Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ... - Voyages - Discussions
Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:39:23
Allez, on va rester dans la même région, mais plutôt le voyage en Angleterre même, Londres (voyage scolaire, toussa). on est en Mars 2008
L'aller fût un plaisir, on retrouvait l'ambiance anglaise à Canterbury bref, tout allait bien.
Je ne faisais pas souvent de voyages (car j'ai souvent des tuiles qui tombent comme des enclumes ) et celui-ci fût un best-of .
Déjà le logement, on était logé chez l'habitant, aussi bien en Tchéquie ce fût très correct (activités en soirée, je ne m'ennuyait jamais), aussi bien là bas j'ai vécu comme un moine . Même si la dame était gentille et tout, il n'y avait rien à faire dehors (grand quartier résidentiel) et la chambre... des meubles, un lit et puis c'est tout , pas de radio (sauf le matin) et pas de télé, rien...
Niveau repas, simple, sans plus... le goûter préparé étant trop "british" (goût bizarre et pas spécialement bon), je me suis pris un Fish & Chips qui était délicieux (hormis le fait que j'avais oublié la sauce).
Autre grand problème : Je tombe malade par un mauvais rhum dès le deuxième jour... heureusement, quelqu'un avait les médocs nécessaire à rendre ça moins douloureux.
Et puis, ce fût l’interaction entre un groupe de ma classe et un autre groupe d'étranger qui à failli tourner à l'émeute, combis de flics à l'appui
Lorsque notre groupe à voulu fuir, un me dit : "Faut s'en aller, il y a la police qui vient d'arriver" pendant que j'étais assis depuis 10 minutes en lisant un tabloïd anglais (Un ramassis de conneries, c'est plus un journal satirique qu'autre chose ). Ma réaction fût : , rien à foutre, je ne suis pas avec vous de toute façon, je passerai pour un Anglais *relis mon journal*
Bref, à cela s'ajoute divers lieux touristiques fermés à cette période (travaux ou congé...).
Au retour... afin de bien finir... le ferry fût fermé pendant 7 heures (voire 8) pour cause de tempête ... en même temps, le groupe d'étranger de l'autre jour arriva vers 20 heures provoquant l'arrivée de la police à nouveau .
(et bien sur, le restau auquel on devait aller pour 18/20 heures fût simplement annulé)
Et je ne vous raconte pas le périple dans le ferry... La moitié des gens n'ont pas tenu une demi-heure sans vomir .
On est rentré à la maison vers 4:30 du matin, malade, en commençant en plus les congés dans cet état, j'en ai eu pour 1 semaine pour récuperer la forme.
Samedi, je vous raconterai l'étonnante histoire de mon voyage à vélo survenu l'année précédente (en guise d’amuse-gueules : Un doigt cassé, une drache et plus de frein... )
(et un Bonus, mon voyage à Paris ou POLO9999 et les 40 voleurs )
Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:25:17
P0L0 a écrit : |
Non surtout te fatigue pas
Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:29:33
J'ai jamais eu de problème en trois mois, et pourtant j'suis le pire des casse-couilles quand j'suis bourré (et j'suis bourré au moins deux fois par semaine), donc remettez-vous un peu en question. J'ai fait le Connemara pendant trois jours fin Octobre avec un temps magnifique (photo à l'appui si tu veux ). Donc faut pas trop généraliser Sinon j'avoue que ça fait une semaine qu'il pleut quasi non-stop et qu'il fait assez froid mais jusque là ça allait très bien.
Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:36:01
airspeed a écrit : |
, Si je sors tout, ça va pas aller .
Marsh Posté le 07-12-2011 à 11:41:54
ReplyMarsh Posté le 09-12-2011 à 16:16:33
ReplyMarsh Posté le 09-12-2011 à 18:43:22
Jamais eu de mauvais souvenir de voyage, ou alors je les ai refoulé très loin
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:54:57
teepodavignon a écrit : Jamais eu de mauvais souvenir de voyage, ou alors je les ai refoulé très loin |
T'as de la chance
Spoiler : Ou alors t'as jamais voyagé |
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:56:43
J'y suis pas allé perso mais parait que faut éviter la Jamaïque.
Le pays est beau mais en tant que blanc t'es rien d'autre qu'un portefeuille.
Vous me direz, y'a d'autres pays comme ça. Sauf que là-bas ils sont vite méchants et violents.
Spéciale alerte à ceux qui pensent que c'est le pays de la fumette, vous vous ferez avoir comme des pigeons. Les vendeurs et flics sont de mèche.
Pour être tranquille et en sécu, faut faire comme les autres, se parquer dans des résidences de luxe derrière des barbelés.
Bon voyage
Marsh Posté le 09-12-2011 à 19:06:36
, jamais eu de gros mauvais souvenir, mais ce topik peut-etre intéressant à lire
Marsh Posté le 26-12-2011 à 20:41:51
ReplyMarsh Posté le 26-12-2011 à 20:52:41
Polo faut que tu changes ta manière d'écrire, fieu.
Parfois c'est dur de suivre.
Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:16:03
King-Arthur a écrit : Polo faut que tu changes ta manière d'écrire, fieu. |
Je sais bien, il me faut une secrétaire . (Enfin, une interprète , J'ai en effet du mal à rédiger un texte correctement )
Sinon, si tu sais rénover mon texte pour qu'il soit lisible en gros, ce serait super . (Cette offre est sans engagement)
Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:26:16
halley-bruley a écrit : |
La même j'ai atterri à Dublin et Galway en plein festival fin juillet, à part les averses quotidiennes et le temps très gris, pas vu une seule bagarre et personne ne m'a cassé les couilles du séjour, au contraire plusieurs ont proposé l'hébergement. On a dormi à la belle étoile sous les bourrasques avec toutes nos affaires à côté, rien n'a été volé. L'Irlande, allez-y les yeux fermés
Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:32:44
Oui bon on verra plus tard
Quoique c'est bien le genre de trucs que je me vois bien foutre en plein blocus.
Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:43:57
King-Arthur a écrit : Oui bon on verra plus tard |
Pas de soucis, Il n'y a aucun engagement à ma demande .
Marsh Posté le 27-12-2011 à 12:04:23
Je n'ai pas du tout aimé Rome, mais vraiment pas. Toutes les 5mn t'avais un roumain qui te faisait chier pour te vendre un parapluie ou une autre connerie dans la rue. Et ils sont agressifs en plus. Tu demande rien, et ils te saoulent...
Du coup, pas moyen de profiter. T'es tellement emmerdé que tu n'as plus qu'une envie : partir.
Par contre le Vatican ça va, t'es pas emmerdé.
Marsh Posté le 27-12-2011 à 12:11:23
ah ce point la
tu les envoient chier et roule
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:08:32
Cizia a écrit : |
Nan, mais ils étaient envoyé bouler...Mais comme je disais, ils étaient (sont toujours ?) assez agressifs. C'est limite s'ils te mettent pas le produit dans les mains et prennent eux-mêmes ton portefeuille.
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:24:28
Pas experience perso, mais des amis asiatiques ayant l'habitude de voyager en asie et US, mais cette fois venus à Paris....
En gros, ils ont trouvé la ville tres jolie mais:
- Tout trop cher (hotel plus que moyen à 120E/nuit, restos bons mais tres chers, meme le classique du petit dej' sur terrasse leur est resté en travers...)
- Ils ont trouvé la ville dégueulasse, et le metro/RER honteux (j'ai essayé de leur dire qu'il avait un coté historique, mais ils ont rigolé...)
- Les gens agressifs et qui tirent la gueule. La seule personne qui a été aimable dans leur séjour fut un flic qui leur a donné un coup de main car perdus
- Ils ont apprécié de se faire accoster en plein jour tous les 20 metres à pigale....
Dans l'ensemble, a part les batiments et les beaux paysages, ils ont un tres mauvais souvenir de Paris et se demandent pourquoi cette ville est sensée être la plus jolie/romantique du monde.
Par chauvinisme, j'ai essayé de defendre ma capitale, mais comparé à NY/SG/HK ... difficile de leur donner entierement tord
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:35:56
A vrai dire, je me pose la même question, en quoi "Paris est la ville la plus romantique/jolie ?". J'aime pas Paris pour les raisons que tes amis ont cités plus d'autres encore.
Dans le genre t'as aussi Marseille, dernière ville où je vivrais en France (enfin, certains diront que ce n'est pas en France <- nb : le ":o" est bien là).
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:45:04
espagne, barcelone
premier jour en espagne (sur un séjour de 18 jours), on est parti de l'appart pour la journée, en T-Shirt. 2h plus tard il a commencé à pleuvoir... ça ne s'est jamais arrêté. On est rentré totalement détrempé.
J'ai foutu en l'air une paire de shoes en cuir qui avait trop pris l'eau
portugal, porto.
Voiture garée sur le Parking de l'hotel, juste en face de l'entrée de l'hotel, bien en évidence, sous les projecteurs de l'entrée.
Devinez quelle voiture s'est fait pêter un carreau pour piquer ce qui restait dans le coffre ?
Premier jour au Portugal... il restait 3 semaines à tirer... "bienvenue"
danemark, ile de laesoe
Ils font une superbe pub dans les prospectus, avec un beau livret de plus de 50 pages qui parle de tout ce qu'il y a à faire sur l'ile.
On y est allé pour la journée, en ferry, pour faire le tour de l'ile en vélo... déprimant... en fait la véritable chose à faire là bas, c'est "rien".
Guadeloupe, Pointe-à-Pitre
Arrivée à l'aéroport, j'appelle immédiatement l'agence de location de voiture pour qu'ils viennent me chercher. "pas de problème on est là dans 10min".
Il n'y avait effectivement aucun problème, mais 30min plus tard (enfin sur ma montre, ils doivent avoir des montres spéciales là bas vu les horaires) j'étais toujours devant l'aéroport par 32° et 98% d'humidité...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:51:44
+1 pour Marseille
des beaux coins mais ville sale et beaucoup de zarbi/parasite/chelou
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:55:50
Irlande: Je suis allez faire un séjour languistique dans le Nord.... et c'est à ce moment là que la tension était la plus forte. Impossible de dormir la nuit avec les Helicopteres de l'armée, couvre-feu, controles à tous les coins de rue.... c'est même la seule fois ou je suis arrivé en retard en cours pour "bombe à mon arret de bus"'
Chine: Backpack trip dans la campagne au nord de Shenzhen. Vraiment l'aventure, des villageois gentils... mais que des galeres: froid, pluies, coulées de boue, pas de telephone, copine malade, faim, ... mais bon un petit trip survival quoi
Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:57:06
thegnlpopov a écrit : Irlande: Je suis allez faire un séjour languistique dans le Nord.... et c'est à ce moment là que la tension était la plus forte. Impossible de dormir la nuit avec les Helicopteres de l'armée, couvre-feu, controles à tous les coins de rue.... c'est même la seule fois ou je suis arrivé en retard en cours pour "bombe à mon arret de bus"' |
C'était quand au juste ?
Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:00:46
A l'irish pub de Marseille
Marsh Posté le 27-12-2011 à 21:48:30
Je crois que c'était autour des années 95-97
C'était assez régulier que des quartiers entiers soient bloqués en raison de risques d'emeutes ou d'alertes à la bombe. Mon plus gros souvenir c'est quand je demande à la famille d'accueil: "c'est quoi ce panneau triangle avec un tireur accroupis?" et qu'on m'a répondu "c'est que dans cette rue il peut y avoir des tireurs ambusqués"
Marsh Posté le 27-12-2011 à 22:15:33
Connemrara a écrit : POLO on attend ton histoire en vélo |
Ce sera livré chez vous demain
Non, mon histoire en vélo c'est simple. Mon collège organise chaque année une randonnée en vélo, projet original car ça fait voir un peu du pays (Cela se déroulait en Flandre l'année ou j'ai participé principalement).
En gros : 180 Km en 3 jours, bien sur ces 3 jours remplacent des jours de cours normaux .
Premier jour, aucun soucis pour ma part ! Une véritable randonnée, par contre, j'ai pas dormi de la nuit, on dormait tous dans un grand hall aménagé...
Deuxième jour, au réveil, lors de la fermeture de la valise, je réussi à fouler mon pouce, du coup, je pédalais et je souffrais en même temps et on arrive en Wallonie et les grandes montées à franchir. Bon, là aussi, rien de bien méchant, la soirée fût excellente et j'ai pu dormir 3/4 heures .
Troisième jour, à mon réveil, je vois qu'il pleut... super, puis direct après le déjeuner, averse ... ça a duré jusqu'à la pause à midi sachant qu'il n'y avait que des fortes montées sur 10 km et peu de descente entre, on a fait 4 heures sous la drache et la température était propice à l'hypothermie. (entre 5 à 10°C, on était au printemps (au mois de Mai)). Je suis arrivé détrempé, avec un doigt foulé et le frottement de la selle m'a laissé des marques indélébiles sur ma cuisse.
Bref, le vélo, je ne le fait qu'en Flandre et avec une météo ensoleillé .
Marsh Posté le 29-12-2011 à 09:11:55
en traversant l’Allemagne du nord par l'autoroute (désert, à 6h du mat), une outarde rebondit sur le capot de la voiture en roulant à 150 km/h ... et arrache un essuie glace (tout la balai). De la cervelle ensanglantée partout ...
et on devait être au nord du Danemark en fin d’après midi pour prendre le bateau pour la Norvège. Il a fallu trouver un garage Renault, un samedi et trouver un essuie glace.
On attrapera le bateau tout juste alors qu'on avait prevu large ...
Marsh Posté le 04-01-2012 à 17:51:44
ReplyMarsh Posté le 04-01-2012 à 18:13:17
thegnlpopov a écrit : Pas experience perso, mais des amis asiatiques ayant l'habitude de voyager en asie et US, mais cette fois venus à Paris.... |
Lol, l'hôtellerie à NYC/HK est bien plus chère que Paris. Pour la bouffe correct pareil. Après c'est sûr, ta pas de bouffe de rue à Paris où tu t'en tir pour 2/3€.
Pour la saleté, Manhattan (quoique les odeurs dégeu) c'est propre, mais va ailleurs
L'accostage c'est pareil pour n'importe quel touriste.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 10:33:30
Cuba,Hotel "Inglaterra", plein centre ville:
Chambre donnant sur un bistrot boite à putes, barouf et cris toute la nuit,avec un jour de trois centimètres autour de la clim brêlée à l'arrache dans un trou sous la fenêtre.
Déplacement à Trinidad, hotel ou étaient descendus les cosmonautes soviétiques, et clim Sovietique (si,si) aussi, d'époque,bruit d'airbus au décollage, impossible de l'utiiser.
Déplacement vers une île:valise perdue (mais sera retrouvée à Toronto après retour en France.) Pas de linge de rechange.
Escale non prévue à Varadero,pour ramasser quelques passagers de plus.
A l'atterissage, le pilote explose deux pneus.
Pas de pneus de rechange, faut aller les chercher à la Havane, puis les monter, puis les tester .
Bilan, toute la nuit à se faire suer à l'aeroport.
Arrivée à Paris:grève des avions pour la province,fini en TGV.
Mais bah, ça valait le voyage
Marsh Posté le 05-01-2012 à 10:57:59
Si on limite Paris à deux-trois avenues oui, on peut dire que Paris est la plus belle ville du monde
Marsh Posté le 05-01-2012 à 11:02:35
sandman95 a écrit : |
Ouais OK et le coca ca vaut bien un haut-médoc cru classé
Marsh Posté le 05-01-2012 à 11:04:34
ShonGail a écrit : |
Je n'irais pas jusque là.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 11:08:29
ReplyMarsh Posté le 05-01-2012 à 11:11:04
Paris plus belle ville du monde, ça se discute, mais de France, oui, c'est la plus riche et la mieux entretenue, et à part les quartiers periphériques genre la défense, assez peu de destructions pour construire des batiments horribles genre hangar, étables,ruines/ferrailles etc
La seine, les quais, les îles donnent un cadre agreable.
Tout est trop cher, mais comparé à Londres,pas tellement.
Marsh Posté le 06-12-2011 à 19:58:08
.
La plupart d'entre nous à au moins voyagé une fois dans sa vie (sauf si vous êtes dans l'élite HFR-ienne ) et on se souvient souvent du meilleur... mais surtout du pire,
Racontez ce qu'il vous est arrivé de pire lors d'un voyage, le séjour à l'hotel, le trajet, sur les lieux touristiques ou déjà lors de la réservation d'une chambre .
Ce topic permettera de sensibiliser sur les lieux à éviter lors d'un voyage programmé par un tour opérateur ou par soi-même afin que les suivants ne tombent pas dans le panneau.
PS : J'ai vérifié au préalable que ce sujet n'a pas été débattu auparavant, si c'est le cas, veuillez indiquer le lien afin d'y apposer ma contribution .
Message édité par P0L0 le 29-07-2013 à 17:57:23
---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]