Claude Guéant, un Lefèvre qui aurait réussi ? - Politique - Discussions
Marsh Posté le 22-03-2011 à 14:17:23
Français de souche
Ptet que c'est aussi un rédacteur du site du même nom
Marsh Posté le 22-03-2011 à 14:19:22
Il est sur des meilleures bases que Brice. Une première plainte en moins d'un mois
Marsh Posté le 22-03-2011 à 18:48:08
Un TALC qui va disparaître corps et biens
J'en étais fier
Marsh Posté le 23-03-2011 à 14:45:36
Un préfet, ca devrait fermer sa gueule et exécuter.
Au moins, ca ferait pas perdre des élections cantonales, et ca foutrait pas le bordel dans son camp.
Marsh Posté le 23-03-2011 à 16:52:05
Tapmensinque a écrit : Il est sur des meilleures bases que Brice. Une première plainte en moins d'un mois |
Un ministre de l'Intérieur doté d'un fort potentiel, il vient de le prouver. Mais aura-t-il le temps de déployer tout son talent ?
Marsh Posté le 24-03-2011 à 12:15:31
Gros travestissement des propos de Guéant.
D'abord dans les différents articles on extrait un petit bout de son contexte, mais surtout, on cite sans arrêt les propos de ses adversaires qui bien sûr n'ont plus rien avoir. Ainsi on cite Mélanchon qui parle de France aux cheveux blonds et yeux bleus, ce qui n'est absolument pas le propos de M. Guéant.
Je vais donner en exemple, des proches, qui depuis 30 ans qu'ils vivent dans leur ville (Sud Est de Paris), ont vu arriver une masse importante d'immigrés d'Afrique alors qu'il n'y avait personne, mais surtout tous les commerces sans exceptions sont désormais aux mains de ceux-ci. Le boucher est désormais Halal, etc, et plus aucun ne correspond aux souhaits des Français qui représentent pourtant encore la moitié de la ville. Les commerçants français en ont eu marre d'être sans cesse agressés et volés. Ils avaient d'abord commencé par fermer tôt, puis finalement leurs affaires s'effondrant, ils ont fermé. La goutte qui a fait déborder le vase c'est l'arrivée de caravanes de gitans de l'Est avec des gamins qui volaient et abîmaient leur étalage, ou se faisaient agresser par des bandes organisées au moment des livraisons. Les magasins de maintenant, je les ai vu, c'est écrit en arabe en gros et plus lisible qu'en français, et les produits et leurs étiquettes sont totalement étrangers à notre civilisation. C'est à dire qu'on n'a pas le choix : c'est leur bouffe, leurs vêtements, leur journaux et magazines mis en avant par rapport à quelques journaux nationaux, etc.
Eux-mêmes me disent que la valeur immobilière a tellement baissé qu'ils ne peuvent plus revendre, et en gros ils sont terrés chez eux, et prennent la voiture dès qu'ils sortent, toujours pour sortir de leur ville en fait.
Leurs enfants ont du aller dans un lycée privé hors de la ville, avec un voyage le matin et le soir en voiture, pour faire des études de niveau normal et avoir des collègues parlant correctement le français.
Les parents les ont élevé dans l'esprit que la France c'était fini, et qu'il fallait qu'ils fassent tout pour décamper, donc dès qu'ils finiront leurs études supérieures, ils iront soit en Asie soit en Amérique du Nord.
Guéant leur a mis du baume au coeur en évoquant cette situation, l'air de leur dire qu'il est au courant. Mais ça fait des années que ça dure et la situation s'aggrave. Donc ils sont fatalistes et ne vont plus voter depuis longtemps. Il ne faut pas croire que les Le Pen attirent leurs voix car ces gens n'attendent rien d'une solution démocratique. C'est très inquiétant les idées qui se développent en petits comités dans ces quartiers. Un nouveau Hitler, français, aurait des soutiens étonnants, spontanés et déjà prêts, qui se feraient jour.
Ce couple nous dit d'ailleurs qu'ils en sont arrivés à ne plus supporter ni les arabes ni les noirs, de les voir ou de les entendre parler ou de voir quoi que ce soit qui les concerne, en ville ou à la télé. C'est devenu comme une allergie. Et ils se rencontrent entre gens européens mais aussi asiatiques du quartier au domicile de chacun pour se soutenir. Et c'est un point de vue répandu dans toute la population "civilisée" de la ville. Le problème c'est le mode de vie, l’accoutrement, la langue, les habitudes culinaires, l'hygiène, avec une population immigrée qui ne fait aucun effort pour s'assimiler mais au contraire se sent chez elle. Il parait que nous les bobos de Paris, on peut pas imaginer.
Et à propos de Guéant, plus récemment une autre déformation de ses propos, où il a utilisé de façon imagée le terme de croisade, repris par tous les journalistes et une partie de la classe politique, en sortant complètement le terme du propos de sa phrase. En gros, rien que le fait de prononcer un mot pouvant être sujet à toute définition ou interprétation parallèle, suffit à déclencher une polémique de plusieurs semaines. Polémique destinée aux simplets !
Marsh Posté le 24-03-2011 à 14:33:30
http://www.histoire-immigration.fr [...] 6_0025.pdf
Citation : Décret no 2006-1388 du 16 novembre 2006 portant création de l’Etablissement public de la porte Dorée - Cité nationale de l’histoire de l’immigration |
Faudra que Sarkozy pense à faire évoluer les regards et les mentalités dans son propre gouvernement avant de nommer ses membres.
A moins qu'il ait à commencer par lui-même, ex-petit nobliau hongrique, qui n'aura toujours pas retrouvé ses quartiers de noblesse quand il sera viré de l'Elysée en 2012....
Marsh Posté le 25-03-2011 à 11:48:27
Cocto81, tu nous prends pour des cons ? Guéant a bien eu les paroles qu'on lui reproche. D'ailleurs, TU as parfaitement compris ce qu'il disait, vu que tu nous infliges un pavé sur les "immigrés d'Afrique" envahissant une vile du "sud est de Paris"
Et effectivement, utiliser le mot "croisade" est destiné à plaire aux simplets qui approuvent les paroles du ministre.
Rien à dire, nous tenons là un ministre d'un fort beau gabarit, qui a déjà ses adorateurs.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 13:43:53
cocto81 a écrit : Gros travestissement des propos de Guéant. |
Trop gros, passera pas.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 18:44:03
corsicapersempre a écrit : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] libye.html |
il a entièrement raison en ce qui concerne les français de souche qui ne se sentent plus en france, mais ils ne sont plus dupes. ils savent qu'à l'ump, ça jacte mais n'agit pas. au moins, ces propos auront eu le mérite d'occuper un peu nos bobos parisiens....
Marsh Posté le 25-03-2011 à 20:31:21
ça veut dire quoi "ne plus se sentir en France" ? est ce que du jour au lendemain, la France a été "envahi" ? mais par qui ? les Italiens ? les Espagnols ? les Marocains ? les Hongrois, peut-être ?? C'est quoi la France, en fait ? on a déjà connu la France sans les autres ? si oui, c'était bien , on s'ennuyait pas trop ?
Marsh Posté le 25-03-2011 à 20:37:28
ReplyMarsh Posté le 25-03-2011 à 20:41:30
gueant est en mission commandée par sarkozy pour cliver un max pour pourrir totalement tout debat. et donner le La, le ton, jusqu'a la presidentielle.
ils diront tout ce qu'il est possible de dire, jusqu'a descendre dans le caniveau, pour se faire reelire.
c'est que le debut.
Marsh Posté le 25-03-2011 à 20:49:49
korrigan73 a écrit : gueant est en mission commandée par sarkozy |
Hortefeux était trop "usé", personne n'aurait relevé une telle provoc de sa part...c'est bien joué d'avoir sorti Guéant pour la dernière année
Marsh Posté le 26-03-2011 à 11:44:47
Bof à ce rythme la, de propos de piliers de comptoir, il va être très vite usé notre nouveau joujou
Marsh Posté le 04-04-2011 à 18:42:44
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] bleme.html Lefévre en passe d'être marginalisé même après "Zadig&Voltaire"
Marsh Posté le 05-04-2011 à 21:14:36
corsicapersempre a écrit : Claude Guéant, nouveau chef de la Police du régime du Sarkozystan, n'a pas tardé à se démarquer de ses collègues. "Croisade", "étrangers qui font sentir les Français de souche plus dans leur pays" et on en passe, le nouveau Fouché se laisse aller. Apparemment, ça lui fait du bien, mais le problème, c'est que ça ne semble pas tellement fonctionner. |
Oué bah.. leurs simagrées et pseudo lapsus sont quand même bien orchestrés pour que les merdias s'empressent de nous les rabâcher,
ça permet d'éviter de parler du bilan sécurité et ça occupe du temps de cerveau en attendant..
Marsh Posté le 05-04-2011 à 22:35:32
Il fait ce qu'il peut Guéant, quand même, il se donne du mal...en l'écoutant j'ai l'impression qu'on va me forcer à me convertir à l'islam pour survivre dans un pays submergé par l'immigration
Marsh Posté le 08-04-2011 à 17:09:17
il y a déjà un topic FN, ça fait doublon
Marsh Posté le 26-05-2011 à 20:19:49
Hum, cette semaine, deux phrases permettent au moins de déterrer le topic, nan
http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] es-320515/
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 56046.html
Marsh Posté le 03-06-2011 à 16:33:54
loulou le marlou a écrit : Hum, cette semaine, deux phrases permettent au moins de déterrer le topic, nan |
Il nous prend vraiment pour des cons. Ce ministre ressort la propagande FN du "immigration=chômage" et en plus il tente de faire dire n'importe quoi à des chiffres de l'INSEE.
Ce monsieur, il est ministre de l'Intérieur ou du Ministery of Truth ??
Marsh Posté le 22-03-2011 à 14:15:47
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] libye.html
http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 35_240.php
Claude Guéant, nouveau chef de la Police du régime du Sarkozystan, n'a pas tardé à se démarquer de ses collègues. "Croisade", "étrangers qui font sentir les Français de souche plus dans leur pays" et on en passe, le nouveau Fouché se laisse aller. Apparemment, ça lui fait du bien, mais le problème, c'est que ça ne semble pas tellement fonctionner.
Le chef du Sarkozystan vient de se prendre une belle branlée électorale, alors que ces sorties étaient destinées de ramener les électeurs UMP dans le bercail. Au lieu de cela, ils ont voté Front national en masse.
Sur le modèle du Lefèvrothon, je crois que nous allons être obligés de créer un Guéanthon
Lançons nos propres guéantes propositions pour une France meilleure