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dissertation - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 08-02-2008 à 00:24:59    

Bonjour à tout le monde, j''ai un problème. je dois faire une dissertation. Mais j'ai commencé je sais pas ci c'est juste. Voici l'enoncer des professeurs : " la visite à brendonk: une initiation positive ou negatif". Il faut faire une introduction puis puis dans le développement il faut faire un plan dialectique( these, antithese, synthese) puis la conclusion. J'hesite avec le plan dalectique voila ce qui faut faire ce sont les feuilles que les professeurs nous a passé:  
il consiste à defendre un point de vue sur la question posée (these), puis a envisagerles arguments qui s'opposent à ce point de vue (antithese), pour arriver enfin à une opinion nuancée( synthese).  
La these et l'antithese peuvent être présentées soit séparement, comme 2 blocs monolithiques, soit terme à terme (chaque argument étant par exemple tour à tour exposé puis critiqué). Les arguments de l'antithese doivent en partie apparaître comme une réponse à ceux de la these; ils ne peuvent évidemment pas se contenter de les contredire(par exemple, on ne peut pas affirmer successivement que telle chose est vraie, puis qu'elle est fausse). Si les idées apportées dans l'antithèse apparaissent directement comme juste et suffisament nuancées(nuancées=synthese)il n'est  pas
il n'est pas  nécessaire  de faire une synthèse : on peut directement passer à la conclusion. Dans la plupart des cas cependant, la synthèse apparaitra comme une nécessité. Il faut éviter qu'elle soit inconsistante ou plate. Trois possibilités pour faire une bonne synthése ; on peut passer directement à la conclusion : 1) donner sa préférence à l'une des 2 théses, mais la nuancer en tenant compte des arguments de la thèse inverse.  
2) etablir une verité moyenne qui tente de concilier les 2 positions antagonistes (antagoniste= contradictoire) (éviter dans ce cas "les consensus mou" )
3) expliquer la contradiction et / ou tenter de la dépasser en montrant qu'elle n'est qu'apparente (par exemple, on peut dépasser l'opposition entre la défense des cultures nationales et celle de l'esprit européen en disant que c'est dans la mesure où l'on se sent bien  dans sa culture qu'on est capable de dialoguer constructivement avec d'autre cultures).  
Une maniere vivante de composer une dissertation dialectique (these, antithese et synthese) à un personnage ou un type de personnage donné: par exemple, la these peut exprimer le point de vue de l'auteur de l'énoncé dont on discute, et l'antithese, celui du bon sens populaire; la synthese exprimera de toute maniere votre point de vue personnel.  
Elle nous a demandé de commencer par un argumentation du beton puis de plus en plus faible.

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 00:24:59   

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 00:27:30    

Voilà mon devoir ce que j'ai fait:)
 
Introduction:  
.....morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars .  
Alor que la nazisme touche l'ensemble de l 'Europe ,il n'epargne pas la Belgique.  
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Annvers ;le fort de Breetonk  cache bien des secret .  
  Ouvert par les allemands en 1940 , il sera d’abord  un camps réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir  le camps de la mort pour les personnes de confessions israélites  .  
Un lieu qui soulèvent  effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.  
Alor appellé "le camp de la mort lente " le fort de Breetonk va devenir un  point capital dans le nazisme.  
 
dévelopement:  
 
thése:  
Le Ford Beetonk  est l’un des camps les mieu préservé  
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrire les yeux sur la cruoter  de l’être humain.  
Dans un monde ou le racisme est de plus en plus fort ;il sert de preuve. Il nous rappelle  
Que les homme doivent  trouver ce qui  les rassemblent et non ce qui les séparent.  
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie que  tente de nous enseigner  ce site historique.  
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie  
Des prisonniers  .N’oublions pas  que rien n’es plus cultivant que de devouvrire sois –même. Ce  camp au passé atroce. Avec une thegnologie a la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieu comprendre cette page noir  de l’histoire  avec des témoignage visuel , des photos.  
 
Antithese:  
D’autre part il reste un souvenir noir au personnes de confessions juifs. Mettre a nue une  partie de leur vie ,ne servira qu’a plonger le couteau dans la plaie. Le seul moyen de  faire disparaitre une douleur et de souvent  l’oublier. De plus ces souvenir vont évoqués  de profond rancœurs  ce qui va déclenchés cher les victimes  
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ces malheurs .Ils auront tendance  
A faire une généralités et donc stéréotypés les gens pour enfin tomber dans le racisme.  
 
Voilà qu'est ce que vous en pensez?
 
Je sais c'est pas un devoir facile :( aider moi please

Reply

Marsh Posté le 08-02-2008 à 07:54:50    

rhoff a écrit :

Voilà mon devoir ce que j'ai fait:)
 
Introduction:  
.....morts un chiffre qui représente horreur et cauchemards .  
Alors que la nazisme touche l'ensemble de l 'Europe ,il n'épargne pas la Belgique.  
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Annvers ;le fort de Breetonk  cache bien des secrets .  
  Ouvert par les allemands en 1940 , il sera d’abord  un camps réservés aux prisonniers de guerre .Par la suite il va devenir  le camps de la mort pour les personnes de confessions israélites  .  
Un lieu qui soulèvent  effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances endurées par les prisonniers.  
Alors appellé "le camp de la mort lente " le fort de Breetonk va devenir un  point capital dans le nazisme.  
 
dévelopement:  
 
thése:  
Le Ford Beetonk  est l’un des camps les mieux préservés  
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrire les yeux sur la cruauté  de l’être humain.  
Dans un monde où le racisme est de plus en plus fort ;il sert de preuve. Il nous rappelle  
Que les homme doivent  trouver ce qui  les rassemblent et non ce qui les séparent.  
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie que  tente de nous enseigner  ce site historique.  
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie  
Des prisonniers  .N’oublions pas  que rien n’est plus cultivant que de devouvrire sois –même. Ce  camp au passé atroce. Avec une thechnologie à la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des témoignages visuels , des photos.  
 
Antithese:  
D’autre part il reste un souvenir noir aux personnes de confessions juive. Mettre à nue une  partie de leur vie ,ne servira qu’à plonger le couteau dans la plaie. Le seul moyen de  faire disparaitre une douleur est de souvent  l’oublier. De plus ces souvenirs vont évoqués  de profond rancœurs  ce qui va déclencher les victimes ??  
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ces malheurs .Ils auront tendance  
A faire une généralités et donc stéréotypés les gens pour enfin tomber dans le racisme.  
 
On ne met pas une majuscule à chaque ligne mais à chaque début de phrase, donc àprès un point.
 
Voilà qu'est ce que vous en pensez?
 
Je sais c'est pas un devoir facile :( aider moi please



Message édité par TAM136 le 08-02-2008 à 07:56:16
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Marsh Posté le 08-02-2008 à 14:06:11    

Merci TAM136 pour ta correction de l'orthographe :) mais ce que j'hesite c'est que le plan dialectique de l'antithese, est ce que en faite l'antithese faut contraidire  la these ou faut dire ce qui casse l'image de la these??:) Y'a t'il des changement à faire?

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Marsh Posté le 08-02-2008 à 18:04:10    

[quotemsg=1539364,1,629093]Voici l'enoncer des professeurs : " la visite à brendonk: une initiation positive ou negatif".  
 
J'ai un peu de mal à faire le lien entre ton ébauche de dissertation et le sujet.Je pense qu'effectivement, l'horreur du nazisme doit être abordée mais il il me semble comprendre que le sujet porte non pas sur l'horreur du nazisme lui-même mais sur l'utilité de visiter les camps de concentration.Il faudrait donc que tu apportes des précisions si tu veux de l'aide.De façon générale, la question de l'utilité d'apprendre l'histoire est un thème qui revient assez souvent.Les uns disent, que l'histoire permet aux générations futures de ne pas refaire les mêmes "erreurs".Un auteur grec Thucydide a écrit, "l'histoire un bien pour toujours".Les autres au contraire dénoncent l'apprentissage de l'histoire: pas d'intérêt et surtout cet apprentissage représente un danger dans la mesure où il "donne de mauvaises idées".C'est bien connu, l'histoire se répète.Tu peux peut-être faire des recherches sur Lanzman et ses opinions sur la Shoa et la façon de la dénoncer.Par exemple, il n'a pas aimé La Liste de Schindler de Spielberg.Mais encore une fois, précises ton sujet car je n'arrive pas à le pecevoir.
Au fait, où se trouve ton annonce de plan?De plus, sans vouloir te vexer, gare à ton orthographe."Tu peux le payer très cher".

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Marsh Posté le 10-02-2008 à 03:41:54    

voila le developpement dans le developpement il ya la these et l'antithese c'est ca le plan dialectique nn??
 
these:
Le Ford Beetonk  est l’un des camps les mieux préservés    
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrire les yeux sur la cruauté  de l’être humain.  
Dans un monde où le racisme est de plus en plus fort ;il sert de preuve. Il nous rappelle  
Que les homme doivent  trouver ce qui  les rassemblent et non ce qui les séparent.  
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie que  tente de nous enseigner  ce site historique.  
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie    
Des prisonniers  .N’oublions pas  que rien n’est plus cultivant que de devouvrire sois –même. Ce  camp au passé atroce. Avec une thechnologie à la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des témoignages visuels , des photos.    
   
Antithese:    
D’autre part il reste un souvenir noir aux personnes de confessions juive. Mettre à nue une  partie de leur vie ,ne servira qu’à plonger le couteau dans la plaie. Le seul moyen de  faire disparaitre une douleur est de souvent  l’oublier. De plus ces souvenirs vont évoqués  de profond rancœurs  ce qui va déclencher les victimes ??  
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ces malheurs .Ils auront tendance    
A faire une généralités et donc stéréotypés les gens pour enfin tomber dans le racisme.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 10:21:52    

rhoff a écrit :

voila le developpement dans le developpement il ya la these et l'antithese c'est ca le plan dialectique nn??
 
these:
Le Ford Beetonk  est l’un des camps les mieux préservés    
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrire les yeux sur la cruauté  de l’être humain.  
Dans un monde où le racisme est de plus en plus fort: il faut que tu le démontres (as tu des chiffres comme des sondages ou des études sociologiques et historiques? ;il sert de preuve. Il nous rappelle  
que les homme doivent  trouver ce qui  les rassemblent et non ce qui les séparent: si par rassembler, tu entends rassembler autour d'idées telles que la démocratie ou la liberté, écris le.Les hommes peuvent se diviser ou être opposés sans être pour autant des fascistes.  
La culture est un cadeau et non un fardeau et c’est cette leçon de vie: expression un peu famillière et un peu gauche car les "visites organisées" dans les camps de concentration n'ont pas pour rôle de nous donner des leçons de vie comme tu dis mais pour nous rappeler les atrocités commises que  tente de nous enseigner  ce site historique.  
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie    
des prisonniers  .N’oublions pas  que rien n’est plus cultivant que de devouvrire sois –même: découvrir est un verbe transitif ce qui siginifie ou implique qu'il admet ujn complément d'objet direct ou indirect, autrement dit, il manque un mot ou une expression derrière ce verbe.On ne sait pas ce qu'on découvre.Ce  camp au passé atroce: toute phrase doit comporte au moins un verbe. Avec une thechnologie à la hauteur ;le Fort Beetonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des témoignages visuels et des photos: de plus quelle est la différence entre témoignage visuels et photos?Si tu veux parler de films ou de vidéos, écris le plutôt que d'employet l'expression témoignages visuels.    
   
Antithese:    
D’autre part il reste un souvenir noir aux personnes de confessions juive. Mettre à nue une  partie de leur vie ,ne servira qu’à plonger le couteau dans la plaie: attention, cette expression a un caractère famillier.Je pense qu'elle est à proscrire dans un devoir. Le seul moyen de  faire disparaitre une douleur est de souvent  l’oublier: tu ne le démontres pas. De plus ces souvenirs vont évoquer  de profondes rancœurs  ce qui va déclencher les victimes: qu'est que signifie "déclencher les victimes"?  
Et la famille des victimes une certaine haine face au coupable de ses malheurs .Ils auront tendance    
à faire une généralités : une généralité à quel propos et à propos de qui?Tu ne l'expliques pas. et donc stéréotypés: le verbe stéréoyper n'existe pas(tu as écrit un barbarisme) les gens pour enfin tomber dans le racisme: tu n'étayes pas cette thèse.En quoi, est-ce que les familles ayant des personnes qui sont mortes dans des camps de concentration deviendraient-elles racistes?



Message édité par TAM136 le 10-02-2008 à 10:33:34
Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 22:57:39    

Introduction:
(j'ai pas trouvé le nombre précis de morts :s)  morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars .
Alors que le nazisme touche l'ensemble de l 'Europe, il n'épargne pas la Belgique.
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Anvers ; le fort de Breentonk  cache bien des secret.  
  Ouvert par les allemands en 1940, il sera d’abord  un camp réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir  le camp de la mort pour les personnes de confessions israélites.
Un lieu qui soulèvent  effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.
Alors appelle "le camp de la mort lente " le fort de Breentonk va devenir un  point capital dans le nazisme.  
 
 
 
THESE:
Le Ford Beentonk  est l’un des camps les mieux préservés    
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrir les yeux sur la cruauté  de l’être humain.
Dans  un monde ou le racisme est en hausse (45% de la population selon une étude de l'ULB), il sert de preuve .de ce que fut la barbarie de cette époque et  
 afin de pouvoir veiller a ce que telle  ignominie ne puisse plus se reproduire.
Il nous  rappelle  que les hommes doivent trouver les idées de démocratie et de liberté qui les  
rassemble et non qui les sépare.
La culture  est cadeau et non un fardeau et c’est cette visite organisées qui nous le rappelle en évoquant les atrocités commises.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie    
des prisonniers soi-même .Avec une technologie à la hauteur ; le Fort Beentonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des  
vidéos et des photos d'ancien détenus
 
ANTITHESE:
 
D'autre part, la visite du fort de breendonk , bien qu'exigeant de nous un appel au souvenir , ne peut nous faire oublier que cela date d'une époque déjà lointaine , qui ne concerne plus la génération actuelle qui ne peut être tenue pour responsable des crimes commis par les générations précédentes  
 Certes, il faut se souvenir et rendre hommage(s) aux victimes trop nombreuses de cette époque qui fut si maudite, mais aujourd’hui, d'autres défis nous attendent et réclament toute notre attention.
De plus, mettre a nue une partie du nazisme  pourrai  rappeler les vieux  démons des  personne de confession juif  
très touchés par cette partie noir de l’histoire.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2008 à 22:58:56    

Faut que je fasse une synthese avant la conclusion ou non?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 16:51:25    

Si les idées apportées dans l'antithèse apparaissent directement comme juste et suffisament nuancées(nuancées=synthese)il n'est  pas  il n'est pas  nécessaire  de faire une synthèse : on peut directement passer à la conclusion. Dans la plupart des cas cependant, la synthèse apparaitra comme une nécessité. Il faut éviter qu'elle soit inconsistante ou plate. Trois possibilités pour faire une bonne synthése ; on peut passer directement à la conclusion : 1) donner sa préférence à l'une des 2 théses, mais la nuancer en tenant compte des arguments de la thèse inverse.  
2) etablir une verité moyenne qui tente de concilier les 2 positions antagonistes (antagoniste= contradictoire) (éviter dans ce cas "les consensus mou" )  
3) expliquer la contradiction et / ou tenter de la dépasser en montrant qu'elle n'est qu'apparente (par exemple, on peut dépasser l'opposition entre la défense des cultures nationales et celle de l'esprit européen en disant que c'est dans la mesure où l'on se sent bien  dans sa culture qu'on est capable de dialoguer constructivement avec d'autre cultures).    
Une maniere vivante de composer une dissertation dialectique (these, antithese et synthese) à un personnage ou un type de personnage donné: par exemple, la these peut exprimer le point de vue de l'auteur de l'énoncé dont on discute, et l'antithese, celui du bon sens populaire; la synthese exprimera de toute maniere votre point de vue personnel.  
Elle nous a demandé de commencer par un argumentation du beton puis de plus en plus faible.  
 
Vous on pensait  quoi? Je fait une synthese ou l'antithese est assez nuancé je passe directement directement à la conclusion?


Message édité par rhoff le 13-02-2008 à 16:52:43
Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 16:51:25   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 17:36:31    

rhoff a écrit :

Introduction:
(j'ai pas trouvé le nombre précis de morts :s)  morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars .
Alors que le nazisme touche l'ensemble de l 'Europe, il n'épargne pas la Belgique.
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Anvers ; le fort de Breentonk  cache bien des secret.  
  Ouvert par les allemands en 1940, il sera d’abord  un camp réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir  le camp de la mort pour les personnes de confessions israélites.
Un lieu qui soulèvent  effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.
Alors appelle "le camp de la mort lente " le fort de Breentonk va devenir un  point capital dans le nazisme.  
 
 
 
THESE:
Le Ford Beentonk  est l’un des camps les mieux préservés    
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrir les yeux sur la cruauté  de l’être humain.
Dans  un monde ou le racisme est en hausse (45% de la population selon une étude de l'ULB), il sert de preuve .de ce que fut la barbarie de cette époque et  
 afin de pouvoir veiller a ce que telle  ignominie ne puisse plus se reproduire.
Il nous  rappelle  que les hommes doivent trouver les idées de démocratie et de liberté qui les  
rassemble et non qui les sépare.
La culture  est cadeau et non un fardeau et c’est cette visite organisées qui nous le rappelle en évoquant les atrocités commises.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie    
des prisonniers soi-même .Avec une technologie à la hauteur ; le Fort Beentonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des  
vidéos et des photos d'ancien détenus
 
ANTITHESE:
 
D'autre part, la visite du fort de breendonk , bien qu'exigeant de nous un appel au souvenir , ne peut nous faire oublier que cela date d'une époque déjà lointaine , qui ne concerne plus la génération actuelle qui ne peut être tenue pour responsable des crimes commis par les générations précédentes  
 Certes, il faut se souvenir et rendre hommage(s) aux victimes trop nombreuses de cette époque qui fut si maudite, mais aujourd’hui, d'autres défis nous attendent et réclament toute notre attention.
De plus, mettre a nue une partie du nazisme  pourrai  rappeler les vieux  démons des  personne de confession juif  
très touchés par cette partie noir de l’histoire.


 
 

rhoff a écrit :

Introduction:
(j'ai pas trouvé le nombre précis de morts :s)  morts un chiffre qui représente horreur et cauchemars.
6 millions de personnes sont décédéées dans les camps de concentration construits par les nazis à travers l'Europe durant la seconde guerre mondiale.La Belgique figure parmi les pays dans lesquels les Allemands ont emprisonné et tué des personnes ou non valeurs selon la terminologie employée par les nazis dans des camps dans le cadre de ce qu'on a qualifié de solution finale.En particulier, il existe dans ce pays un site (qui en dépit de son charme apparent), sur lequel les Allemands ont érigé un camp.Il s'agit du camp de Brendok (ou Breedonk).Les dirigeants et organisateurs ont été condamnés, au lendemain de la guerre.Les peines appliquées vont de la prison à la condamnation à mort (là, il faut étoffer dans la mesure du possible en consultant des sites mais attention sans paraphraser ni copier/coller: http://www.breendonk.be/FR/index.html. La conservation de ce site témoigne d'une volonté de rappeler les horreurs commises durant la seconde guerre mondiale.C'est ainsi qu' a été créé un Mémorial qui fait l'objet de visites organisées, en particulier pour les jeunes qui n'ont pas connu cette période.Divers supports accompagnent ces visites: photos, films et oeuvres d'art.Ils servent de témoignages et doivent rappeler l'ignominie des idées véhiculées par la propagande nazie et les tortures commises par les bourreaux allemnads.
Etc...Il faut développer,argumenter et "fais gaffe à ton français"
 
Alors que le nazisme touche l'ensemble de l 'Europe, il n'épargne pas la Belgique.
Dans un petit village au décor enchanteur situé entre Bruxelles et Anvers ; le fort de Breentonk  cache bien des secret.  
  Ouvert par les allemands en 1940, il sera d’abord  un camp réservés au prisonnier de guerre .Par la suite il va devenir  le camp de la mort pour les personnes de confessions israélites.
Un lieu qui soulèvent  effroi et frissons, mais qui reste une preuve face a l'horreur qu'était les camps de concentration.et des maltraitances enduré par les prisonniers.
Alors appelle "le camp de la mort lente " le fort de Breentonk va devenir un  point capital dans le nazisme.  
 
 
 
THESE:
Le Ford Beentonk  est l’un des camps les mieux préservés    
D’Europe .Ce fort  tente de nous ouvrir les yeux sur la cruauté  de l’être humain.
Dans  un monde ou le racisme est en hausse (45% de la population selon une étude de l'ULB), il sert de preuve .de ce que fut la barbarie de cette époque et  
 afin de pouvoir veiller a ce que telle  ignominie ne puisse plus se reproduire.
Il nous  rappelle  que les hommes doivent trouver les idées de démocratie et de liberté qui les  
rassemble et non qui les sépare.
La culture  est cadeau et non un fardeau et c’est cette visite organisées qui nous le rappelle en évoquant les atrocités commises.
Au delà de l’aspect humain ,le fort est un vrai trésor. Il nous permet d’observer la condition de vie    
des prisonniers soi-même .Avec une technologie à la hauteur ; le Fort Beentonk nous permet de mieux comprendre cette page noire  de l’histoire  avec des  
vidéos et des photos d'ancien détenus
 
ANTITHESE:
 
D'autre part, la visite du fort de breendonk , bien qu'exigeant de nous un appel au souvenir , ne peut nous faire oublier que cela date d'une époque déjà lointaine , qui ne concerne plus la génération actuelle qui ne peut être tenue pour responsable des crimes commis par les générations précédentes  
 Certes, il faut se souvenir et rendre hommage(s) aux victimes trop nombreuses de cette époque qui fut si maudite, mais aujourd’hui, d'autres défis nous attendent et réclament toute notre attention.
De plus, mettre a nue une partie du nazisme  pourrai  rappeler les vieux  démons des  personne de confession juif  
très touchés par cette partie noir de l’histoire.


 

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 20:23:03    

Ma professeur m'a demande de faire dans le developpement une these antithese et si elle est assez nuance de faire directement la conclusion sinon je fai une synthese pui la conclusion. Je sais pas si je doit faire une synthese ou nn?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2008 à 20:25:07    

rhoff a écrit :

Ma professeur m'a demande de faire dans le developpement une these antithese et si elle est assez nuance de faire directement la conclusion sinon je fai une synthese pui la conclusion. Je sais pas si je doit faire une synthese ou nn?


 
Concernant ta question, j'avoue que j'ai du mal à te répondre et pour casue, j'ai toujours rédigé des disserts en 2 parties.Par contre, je pense que le débat actuel suite à la proposition de Sarko de parrainer les victimes de la Shoa devrait t'inspirer.Tu as de la matière!Je te dis ça car je trouve que ton devoir est peu approfondi.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2008 à 01:20:30    

voila les résultat le professeur m'a donné 20/30 merci beaucoup TAM136  pour ta patience et ton aide. je suis desoler pour le dérangement merci encore

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