Souffrance au travail - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-03-2017 à 09:15:24
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel
Marsh Posté le 07-03-2017 à 10:30:04
Certaines questions font mal aux yeux
Et y'en a beaucoup trop
Marsh Posté le 07-03-2017 à 11:14:45
Oui, il faut au max 50 questions.
J'ai commencé à répondre mais il y en a vraiment trop
Marsh Posté le 07-03-2017 à 18:07:23
Merci d'avoir quand même essayé . Puis oui c'est long mais je pouvais pas faire autrement car je questionne plusieurs variable , et chaque variable a son questionnaire
Désolé j'ai fait sans doute des fautes , pas facile de remarqué ces propre fautes .
Malgré tout merci pour votre aides , cela me permet d'avancé
Marsh Posté le 08-03-2017 à 10:47:51
Certes ce n'est pas toujours facile de remarquer ses fautes.
Mais j'imagine que tu vas exporter ces données et les mettre dans un mémoire.
Si tu ne te relis pas et que tu laisses ce genre de faute (il y'en a des grosses! + des questions très mal tournées) c'est clairement handicapant pour la validation d'une année à un tel niveau d'étude.
Pour le nombre de questions, c'est tellement grand que je ne sais pas si tu vas pouvoir en tirer une réelle conclusion, lors de mon essai j'ai répondu à un tier avant d'arrêter car trop long et j'ai souvent répondu "Neutre"
Marsh Posté le 10-03-2017 à 11:29:58
Je me relis mais comme j'ai expliqué , je remarque pas tout mes fautes . Je sais pas si tu lis , mais même dans des livres corrigé , tu as des fautes.
Si tu as des fautes a me souligné , hésite pas . Maintenant fait preuve d'un peu d'indulgence , il y a plus de 150 question . Il est plus que normal de faire des fautes .
Pour le moment j'en ai 92 questionnaire ( qui ont répondu au questionnaire en entier , maintenant c'est une question de volonté . Je comprends que tu aie pas eu envie de poursuivre et sans doute tu participe a peu d'étude scientifique car oui le nombre de question est plus que normal ). il m'en manque encore 20 . donc niveau conclusion c'est largement suffisant pour faire des statistique inférentielles .
Marsh Posté le 10-03-2017 à 11:42:42
" Les attentes de l’entreprise et vos attentes sont telle identique "
" Les changements au sein de l’établissement ils ont été bénéfiques pour vous "
Marsh Posté le 10-03-2017 à 16:04:20
Tu sembles un peu suffisant en disant "sans doute tu participe a peu d'étude scientifique car oui le nombre de question est plus que normal". Vois-tu, j'ai suivi des études scientifiques post-bac et ce que tu dis est complètement faux. Quand on réalise un sondage la règle capitale est d'être SYNTHETIQUE, de réussir à tirer plusieurs informations pour chaque question (surtout quand les réponses sont celles de bénévoles).
Concernant les fautes, à la fin toutes les réponses sont:
"comportement actif/ contrainte exercé par l'organisation"
2 remarques:
- Tu mets des majuscules en début de proposition partout sauf au début de la première.
- Contrainte exercéE (voir 1 fois cette faute dans le formulaire, ok, mais là c'est sur toutes les dernières questions (certainement copié/collé)
idem pour les réponses aux questions précédentes, mets la majuscule partout (notamment à "D'accord" )
Certaines parties sont numérotées, d'autre non, essaye d'harmoniser.
Il manque certains espaces entre numéro de question et intitulé.
Marsh Posté le 10-03-2017 à 23:56:04
Essaie sur ce topic : résistance, stress, violence... ça a colle parfaitement, tu devrais avoir des réponses
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5781_1.htm
Marsh Posté le 11-03-2017 à 11:20:03
Il y des questions étranges :
"9. Les groupes inférieurs devraient rester à leur place"
C'est quoi un groupe inférieur ?
Marsh Posté le 11-03-2017 à 21:04:49
nnwldx a écrit : Il y des questions étranges : |
cela renvoie a nombreuse réalité , par exemple certain groupe de travail bosse moins bien que d'autre , ce qui les rends plus mauvais ( voir inférieur a d'autre groupe qui travaille mieux )
Merci pour la question , car c'est parfois dur de comprendre
Marsh Posté le 07-03-2017 à 03:41:15
Bonsoir
Mon sujet n'a peut-être pas sa place ici, mais je tente. Je suis étudiant en psychologie du travail, et je suis en train de travailler sur les résistances au travail. Je crée ce sujet dans le but de partager mon questionnaire (il me manque actuellement 30 personnes pour le valider). Mais aussi qui sait, crée un sujet sur le thème la souffrance au travail et la reconnaissance de ces résistances en tant que symptôme. Car oui la souffrance au travail peut créer des résistance, grève, sabotage, dégradation. On tente souvent de réduire la violence, la riposte comme des phénomènes qui se suffit à lui-même. Donc oui le sabotage peut être un signe d'un problème au sein de l’organisation.
Ce questionnaire s'inscrit dans le cadre de mon master 1 de psychologie du travail et il a notamment pour but de valider mon master 1. Il est à destination des salariés. N’hésitez pas à le faire, il est un peu long, mais il permet de faire avancer la science.
https://drive.google.com/open?id=1K [...] LYfrqpY168
Merci d'avance pour votre aide (n’hésitez pas à partager vos expériences, vos opinions sur le sujet, ce sujet a aussi pour but de discuter sur cette thématique)