Les débats à la TV [Politique] - Politique - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2010 à 22:51:04
Voilà, donc là je suis sur "Mots croisés", débat sur les régionales avec (à peu près) tous les partis autour de la table.
Rien à dire de spécial pour l'instant, juste que je trouve Wauquiez assez bon, comme dab' d'ailleurs, je serais pas surpris que cela soit lui le futur de la droite, plus qu'un agressif Bertrand ou un démago Copé.
Marsh Posté le 02-03-2010 à 18:56:49
Je regarde Yves Calvi avec c'est dans l'air, il y a 100 minutes pour convaincre, Il y a FOG sur la 4, et c'est vraiment de la démago pure et dure. Nul. Bientôt on en appprendra beaucoup mieux sur HFR.
La propagande et le politiquement correct doit être à la mode en ce moment
Marsh Posté le 02-03-2010 à 22:55:45
Mais les débats à la TV, c'est souvent nul non ?
Marsh Posté le 02-03-2010 à 23:36:21
W0r1dIndu5tri35 a écrit : Mais les débats à la TV, c'est souvent nul non ? |
Je trouve que les émissions politiques sont très bien ... quand il n'y a pas de politiques
Un "C dans l'air" sur des sujets politiques, j'aime beaucoup. Un "débat" ou 10 intervenants se balancent des petites phrases, se coupent la parole et amènent la langue de bois à l'état d'art sans cesse renouvellé sans répondre aux questions des journalistes (qui de toute façon, les interromprait à coup de "pas de chiffres/ne rentrons pas dans les détails" si malencontreusement, ils se mettaient à répondre correctement), nettement moins
Un temps, y avait France Europe Express sur F3, qu'était pas mal.
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:44:05
+1
Perso je suis fan de la Chaîne Parlementaire, ça désole ma femme d'ailleurs.
Marsh Posté le 03-03-2010 à 21:46:28
Faudrait que je jette un oeil à cette chaîne. J'ai pas le réflexe
Marsh Posté le 04-03-2010 à 19:35:41
Dans n'importe quel débat, c'est sur l'identité nationale, c'est gavant là. Ils sont à la botte de quelqu'un là, ce n'est plus possible.
Pourtant ce n'est pas les sujets qui manque, technologies, transports, musique, sport...
Marsh Posté le 04-03-2010 à 23:52:01
alain32 a écrit : Pourtant ce n'est pas les sujets qui manque, technologies, transports, musique, sport... |
Tu voulais plutôt dire : logement, emploi, précarité...
Marsh Posté le 05-03-2010 à 00:04:38
ReplyMarsh Posté le 05-03-2010 à 17:40:15
mixoumix a écrit : En général lors des débats télévisés on discute sur HFR du débat en cours sur un topic politique un peu au hasard, je me suis donc dis qu'un topic dédié ne serait peut-être pas une mauvaise idée. |
On pourrait aussi se servir de ce topic pour référencer la petite famille fouquetiste des débats : Calvi, Marandini and co, qu'on retrouve souvent dans les gratuits soit dit en passant.
Marsh Posté le 05-03-2010 à 21:36:51
Je sais à quel point tu détestes Calvi, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi d'ailleurs (je le trouve excellent) mais c'est pas vraiment le but, maintenant ça n'empêche pas d'en parler.
Mais j'ai peur que le topic ne dérive sur un débat sur les médias, et je ne sais pas s'il n'y a pas déjà un topic consacré (celui des "médias libres" par exemple). Mais bon, pourquoi pas après tout, à voir.
Marsh Posté le 05-03-2010 à 21:47:07
J'ai dépassé le stade de la détestation
Marsh Posté le 05-03-2010 à 22:18:03
Bon alors admettons que le topic serve à parler des médias sur le plan politique, peux-tu nous résumer, de manière la plus objective possible, ce qui te révulse à ce point chez Calvi ?
Parce que moi j'aime beaucoup comment il anime "Mots croisés" par exemple, bien mieux que Chabot qui n'a pour moi aucun talent d'intervieweuse politique et ferait mieux de rester à la rédaction en chef, voire de prendre sa retraite.
Marsh Posté le 06-03-2010 à 01:18:25
Calvi est un bon animateur, on ne peut lui retirer sa capacité à encadrer un débat. Mais en terme d'émission j'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder Ce soir (ou jamais), qui parle de sujets concernant souvent la politique, mais avec des invités moins médiatiques, mais non moins cultivés et courtois, loin s'en faut.
Marsh Posté le 07-03-2010 à 18:52:08
mixoumix a écrit : Bon alors admettons que le topic serve à parler des médias sur le plan politique, peux-tu nous résumer, de manière la plus objective possible, ce qui te révulse à ce point chez Calvi ? |
Ça tient en très peu de mots, il est de parti pris dans les débats. Et deuxièmement ces débats sont style RTL, c'est-à-dire exactement ceux qui attisent la haine selon la consigne du Medef et de son gouvernement. Il suffit de voir le choix de ses invités. Bref, vivement le retour d'Arrêt sur Image, on pourra peut-être enfin démasquer les imposteurs. D'un autre côté Pernault et Morandini agissent au grand jour et font de l'audimat.
Citation : http://teleobs.nouvelobs.com/rubri [...] e-sexuelle |
Comme si Calvi ne savait pas que Marine Lepen serait enragée contre Fred le touriste. Mais ce n'est qu'un exemple. C'est tout de la même veine. - ou pas loin, du RTL quoi.
Marsh Posté le 07-03-2010 à 20:37:14
Ah oui, le choix des invités... En effet c'est un reproche possible, encore qu'il n'est peut-être pas le seul à en décider, et que je ne regarde pas assez souvent pour me prononcer
Marsh Posté le 08-03-2010 à 17:12:58
Ben moi je le trouve au contraire très juste dans son positionnement, très bon animateur de débat, et qu'il choisit plutôt bien ses invités. Dans "C dans l'air" c'est différent, les invités sont beaucoup trop récurrents, mais c'est une quotidienne, ce qui n'aide pas.
Marsh Posté le 09-03-2010 à 19:02:14
mixoumix a écrit : Ben moi je le trouve au contraire très juste dans son positionnement, très bon animateur de débat, et qu'il choisit plutôt bien ses invités. Dans "C dans l'air" c'est différent, les invités sont beaucoup trop récurrents, mais c'est une quotidienne, ce qui n'aide pas. |
Tu parles de C'dans l'air ou de la radio. Pour moi c'est à peu près pareil, mais c'est dans l'air, pour moi le C représente à peu près du gaz sarin pour te dire ce que j'en pense.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 16:29:10
cappa a écrit : Tu parles de C'dans l'air ou de la radio. Pour moi c'est à peu près pareil, mais c'est dans l'air, pour moi le C représente à peu près du gaz sarin pour te dire ce que j'en pense. |
Je vois pas trop pourquoi. Il faut dire que je ne suis pas un habitué, je rentre rarement assez tôt pour regarder, mais à chaque fois que je regarde je trouve que les débats vont dans le bon sens, dans l'une des dernières que j'ai vu (sur l'appel du procureur Marin dans l'affaire Cleastream) tout le monde s'accordait à dire que l'Elysée était à la source de cet appel par exemple.
Et globalement je ne vois pas pourquoi tu considères Calvi comme un sarkozyste, jamais rien ne m'en a donné l'impression. Quant à son émission de radio je ne l'ai jamais entendue.
Et pour le fait "d'attiser la haine" je me demande franchement d'où tu sors ça, j'ai l'impression plutôt inverse. T'aurais des exemples ?
Marsh Posté le 11-03-2010 à 19:45:55
mixoumix a écrit : |
En fait je ne regarde plus depuis 2008, donc j'aurais des exemples mais anciens. Calvi à l'époque a bien servi la cause élyséenne, je pense que là dessus même un fan comme toi serait d'accord. Maintenant c'est un bon meneur de débat, si seulement il faisait ça pour les séminaires d'entreprise et pas à la téloch.
Marsh Posté le 12-03-2010 à 12:03:27
cappa a écrit : En fait je ne regarde plus depuis 2008, donc j'aurais des exemples mais anciens. Calvi à l'époque a bien servi la cause élyséenne, je pense que là dessus même un fan comme toi serait d'accord. Maintenant c'est un bon meneur de débat, si seulement il faisait ça pour les séminaires d'entreprise et pas à la téloch. |
OK, bon on va arrêter là le débat entre un gars qui ne regarde plus et un gars qui regarde rarement, je te propose qu'on en reparle quand tu auras eu l'occasion de regarder, parce que pour l'instant je ne saisis pas ce que tu lui reproches, donc attendons d'avoir un peu d'exemples pour continuer.
Marsh Posté le 12-03-2010 à 18:18:57
mixoumix a écrit : |
Ok, mais en attendant en général je trouve assez hypocrites les débateurs qui prétendent s'occuper de débats de fonds qui sont des commandes de certains partis, inutiles de dire le nom (y a plaisant dans le nom, et un autre mot plus parlant). Exemple : Où est passé le trou de la sécu ?
Calvi&consorts s'en sont donnés à coeur joie à ce sujet quand la consigne était de s'acharner là dessus. Or aujourd'hui , gouvernement oblige, il n'y a plus de trou. Trou d'ailleurs qui peut être créé ou résorbé sur commande puisqu'il dépend uniquement du budget alloué au départ dans ce domaine.
Marsh Posté le 01-03-2010 à 22:46:59
En général lors des débats télévisés on discute sur HFR du débat en cours sur un topic politique un peu au hasard, je me suis donc dis qu'un topic dédié ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Ça pourra aussi servir à poster des vidéos de débats.