LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban - Voyages - Discussions
Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:04:25
Le guide des reverse herringbone par l'ami Flo14. Merci.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:04:38
Réservé.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:15:37
Réservé.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:26:15
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:03:27
Merci d'avoir évoqué AF en début de page
On attend le drapal de l'autre gland pochtron pour sa sélection de vins/alcools favoris.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:05:03
ReplyMarsh Posté le 18-07-2017 à 19:07:46
fire in the hole !!! a écrit : Enfin le topic de la classe N ! |
Oh putain.
Qualitance
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:09:59
A la votre.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:25:42
fire in the hole !!! a écrit : Enfin le topic de la classe N ! |
Avoue que tu le gardais au chaud depuis des semaines
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:44:25
Je veux des comparatifs d'alcool en lounge/à bord
Marsh Posté le 18-07-2017 à 19:55:10
ReplyMarsh Posté le 18-07-2017 à 19:59:22
Drap
Marsh Posté le 18-07-2017 à 21:39:27
11 k€ claqué en J le mois dernier ! J'approuve ce topic.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 22:44:55
J'écrase une larme, toute ma jeunesse dans les cabines et salons Premium, en jean crasseux, basquettes poussièreuses et t-shirts maculés de sueur et de mauvais whisky.
Marsh Posté le 18-07-2017 à 22:56:58
fire in the hole !!! a écrit : Enfin le topic de la classe N ! |
Enorme
Marsh Posté le 19-07-2017 à 02:13:01
poutrello est pas encore là?
il a été refusé à l'entrée du lounge? il attend avec momo?
Marsh Posté le 19-07-2017 à 03:14:45
webenor a écrit : poutrello est pas encore là? |
Il était déjà saoul avant d'entrer dans le lounge...
Marsh Posté le 19-07-2017 à 05:08:52
Santé.
ORD Admiral Club, Chardonnay Californien de basse facture malheureusement.
Marsh Posté le 19-07-2017 à 08:05:04
Kirby_Bros a écrit : Santé. |
Même pas servi dans un verre à pied, sacrilège.
Marsh Posté le 19-07-2017 à 08:51:19
Je vais essayer de garder le topic vivant en postant ici des actualités sur les cabines / appareils des différentes compagnies.
Pour commencer, réception du premier A350 de Delta :
Appareil qui inaugure la montée en gamme du produit affaires (à l'instar de la Q Suite de QR), avec un tout nouveau produit, Delta One Suites (Siège Vantage XL de Thompson).
Les 777 seront rétrofit à partir de 2018.
Est-ce que ce sera suffisant pour faire voyager avec Delta?
/discuss
Marsh Posté le 19-07-2017 à 08:58:45
J'ai jamais volé dans une suite J, mais vu les photos, j'ai l'impression que l'espace latéral est assez limité, on doit avoir l'impression d'être enfermé à l'intérieur de sa suite
Le problème avec Delta, c'est le catering
Marsh Posté le 19-07-2017 à 08:59:18
Tu as le droit de laisser la porte ouverte tu sais
Marsh Posté le 19-07-2017 à 09:12:35
Kellian' a écrit : Tu as le droit de laisser la porte ouverte tu sais |
Même, j'ai l'impression que le dossier est bien en arrière par rapport à la porte
D'ailleurs j'espère que la cloison du milieu peu être enlevée pour les couples
Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:04:08
(Merci Fire in the hole !!!)
Pour les noobs, ce topic couvrira
tousla plupart des aspects du voyage en cabine supérieure (la Premium eco n'étant pas couverte ici).LA FIRST.
The mother of all classes.
Affectueusement appelée P en France et F dans le reste du monde. En voie de disparition. La différence entre le hard product entre la J et la F n’étant plus suffisamment grande pour justifier la différence de tarifs pour beaucoup de compagnies.
Néanmoins, la plupart des majeures ont gardé une first sur leurs lignes flagship, par exemple, Air France entre Paris et New-York, ou encore Paris et Los Angeles.
Alors, qu’est-ce qui fait la différence entre la première classe et la classe Affaires.
Les différences seront marquées:
- Au niveau de la taille de la cabine, par exemple 4 sièges de première sur les 77W Best d’Air France contre 38 sièges J.
- Au niveau des services au sol, avec un lounge dédié et des services exclusifs (Spa chez Air France, possibilité de louer une Porsche pour 99 euros chez Lufthansa ou encore les transferts en voiture du salon à l’avion et inversement, etc.)
- Au niveau du service à bord, avec des alcools d’une plus grande qualité, notamment en Champagnes avec l’accès aux cuvées prestigieuses (Veuve Cliquot Grande Dame, Krug GC, Dom Perignon, etc..) et en plats avec un service Caviar pour certaines, bien sûr préparé par de grands chefs.
QUESTIONS:
Elle a très certainement voyagé en classe affaires. La première classe étant très chère, il est rare voir impossible 1) qu’elle soit déployée sur ce “type’ de lignes, 2) que les gens “normaux” se l’offrent ou se fassent surclasser. Sans compter que la majorité des gens appellent première tout ce qui est à l'avant de l'avion.
Compter entre 7.000 et 10.000 euros l’aller-retour entre Paris et New-York (hors promo, coucou tryptique)
Les différentes P disponibles à l’heure où j’écris ces lignes:
Europe
Air France (La Première):
Air France a présentement deux types de première disponible dans sa flotte (Airbus A380-800 et Boeing B777-300ER):
L’A380 a une première classe vieillotte et qui n’est plus au standard de l’industrie.
La cabine a 9 sièges, est complètement ouverte donc manque totalement d’intimité. Un rétrofit (au standard 777-300ER) avait été prévu mais a été plusieurs fois décalé.
Seatmap:
Cabine:
Suite au programme de modernisation des cabines et de montée en gamme lancé par Air France (Best & Beyond), les 777-300ER ont hérité d’un produit que certains blogueurs spécialisés considéraient comme le meilleur jusqu’à l’arrivée de la Residence d’Etihad (qu’on couvrira plus bas)
La cabine a 4 sièges, chaque siège pouvant être séparé du couloir par un rideau et bien sûr pouvant être séparés par une cloison pour les deux sièges centraux.
Seatmap:
Cabine:
EN COURS DE REDACTION - PEUT CHANGER EN COURS DE ROUTE
QUESTIONS A TRAITER:
- le classement des lounges
- où prendre une douche à l'arrivée
- les compagnies qui proposent un service de pick-up en J et pas seulement en F/P
- les bons plats à choisir en vol et ceux à éviter
- comment être frais et dispo malgré le décalage horaire après un roupillon sur le flat bed?
- la sélection d'alcools par poutrello
- votre consommation d'alcool et le concours associé
- vos plus belles photos du pitch
- cofidis ou 3x sans frais AMEX ?
- Les hôtesses sont-elles aussi livides en J qu'en P ?
- Pour ou contre l'interdiction des mioches en dehors de la Y ?
- Comment optimiser le prix de son voyage premium?
- optimisation du titrage en alcool /mile
- fashion do & don't (quel costumes en cabine vs salon)
de quoi le red eye est-il le nom?
Comment bien échelonner sa consommation d'alcool et de bouffe pour en profiter au maximum sans mal finir ?
Faut-il utiliser les chaussettes marrons moche fournies par AF ?
Balik ou Caviar ?
Message édité par Kellian' le 19-07-2017 à 08:10:33
---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta