DM de Français - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-03-2008 à 08:09:02
zouu a écrit : Coucou ! |
J'adore ces personnes qui postent au dernier moment pour expliquer tout bonnement qu'ils n'en ont pas touché une et qui expliquent qu'ils sont dans la mouise.Si tu as été longuement absente,tu as un motif.Si ce motif est sérieux (maladie...), tu l'indiques à ton prof.Si évidemment, tu es allé faire du ski, continue ta descente et assume les conséquences.Have a fun.
Marsh Posté le 21-03-2008 à 08:28:33
TAM136 a écrit : J'adore ces personnes qui postent au dernier moment pour expliquer tout bonnement qu'ils n'en ont pas touché une et qui expliquent qu'ils sont dans la mouise.Si tu as été longuement absente,tu as un motif.Si ce motif est sérieux (maladie...), tu l'indiques à ton prof.Si évidemment, tu es allé faire du ski, continue ta descente et assume les conséquences.Have a fun. |
Tout a été dit ... Assumez au moins ...
Marsh Posté le 21-03-2008 à 08:58:47
TAM136 a écrit : |
J'aime bien cette petite touche
Marsh Posté le 22-03-2008 à 00:33:44
Ok.
J'avoue que la tournure de mes phrases n'est pas top, et jte pardonne le ton que tu as employé à mon égard. Tu ne sais pas le pourquoi j'ai été absente, et je ne permettrai jamais d'en parler à des inconnus.
Pour ton information, j'en ai parlé à mon professeur (je ne suis pas totalement bête), mais ayant déjà manqué une dizaine de contrôle, l'école m'a dit que j'avais certes des problèmes mais qu'il fallait un jour ou l'autre s'y remettre.
Je pensais ici trouver des personnes qui auraient pu m'aider, m'éclairer, juste me donner quelques pistes..
Mais je ne suis pas venue pour un tel accueil, okay, vous ne savez ps, je pardonne.
Mais allez vous me croire ?
Eh bien, si vous ne me croyez pas, tanpis, je ferais comme je pourrais. Mais punaise, est-ce trop demander d'avoir un peu d'aide ? Je ne veux non plus me la jouer tragédie de Racine, juste être aider pour une ou deux questions.
Je terminerais sur : Merci pour la petite touche d'humour, qui apparemment a plu. Et M*RDE j'assume tof_666, je ne vous connais pas, vous non plus, alors s'il vous plait ayez l'amabilité de ne pas juger les gensà tout hasard.
Merci.
Marsh Posté le 22-03-2008 à 11:13:54
zouu a écrit : Ok. |
Si tu relis mon post, tu verras que j'émets 2 hypothèses dont une selon laquelle tu aurais un motif de ne pas faire ton boulot.Je ne te demande pas de te justifier.Le problème est surtout que tu demandes qu'on te ponde le résultat et non de t'aider.Certains font un minimum.Je ne cherche pas à être méchant ni à donner des leçons de morale mais il faut que tu comprennes que celui a qui te donnerait le résultat, a travaillé.Ton motif te permet de te justifier près de ton prof mais pas de dire que puisque les autres n'ont pas de souci (médical, familial...),alors c'est facile pour eux et de fait ils peuvent te refiler leur travail.On est tous passé par là ou on passera tous par là puisque tu n'es qu'en seconde.Surtout,tu noteras tout de même que ma critique ne s'adresse pas qu'à toi mais à tous ceux qui expliquent qu'ils ont un impératif de temps.Toi, tu es gentille encore en comparaison de ceux qui postent en expliquant qu'ils doivent rendre leur boulot l'après-midi!
Marsh Posté le 23-03-2008 à 17:54:44
c'est drôle les blablas-moralisateurs autour de toi !
Vas voir :
-Thérèse Raquin passe de la monotonie d'un mariage sans passion à un réveil dans l'adultère...puis le "retour du refoulé" en elle comme une morsure après le meutre prémédité et tant désiré. ( étymologie de remord = "mordre en retour" " ronger par le regret d'avoir mal agi". Y a donc évolution du personnage dans le temps. le fantôme-zombie de son mari entre elle et son amant dans le lit transforme même le roman réaliste en roman fantastique à force de coller au personnage et à ses hantises délirantes et cauchemardesques. d'où le besoin de "repos" de la fin....
_le mari de Thèrèse est donc un obstacle réel, matériel au bonheur des amants puis, une fois mort, un cadavre persécuteur du "nouveau couple" réalisé et libre.
-la mère transformée par la maladie, paralysée à petit feu, comme un animal empaillé, par le spectacle érotico-scandaleux des amants, garde ses yeux accusateurs.
voilà les souvenirs qui me restent de Thérèse Raquin ( n'oublie pas de souligner le titre du livre dans ta copie ). Si t'as pas lu le roman, t'auras du mal à comprendre ce que je veux dire.
super bouquin, vas-y
Marsh Posté le 23-03-2008 à 18:11:20
jauNe-et-sPongieuse a écrit : c'est drôle les blablas-moralisateurs autour de toi ! |
Très droles mêmes.Elle explique dans son 1er topic qu'elle n'a pas lu le livre et tu lui dis que si elle n'a pas lu le livre.....Où tu as vu un blabla moralisateur.Tu trouves normal de poster quelques jours avant la remise d'un devoir et demander le travail tout fait.Tu noteras que personne n'a répondu.Le jour où elle aura un contrôle surveillé, elle fera quoi?
Marsh Posté le 24-03-2008 à 21:06:43
Merci !!!
TAM136, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait.
Je mexcuse d'avoir dit ça tel quel.
Et j'ai déjà travaillé mais trop peu !
Exemple : 3 lieux : boutique, passage du Pont Neuf, Appart.
Les lieux sont en rapport avec les comportements, il y a une interaction : le milieu agit de la même façon sur des personnes différentes. Dans les premières pages, déjà il y a un indice sur le décès de Camille avec l'adjectif "morbide".
Bref, je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases TAM136, je passe en L l'année prochaine, je ne peux pas te le prouver mais c'est vrai. Alors crois moi, j'ai le niveau qu'il faut et faire mes devoirs au dernier moment m'embête, quoi que t'en penses.
Je te remercie encore jauNe-et-sPongieuse. =D
Marsh Posté le 25-03-2008 à 07:39:03
zouu a écrit : |
Effectivement.Ai-je été à un moment impoli et méchant au point de dire que tu ne passerais pas en 1ère?Si oui, je veux bien que tu cites les passages en question.Je ne te demande pas de te justifier et je te crois aisément.Tant mieux pour toi.
Marsh Posté le 20-03-2008 à 22:32:27
Coucou !
Alors.. j'ai un problème.
J'ai un devoir de Français à faire sur le livre "Thérèse Raquin" de Zola et ce, pour Mardi.
Le souci est que je n'ai pas pu le lire, j'ai été longuement absente, et en quelques jours, ça m'est impossible. Je ne pourrais pas tout lire.
Le sujet :
1) Paris dans Thérèse Raquin (scènes d'interieur et d'extérieur) Présentez les lieux du roman et montrer en quoi ils déterminent un comportement, une psychologie, un milieu.
2) L'évolution des personnages. Montrer que Laurent, Thérèse et Mme Raquin sont des personnages qui changent.
Pourriez vous m'aider ? Ce serait vraiment génial parce que je sais pas du tout comment je vais m'en sortir..
(PS : Je suis en seconde)
Merci.