aide sur excel - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-07-2009 à 12:48:43
thx
mais j abondonne
ca prendra plus de temps de l automatiser qu a la main ... ca reste un devis personnalise
puis au pire, faut tater de la macro , pas trop envie
Marsh Posté le 07-07-2009 à 16:07:42
ben c'est dommage d'abandonner pour si peu, de faire les choses plus proprement, plus rapidement, et aussi de se former en même temps et ainsi progresser...
tu peux aussi prendre la feuille de papier et faire les devis à la main, non ?
Marsh Posté le 30-06-2009 à 11:13:37
Bonjour,
alors la problematique concerne excel et c est la suivante
je suis en stage au kuwait dans une boite de transport (en gros) qui facture differents services
je souhaite realiser sur excel un classeur de devis:
l utilisateur n a qu a selectionner le type de depense, le prix unitaire et taper la quantite pour le le total de cette ligne soi genere
par exemple, il slectione la depense du type manutention maritme qui doit apparaitre sur le devis
ensuite il selectionne le taux a appliaquer en fonction du type de marchandise (contenaire, en vrac...etc)
il na qua tapper la quantite (nombre de contennaires ou poids)
alors j arrive a touiller avec liste conditionnelle (validation / list / = indirect)... mais je rencontre quelque problemes
comment lui demander de generer des commetaires a cote de chaque ligne par default
l ideale serait de choisir container et qu il applique lui meme le taux dans une case a cote.
ensuite (surtout), comment faire pour que excel genere une ligne A CHAQUE fois que j en ai besoin a la fin, et que sur cette ligne je doi pouvoir choisir mon type de depense.
PS: desole pour l orthographe, je suis avec un clavier qwerty
Cordialement