En 2019, comment hfr voit la présidentielle de 2022 ? Sujets 2022. - Politique - Discussions
Marsh Posté le 11-10-2019 à 13:05:14
Easy win Macron 2022
En revanche au 1er tour, j'vois pas forcément Macron en tête...
Mais en l'état, LR et la gauche j'y crois moyennement.
Marsh Posté le 11-10-2019 à 13:28:03
LR va mettre Pécresse. Tôle.
Le PS va mettre Cambadélis. Tôle.
Benoît Hamon se représente. Tôle.
Mélenchon se représente. Tôle.
Asselineau se représente. HIHIHIHAHAHAHAHAHOUHOUHOUTôle.
Avec la droitisation de la société française et la gauche+PS qui ne réussira pas à faire une union (Trop de divergences au niveau socio-économique), Macron/Le Pen au second tour, avec Marion Anne Perrine à un score de 45 % environ. 48 grand max.
Vous pouvez quoter.
Marsh Posté le 11-10-2019 à 13:53:23
240-185 a écrit : LR va mettre Pécresse. Tôle. |
Beaucoup trop haut le 45% pour Le Pen.
C'est vrai que Macron commence tout juste à reprendre sérieusement les idées d’extrême droite, notamment sur l'immigration, mais il lui reste encore plus de deux ans pour amplifier le phénomène.
Marsh Posté le 11-10-2019 à 15:03:13
C'est pas le système qui impose le second tour mais les électeurs. Le problème, c'est qu'à la FI (du moins ses militants), ils sont incapable de voir l'état des opinions politiques en France.
Je me rappelle déjà en 2012 où certains militants se persuadaient d'un effondrement du FN car eux même n'en rencontrait jamais sur le terrain.
De fait la FI fonctionne ainsi:
- les sondages ne vont pas dans leur sens => les sondages et les merdias mentent car ils sont à la soldes du pouvoir
- les résultats électoraux confirment les sondages => c'est parce que la population a été manipulée par les merdias et les sondages
C'est juste que l''état de l'opinion n'est pas celle que vous croyez et au vu des efforts intenses faits par la FI et ses militants pour se rendre détestables (en mode, si tu es pas d'accord, c'est parce que tu es con ou manipulé ou à la soldes des méchants), il n'y a rien de surprenant.
Marsh Posté le 13-10-2019 à 12:16:47
Avec les personnalités politiques actuelles : Macron sans aucune hésitation mais d'ici là, on est pas à l'abri et on a bien vu que tout peut se jouer sur les derniers mois voir semaines...
Marsh Posté le 13-10-2019 à 12:21:14
Macron est pire que les autres politiques.
Il signe le ceta malgré la crise climatique. Il fait une politique en faveur des plus riches. Il conteste la pénibilité au travail. Il est instable psychologiquement. Il se comporte comme un enfant.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:12:28
genkidama-hfr a écrit : Macron est pire que les autres politiques. |
Le premier est un fait, le second repose sur des élements concret, la suite, c'est du bullshit. Macron face à Mélenchon et Le Pen est sur d'être élu. Et christian Jacob, jadis à la droite de l'UMP mais le parti est maintenant tellement perché qu'ils faisait office de modéré, Macron a encore son autoroute pour 2022.
Effectivement, tu regardes les choses selon ta lunette anti-capitaliste / sympathisan de Mélenchon. mais les européennes ont pu montrer une première fois de quoi il en retournait.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:17:29
ReplyMarsh Posté le 14-10-2019 à 14:18:30
XprtZ a écrit : Avec les personnalités politiques actuelles : Macron sans aucune hésitation mais d'ici là, on est pas à l'abri et on a bien vu que tout peut se jouer sur les derniers mois voir semaines... |
A la place de Macron, je me méfierait beaucoup de Lemaire. Yannick Jadot, s'il arrive à avoir le soutien de ce qu'il reste du PS pourrait aussi créer la surprise.
Bon à savoir, Marion Maréchal semble avoir foutue la grouille à la droite de la droite. Elle a tenté de faire l'union de la droite et de l'extrème droite en doublant Marien Le Pen par la droite en plaçant au centre du débat de ces parti la théorie du grand remplacement. Sur le court terme, son oppération est un fisaco, elle a elle même renonce pour 2022. Par contre, pour 2027, elle n'a pas intérêt à ce que sa tante gagne. Je pense que Marine Le Pen va se retrouver dans la même situation que Jospin en 1995 et Ségolène Royal en 2007 : devoir faire campagne avec un parti divisé et pas motivé par sa candidature. La base militante réclame dorénavant de lutter directement contre "le grand rempalcement".
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:19:41
genkidama-hfr a écrit : Je ne suis pas sympathisant de Mélenchon. |
sans doute, mais selon les lunettes que tu regardes, les élections européennes n'auraient pas eu ce résultat ...
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:25:31
ReplyMarsh Posté le 14-10-2019 à 14:55:53
genkidama-hfr a écrit : C'est simplement la bourgeoisie qui soutien Macron. |
cette dernière est suffisamment nombreuse pour que Macron soit au second tour.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:56:58
IWH
Je suivrai l'avis de maurice ce chevalier qui avait eu tout juste sur 2017 si je ne me trompe.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 14:58:58
zyx a écrit : cette dernière est suffisamment nombreuse pour que Macron soit au second tour. |
C'est le problème. (Il ne sera pas au second tour.) On l'a fait trembler l'année dernière, il faut recommencer.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 16:31:44
genkidama-hfr a écrit : |
trembler ... dans la rue, mais pas dans les urnes. et ceux qui l'ont fait trembler, ce ne sont pas tous des personnes de la gauche radicale. C'est ce que les sympathisans de gauche radicale aimeraient croire, mais à l'évidence, c'est pas le cas.
De plus, ce genre de mouvement, lorsqu'il devient violent tend à faire que la bourgeoisie vote utile. Il y a 50 nuances de gillets jaunes et d'anti-système (manif pour tous, identitaires, mélenchoniste, gauche radicale non mélenchoniste ....) , beaucoup moins en face. De plus, les anti-système rejette le vote utile, du coup, leur voix sont bien plus éparpillés. Et comme les politiques anti-système sont de sacrés tocard (Mélenchon, Marien Le Pen, etc ....) les anti-systèmes de certaines tendances détestent les anti-système des autres tendances.
Là, en l'état, même si c'est contraire à ta croiyance, si on suit les dernières élections et les sondages, on est parti pour un seconde tour Macron le Pen. Et le seul moyen de voter contre Macron sera de voter Front National. Tu n'aime pas ça, mais c'est la réalité de l'électorat français en 2019.
Maintenant, tout le monde dit "et si un gars sorti de nul part émerge". Là oui, c'est possible, mais il y a des mais :
- celà n'a pas toujours été le cas (rappel Chevènement, Bayroux, De Villier ...)
- il peut ne pas être un anti-système ( ce que je dis plus haut)
- surtout, s'il est anti-système, les autres sympathisants sont tellement dans le culte de la personnalité de leur champion que le nouveau venu va ramer pour se faire une place (cf Asselineau)
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:00:14
Le rn anti-système alors que c'est la défense des plus riches et une politique contre les pauvres. Mélenchon en anti-système n'est pas crédible mais c'est mieux que la droite.
Ce que je reproche, c'est qu'on veut nous imposer ce second tour et que beaucoup l'acceptent.
zyx a écrit : |
La bourgeoisie ne vote que pour ses intérêts et ses intérêts créent le désordre.
La politique de Macron augmente les inégalités et augmente le réchauffement climatique, détruit les services publics, l'hôpital n'en peut plus, les policiers se suicident en nombre très inquiétant, il est méprisant envers les Français.
On pourra toujours compter sur les journalistes pour soutenir ceux qui font du mal au pays.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:03:43
genkidama-hfr a écrit : Le rn anti-système alors que c'est la défense des plus riches et une politique contre les pauvres. Mélenchon en anti-système n'est pas crédible mais c'est mieux que la droite. |
C'est le scénario le plus probable pour le moment mais si une alternative réelle apparait, les journaux seront ravis de la couvrir parce que la nouveauté fait vendre plus de papiers que les scénarios prévus longtemps à l'avance.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:09:59
Je pensais que le rn était dangereux pour la république alors pourquoi on laisse Macron faire monter ce parti ?
Vous dansez au bal des hypocrites ce soir ?
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:16:11
genkidama-hfr a écrit : Le rn anti-système alors que c'est la défense des plus riches et une politique contre les pauvres. Mélenchon en anti-système n'est pas crédible mais c'est mieux que la droite. |
qui est ce "on" si ce n'est les électeurs ? Il faudra que tu en informes les gillets jaunes que le RN n'est pas anti-système car une bonne aprtie d'entre eux ne l'ont pas compris.
genkidama-hfr a écrit : |
Toujours la même théorie du complot ... J'avais listé sur le topic idoine les sorties de France infos sur les affaires de Macron. Dernièrement, ils parlaient de la rumeur sur son homosexualité relayée par l'équipe Macron elle même à un moment de la campagne
Ce que tu vient de cite, ça a été largement couvert. C'est pas parceque les médias ne racontent pas ce que tu aiment entendre qu'ils sont forcément du mauvais camps. il y a juste que tu aimerais que certaines réalités celles plus à ta vision du monde. mais c'est pas comme celà que ça fonctionne.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:16:13
Je me demande si la France insoumise va se diviser et si ceux qui partent rejoindront un grand rassemblement de la gauche.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:16:40
genkidama-hfr a écrit : Je pensais que le rn était dangereux pour la république alors pourquoi on laisse Macron faire monter ce parti ? |
C'est le nouvel élément de langage à la mode, "machin fait monter le fn". Moi je dirais que c'est plutôt à cause de la gauche radicale qui à force de prendre les pauvres pour des cons les a jeté dans les bras de l'extrême droite. Je n'ai pas plus d'arguments évidemment.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:17:30
epsiloneridani a écrit : |
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé en 2017 au passage.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:21:37
zyx a écrit : |
Comment décrédibiliser un mouvement ? En disant qu'il soutien majoritairement l'extrême droite.
C'est une révolte contre une politique de droite.
zyx a écrit : |
Ils ne disent pas que la politique de Macron en est responsable.
Marsh Posté le 14-10-2019 à 17:22:46
zyx a écrit : |
En soutenant Macron qui proposait une vieille politique.
Marsh Posté le 19-10-2019 à 22:02:32
Ce dont je suis sûr c'est que Le pen ne sera jamais élue, ni sa nièce malgré le soutien massif des chaînes d'infos
C'est bcp trop loin pour faire un pronostic mais si l'élection avait lieu demain : Si ça se passe dans les règles Macron/Le pen au second tour. Quelqu'un peut émerger pendant les débats comme Mélenchon en 2017. Jadot a déjà le soutien de Mediapart et il pourrait avoir facilement le soutien de tous les médias de gauche.
Si Macron perd, à voir si il aura envie de se représenter en 2027
Marsh Posté le 19-10-2019 à 23:20:58
genkidama-hfr a écrit : En soutenant Macron qui proposait une vieille politique. |
La nouveauté en politique, c'est avant tout de la propag… euh de la communication.
Et c'est surtout une manière de dire de manière légèrement masqué qui sont les gentil·le·s et les méchant·e·s, ce qui est d'un niveau d'analyse assez réduit.
Marsh Posté le 19-10-2019 à 23:24:47
ReplyMarsh Posté le 20-10-2019 à 09:51:22
Grubnatz a écrit : drap uniquement pour lire les inepties de genkidama-hfr |
Marsh Posté le 20-10-2019 à 13:50:19
ReplyMarsh Posté le 20-10-2019 à 13:56:33
Requiem a écrit : Easy win Macron 2022 |
2012 qui aurait pu croire que hollande serait président 6mois avant l'election?
2017 qui aurait pu croire que macron serait président 6 mois avant l'election?
un inconnu qui fait consensus fera easy win face à Le pen en 2022
en cas de finale Macron/LePen, Lepen gagnera non pas par adhésion mais par abstention
Marsh Posté le 22-10-2019 à 08:13:26
TheBigO a écrit : |
remplace 6 mois par 12 voir 18 mois. Hollande était archi favori en novembre/décembre 2012 et Fillon, bien que victorieux de la primaire, partait sous de bien moins bonnes dispositions que Hollande 5 ans plus tôt avec presque 10 points de moins que Hollande à la même période.
Aorès, le coup du gars sorti de nul part et qui raffle la mise à cause de la nullité des autres candidats, pas sur que ça recommence à chaque fois. Contrairement à 2017 et 2012 où on avait quelques figures "présidentiables" dans les opposition de l'époque (même si ça diminuait), on se retrouve maintenant dans la situation assez problématique où on aurait bien du mal à citer des noms de personne capable d'aller à un second tour.
Il ne faut pas oublié que Hollande a simplement pris la place d'un autre favoris, DSK laissé vacante par ce dernier et Macron a en gros pris la place de Jupé (Fillon était trop à droite en plus de ses affaires, même sans les affaire, je ne pense pas que Fillon serait passé devant macron)
Là, pour le moment, il n'y a pas de "DSK" ou de "Jupé" archi favoris pour la présidentielle. Ce pourrait changer, mais pour le moment, il n'y a pas.
Marsh Posté le 22-10-2019 à 08:15:27
genkidama-hfr a écrit : |
c'est ton point de vue, pas un fait
genkidama-hfr a écrit : |
le réchauffement climatique a débuté avant 2017. Le communisme n'a pas fait une politique plus écologique dans les pays de l'est
Marsh Posté le 22-10-2019 à 09:57:41
zyx a écrit : |
hollande "mon ennemi c'est la finance"
best slogan ever
donner des milliards de CICE à des boites du cac 40 qui n'en n'avait pas forcement besoin et faire gagner un banquier en 2017
Marsh Posté le 22-10-2019 à 14:51:54
ReplyMarsh Posté le 22-10-2019 à 15:03:24
de tout coeur j'espère un second tour qui permettra la victoire d'un candidat qui fera les bons choix (écolo donc).
mais soyons sérieux, le peuple français n'est pas assez éduqué et généreux pour avoir le bon point de vue sur ces questions. Macron gagnera grâce à la médiocrité de l'electorat je pense.
Marsh Posté le 22-10-2019 à 15:08:26
ReplyMarsh Posté le 22-10-2019 à 15:15:11
victoire de lepen donc
Marsh Posté le 22-10-2019 à 15:17:02
pik3 a écrit : |
J'ai tout de même espoir que les français commencent à comprendre le sérieux des intérêts écolo
Marsh Posté le 11-10-2019 à 11:52:05
Un topic pour savoir actuellement comment on voit la présidentielle de 2022 et pour aider les sociologues hfr de 2022. Topic à remonter en 2022.
Comment voyez-vous la présidentielle de 2022 ?
Le système nous imposera un second tour en Emmanuel Macron et Marine le pen ?
Emmanuel Macron sera réélu président ?
Marine le pen sera élue présidente ?
La gauche réussira son union ?
Que fera Europe écologie les vert ?
Je pense que c'est trop tôt pour se prononcer, il va se passer beaucoup de choses.
Je suis persuadé qu'Emmanuel Macron ne sera pas au second tour.
Résultat du sondage.
1. C'est trop tôt pour savoir. 30 % 18 votes.
2. Le système a raison, ce sera Emmanuel Macron et mlp. 45 % 27 votes.
3. Emmanuel Macron ne sera pas au second tour. 6,7 % 4 votes.
4. Marine le pen ne sera pas au second tour. 3,3 % 2 votes.
5. Europe écologie la victoire. 8,3 % 5 votes.
6. La France insoumise au second tour. 0% 0 votes.
7. Le parti Les républicains retrouve le soutien de la bourgeoisie. 3,3 % 2 votes.
8. La gauche unie au pouvoir. 3,3 % 2 votes.
70 votes. 10 votes blancs. Trois choix possibles.
Message édité par genkidama-hfr le 26-03-2021 à 13:55:14