dissertation - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-02-2008 à 00:27:30
Voilà mon devoir ce que j'ai fait
Introduction:
.....morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars .
Alor que la nazisme touche l'ensemble de l 'Europe ,il n'epargne pas la Belgique.
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Annvers ;le fort de Breetonk cache bien des secret .
Ouvert par les allemands en 1940 , il sera d’abord un camps réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir le camps de la mort pour les personnes de confessions israélites .
Un lieu qui soulèvent effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.
Alor appellé "le camp de la mort lente " le fort de Breetonk va devenir un point capital dans le nazisme.
dévelopement:
thése:
Le Ford Beetonk est l’un des camps les mieu préservé
D’Europe .Ce fort tente de nous ouvrire les yeux sur la cruoter de l’être humain.
Dans un monde ou le racisme est de plus en plus fort ;il sert de preuve. Il nous rappelle
Que les homme doivent trouver ce qui les rassemblent et non ce qui les séparent.
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie que tente de nous enseigner ce site historique.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie
Des prisonniers .N’oublions pas que rien n’es plus cultivant que de devouvrire sois –même. Ce camp au passé atroce. Avec une thegnologie a la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieu comprendre cette page noir de l’histoire avec des témoignage visuel , des photos.
Antithese:
D’autre part il reste un souvenir noir au personnes de confessions juifs. Mettre a nue une partie de leur vie ,ne servira qu’a plonger le couteau dans la plaie. Le seul moyen de faire disparaitre une douleur et de souvent l’oublier. De plus ces souvenir vont évoqués de profond rancœurs ce qui va déclenchés cher les victimes
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ces malheurs .Ils auront tendance
A faire une généralités et donc stéréotypés les gens pour enfin tomber dans le racisme.
Voilà qu'est ce que vous en pensez?
Je sais c'est pas un devoir facile aider moi please
Marsh Posté le 08-02-2008 à 07:54:50
rhoff a écrit : Voilà mon devoir ce que j'ai fait |
Marsh Posté le 08-02-2008 à 14:06:11
Merci TAM136 pour ta correction de l'orthographe mais ce que j'hesite c'est que le plan dialectique de l'antithese, est ce que en faite l'antithese faut contraidire la these ou faut dire ce qui casse l'image de la these?? Y'a t'il des changement à faire?
Marsh Posté le 08-02-2008 à 18:04:10
[quotemsg=1539364,1,629093]Voici l'enoncer des professeurs : " la visite à brendonk: une initiation positive ou negatif".
J'ai un peu de mal à faire le lien entre ton ébauche de dissertation et le sujet.Je pense qu'effectivement, l'horreur du nazisme doit être abordée mais il il me semble comprendre que le sujet porte non pas sur l'horreur du nazisme lui-même mais sur l'utilité de visiter les camps de concentration.Il faudrait donc que tu apportes des précisions si tu veux de l'aide.De façon générale, la question de l'utilité d'apprendre l'histoire est un thème qui revient assez souvent.Les uns disent, que l'histoire permet aux générations futures de ne pas refaire les mêmes "erreurs".Un auteur grec Thucydide a écrit, "l'histoire un bien pour toujours".Les autres au contraire dénoncent l'apprentissage de l'histoire: pas d'intérêt et surtout cet apprentissage représente un danger dans la mesure où il "donne de mauvaises idées".C'est bien connu, l'histoire se répète.Tu peux peut-être faire des recherches sur Lanzman et ses opinions sur la Shoa et la façon de la dénoncer.Par exemple, il n'a pas aimé La Liste de Schindler de Spielberg.Mais encore une fois, précises ton sujet car je n'arrive pas à le pecevoir.
Au fait, où se trouve ton annonce de plan?De plus, sans vouloir te vexer, gare à ton orthographe."Tu peux le payer très cher".
Marsh Posté le 10-02-2008 à 03:41:54
voila le developpement dans le developpement il ya la these et l'antithese c'est ca le plan dialectique nn??
these:
Le Ford Beetonk est l’un des camps les mieux préservés
D’Europe .Ce fort tente de nous ouvrire les yeux sur la cruauté de l’être humain.
Dans un monde où le racisme est de plus en plus fort ;il sert de preuve. Il nous rappelle
Que les homme doivent trouver ce qui les rassemblent et non ce qui les séparent.
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie que tente de nous enseigner ce site historique.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie
Des prisonniers .N’oublions pas que rien n’est plus cultivant que de devouvrire sois –même. Ce camp au passé atroce. Avec une thechnologie à la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieux comprendre cette page noire de l’histoire avec des témoignages visuels , des photos.
Antithese:
D’autre part il reste un souvenir noir aux personnes de confessions juive. Mettre à nue une partie de leur vie ,ne servira qu’à plonger le couteau dans la plaie. Le seul moyen de faire disparaitre une douleur est de souvent l’oublier. De plus ces souvenirs vont évoqués de profond rancœurs ce qui va déclencher les victimes ??
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ces malheurs .Ils auront tendance
A faire une généralités et donc stéréotypés les gens pour enfin tomber dans le racisme.
Marsh Posté le 10-02-2008 à 10:21:52
rhoff a écrit : voila le developpement dans le developpement il ya la these et l'antithese c'est ca le plan dialectique nn?? |
Marsh Posté le 12-02-2008 à 22:57:39
Introduction:
(j'ai pas trouvé le nombre précis de morts :s) morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars .
Alors que le nazisme touche l'ensemble de l 'Europe, il n'épargne pas la Belgique.
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Anvers ; le fort de Breentonk cache bien des secret.
Ouvert par les allemands en 1940, il sera d’abord un camp réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir le camp de la mort pour les personnes de confessions israélites.
Un lieu qui soulèvent effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.
Alors appelle "le camp de la mort lente " le fort de Breentonk va devenir un point capital dans le nazisme.
THESE:
Le Ford Beentonk est l’un des camps les mieux préservés
D’Europe .Ce fort tente de nous ouvrir les yeux sur la cruauté de l’être humain.
Dans un monde ou le racisme est en hausse (45% de la population selon une étude de l'ULB), il sert de preuve .de ce que fut la barbarie de cette époque et
afin de pouvoir veiller a ce que telle ignominie ne puisse plus se reproduire.
Il nous rappelle que les hommes doivent trouver les idées de démocratie et de liberté qui les
rassemble et non qui les sépare.
La culture est cadeau et non un fardeau et c’est cette visite organisées qui nous le rappelle en évoquant les atrocités commises.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie
des prisonniers soi-même .Avec une technologie à la hauteur ; le Fort Beentonk nous permet de mieux comprendre cette page noire de l’histoire avec des
vidéos et des photos d'ancien détenus
ANTITHESE:
D'autre part, la visite du fort de breendonk , bien qu'exigeant de nous un appel au souvenir , ne peut nous faire oublier que cela date d'une époque déjà lointaine , qui ne concerne plus la génération actuelle qui ne peut être tenue pour responsable des crimes commis par les générations précédentes
Certes, il faut se souvenir et rendre hommage(s) aux victimes trop nombreuses de cette époque qui fut si maudite, mais aujourd’hui, d'autres défis nous attendent et réclament toute notre attention.
De plus, mettre a nue une partie du nazisme pourrai rappeler les vieux démons des personne de confession juif
très touchés par cette partie noir de l’histoire.
Marsh Posté le 12-02-2008 à 22:58:56
Faut que je fasse une synthese avant la conclusion ou non?
Marsh Posté le 13-02-2008 à 16:51:25
Si les idées apportées dans l'antithèse apparaissent directement comme juste et suffisament nuancées(nuancées=synthese)il n'est pas il n'est pas nécessaire de faire une synthèse : on peut directement passer à la conclusion. Dans la plupart des cas cependant, la synthèse apparaitra comme une nécessité. Il faut éviter qu'elle soit inconsistante ou plate. Trois possibilités pour faire une bonne synthése ; on peut passer directement à la conclusion : 1) donner sa préférence à l'une des 2 théses, mais la nuancer en tenant compte des arguments de la thèse inverse.
2) etablir une verité moyenne qui tente de concilier les 2 positions antagonistes (antagoniste= contradictoire) (éviter dans ce cas "les consensus mou" )
3) expliquer la contradiction et / ou tenter de la dépasser en montrant qu'elle n'est qu'apparente (par exemple, on peut dépasser l'opposition entre la défense des cultures nationales et celle de l'esprit européen en disant que c'est dans la mesure où l'on se sent bien dans sa culture qu'on est capable de dialoguer constructivement avec d'autre cultures).
Une maniere vivante de composer une dissertation dialectique (these, antithese et synthese) à un personnage ou un type de personnage donné: par exemple, la these peut exprimer le point de vue de l'auteur de l'énoncé dont on discute, et l'antithese, celui du bon sens populaire; la synthese exprimera de toute maniere votre point de vue personnel.
Elle nous a demandé de commencer par un argumentation du beton puis de plus en plus faible.
Vous on pensait quoi? Je fait une synthese ou l'antithese est assez nuancé je passe directement directement à la conclusion?
Marsh Posté le 13-02-2008 à 17:36:31
rhoff a écrit : Introduction: |
rhoff a écrit : Introduction: |
Marsh Posté le 13-02-2008 à 20:23:03
Ma professeur m'a demande de faire dans le developpement une these antithese et si elle est assez nuance de faire directement la conclusion sinon je fai une synthese pui la conclusion. Je sais pas si je doit faire une synthese ou nn?
Marsh Posté le 14-02-2008 à 20:25:07
rhoff a écrit : Ma professeur m'a demande de faire dans le developpement une these antithese et si elle est assez nuance de faire directement la conclusion sinon je fai une synthese pui la conclusion. Je sais pas si je doit faire une synthese ou nn? |
Concernant ta question, j'avoue que j'ai du mal à te répondre et pour casue, j'ai toujours rédigé des disserts en 2 parties.Par contre, je pense que le débat actuel suite à la proposition de Sarko de parrainer les victimes de la Shoa devrait t'inspirer.Tu as de la matière!Je te dis ça car je trouve que ton devoir est peu approfondi.
Marsh Posté le 23-02-2008 à 01:20:30
voila les résultat le professeur m'a donné 20/30 merci beaucoup TAM136 pour ta patience et ton aide. je suis desoler pour le dérangement merci encore
Marsh Posté le 08-02-2008 à 00:24:59
Bonjour à tout le monde, j''ai un problème. je dois faire une dissertation. Mais j'ai commencé je sais pas ci c'est juste. Voici l'enoncer des professeurs : " la visite à brendonk: une initiation positive ou negatif". Il faut faire une introduction puis puis dans le développement il faut faire un plan dialectique( these, antithese, synthese) puis la conclusion. J'hesite avec le plan dalectique voila ce qui faut faire ce sont les feuilles que les professeurs nous a passé:
il consiste à defendre un point de vue sur la question posée (these), puis a envisagerles arguments qui s'opposent à ce point de vue (antithese), pour arriver enfin à une opinion nuancée( synthese).
La these et l'antithese peuvent être présentées soit séparement, comme 2 blocs monolithiques, soit terme à terme (chaque argument étant par exemple tour à tour exposé puis critiqué). Les arguments de l'antithese doivent en partie apparaître comme une réponse à ceux de la these; ils ne peuvent évidemment pas se contenter de les contredire(par exemple, on ne peut pas affirmer successivement que telle chose est vraie, puis qu'elle est fausse). Si les idées apportées dans l'antithèse apparaissent directement comme juste et suffisament nuancées(nuancées=synthese)il n'est pas
il n'est pas nécessaire de faire une synthèse : on peut directement passer à la conclusion. Dans la plupart des cas cependant, la synthèse apparaitra comme une nécessité. Il faut éviter qu'elle soit inconsistante ou plate. Trois possibilités pour faire une bonne synthése ; on peut passer directement à la conclusion : 1) donner sa préférence à l'une des 2 théses, mais la nuancer en tenant compte des arguments de la thèse inverse.
2) etablir une verité moyenne qui tente de concilier les 2 positions antagonistes (antagoniste= contradictoire) (éviter dans ce cas "les consensus mou" )
3) expliquer la contradiction et / ou tenter de la dépasser en montrant qu'elle n'est qu'apparente (par exemple, on peut dépasser l'opposition entre la défense des cultures nationales et celle de l'esprit européen en disant que c'est dans la mesure où l'on se sent bien dans sa culture qu'on est capable de dialoguer constructivement avec d'autre cultures).
Une maniere vivante de composer une dissertation dialectique (these, antithese et synthese) à un personnage ou un type de personnage donné: par exemple, la these peut exprimer le point de vue de l'auteur de l'énoncé dont on discute, et l'antithese, celui du bon sens populaire; la synthese exprimera de toute maniere votre point de vue personnel.
Elle nous a demandé de commencer par un argumentation du beton puis de plus en plus faible.