compte rendu d'activité bts batiment alternance

compte rendu d'activité bts batiment alternance - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-03-2008 à 19:35:30    

bonjour
je suis en bts bâtiment en alternance et les examen approche et une bonne nouvelle nous est annoncé. :fou:  
en effet notre centre de formation, sans vouloir le dénigrer, nous fait preuve une fois de plus ses qualité de gestion
en nous annonçant deux mois avant que nous devons rédiger un compte rendu d'activité en milieu professionnel que nous devrons défendre a l'oral le jour de l'examen.
toute fois ledit centre de formation reste très flou quand a la manière de rédiger ce rapport.
en clair je n'es pas compris comment doit se rédiger ce rapport que ce soit sa structure ou encore ce qu'il doit mentionner.
 
d'où l'objet de mon poste.
il y aurait-il sur ce forum des personnes qui aurait rédiger ce style rapport pas nécessairement dans le domaine du bâtiment (ce serai l'idéal...)?
je voudrait savoir comment se structure un rapport d'activité, ce que je doit y mettre, comment "marquer" des point efficacement, avoir des renseignements et des retours sur vos propres expériences.
si quelcun pourrait me fournir une copie d'un rapport d'activité.
 
merci par avance, je ne demande pas que l'on me fasse le rapport^^
juste quelque conseil et une marche a suivre claire et détaillée je pense que c'est des point facile a gagner a l'oral , ce serai dommage de les perdre faute de technique.
 
je suis conscient d'être sur un forum info mais bon je suis un peu désespéré on va dire...
si quelqu'un connait un forum axé études bâtiment-génie civil je suis preneur...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 19:35:30   

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 19:40:46    

pfff pourtant j'ai fait des recherche je trouve rien
la je voit un sujet sur a rapport de stage sur cette page même..
fichu fonction recherche...
mes question tiennent toujours...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2008 à 19:44:42    

Dans le cas général (rapport de stage), pour le batiment ça doit être similaire.
En premier lieu il faut que tu décrives le travail qui t'était demandé, ie. les attentes de l'entreprise vis-à-vis de toi.
Ensuite tu détail le travail que tu as réalisé durant cette période (objectif, problème rencontrés, solution envisagées, ...)
Tu continue par définir les résultats de ton travail vis-à-vis des attentes stipulées dans la 1ère partie et ce que ça t'as apporté (personnellement & du point de vue professionnellement)


---------------
Mon feedback
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed