Indépendance des médias - Politique - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2012 à 23:05:27
Donc ton opinion est faite, qu'attend tu comme réponses à ton topic ?
Si Sarkozy ou Hollande te promettait d'améliorer les conditions de ton existence ou protégerait tes privilèges, ta fortune personnelle ect.. tu ne favoriserais pas son éléction en lui facilitant la tâche, journaliste ou non ?
C'est humain, la problèmatique pertinente est de savoir si un jour, un homme peut changer le destin de millions de personnes en prenant de bonnes décisions et de satisfaire tout ce beau monde..
En ce qui me concerne, le proverbe aide toi et le ciel t'aidera prend tout son sens dans cet univers hostile..
Marsh Posté le 22-02-2012 à 23:29:45
Hello, je n'attends pas de débat particulier...mon post est un "coup de gueule" devant ce constat quotidien exaspérant. Si d'autres personnes partagent le même sentiment, qu'ils le fassent savoir afin de confirmer que cette idée de "propagande" des médias aux ordres du pouvoir n'est pas un délire paranoïaque mais une réalité.
ps : "aide toi et le ciel t'aidera" est un beau proverbe en effet (de Jésus Christ, ne l'oublions pas).
Marsh Posté le 22-02-2012 à 20:53:47
La campagne présidentielle bat son plein.
Et avec elle, une autre campagne, sournoise, silencieuse mais omniprésente et qui ne dit pas son nom : la propagande médiatique en faveur de Nicolas Sarkozy.
Je vais seulement parler du programme télévisuel en ce mercredi 20 février :
- canal + : réquisitoire contre le FN : tentative de décrédibiliser une fois de plus ce parti, qui concurrence directement le président sortant.
- France 2 : Nicolas Sarkozy invité au JT de 20 heures
- TF1 : Frédéric Nihous invité au JT de 20 heures
L'invitation de Frédéric Nihous sur TF1 est cependant très intéressante et symptomatique : ce candidat n'avait eu, jusqu'à présent, aucune couverture médiatique.
Et là, tout à coup, passage sur la chaine la plus regardée, le grand soir.
Mais la raison de sa présence insolite dans une chaine de grande écoute a eu alors une explication très évidente quelques minutes plus tard : Frédéric Nihous apportait son soutien à Nicolas Sarkozy, ce qui assurait une publicité de plus pour le président sortant et représentait une tentative de récupération des 13 millions de ruraux défendu par Frédéric Nihous.
Ce dernier cas est parfaitement révélateur du parti pris et de la propagande médiatique en faveur de Nicolas Sarkozy.
Et l'on peut constater, tous les jours, des dizaines d'autres exemples.
Ce tapage médiatique et cet acharnement obsessionnel des médias en faveur d'un candidat dont la popularité était très mauvaise avant la campagne électorale est très suspect.
Alors, la démocratie est-elle respectée dans ce pays ou bien les médias, essayent-ils, par tous les moyens, d'influencer et de contrôler nos opinions ?
Pour ma part, mon opinion est faite.
Message édité par blokblok08 le 22-02-2012 à 20:58:45