois). Avec un peu de patience ça viendra
Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:52:27
"Avec un peu de patience ça viendra" Jespère que tu as raison de dire cela.
Mais enfaîte, lidéale pour moi enfin pour trouvé une alternance serai davoir une bonne base de recherche je crois que cest le principale, cest savoir a quelle porte frappé.
De toute façon je lâche pas jai encore le temps cest pour septembre 2007 donc, rien nest perdu
Merci en tout cas de participer à cette discussion ça maide vraiment.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 08:25:53
Je pense aussi qu'il te faut avoir une réflexion sur le choix "réseau" "programmation" ... Personnellement j'ai choisi réseau sans pour autant négliger la prog (et en licence ça m'a beaucoup servi )
Car devant une employeur faudra que tu sois convaincu ! Il est bon de savoir préciséement ce que l'on cherche pour le trouver (j'en ai parlé à un ami DSI qui me l'a confirmé). Les employeurs n'aiment pas trop les gens qui veulent faire de tout On est dans une aire de spécialiste (études qui durent ....)
Par contre, comme moi, rien ne t'empêche de dire que tu es très attiré par tel point !Mais que tous les atres ne te laissent pas indifférents ! Et que tu tiens à avoir des compétences dans plusieurs domaines (A adapter fonction de l'offre à laquelle tu réponds).
Marsh Posté le 06-06-2007 à 11:18:44
+1 pour chatton2. Dire que tu est spécialisé dans un domaine plus qu'un autre ne veut pas dire que tu ne sais faire que ça. Interroge toi sur les secteurs d'activités qui te plaisent, télécommunications, industrie, banque ... pour déjà avoir une idée des entreprises que tu dois cibler. Après, n'oublie pas de t'orienter donc vers un domaine particulier, réseaux, dev etc ... Tu peux faire du réseau sans délaisser la programmation qui peut t'aider pour faire de l'administration par exemple.
Plutôt que d'envoyer des rafales de CV, concentre toi sur les entreprises que tu auras retenu, renseigne toi sur elles et fais des lettres de motivations très ciblées. N'hésitez pas à les relancer au bout de quelques temps si tu n'as pas de réponses sans pour autant les harceler.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 11:45:56
drapal
Perso j'ai 22ans, mais juste un BAC STi en poche (bon d'accord ca date ).
J'avais commencé un BTS technico commercial mais ca m'a soulé, et j'avais en tete depuis longtps de me lancer dans un BTS info (reseau a la base) en alternance pour pouvoir repartir dans un secteur qui me plait.
La 1ere fois...bon, j'ai pas eu mon bac mais ils voulaient quand meme me prendre...j'ai prefere decliner l'offre.
La 2nde fois, en passant par un centre de formation du 44....je me suis demené pour trouver une boite...a aller faire des entretiens dans le fin fond de la vendée (je suis du 72). Bref au final j'avais reussi a trouver une boite au mans (nickel niveau trajet ). Le hic c'est que ces boulets du centre de formation n'ont pas ete suffisament reactifs pour constituer le dossier (vacances, touSSa... ) et lorsque j'ai appellé une semaine avant la date d'embauche pour connaitre mes horaires, la boite me sort :"Ah et ben on avait pas de nouvelles de votre centre de formation, on a pris qqun d'autre"
Pour ce qui est de trouver une boite pour faire ta formation en alternance....essaie de cibler au maximum comme dit pandinus2k4, et n'oublie pas de les appeller qques jours apres l'envoi histoire de leur faire comprendre que tu en veux.
Et au tel, insiste toujours pour parler au responsable info ou assimilé, car bien souvent c'est à eux de defendre un dossier d'alternance si ils ont envie / besoin de chair fraiche
Marsh Posté le 06-06-2007 à 12:19:52
Hmm, oui cest vrais quand on appel une boite pour avoir le service concerné cest pas évident car, les secrétaires qui comprennent les trucs a peines, je suis tombé sur une secrétaire qui comme elle a entendu informatique de « gestion », elle pensait que je voulais faire gestion chez eux jai passé 30min a lui parlé de mon bts avant quelle me dise « a bas non on est que 2 , donc pas dalternance » et la je serre les dents , pour ne pas dire un gros mot
.
Bon, bref
par contre a parts Rise ya-t-il dautres centres de formations, qui font le Bts IG en alternance ? Sur Nantes ou environs ?
Le truc qui est triste cest que cest pas la motivation qui me manque, et je sais ne pas être seul dans se cas, et après on dit a la télé donné du travail aux jeunes
Marsh Posté le 06-06-2007 à 18:43:33
Moi je passe mon bac la semane prochaine et je suis dans la meme galere que toi. 50 lettres envoyé une seule reponse et cette reponse et négative bien sur. Je pense que sa doit venir du fait que j'habite en basse normandie sur caen je trouve rien.
Marsh Posté le 06-06-2007 à 20:26:19
En réponse à dark : c'est une vérité les réseaux ca se bouche plus vite que les developpements. Un développeur t'en a besoin assez souvent pour mettre les mains dans le cabouis, regarde par exemple bientot on va voir fleurir du php6 on va demander aux gens de s'adapter, et pourquoi pas d'autres langages de prog. Tout le monde ne peut pas forcément être à l'aise avec du C, du Java, du VB, de l'ASP, du RPG, etc.
Un réseau informatique c'est avant tout une infra, quand tu as 2 postes à gérer tu appelles ca faire du réseau toi ?, Toutes les boites n'ont pas des parcs de 150 machines, et si elles en ont elles ne changent pas souvent l'architecture en place (ou au coup par coup). C'est un peu normal, économiquement ca coute quand même cher.
Et pour chaton, j'ai un profil un peu comme toi d'ailleurs, avoir une double compétence c'est un gros atout. Quand tu codes tu penses aux protocoles, à la sécurité, aux optimisations des ressources réseaux, etc.
Rien que le dev web, faut penser à la charge du serveur, aux requetes SQL, au temps de réponse (time-out) de IIS/Apache, etc.
Ca sert d'avoir les deux sont très utiles. Quand on fait du réseau on fait des petits scripts qui deviennent des trucs de plus en plus complexe, c'est assez génial. Par exemple pour mon projet de stage j'ai fais un peu de voip, c'était super sympa de voir les principaux protocoles de communications (sip/hi323) ca motive à fond ! Mais selon MON avis je pense que faire du réseau et trouver une boite qui accepte de te prendre c'est plus délicat que si t'es en développement.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 09:21:23
xenesis22 a écrit : En réponse à dark : c'est une vérité les réseaux ca se bouche plus vite que les developpements. Un développeur t'en a besoin assez souvent pour mettre les mains dans le cabouis, regarde par exemple bientot on va voir fleurir du php6 on va demander aux gens de s'adapter, et pourquoi pas d'autres langages de prog. Tout le monde ne peut pas forcément être à l'aise avec du C, du Java, du VB, de l'ASP, du RPG, etc. |
Pas complètement d'accord !
Dans ce raisonnement on peut aussi dire que le développeur est appelé à mettre les mains dans le canbouis de teps en temps (oui mais les langages ne changent pas tous les ans) et donc qu'ils travails par intermittencent ! Alors qu'un réseau a toujours besoin d'un admin
Ca ne se limite pas seulement à ça. Aujourd'hui il faut malheureusement compter sur les prestas (j'en suis un)... Les sociétés (d'assez grosses envergures comme les moindres) tendent à refourguer leur informatique à des SSII. Et c'est ça qui tue le métier Dire qu'il y a moins de débouher en réseau ? Oula ! Je suis harcelé ! Disons le ! L'INFORMATIQUE C'est comme les champignons ! y a des années t'en trouve plein, et d'autres pas ... Et en ce moment (sur lyon) il y a énormément dce débouchés et pas tant de candidat que ça ! Il y a une grosse majorité des candidats aux BTS IG option réseaux OUI, mais beaucoup tombent sous le fait que ce n'est pas un métier pour eux et changent d'orientation après 1 an en entreprise (nous étions 34 aujourd'hui 21 travaillent toujours dans l'info ... Ok c'est pas une moyenne nationalmais bon ...)
J'ai basé mon choix sur ma carrière avant de le baser sur le salaire ! Je ne gagne pas des 100 et des 1000 ... Franchement je suis à peu près à 1800 Net par mois, apres 2 ans d'expériences ... Personnellement je trouve que ça avance bien pour moi, et je me construis un joli CV.
Comme tout m'intéressait, j'ai fais mon choix de la sorte : "La programmation, le graphisme, je peux les travailer seul, chez moi ... Le réseau, c'est déjà un peu plus compliqué, à moins d'avoir beaucoup d'argent et 200M² d'appartement ". Maintenant je n'ai pas les capacités d'un réel programmeur ! Mais faire des petit progs en visual, faire des site ou intranet en php, asp ... Ben je peux le faire et mon employeur, même si il ne s'en servira jamais, est rassuré .
Marsh Posté le 07-06-2007 à 18:58:02
Bonjour, jai passé un entretien cet aprèm, je lai pas raté, même que le recruteur a dit quil était très intéressé par mon profil, mais la merde cest quil me propose un cdd, pour renforcé son équipe dinformaticien, cdd 3 mois, non au pire jaccepterai car cest mieux que rien, mais le souci je voulais lalternance moi !!!!!!!!!!!
Je voudrais encore relancer ma question, ya-t-il quelquun qui a des piston pour les pays de la Loire dept44, ou au moins le nom des entreprises qui veulent bien une alternance.
Allé, courage lol pauvre de moi.
Marsh Posté le 07-06-2007 à 20:38:11
Chaton, le problème des champignons c'est qu'il en pousse pas partout : prends des villes plus petites comme nancy ou metz (120 000 habitants) c'est pas évident de se faire un chemin dans ce milieu. Pourquoi ? Dans un CV on te demande, "vous avez de l'expérience en matière de réseau, vous vous sentez capable ?" "ok vous avez pratiqué ?" "en stage et encore les stages ils m'ont pas laissé faire grand chose" "ok au revoir".
Voila en gros comment ca se passe, j'ai tenté ma chance au luxembourg même résultat, exp obligatoire, je vois pas comment tu peux te faire de l'exp sans qu'une boite te fasse confiance et te laisse gérer son infra un minimum. Je connais bien le milieu de l'hébergement web pour y avoir travaillé dedans pendant quelques années et y a quand même pas mal de chose interessante à gérer au niveau du résesaux (load balancing, sécurité, optimisation..), mais non ca va assez bien.
Petite question chaton, est ce que tu parles anglais sans problème (conversationnel) ? Parce que pour avoir un salaire de 1800 euros net t'as du avoir soit une super opportunité, soit un super cv. Ca s'improvise pas autrement.
Marsh Posté le 08-06-2007 à 09:45:46
Xenesis
Je parle assez bien anglais (suis pas bilingue non plus) l'intégralité de mon boulot est en anglais car nous hébergeons les serveurs de sociétés se trouvant dans beaucoup de pays et 1800 Net c'est très bien ! Mais je suis en pleine recherche et on me propose mieux tout en me formant sur de nouvelles technologies (enfin nouvelles pour moi : AS400, Oracle ...).
Mon cv ? Ben pas brillant. En gros BTS IG, Licence Informatique appliqué, Certifié Cisco CCNA1 et 2 (les plus petites). A la sortie de l'école je suis rentrer dans une pme (80 postes) en tant que technicien ! Par contre, après avoire fais preuve de volonté, on m'a confié les tâches d'un admin sans le statut ni salaire J'y suis resté 1an et demi ! Mon salaire était de 1350 net (pas mal déjà) ... J'ai bossé... J'ai fini par me voire confier pleins de trucs. Du genre renouvellement du standard télécom (PABX ERICSON) ... On m'a dis : "C'est du réseau téléphonique ! T'es bien un réseau toi !" lol
En résumé je suis partie quand on a commencé à me dire : "L'électricité ! C'est bien un réseau ?".
Après ça, aujourd'hui en somme, je travail pour une SSII , UMANIS, qui n'est vraiment pas la meilleure des SSII du march ! Mais qui me paye plutot bien pour mon CV. J'ai choisi UMANIS non pas pour l'argent ! Mais pour la première mission qu'ils m'offraient et où je suis actuellement ! Qui va faire TRES TRES Bien sur mon CV.
En résumé, pour moi n'en déplaise à certains, Bac +2, +3, +4, +5 ! Tu commence bas et tu taf ! Donnes ! Tu vas te faire manger par ta boîte (sauf si ce sont des gens biens). On m'a demandé de tout faire. Jusqu'à débarasser un local où étaient entreposé de tout, car il y avait au milieu un écran pourri ... Mais au milieu de tout ça tu apprends ! Et je pense que c'est ça l'important en sortant de l'école ! LA pratique (comme tu le dis si bien).
Bref l'argent au début, t'en gagnes pas beaucoup et faut pas s'en soucier je pense
Marsh Posté le 11-10-2007 à 13:12:21
Bonjour
Je recherche toujours une entreprise d’accueil pour faire mon BTS Informatique de Gestion en alternance (contrat pro) sur la région de Nantes et les autres villes proches.
Pour les options, je peux prendre les deux (réseau et développeur).
Je suis très motivé pour faire le BTS IG.
J’attends donc vos conseils et des idées qui pourraient m’aider.
J’ai déjà essayé pleins de site comme L’anpe, Ouest Job etc., et je suis inscrit dans une école Rise Atlantis, mais pour le moment ils ont rien pour moi.
Merci d’avance
Marsh Posté le 12-10-2007 à 08:24:22
et donc, si quelqu'un a des infos sur des boites qui acceptent des alternances qu'il n'hesite pas à me les envoyés sur le MP ou ici .
merci
Marsh Posté le 25-05-2007 à 08:53:13
J'ai 23ans et recherche une entreprise pour un contrat en alternance bts informatique de gestion sur la région de Nantes et les autres villes proches pour septembre 2007.
Pour les options, les deux options m'intéressent fortement (reseau et développeur)
Donc, j'attends vos conseils ou même des idées qui pourraient maider.
Sites, noms d'entreprises, ou même un piston, seront les bienvenus.
PS:
J'ai de tres bonnes bases en informatique(j'ai fais 2ans de licence maths-info) et j'adore ce domaine
Je suis metisse russe donc je parle couramment le russe
email & m.s.n: admin@bazenet.com
Merci d'avance
Message édité par hager1 le 11-10-2007 à 13:14:53