taxis parisiens : gros coup de gueule

taxis parisiens : gros coup de gueule - Page : 14 - Politique - Discussions

Marsh Posté le 18-05-2016 à 18:19:58    

Reprise du message précédent :

gmouhcine a écrit :


 
Pourtant dans leur pub ils disent bien "Devenez chauffeur uber", aux yeux de la loi on est entrepreneurs mais dans le fond pour uber on est leur chauffeur, ils font tout pour qu'on passe la formation, qu'on achète une voiture en nous sortant leur propagande, pour virer les chauffeurs pour un oui ou un non.
 
Uber c'est joli que dans les rêves, en vrai c'est une machine qui broie tout sur son passage, demandez à vos chauffeurs, s'ils ont pas peur de se faire virer ils vous diront ce qu'ils en pense.
 
Je vais vous donner un aperçu des journées que j'ai fait jusqu'à il y a quelques semaines : 58/60h de connexion sur la plate-forme par semaine pour un CA entre 600 et 800€, toutes charges déduites ça donne du 1300 à 1600€ net par mois,  et encore on prie pour ne pas crever un pneu...
 
Par contre en tant que client c'est le rêve bien sûr et je comprend ;)


 
J'ai deja plusieurs fois entendu parler de ca, du fait qu'il etait difficile pour un chauffeur VTC utilisant uber de s'en sortir financierement, mais du coup je me pose une question : etant donne que d'apres certains temoignages ici, une course Uber coute a peine 10% de moins qu'une course avec un taxi et etant donne que les chauffeurs Uber ne doivent pas payer de licence (et meme si Uber prend une commission sur chaque course, c'est la meme chose pour les taxis independants qui sont inscrits a une centrale) donc au final ca veut dire que les chauffeurs Uber beneficient d'un avantage consequent vu qu'ils ont la charge de la licence en moins. Si ils ont malgre tout du mal a s'en sortir dans ces conditions, ca veut dire dire que soit la commission demandee par Uber est exhorbitante, soit que les taxis s'en sortent encore plus mal que les chauffeurs Uber. Qu'en est-il ?


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Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
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Marsh Posté le 18-05-2016 à 18:19:58   

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 19:26:16    

La licence est gratuite, elle est distribuée par les mairies il s'agit d'un droit de stationnement.  
 
La licence reste la propriété de la mairie durant les 15 premières années.
Après l'entrepreneur a le droit de céder le droit de stationnement.
 
L'artisan taxi, vend alors son fond de commerce,  comme le marchand de chaussure vend son fond de commerce et le prix va dépendre du potentiel de client.
 
 

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Marsh Posté le 18-05-2016 à 19:26:54    

La comission d'uber est de 20% HT et c'est enorme, mais c'est surtout que le nombre de chauffeurs aujourd'hui  (en categorie X) est trop important par rapport a la demande, il y a 1 an je faisais 300€ de CA aujourd'hui entre 100 et 150€ pour la même durée de travail en sachant que pour moi 150€ est le minimum pour s'en sortir convenablement (environ 1600€ de salaire toutes charges déduites).

 

Mon cousin qui est taxi G7 service plus, aujourd'hui fait entre 300 et 450€ de CA journalier, largement de quoi payer sa location de 120€ et de s'en sortir convenablement.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 00:21:56    

chrissud a écrit :

La licence est gratuite, elle est distribuée par les mairies il s'agit d'un droit de stationnement.

 

La licence reste la propriété de la mairie durant les 15 premières années.
Après l'entrepreneur a le droit de céder le droit de stationnement.

 

L'artisan taxi, vend alors son fond de commerce,  comme le marchand de chaussure vend son fond de commerce et le prix va dépendre du potentiel de client.

 


 

Oui, la licence est certes gratuite si la mairie ou la prefecture te la delivre, mais si ce n'est pas le cas et que tu dois te fournir sur le marche (ce qui est le cas de pratiquement tous les chauffeurs) elle coute extremement cher.

 
gmouhcine a écrit :

La comission d'uber est de 20% HT et c'est enorme, mais c'est surtout que le nombre de chauffeurs aujourd'hui  (en categorie X) est trop important par rapport a la demande, il y a 1 an je faisais 300€ de CA aujourd'hui entre 100 et 150€ pour la même durée de travail en sachant que pour moi 150€ est le minimum pour s'en sortir convenablement (environ 1600€ de salaire toutes charges déduites).

 

Mon cousin qui est taxi G7 service plus, aujourd'hui fait entre 300 et 450€ de CA journalier, largement de quoi payer sa location de 120€ et de s'en sortir convenablement.

 

:jap:


Message édité par doriany le 19-05-2016 à 00:22:53

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Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 00:33:46    

Berceker United a écrit :


A la base ce type de service à toujours existé mais peut connu. J'en ai entendu parlé il y a un peut prêt 10 ans et on commençait à me dire que c'était mieux que le taxi, certes un peut plus chère mais le service valait le coût. Aujourd'hui ça a du succès, et c'est pas pour rien, mais les taxis ne le comprennent toujours pas.
Le jour ou il y aura des lignes privées de bus ou tu es sure  
- d'avoir une place assise,  
- qu'aucun wesh va mettre du booba à fond au risque de se faire voler en l'air les molaires.
- que le chauffeur te dise bonjour avec le sourire (pas mal à la RATP le font)
- qu'ils prennent pas les dos d'ane à 90 km/h.  
 
la RATP va faire la gueule aussi.


 
 
J'ai commencé les VTC il y a 10 ans pour aller à l'aéroport avec mes gosses quand ils étaient bébé.
Ça permettait de réserver une bagnole avec un siège adapté.  :jap:


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 00:34:55    

doriany a écrit :


 
J'ai deja plusieurs fois entendu parler de ca, du fait qu'il etait difficile pour un chauffeur VTC utilisant uber de s'en sortir financierement, mais du coup je me pose une question : etant donne que d'apres certains temoignages ici, une course Uber coute a peine 10% de moins qu'une course avec un taxi et etant donne que les chauffeurs Uber ne doivent pas payer de licence (et meme si Uber prend une commission sur chaque course, c'est la meme chose pour les taxis independants qui sont inscrits a une centrale) donc au final ca veut dire que les chauffeurs Uber beneficient d'un avantage consequent vu qu'ils ont la charge de la licence en moins. Si ils ont malgre tout du mal a s'en sortir dans ces conditions, ca veut dire dire que soit la commission demandee par Uber est exhorbitante, soit que les taxis s'en sortent encore plus mal que les chauffeurs Uber. Qu'en est-il ?


 
Taxi tu payes ni impots ni TVA quand le lecteur de CB est en panne.  [:petoulachi]


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 00:37:29    

gmouhcine a écrit :

La comission d'uber est de 20% HT et c'est enorme, mais c'est surtout que le nombre de chauffeurs aujourd'hui  (en categorie X) est trop important par rapport a la demande, il y a 1 an je faisais 300€ de CA aujourd'hui entre 100 et 150€ pour la même durée de travail en sachant que pour moi 150€ est le minimum pour s'en sortir convenablement (environ 1600€ de salaire toutes charges déduites).
 
Mon cousin qui est taxi G7 service plus, aujourd'hui fait entre 300 et 450€ de CA journalier, largement de quoi payer sa location de 120€ et de s'en sortir convenablement.


 
Bah quand je me prends 3 refus de taxi dimanche soir, je me dis qu'ils courent pas après les clients en effet...


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 01:40:20    

dchiesa a écrit :


 
Taxi tu payes ni impots ni TVA quand le lecteur de CB est en panne.  [:petoulachi]


 
Ah bon ? Oh mais il a l'air trop cool ce regime fiscal [:andre1980:3]


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Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 03:01:33    

chrissud a écrit :


La licence reste la propriété de la mairie durant les 15 premières années.
Après l'entrepreneur a le droit de céder le droit de stationnement.
 


À Paris, c'est la Préfecture. Ailleurs, la Mairie. La préfecture est la propriétaire de toutes les licences. Les taxis n'ont acheté que le droit de les exploiter.  
Un coopérateur d'Alfa taxi parle de licences entre autre. Alfa Taxi est une société sérieuse et reconnue. Leurs services sont utilisés par le Sénat, hôpital Hôtel-dieu ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=4qknJnIQhvM

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 03:51:18    

timote8 a écrit :


 
 - les VTC sont disponibles (j'ai toujours un Uber x à 3minutes de chez moi), quand je prenais encore les taxis, c'était une vraie galère d'en trouver un (surtout les soirs)
 


Le point que j'avais oublié la dernière fois. La disponibilité.  
La demande de transport à Paris varie énormément en fonction de la période de l'année, jour de la semaine et l'heure. Par exemple, un mercredi soir, on est très sollicité entre 23h et 1h du matin. Sortie des nouveaux films aux cinémas. Un lundi soir, j`ai du mal a trouver une place dans une station taxi. Le 31 décembre dernier, j'avais pris une cliente qui attendait son UBER pendant une heure. La nuit blanche dernière, j'avais conduit a l'aéroport des clients qui attendaient désespérément leur VTC....

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Message édité par Night Driver le 19-05-2016 à 03:55:36
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 03:51:18   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 08:15:54    

Night Driver a écrit :


À Paris, c'est la Préfecture. Ailleurs, la Mairie. La préfecture est la propriétaire de toutes les licences. Les taxis n'ont acheté que le droit de les exploiter.  
Un coopérateur d'Alfa taxi parle de licences entre autre. Alfa Taxi est une société sérieuse et reconnue. Leurs services sont utilisés par le Sénat, hôpital Hôtel-dieu ....
 
https://www.youtube.com/....


 
là c'est de la publicité
 
1 parmi 50 000 autres, chacun est une société sérieuse et reconnue...
 
Comme mon coiffeur, il est selon lui sérieux et le meilleur
 


Message édité par chrissud le 19-05-2016 à 08:16:51
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Marsh Posté le 19-05-2016 à 14:06:38    

Night Driver a écrit :


Le point que j'avais oublié la dernière fois. La disponibilité.  
La demande de transport à Paris varie énormément en fonction de la période de l'année, jour de la semaine et l'heure. Par exemple, un mercredi soir, on est très sollicité entre 23h et 1h du matin. Sortie des nouveaux films aux cinémas. Un lundi soir, j`ai du mal a trouver une place dans une station taxi. Le 31 décembre dernier, j'avais pris une cliente qui attendait son UBER pendant une heure. La nuit blanche dernière, j'avais conduit a l'aéroport des clients qui attendaient désespérément leur VTC....


Finalement c'est cool, vous êtes complémentaires  :)  
Comment tu expliques que certains taxis demandent l'interdiction des VTCs alors ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 16:15:22    

Night Driver a écrit :


À Paris, c'est la Préfecture. Ailleurs, la Mairie. La préfecture est la propriétaire de toutes les licences. Les taxis n'ont acheté que le droit de les exploiter.  
Un coopérateur d'A parle de licences entre autre. est une société sérieuse et reconnue. Leurs services sont utilisés par le Sénat, hôpital Hôtel-dieu ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=4qknJnIQhvM


 
 :pt1cable:  
ils doivent surement camper devant le sénat et les hopitaux, vu l'efficacité de leur centrale de réservation, déjà quand j'arrive à joindre le standard pour réserver faut qu'on me réponde
ensuite faut essayer de pas avoir 5min en attente,
et ensuite entendre un truc genre "pas dispo dans votre zone"  
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2016 à 18:30:50    

roland- a écrit :


Finalement c'est cool, vous êtes complémentaires  :)


Pas toujours
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_568382Vtc6.jpg
Pour le reste, je repondrais quand j`aurais le temps.

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Message édité par Night Driver le 19-05-2016 à 18:35:46
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Marsh Posté le 20-05-2016 à 12:31:41    

Question: depuis le 1 mars, il y a des forfaits pour faire CDG - Paris (ou inversement), c'est vraiment mis en place? car aucune info sur le site de cdg (super pour les touristes...)...et à part les médias, je vois cette info nulle part.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 12:54:19    

Night Driver a écrit :


Pas toujours  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 82Vtc6.jpg
Pour le reste, je repondrais quand j`aurais le temps.


 
 
T'as une super collection de photos d'accidents de voiture  [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 17:43:47    

t-w a écrit :


 
 
T'as une super collection de photos d'accidents de voiture  [:implosion du tibia]


 
prises au volant!

Reply

Marsh Posté le 20-05-2016 à 23:10:24    

joggleneo a écrit :

 

prises au volant!


Les mecs qui prennent 10 sec pour mater  /prendre des photos et ainsi contribuent à faire un bouchon de 10km dans les 2 sens... [:somberlain4:4]


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Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
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Marsh Posté le 21-05-2016 à 07:29:57    

roland- a écrit :


Comment tu expliques que certains taxis demandent l'interdiction des VTCs alors ?


Il y a 18000 taxis à Paris et il est impossible que nous ayons tous des avis identiques. Les VTC sont une concurrence déloyale. Nos tarifs sont fixés par la Préfecture. Eux, ils les ajustent librement en fonction de l'offre et la demande tout en occupant illégalement l'espace public. Ils font beaucoup de tort aux taxis du jour en racolant des touristes dans les aéroports par exemple. Un taxi lourdement endetté par l'achat de sa licence et le pourcentage versé à l'État n'est bien sûr pas content. Je suis taxi de nuit et relativement à l'aise financièrement. Je ne suis pas préoccupé par l'argent non plus. Mon chiffre a légèrement baissé. Quasi-totalité des problèmes ont disparu. Je ne vois plus les défoncés alors qu`avant, chaque weekend j`etais obligé de les refuser. Les clients à comportement problématique ont disparu aussi. Ils pensent que tous les taxis sont méchants et les VTC sympas sans se rendre compte du fond des choses. Je n'ai quasiment que des clients sympas et classe. Belles conversations. Je me réjouis.
Occasionnellement, je tombe sur un habitué UBER à qui il faut expliquer qu'on ne fume pas dans mon taxi et que je ne vends pas des stupefients. Ça reste rare fort heureusement.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2016 à 07:33:11    

t-w a écrit :


 
 
T'as une super collection de photos d'accidents de voiture  [:implosion du tibia]


Ce n'est qu'une toute petite partie des accidents VTC à Paris.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2016 à 08:19:49    

Yeb63 a écrit :

Question: depuis le 1 mars, il y a des forfaits pour faire CDG - Paris (ou inversement), c'est vraiment mis en place? car aucune info sur le site de cdg (super pour les touristes...)...et à part les médias, je vois cette info nulle part.


À ma connaissance, tous les taxis les ont. Il s'agit de mettre à jour les paramètres du compteur qu'on fait chaque année entre janvier et mars. Sans ça, la controlle technique ne passe pas. Cette histoire peut être bordélique.  
- Cas simple. Client parisien monte dans un taxi pour aller directement à l'aéroport. Forfait s`applique. Orly RG 30 / RD 35 euros. Roissy RG 55 / RD 50.
 Ce montant est affiché au compteur depuis le début jusqu`à la fin de la course.  
- Autre cas. Client appelle taxi via une borne ou une centrale. Taxi arrivé avec le forfait approche 4 euros au compteur. Si le client n'est pas encore  
  descendu, taxi bascule le compteur sur le mode classique qui compte l'attente. une fois le client dans la voiture, taxi bascule le compteur vers le forfait  
  aéroport. Sur le chemin, le client souhaite retourner car il a oublié quelque chose à la maison. Taxi bascule le compteur vers le mode classique pendant  
  le détour. À la fin, le client paye approche + attente + détour + forfait.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2016 à 09:02:37    

Night Driver a écrit :


Il y a 18000 taxis à Paris et il est impossible que nous ayons tous des avis identiques. Les VTC sont une concurrence déloyale. Nos tarifs sont fixés par la Préfecture. Eux, ils les ajustent librement en fonction de l'offre et la demande tout en occupant illégalement l'espace public. ...


 
 
Ce n'est pas tout à fait exacte.
Les tarifs des taxis sont libres à concurrence maximum de la grille préfectorale, vous ne pouvez pas vendre plus cher mais moins cher oui, cela se pratique très souvent pour les taxis hors paris et proche banlieue.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-05-2016 à 03:22:56    

chrissud a écrit :


Ce n'est pas tout à fait exacte.
Les tarifs des taxis sont libres à concurrence maximum de la grille préfectorale, vous ne pouvez pas vendre plus cher mais moins cher oui, cela se pratique très souvent pour les taxis hors paris et proche banlieue.


Les taxis de province travaillent sur RDV avec leur clientèle habituelle. Leurs tarifs au compteur sont plus élèves que les nôtres. À Paris, il nous est interdit de marchander, avec l'obligation d'avoir une imprimante factures reliée au compteur. Fort heureusement d'ailleurs. Nous enchainons souvent des petites courses à moins de dix euros. Nous chargeons et déposons dans des ruelles ou quand on est à l'arrêt, la circulation et bloquée. Si on marchandait à chaque fois, ça serait la pagaille totale.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2016 à 05:58:19    

gmouhcine a écrit :

Après en tant qu'ancien chauffer uber justement la note c'est un gros problème chez eux, beaucoup de clients me disait qu'ils notaient 4 étoiles car 5 étoiles c'est la perfection etc, sauf que pour uber en dessous de 4,5 de moyenne voir 4,4 si on a de la chance et c'est la porte, ils ont foutu pas mal de chauffeurs dans la merde.


À mon avis, avec la clientelle que vous transportez, pour avoir 5 sur 5 le weekend, il serait bien de remplacer les bonbons avec la cocue ou encore mieux des "meilleurs" bonbons.


Message édité par Night Driver le 22-05-2016 à 06:13:18
Reply

Marsh Posté le 22-05-2016 à 08:44:54    

Night Driver a écrit :


Les taxis de province travaillent sur RDV avec leur clientèle habituelle. Leurs tarifs au compteur sont plus élèves que les nôtres. À Paris, il nous est interdit de marchander, avec l'obligation d'avoir une imprimante factures reliée au compteur. Fort heureusement d'ailleurs. Nous enchainons souvent des petites courses à moins de dix euros. Nous chargeons et déposons dans des ruelles ou quand on est à l'arrêt, la circulation et bloquée. Si on marchandait à chaque fois, ça serait la pagaille totale.


 
 
Non  
(Je précise que je ne suis pas taxi et aucun lien avec les taxis)
 
Mais le prix d'une course même pour un taxi parisien est libre....  Le tarif préfectorale c'est un maximum, que ce soit pour taxi parisien ou de province.
Le taxi est libre de facturer la course au prix qu'il veut.
 
 
De plus le tarif au kilomètre d'un taxi
> Parisien c'est 1,06 €
> Clermont-Ferrand c'est 0,92 €
> Créteil c'est 0,83€
 
Extrait site DGCCRF
 

Citation :

Tarifs
 
Les tarifs des taxis sont réglementés par l’État, en maraude comme en réservation. L’évolution des prix maximaux est fixée chaque année par le ministre chargé de l’économie. Des arrêtés préfectoraux fixent dans chaque département les différentes composantes du prix de la course en tenant compte du taux de hausse retenu annuellement.
 
Sauf dans des cas particuliers (forfaits), le prix du taxi n’est pas connu à l’avance. Dans tous les cas, il s’affiche en fin de course sur le cadran du taximètre, le taxi étant toutefois libre de consentir un rabais sur ce prix. Tous les ans, le taxi fait mettre à jour son taximètre pour intégrer les nouveaux prix.
 
Sauf dans le cas des forfaits, le prix du taxi comprend les composantes suivantes :
 
    La prise en charge, montant forfaitaire applicable dès le début de la course ;
    Un tarif kilométrique : chaque kilomètre parcouru par le taxi sera facturé à ce montant, sauf lorsque le taxi est à l’arrêt ou à faible vitesse ; ce tarif fait l’objet de majoration qui sont propres à chaque département (course de nuit, éloignement du taxi de sa zone de maraude, routes enneigées, heures de pointes) ;
    Un tarif horaire : chaque minute passée par le taxi à l’arrêt ou à faible vitesse sera facturée à ce montant ;
    Les suppléments : ils sont différents dans chaque département (suppléments passagers, animaux, bagages, réservation).
 
Conformément à la réglementation, le taximètre n’affiche jamais un montant inférieur à 7 € qui correspond à la somme qu’un taxi peut toujours demander au passager, même si le trajet est très court. S’il le souhaite, il peut consentir une réduction sur ce montant.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-05-2016 à 08:49:29
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Marsh Posté le 24-05-2016 à 01:53:26    

chrissud a écrit :

 


Non
(Je précise que je ne suis pas taxi et aucun lien avec les taxis)

 

Mais le prix d'une course même pour un taxi parisien est libre....  Le tarif préfectorale c'est un maximum, que ce soit pour taxi parisien ou de province.
Le taxi est libre de facturer la course au prix qu'il veut.

 


De plus le tarif au kilomètre d'un taxi
> Parisien c'est 1,06 €
> Clermont-Ferrand c'est 0,92 €
> Créteil c'est 0,83€

 

[/quote]


À paris, marchandage nous est interdit. Sinon, ça aurait engendré tout un tas de complications. Imprimante facture reliée au compteur, bouchons etc. Comparer les tarifs est plus compliqué que ça. Taxi parisien applique 3 tarifs et celui de la province 4 car leur tarif depend aussi en fonction aller-retour ou aller simple.
De toute façon, on reste très, très loin des variations du tarif UBER. À la base, légèrement moins cher que taxi. Forte augmentation pendant des périodes de la forte demande. Encore ce weekend, UBER facturait 84 euros pour une course rive gauche Orly. Tarif taxi étant 30 euros.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_299865majoruber.jpg


Message édité par Night Driver le 24-05-2016 à 01:54:28
Reply

Marsh Posté le 24-05-2016 à 01:57:21    

Reply

Marsh Posté le 24-05-2016 à 08:07:58    

Ça change pas grand des comportements de certains taxi. Le samedi/dimanche matin dans certains quartiers ils se permettent de choisir le client sa rentabilité.
Certes ça se fait pas au même niveau mais c'est qu'un même exploiter la détresse des personnes.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 01:03:55    

Oui, cette minorité des taxis cons nous pourrit le métier. À savoir aussi que ce genre de situation n'est pas forcément due à la mauvaise foi. Quand on est fort sollicité dans la rue, on l'est aussi par appels. Si un taxi est par exemple à Paris et a un RDV à Clamart. S'il trouve un client qui va dans la direction, tant mieux pour les deux partis.


Message édité par Night Driver le 25-05-2016 à 01:05:28
Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 01:26:31    

Passage par Paris et donc ca m'a donne l'occasion de reprendre les taxis parisiens. Comme toujours:
 
- des voitures bas de gamme. En Suede, Allemagne, Danemark, Finlande, Norvege, on a le droit a de jolies voitures. Ici c'est que des voitures miteuses et pas confortables.  
- des chauffeurs qui tirent la tronche
- Et que je telephone au volant
- Et que je te mets la radio a fond (et je change de radio toutes les 5mins) sans jamais demander si ca me gene
- La clim jamais mise donc fenetres ouvertes. Faut mendier pour qu'il fasse - de 25 degres dans une voiture
 
Je ne cherche meme pas a payer avec CB, j'ai systematiquement du liquide pour le taxi pour m'eviter le drame de la fausse panne de CB histoire de truander le fisc.
 
Bref, me demande pourquoi je prends pas des VTC  [:tim_coucou]

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 06:36:59    

Et en plus,  bonus sécurité,  les vtc ne prennent pas de photos en roulant sur le périphérique ;)

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 06:39:22    

cow2 a écrit :

Passage par Paris et donc ca m'a donne l'occasion de reprendre les taxis parisiens. Comme toujours:
 
- des voitures bas de gamme. En Suede, Allemagne, Danemark, Finlande, Norvege, on a le droit a de jolies voitures. Ici c'est que des voitures miteuses et pas confortables.  
- des chauffeurs qui tirent la tronche
- Et que je telephone au volant
- Et que je te mets la radio a fond (et je change de radio toutes les 5mins) sans jamais demander si ca me gene
- La clim jamais mise donc fenetres ouvertes. Faut mendier pour qu'il fasse - de 25 degres dans une voiture
 
Je ne cherche meme pas a payer avec CB, j'ai systematiquement du liquide pour le taxi pour m'eviter le drame de la fausse panne de CB histoire de truander le fisc.
 
Bref, me demande pourquoi je prends pas des VTC  [:tim_coucou]


 
Je viens de faire en UberPool un maubert-Orly, pour 28€, seul dans une passat flambant neuve, bouteille d'eau et bonbec, chauffeur discret qui me demande ce que je veux écouter, prise pour charger mon tel spontanément proposée... En effet, je me demande :D

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 07:50:01    

Par contre il faut pas confondre ici le taxi parisien et les taxis province. C'est 2 mentalité différentes et la plupart des critiques sont lié au parisien pure.

  • Qu'ils aient une meilleure présentation physique. Car des fois c'est de la total négligence, même moi dimanche matin je suis pas habillé ainsi. Les VTC l'ont compris et donne une meilleur image.
  • L'attention apportée à la clientèle alors que certain taxi c'est des tablettes ou ils passent de la pub.
  • Les attitudes/look de wesh wesh au volant. Je vais pas trop en vouloir parce sur ce phénomène et arrivé il y a un petit plus de 10 ans ou des jeunes de cité se sont lancé dedans. Et à mon avis certains problèmes sont arrivé là. Quand ils ont pas de clients ils deviennent dangereux sur la route mais les VTC aussi ont le même problème. Perso quand je roule à Paris je méfie des VTC et taxi sans client.


Perso j'ai eu les 2 mondes avec les tacos. Les bons taxi ou ils n'ont pas le stéréotype du taxi et la partie mafia/négligées.
Un souvenir lointain. Un taxi asiatique au moment où les portables n'existe pas trop mais encore en mode Cb. Vas y que ça parle en asiat à la radio et que ça s'engueule mais avec respect car il coupait pas la parole :o :D

 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 19:44:26    

joggleneo a écrit :


 
Je viens de faire en UberPool un maubert-Orly, pour 28€, seul dans une passat flambant neuve, bouteille d'eau et bonbec, chauffeur discret qui me demande ce que je veux écouter, prise pour charger mon tel spontanément proposée... En effet, je me demande :D


 
Oui voila je crois que je vais m'y mettre :D
J'ai oublie le seul point positif: le prix forfaitaire pour aller ou revenir de CDG. Finis les taxis qui te font passer par porte Maillot et le perif exterieur alors que tu vas dans l'Est parisien en provenant de CDG.
Maintenant comme par hasard ils prennent la route optimale :jap:


Message édité par cow2 le 25-05-2016 à 19:45:58
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Marsh Posté le 25-05-2016 à 19:46:54    

Berceker United a écrit :

Par contre il faut pas confondre ici le taxi parisien et les taxis province. C'est 2 mentalité différentes et la plupart des critiques sont lié au parisien pure.
 


 
Tu vois quand meme plein de fois des Taxis en province qui t'anarquent en te faisant prendre des detours ....

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 20:00:42    

cow2 a écrit :

 

Tu vois quand meme plein de fois des Taxis en province qui t'anarquent en te faisant prendre des detours ....


Spécialité de Marseille.
Ça me rappel un pote qui m'a raconté qu'il était partie à Nice en mode Mickey. Il s'est fait avoir par un taxi qui lui a fait le grand tour. Il y retourne un mois après et le hasard à fait qu'il retombe sur le même.
- Nous sommes deux :fou:
- Ha ? on attend madame :??:
- Non elle est là, elle s'appelle Sophie et elle va vous indiquer le chemin :fou:
- :??:

 

Il sort sont portable et met le GPS à fond le volume !.. :D

 

- Sophie, Je te présente le taxi qui semble pas connaître le chemin :fou:
Sophie - Mettez votre ceinture !

 

Maintenant quand des collègues y vont il leur conseil de dire qu'ils ont Sophie avec eux, les tacos commencent à comprendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 25-05-2016 à 20:01:41
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Marsh Posté le 25-05-2016 à 23:16:44    

Berceker United a écrit :


Spécialité de Marseille.
Ça me rappel un pote qui m'a raconté qu'il était partie à Nice en mode Mickey. Il s'est fait avoir par un taxi qui lui a fait le grand tour. Il y retourne un mois après et le hasard à fait qu'il retombe sur le même.
- Nous sommes deux :fou:
- Ha ? on attend madame :??:
- Non elle est là, elle s'appelle Sophie et elle va vous indiquer le chemin :fou:
- :??:

 

Il sort sont portable et met le GPS à fond le volume !.. :D

 

- Sophie, Je te présente le taxi qui semble pas connaître le chemin :fou:
Sophie - Mettez votre ceinture !

 

Maintenant quand des collègues y vont il leur conseil de dire qu'ils ont Sophie avec eux, les tacos commencent à comprendre ;)


 Mais bien sûr

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Marsh Posté le 25-05-2016 à 23:56:41    

Ce qui m'embête avec les VTC style Uber c'est leur côté trop "lisse".
Tu sens la pression de la note qui fait qu'ils veulent pas sortir un mot qui pourraient froisser le passager.
La dernière fois le mec s'excuse de pas être en costume, alors qu'il était en pull tout à fait propre, ridicule...
 
Au contraire j'aime bien les taxis un peu grande gueule qui racontent leurs histoires :o
J'adorerais être dans le taxi de Night Driver, qu'il me parle de sa théorie des usagers VTC sniffeurs de coke [:am72:5]

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 00:11:17    

viande de bison a écrit :

Ce qui m'embête avec les VTC style Uber c'est leur côté trop "lisse".
Tu sens la pression de la note qui fait qu'ils veulent pas sortir un mot qui pourraient froisser le passager.
La dernière fois le mec s'excuse de pas être en costume, alors qu'il était en pull tout à fait propre, ridicule...
 
Au contraire j'aime bien les taxis un peu grande gueule qui racontent leurs histoires :o
J'adorerais être dans le taxi de Night Driver, qu'il me parle de sa théorie des usagers VTC sniffeurs de coke [:am72:5]


 
 
tu paie en espèce bien sur  [:4chan:2]

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 00:29:54    

Dans mon taxi, on paye avec la CB sans problème. Si je pourrais parier au départ, après quelques minutes sur la façon du payement à la fin, je serais riche. Je me trompe une fois sur dix. CB vient presque toujours avec un autre problème.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 00:46:19    

Night Driver a écrit :

Dans mon taxi, on paye avec la CB sans problème. Si je pourrais parier au départ, après quelques minutes sur la façon du payement à la fin, je serais riche. Je me trompe une fois sur dix. CB vient presque toujours avec un autre problème.


 
Mouhais, tu retournes le probleme la. Les habitues ont du liquide car justement ils savent que la plupart des taxis sont de mauvaise foi.

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Marsh Posté le    

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