Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 16:19:00    

Reprise du message précédent :
Capitaine Train les gens, Capitaine Train :o
Dont le président a déclaré cette semaine vouloir inclure les trajets en car (ils vendent déjà iDBus)... ils comptent changer de nom ? :D


Message édité par slasher-fun le 20-08-2015 à 16:19:51
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Marsh Posté le 20-08-2015 à 16:19:00   

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 16:24:29    

D'ailleurs attention, Capitaine Train n'est qu'une façade quand on achète des billets iDBUS via leur site :o  
Tout est géré par iDBUS (paiement, SAV, etc).

Spoiler :

Ma carte bancaire était refusée/bloquée chez iDBUS, j'avais voulu outrepasser avec CT mais bizarrement ça ne passait pas non plus  [:tinostar]  


Message édité par Djeng0 le 20-08-2015 à 16:27:09
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Marsh Posté le 20-08-2015 à 16:26:09    

Yup, pareil avec Ouigo, iDTGV, Deutsche Bahn.

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 18:04:06    

gonan a écrit :

Copié-collé d'un CR Megabus Paris - Toulouse que j'avais payé 1€50.
 
 
 
Les toilettes étaient petites et très propres, c'est dur d'y rentrer mais une fois assis dessus il y a la place nécessaire :o


 
ca marche comment les places à 1€50 ?
 
Cologne Birmingham c'est 75 boules a/r :o
 

louloute_78 a écrit :

Perso j'ai pris IDbus en Paris Londres de nombreuses fois. J'adhère vraiment, c'est plutôt confortable quand tu fais ca de nuit.  
Il y a eu une seule fois ou j'ai très peu dormi car le conducteur avait de la musique un peu trop fort mais les autres fois aucun problème. J'ai dormi au moins 5h pendant le trajet.  
 
Sinon je connais bien Megabus. Disons que c'est le Ryanair du bus. Ca t'amene du point À au point B mais c'est tout.


 
c'est un peu ce que le client demande en meme temps :D

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 18:36:48    

morb a écrit :

ca marche comment les places à 1€50 ?


Prix d'appel, t'en as généralement une seule par bus.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2015 à 18:48:28    

Les ordures :D

 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2015 à 00:02:13    

En tout cas j'ai l'impression qu'on est un loin des grosses compagnies d'autocar de Turquie :o  
Entre certains car qui sont en 2+1, l'équivalent d'un IFE (bon certes en cheap) dans l'appui tête, la distribution de boisson fraîche / chaude et encas (des fois à la demande en "illimité" ) par un steward.
Pour certaines compagnies on peut suivre la position du car en ligne :o  
 
Bref en fait ça à tendance à être l'avion du pauvre quoi :whistle:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 02:20:59    

Bon du coup c'est avantageux pour aller ou ce bordel ?
Et c'est confortable ou pas les bus ? Ou c'est des bus de merde ?
Genre y a moyen de dormir ?
 
 
Ce qui peut être sympa c'est faire des Lyon / Amsterdam ou Barcelone en une nuit et arriver au petit matin :D

Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 03:23:29    

ordimans a écrit :

Bon du coup c'est avantageux pour aller ou ce bordel ?
Et c'est confortable ou pas les bus ? Ou c'est des bus de merde ?
Genre y a moyen de dormir ?

 


Ce qui peut être sympa c'est faire des Lyon / Amsterdam ou Barcelone en une nuit et arriver au petit matin :D


C'est justement ce que je suis en train de faire actuellement : j'ai quitté Paris (Porte Maillot) à 23h30 et nous devrions arriver à Amsterdam vers 06h40 (avec un arrêt à Bruxelles). Une pause de 25 minutes dans une station service belge à 02h30 avec changement de chauffeur.
J'ai opté pour Megabus (le moins cher lors de la réservation, 82 Euros A/R pour 2 personnes).
Je trouve l'autocar moins confortable que chez Flixbus pris un mois plus tôt. L'espacement entre les sièges est plus court (je regrette mes 1m91 :o ). L'assise est également plus tape-cul... Un peu difficile de trouver le sommeil dans ces conditions mais j'ai toujours eu du mal à dormir dans les transports en commun. Je dormirai mieux samedi soir. :o
Autre point négatif, pas de tablette permettant de poser bouteille d'eau ou laptop...
Sinon, le bus (à double étage) est très propre, climatisé juste comme il faut, les gens sont respectueux (sauf un couple qui a apporté son McDo, mais n'étant pas à côté d'eux, l'odeur de leur Big Mac ne m'a pas titillé les narines).
Le premier chauffeur parlait uniquement anglais, mais était très sympa (humour anglais quoi).

 

Par contre, l'enregistrement avant de monter dans le bus était laborieux... Le chauffeur devait rechercher notre nom sur une liste papier pour vérifier la réservation. Chez Flixbus, le chauffeur a juste à scanner un QR Code avec son smartphone, un gain de temps considérable.
Sans compter la meute de voyageur qui se jette sur le bus dès que celui-ci ouvre ses portes... Bah ouai, faut se battre pour avoir la meilleure place. :o

 

Retour lundi prochain à 14h10 pour une arrivée à Paris vers 22h30.

 

Bref, même si le bus n'est pas toutes options (ça reste le Ryanair de la route) je ne regrette pas car le coût du trajet est quand même très compétitif, ce qui nous a permis de prendre un hôtel plus confortable. Puis si j'avais pris le Thalys, j'aurais sans doute eu un peu de retard à cause de la fusillade de ce vendredi soir sur la ligne Amsterdam - Paris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 22-08-2015 à 04:09:37

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 08:00:21    

Blue Giant a écrit :

Sans compter la meute de voyageur qui se jette sur le bus dès que celui-ci ouvre ses portes... Bah ouai, faut se battre pour avoir la meilleure place. :o


 
Tiens tiens... On retrouve donc ce genre de comportement aussi bien sur les low-costs aériennes (ex : Easyjet) qu'en autocar également [:transparency]
 
Intéressant, bon a savoir.
 
Récit sympa sinon, merci du retour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 08:07:53
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 08:00:21   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 10:45:10    

ordimans a écrit :

Ce qui peut être sympa c'est faire des Lyon / Amsterdam ou Barcelone en une nuit et arriver au petit matin :D


Arriver défoncé pour la première journée, bof quoi...

Blue Giant a écrit :

les gens sont respectueux (sauf un couple qui a apporté son McDo, mais n'étant pas à côté d'eux, l'odeur de leur Big Mac ne m'a pas titillé les narines).


Pas de voiture bar/restaurant, pas de plate-forme inter-voiture, donc forcément ceux qui veulent manger n'ont pas trop le choix...

- Supersonique - a écrit :

Tiens tiens... On retrouve donc ce genre de comportement aussi bien sur les low-costs aériennes (ex : Easyjet) qu'en autocar également [:transparency]


En fait on retrouve ce comportement sur tous les modes de transport, train et avion compris (oui oui chez Air France chérie aussi) :)

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Message édité par slasher-fun le 22-08-2015 à 10:46:49
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 12:14:44    

Mais l'avion ou le TGV les places sont attribuées pourquoi ils se bousculent ?

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Marsh Posté le 22-08-2015 à 12:57:42    

ordimans a écrit :

Mais l'avion ou le TGV les places sont attribuées pourquoi ils se bousculent ?


 
Pour pouvoir mettre leur bagage cabine dans les compartiments et éviter qu'il se retrouve en soute si l'avion est plein  :o


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 13:10:41    

ordimans a écrit :

Mais l'avion ou le TGV les places sont attribuées pourquoi ils se bousculent ?


 
Sur une compagnie traditionnelle le choix de siège peut être fait librement sans supplément de prix (sauf sièges spéciaux avec plus de place)
 
A une époque, le choix de siège sur une compagnie low-cost était gratuit mais il fallait pour cela arriver rapidement à bord de l'avion pour trouver la place que l'on souhaite.
Du coup l'embarquement ressemblait fréquemment à l'ouverture d'un gros magasin aux US lors d'un black Friday et les prolos se ruaient pour être les premiers à rentrer. [:garypresident:2]  
 
De nos jours, sur ces mêmes low-cost, le choix de siège est devenu payant et si tu veux être à côté de tes potes/copine/famille, faut obligatoirement payer un supplément. :o
Si tu refuses de prendre l'option "choix de siège", tu paies rien mais le système t'attribuera automatiquement un siège aléatoire dans l'avion au moment de t'enregistrer.  
 
Cela n'empêche pas de nos jours de voir certaines personnes de se ruer à bord quand même afin de pouvoir être premiers et ainsi ranger leur valoche cabine blindée dans les compartiments supérieurs (ces compartements se remplissent très très vite sur les low-costs car les bagages soutes sont payants)
 
En TGV le souci n'existe pas, c'est plus des gens qui se trompent sur le numéro de leur place plutôt.
 
Edit :  [:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 13:11:17
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 13:22:09    

- Supersonique - a écrit :


 
Sur une compagnie traditionnelle le choix de siège peut être fait librement sans supplément de prix (sauf sièges spéciaux avec plus de place)
 
A une époque, le choix de siège sur une compagnie low-cost était gratuit mais il fallait pour cela arriver rapidement à bord de l'avion pour trouver la place que l'on souhaite.
Du coup l'embarquement ressemblait fréquemment à l'ouverture d'un gros magasin aux US lors d'un black Friday et les prolos se ruaient pour être les premiers à rentrer. [:garypresident:2]  
 
De nos jours, sur ces mêmes low-cost, le choix de siège est devenu payant et si tu veux être à côté de tes potes/copine/famille, faut obligatoirement payer un supplément. :o
Si tu refuses de prendre l'option "choix de siège", tu paies rien mais le système t'attribuera automatiquement un siège aléatoire dans l'avion au moment de t'enregistrer.  
 
Cela n'empêche pas de nos jours de voir certaines personnes de se ruer à bord quand même afin de pouvoir être premiers et ainsi ranger leur valoche cabine blindée dans les compartiments supérieurs (ces compartements se remplissent très très vite sur les low-costs car les bagages soutes sont payants)
 
En TGV le souci n'existe pas, c'est plus des gens qui se trompent sur le numéro de leur place plutôt.
 
Edit :  [:grilled]


 
 
Même sur les compagnies dites 'traditionelles' comme par exemple AF, Lufthansa ou Swiss, il y a désormais un premier tarif où tu n'as pas de bagage en soute. Du coup, beaucoup de personnes prennent ce tarif, se retrouvent avec uniquement un bagage cabine (avec appareil-photo / ordinateur portable...) et se rue quand même lors de l'embarquement pour être les premiers dans l'avion et être sûr que leur bagage ne sera pas mis en soute (gratuitement).


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 16:10:41    

Oui bon après c'est un peu différent niveau comportements entre habitués de compagnies classiques et low-costs j'ai toujours senti une différence :o

 

Les compagnies classiques font aussi preuve d'une plus grande tolérance quand à un second petit bagage cabine (genre pochette APN, sac à main etc) en plus du premier bagage cabine.

 

Chez certaines low-costs, zéro tolérance. Parfois, elles vont jusque au taser :o http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] gages-main


Message édité par - Supersonique - le 22-08-2015 à 17:01:26
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 16:51:40    

Mais le bagage cabine est limité en taille.
Enfin, le mien est gros par exemple mais passe.
Après c'est sur que j'en ai vu il avait le sac à langer (je conçois), des sacs d'achats, et une valise :o
 
Mais ne pas payer et emmerder les autres ca n'a pas de pris.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2015 à 19:47:28    

- Supersonique - a écrit :

] De nos jours, sur ces mêmes low-cost, le choix de siège est devenu payant et si tu veux être à côté de tes potes/copine/famille, faut obligatoirement payer un supplément. :o
Si tu refuses de prendre l'option "choix de siège", tu paies rien mais le système t'attribuera automatiquement un siège aléatoire dans l'avion au moment de t'enregistrer.


C'est bien entendu faux, le système attribuant des places consécutives aux personnes d'une même réservation (à condition qu'il reste des places consécutives, mais ça que le choix des places soit manuel ou aléatoire ça ne change pas grand chose au fait qu'il en reste ou non...)

- Supersonique - a écrit :

Chez certaines low-costs, zéro tolérance. Parfois, elles vont jusque au taser :o http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] gages-main


C'est bien entendu les agents de police qui ont choisi d'utiliser leur Taser, les agents de bord n'étant pas armés.

ordimans a écrit :

Mais l'avion ou le TGV les places sont attribuées pourquoi ils se bousculent ?


Exactement pour la même raison que les gens sont prêts à descendre du train 5 minutes avant l'arrivée ou prêts à descendre de l'avion alors que la porte n'est toujours pas ouverte : parce que l'effet troupeau veut ça, quel que soit le transporteur.


Message édité par slasher-fun le 22-08-2015 à 20:23:24
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Marsh Posté le 22-08-2015 à 20:15:18    

Thalys, c'est un coup de Megabus pour se faire de la pub ? :o

Reply

Marsh Posté le 23-08-2015 à 09:53:14    

slasher-fun a écrit :


Arriver défoncé pour la première journée, bof quoi...


 
Sincèrement, je préfère voyager la nuit en bus plutôt que prendre un avion à 6h du matin. En bus j'arrive a dormir au moins 5-6 heures, en avion si faut te lever à 3h du matin pour être à l'heure... Après j'ai toujours voyage avec IDbus, ou t'as des sièges inclinables et c'est plutôt simple de dormir. Ça doit être différent sur Megabus ou t'es plutôt tassé.  
 
Sinon, pour les compagnies low cost, personnellement si je vais généralement tôt à l'embarquement c'est pour pas avoir ma valise cabine qui finit en soute (surtout sur Ryanair...).

Reply

Marsh Posté le 25-08-2015 à 10:44:23    

Blue Giant a écrit :


C'est justement ce que je suis en train de faire actuellement : j'ai quitté Paris (Porte Maillot) à 23h30 et nous devrions arriver à Amsterdam vers 06h40 (avec un arrêt à Bruxelles). Une pause de 25 minutes dans une station service belge à 02h30 avec changement de chauffeur.
J'ai opté pour Megabus (le moins cher lors de la réservation, 82 Euros A/R pour 2 personnes).
Je trouve l'autocar moins confortable que chez Flixbus pris un mois plus tôt. L'espacement entre les sièges est plus court (je regrette mes 1m91 :o ). L'assise est également plus tape-cul... Un peu difficile de trouver le sommeil dans ces conditions mais j'ai toujours eu du mal à dormir dans les transports en commun. Je dormirai mieux samedi soir. :o
Autre point négatif, pas de tablette permettant de poser bouteille d'eau ou laptop...
Sinon, le bus (à double étage) est très propre, climatisé juste comme il faut, les gens sont respectueux (sauf un couple qui a apporté son McDo, mais n'étant pas à côté d'eux, l'odeur de leur Big Mac ne m'a pas titillé les narines).
Le premier chauffeur parlait uniquement anglais, mais était très sympa (humour anglais quoi).

 

Par contre, l'enregistrement avant de monter dans le bus était laborieux... Le chauffeur devait rechercher notre nom sur une liste papier pour vérifier la réservation. Chez Flixbus, le chauffeur a juste à scanner un QR Code avec son smartphone, un gain de temps considérable.
Sans compter la meute de voyageur qui se jette sur le bus dès que celui-ci ouvre ses portes... Bah ouai, faut se battre pour avoir la meilleure place. :o

 

Retour lundi prochain à 14h10 pour une arrivée à Paris vers 22h30.

 

Bref, même si le bus n'est pas toutes options (ça reste le Ryanair de la route) je ne regrette pas car le coût du trajet est quand même très compétitif, ce qui nous a permis de prendre un hôtel plus confortable. Puis si j'avais pris le Thalys, j'aurais sans doute eu un peu de retard à cause de la fusillade de ce vendredi soir sur la ligne Amsterdam - Paris. :o


Trajet retour (Amsterdam - Paris) effectué hier après-midi.
Départ à 14h10 pour une arrivée à Paris à 22h30.
Après avoir quitté Amsterdam, le bus a fait un arrêt à Rotterdam afin de récupérer quelques passagers. Ensuite, direction Bruxelles pour changer de bus. Puis direction l'entrepôt Megabus non loin de là pour changer de chauffeur...  :o
Dans les bus (aussi bien à l'aller qu'au retour), les prises USB ne fonctionnaient pas. Sur un trajet de 8h, c'est limite...
Pour la première partie du trajet (Amsterdam - Bruxelles), nous avons eu la chance de pouvoir monter les premiers dans le bus et choisir nos places. Nous avons opté pour les places situés à l'avant du bus, au premier étage (juste au dessus du chauffeur). Pour les grands comme moi, c'est l'idéal. Beaucoup plus de place pour les jambes.
A noter que le second bus (Bruxelles - Paris) était pratiquement vide  (une petite vingtaine de passagers) ! Mais cela n'a pas empêché ma voisine de derrière d'être au téléphone pendant une bonne partie du voyage...  :o
Concernant les contrôles douaniers, je pensais que c'était limite systématique, mais avec la libéralisation du marché je pense que les douaniers ne peuvent plus contrôler tout le flux... J'ai déjà passé 4 fois la frontière (2 A/R), et aucun contrôle.

 

Bref, j'ai pu tester deux compagnies différentes (Flixbus le mois dernier, et Megabus le week-end dernier), et côté confort (sièges, prises USB / prises secteurs, enregistrement, nombre d'arrêts), Flixbus l'emporte sur tous les points, Megabus jouant à fond la carte du low-cost.


Message édité par Blue Giant le 25-08-2015 à 10:56:54

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
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Marsh Posté le 26-08-2015 à 06:45:53    

Pourquoi il y aurait un contrôle douanier systématique en zone Schengen ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2015 à 11:00:02    

Djeng0 a écrit :

Pourquoi il y aurait un contrôle douanier systématique en zone Schengen ?


Après avoir lu de nombreux commentaires sur Internet et auprès de mes connaissances, certaines destinations (comme Amsterdam, allez savoir pourquoi  :o ) sont régulièrement contrôlées par la douane volante (surtout lorsqu'Eurolines était en quasi-monopole) . Mais la libération du marché des autocars doit rendre ce contrôle beaucoup plus aléatoire.


Message édité par Blue Giant le 26-08-2015 à 11:00:47

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Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 26-08-2015 à 11:04:12    

J'avais fais quelques voyages eurolines il y a 10 ans. Pas mal d'africains faisaient des aller retour entre Paris et Bruxelles.

 

J'imagine que la douane était au courant de quelques choses :D
Sinon ils n'auraient jamais contrôlé

 

Et puis t'as un ou deux mecs qui doivent descendre pour aller discuter au poste :o

Reply

Marsh Posté le 21-09-2015 à 12:06:40    

Est-ce que idBus/Ouibus mesure les valises avant de monter? Ils précisent que la taille des côtés de la valise ne doit pas dépasser 150cm et la mienne fait 153cm... :/

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 09:00:41    

Ils ont perso jamais mesure pour moi.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2015 à 15:09:09    

Merci !

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 11:27:31    

Je rentre d'un À/R Ouibus/Idbus à Londres.
A l'aller on a pris le ferry. Au retour le Shuttle. A chaque fois une demi heure de retard à l'arrivée.  
Au retour on a pris quelques passager à Lille alors que l'aller était direct.
Au départ de Bercy on voyait clairement ceux qui allait à Londres et ceux qui partait à Amsterdam.  
 
Pour le wifi, à certains endroit ça marchait nickel, mais très souvent, pour ne pas dire à 80% du voyage, ça ne fonctionnait pas.  
 

Reply

Marsh Posté le 03-10-2015 à 12:15:44    

morb a écrit :

J'avais fais quelques voyages eurolines il y a 10 ans. Pas mal d'africains faisaient des aller retour entre Paris et Bruxelles.

 

J'imagine que la douane était au courant de quelques choses :D
Sinon ils n'auraient jamais contrôlé

 

Et puis t'as un ou deux mecs qui doivent descendre pour aller discuter au poste :o


En 2012, trajet eurolines Madrid-Bordeaux(Paris).
Contrôle d'identité à la frontière avec débarquement d'au moins 4 noirs (surement africain immigré clandestin).

 

Ca se voyait que les forces de l'ordre avaient l'habitude d'attraper des clandestins dans les bus de nuit Eurolines.


Message édité par andre1980 le 26-10-2015 à 13:35:20

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 14:31:59    

Ouibus, compagnie a priori respectable (filiale SNCF), a vu l'un de ses conducteurs arrêté par la gendarmerie pour défaut du port de la ceinture de sécurité. Durant ce contrôle, les gendarmes ont constaté que le conducteur n'avait pas de permis de conduire valable.
 
Ouibus a argué que la loi ne leur permet pas de savoir de combien de points disposent les conducteurs sur leur permis : c'est vrai, mais elle permet par contre de vérifier régulièrement s'ils disposent toujours d'un permis de conduire valable...
 
https://www.facebook.com/photo.php? [...] 472&type=3

Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 18:33:11    

Il peut très bien avoir perdu tous ses points et son permis la semaine derniere ou quelques jours après la verification réalisée par OuiBus.
 
Incident pas rare mais sans conséquences cette fois-ci, ils seront plus vigilants la fois prochaine, les autres compagnies auront écho de l'histoire et feront de même.
 
Ne faisons pas de généralisation, ces services de transport en bus ont de l'avenir.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 18:49:43    

Quelle dernière vérification ? Ouibus ne semble pas au courant qu'ils en avaient le droit...

 

Le transport par autocar n'est pas une nouveauté, que de telles choses puissent arriver sont assez inquiétantes pour la sécurité de ce mode de transport que le gouvernement veut pourtant encourager.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 10:51:01    

Si le mec perd ses derniers points et donc son permis 1 semaine avant le trajet et que la verification est d'ordre mensuelle, Ouibus ne pouvait rien faire du tout et ne pouvait être au courant. Un contrôle avant chaque trajet serait très long et coûteux.
 
Concernant les trajets si il fallait tout arrêter a la suite de ce type d'incident, on aurait plus rien en circulation parce qu'un déséquilibré a planté un Airbus de la GermanWings, qu'un gars a jugé utile de violer des règles de sécurité et a coulé le Costa concordia, que des erreurs ont été commises dans l'entretien des voies de chemin de fer etc etc...
 
Cet incident, bien qu'étant malheureux, renforcera la sécurité et les contrôles désormais car aucune entreprise ne souhaite entacher son image de la sorte.

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 11:52:26    

- Supersonique - a écrit :

Si le mec perd ses derniers points et donc son permis 1 semaine avant le trajet et que la verification est d'ordre mensuelle, Ouibus ne pouvait rien faire du tout et ne pouvait être au courant. Un contrôle avant chaque trajet serait très long et coûteux.


Je suis bien d'accord, mais Ouibus dit qu'ils n'avaient pas le droit de vérifier si leur conducteur avait toujours des points sur son permis, ce qui est faux (ce qu'ils n'ont pas le droit de savoir, c'est combien il en a dans le cas où il ne les a pas tous perdus)

- Supersonique - a écrit :

Concernant les trajets si il fallait tout arrêter a la suite de ce type d'incident, on aurait plus rien en circulation parce qu'un déséquilibré a planté un Airbus de la GermanWings, qu'un gars a jugé utile de violer des règles de sécurité et a coulé le Costa concordia, que des erreurs ont été commises dans l'entretien des voies de chemin de fer etc etc...

 

Cet incident, bien qu'étant malheureux, renforcera la sécurité et les contrôles désormais car aucune entreprise ne souhaite entacher son image de la sorte.


Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter, mais va falloir rapidement renforcer les contrôles. Aucune entreprise ne souhaite entâcher son image de la sorte, bah c'est rapé pour SNCF/Ouibus...


Message édité par slasher-fun le 25-10-2015 à 11:52:33
Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 12:07:41    

Ca peut malheureusement arriver à n'importe quelle compagnie. L'avantage c'est que ça va secouer un peu et du coup ils vérifieront plus souvent.  
Ca m'empêchera pas de prendre Ouibus personnellement ;-)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 21:38:16    

C'est confirmé. Je vais voyager avec megabus. Cologne Birmingham en passant par Bruxelles et Londres.

 

Ça va être costaud. 15h de route [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 21:47:56    

morb a écrit :

C'est confirmé. Je vais voyager avec megabus. Cologne Birmingham en passant par Bruxelles et Londres.  
 
Ça va être costaud. 15h de route [:tinostar]


Si jamais tu as un bus a deux étages, mets toi en haut c'est toujours plus calme ;-)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 22:16:24    

Forcément, le sol isole un peu plus la phonie du moteur. Merci du conseil :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2015 à 22:29:05    

morb a écrit :

Forcément, le sol isole un peu plus la phonie du moteur. Merci du conseil :jap:


Pas de souci. Et prévois un masque pour dormir, des boules quies, de l'eau tout Ca. Ils font des pauses de temps en temps. J'ai jamais voyagé plus de 4h avec eux mais c'était correct.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2015 à 13:45:48    

louloute_78 a écrit :


Si jamais tu as un bus a deux étages, mets toi en haut c'est toujours plus calme ;-)


oui mais les odeurs de pets montent

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 17:23:05    

Samedi prochain on va tester le flixbus avec ma copine pour faire auxerre-dijon on va voir ce que cela donne. :D

Reply

Marsh Posté le    

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