Topic VTC Über et compagnie - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:06:36
Perso j'utilise Hailo et parfois Uber.
Je préfère Hailo, il y en a plus dans ma zone ;-)
Marsh Posté le 25-06-2015 à 10:53:22
Etonnant que ce topic n'ait pas plus de succès, vu l'actualité !
Pour ma part, j'ai vraiment du mal à défendre les taxis. En tout cas ceux qui s'en prennent physiquement à des personnes ou des véhicules.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:02:50
J'avoue avoir également du mal en ce moment. Le nombre de fois ou je me suis fait rembarré par un taxi car je n'allais pas assez loin ou pas à Charles de Gaulle...
Jamais arrivé pour un VTC pour le moment.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:09:19
louloute_78 a écrit : J'avoue avoir également du mal en ce moment. Le nombre de fois ou je me suis fait rembarré par un taxi car je n'allais pas assez loin ou pas à Charles de Gaulle... |
+ 150000 Les mecs qui gueulent parce qu'on va pas assez loin, qui ne te prennent même pas ou qui gueulent tout le long du voyage alors que tu lui expliques que c'est son métier. Sachant qu'après tu lâches un putain de billet. Et les mecs maintenant se rendent compte qu'un meilleurs service leur fait perdre leur clientèle. Haute qualité d’intelligence.
/Rage
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:11:51
En effet, ça chauffe : http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] stent.html
http://www.lepoint.fr/societe/taxi [...] 750_23.php
Citation : Palettes en feu sur le périphérique, bretelles d'accès à l'aéroport de Roissy bloquées et confrontations tendues, parfois violentes, avec les chauffeurs de VTC : les chauffeurs de taxi ont manifesté leur colère jeudi pour "faire respecter la loi". Porte Maillot, dans l'Ouest parisien, Julien Cinquin se lamente en regardant son van aux quatre pneus crevés et à la vitre arrière éclatée : "C'est mon outil de travail, ça va me coûter une fortune, je ne sais pas comment je vais faire." "Pourquoi t'es venu travailler, tu savais qu'il y avait grève aujourd'hui", rétorque un taxi à ce chauffeur de "transport de personne" à son compte qui assure ne travailler "ni pour Uber ni pour aucune application". |
Ou comment la profession de taxi se tire une balle dans le pied en se construisant une réputation de brutes violentes. "faire respecter la loi" en utilisant des méthodes mafieuses, voila qui est original !
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:34:15
Il doit y avoir un autre topic qui parle du problème vtc non ?
En tout cas, les taxis me font penser aux "moines copistes de DVD", selon l'expression de ce bon Benjamin Bayart
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:42:42
Jacquot martin a écrit : Il doit y avoir un autre topic qui parle du problème vtc non ? |
Je ne l'ai pas vu. S'il semble probable qu' Uber ne respecte pas entièrement la législation, il est certain que les agissements brutaux de certains taxis ne servent à rien, et surtout pas à plaider leur cause.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Frapper qq un ne me paraît pas la meilleure méthode pour attirer des clients
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:48:38
louloute_78 a écrit : J'avoue avoir également du mal en ce moment. Le nombre de fois ou je me suis fait rembarré par un taxi car je n'allais pas assez loin ou pas à Charles de Gaulle... |
C'est normal, le taxi paye formation + licence + taxes
La marge est faible donc les trajets courts ne sont tout simplement pas rentables, à moins d'accepter une hausse des tarifs
Essai d'appeler un plombier pour changer un joint, tu verra ce qu'il te dira.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:54:14
Ah mais ce jour là ca m'aurait pas dérangé de payer plus ! Il pleuvait à torrent alors franchement j'aurais payé.
Je vis à Dublin désormais et je fonctionne exclusivement par Hailo et Uber. Hailo est une app qui te permet d'appeler des taxis geolocalisés. Je n'ai jamais eu un seul refus même quand j'allais à 10min de là avec mon écran plat.
C'est le jour et la nuit avec les taxis parisiens... Est ce normal aux heures de pointe de ne jamais trouver un taxi à Paris car ils sont au taquet à CDG? Et de te faire refuser un taxi car tu n'y vas pas?
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:55:23
Mouai, doncs ils pourraient adapter les prix, plus chère en dessous d'une certaine distance pour pas rouler en perdant de l'argent.
Il leur faut surtout une application mobile en fait.
EDIT: Il avait refuser même en proposant de payer plus ?!
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:58:15
Je pense que ce que beaucoup de gens leur reprochent (à Paris notamment), c'est la difficulté à en trouver un au moment où on en a besoin, et l'inefficacité des systèmes de commande - sauf à être une entreprise.
Perso, le prix ne m'a jamais dérangé, mais l'heure d'attente oui. Et les gens qui te raccrochent à la gueule quand tu réserves aussi.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 11:58:53
Jacquot martin a écrit :
|
Les tarifs sont réglementés, non ?
Grenouille Bleue a écrit : Perso, le prix ne m'a jamais dérangé, mais l'heure d'attente oui. Et les gens qui te raccrochent à la gueule quand tu réserves aussi. |
Uber propose un bon service, soit, très bien pour eux.
Mais dans ce cas, il faut qu'ils achètent des licences de taxi, embauchent et forment des chauffeurs, payent leur cotisations sociales et leur impositions
Marsh Posté le 25-06-2015 à 12:08:32
Jacquot martin a écrit : Mouai, doncs ils pourraient adapter les prix, plus chère en dessous d'une certaine distance pour pas rouler en perdant de l'argent. |
Ils n'ont pas le droit d'accepter plus. Même si j'aurais pu mettre un pourboire hein.
Grenouille Bleue a écrit : Je pense que ce que beaucoup de gens leur reprochent (à Paris notamment), c'est la difficulté à en trouver un au moment où on en a besoin, et l'inefficacité des systèmes de commande - sauf à être une entreprise. |
+1.
Le système de commande est pitoyable. Pour des touristes ca doit être l'enfer je pense.
WILDLIKE a écrit : |
Enfin cela dit, les licences de taxi, c'est pas gratuit à la base quand délivrées par la préfecture?
Il y a une formation chez Uber apparemment et beaucoup sont en auto entrepreneurs.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 12:43:02
louloute_78 a écrit : |
Ah ok, tout va bien, les licences sont gratuites et les mecs sont tous AE (c'est con d'ailleurs, peuvent pas récupérer la TVA sur le gasoil).
Pourquoi ils sont pas taxi en fait ?
Marsh Posté le 25-06-2015 à 12:44:52
Parce que le département et les taxis refusent d'augmenter le nombre de taxis à Paris?
Ca gêne le marché de leurs licences j'imagine...
Édit : à Paris seules 80 licences sont données gratuitement par mois. Le temps d'attente est de 15ans en moyenne. Peut être faudrait il en ouvrir plus non?
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:10:16
louloute_78 a écrit : Parce que le département et les taxis refusent d'augmenter le nombre de taxis à Paris? |
Donc les licences ne sont pas gratuites.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:12:16
Si, en passant par le département c'est gratuit. Ce sont les taxis qui ont décidé de les revendre à des prix aberrants.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:17:44
louloute_78 a écrit : Si, en passant par le département c'est gratuit. Ce sont les taxis qui ont décidé de les revendre à des prix aberrants. |
Donc les licence ne sont pas gratuites (bis)
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:23:22
WILDLIKE a écrit : |
Bah si. Attends 15 ans et tu auras ta licence gratuite sans passer par le marché noir des licences.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:25:36
Emissions arret sur image sur le sujet, ça date de février 2014, mais je suppose que ça na pas beaucoup changer.
Il y a une bonne explication sur les licences entre autres.
https://www.youtube.com/watch?v=2nmSrLXaCLY
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:30:00
Kromsson a écrit : |
Exactement.
Pourquoi les licences ne sont pas dans le temps ? Genre à renouveler tous les 10 ans, si tu prends ta retraite tu renouvelles pas et on la donne à quelqu'un d'autre?
C'est trop tard maintenant mais j'ai du mal à comprendre comment on a pu permettre de revendre ca.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:37:47
Kromsson a écrit : Sur un autre topic, quelqu'un notait que ça coûtait rien de s'inscrire juste pour la revendre. Cela dit maintenant c'est un peu tard. |
Justement non.
Les licenses sont attribués sous avis d'une commissions syndicale des taxis pour éviter le genre de malins qui se disent qu'ils vont vendre une licence sans jamais exercer la profession.
Sinon, concrètement, personne ne peut se permettre d'attendre 15 ans pour obtenir une licence, donc elle est forcement payante.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:43:48
Si l'on suit la logique des taxis, le co-voiturage et les sites genre Blablacar, c'est pas de la concurrence fortement déloyale ?
Encore mieux que moins cher, je fais gratuitement
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:46:26
Krinosk a écrit : Si l'on suit la logique des taxis, le co-voiturage et les sites genre Blablacar, c'est pas de la concurrence fortement déloyale ? |
Non, dans la mesure ou les usagers ne réalisent pas de profit (autre que le partage des frais).
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:04:28
Non pas du tout
En revanche j'ai une entreprise dans un secteur très réglementé, je paye beaucoup de taxes en tous genres sur tout et n'importe quoi (et c'est normal, c'est la démocratie) pour pouvoir travailler, j'ai des assurances pro qui coutent une fortune, j'ai des contraintes réglementaires toujours plus tendus, ça me révolte que des malins puissent se pointer de nul part et faire ce qu'ils veulent.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:05:29
Ce qui est nawak c'est qu'une loi est passée pour interdire uber si je comprend bien pour faire plaisir au taxi. En soi Uber n'est en rien répréhensible. C'est juste les chauffeurs qui sont hors la loi s'ils ne déclarent pas leurs revenus.
Le problème des taxis c'est qu'ils n'évoluent pas et qu'il campent sur des acquis d'un autre âge. Il va bien falloir qu'ils adaptent aux attentes des clients et de la concurrence.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:12:05
C'est surtout que certains utilisent la violence pour se faire entendre. Et avec une certaine impunité, grâce à la lâcheté des pouvoirs publiques.
Si moi, simple particulier qui n'a pas de pouvoir de nuisance, je renversais une voiture, frappais qq un, bloquait le périphérique, cela ferait longtemps que je serais en garde à vue. Mais en France il y a visiblement des catégories intouchables : bonnets rouges, chasseurs, chauffeurs de taxis, racailles de cités, et j'en oublie.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:14:09
doutrisor a écrit : C'est surtout que certains utilisent la violence pour se faire entendre. Et avec une certaine impunité, grâce à la lâcheté des pouvoirs publiques. Si moi, simple particulier qui n'a pas de pouvoir de nuisance, je renversais une voiture, frappais qq un, bloquait le périphérique, cela ferait longtemps que je serais en garde à vue. Mais en France il y a visiblement des catégories intouchables : bonnets rouges, chasseurs, chauffeurs de taxis, racailles de cités, et j'en oublie. |
Oui enfin je te rassure, la plupart des professions ferment leur gueules et se font laminer en silence.
Par contre, dès que 3 chauffeurs de taxis manifestent (pour faire appliquer la loi, qui plus est), faudrai envoyer l'armée
J'ajouterai qu'en tant que particulier, tu représente des intérêts particuliers.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:24:50
WILDLIKE a écrit : |
3 chauffeurs de taxis ? Arrête de déconner stp
Ils sont des milliers à bloquer des dizaines de ville, à agresser physiquement des chauffeurs de VTC, à brûler des voitures, dégrader la voirie, monter des guets-apens...
Ca n'a plus rien à voir avec une manifestation.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:28:05
Et puis l'impact des nombreuses grèves à répétition doit faire du mal aux taxis...
Perso je pense que lors de mon prochain passage à Paris je tenterai Uber.
UberPop par contre je suis pas sûre que ça me brancherait.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:28:25
WILDLIKE a écrit : |
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:29:47
A mort les taxis
Marsh Posté le 25-06-2015 à 15:07:37
Concernant le nombre de licences je vous rappelle qu'en médecine il y a chaque année un nombre limité de places après concours et c'est pas pour autant que les recalés bloquent les villes et tabassent les concurrents...
Appel taxi 1 : la course n'est pas intéressante au revoir
Appel taxi 2 : même topo, le raccrochage à la gueule en supplément
Appel taxi 3 : oui c'est possible je vous prends dans 3/4 d'heure et ça sera 60€
Appel à Uber, je monte dans la voiture 15 minutes plus tard ça me coute 20€
Faut s'adapter au marché et pas s'étonner de récolter ce que l'on sème.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 15:23:41
Les syndicats de taxis refusent d'aller à Matignon, preuve qu'au final ils en ont pas grand chose à faire de cette grève.
Marsh Posté le 24-03-2015 à 08:59:27
Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les services de VTC et surtout des commentaires des utilisateurs de ce genre de service comme Über et autre.
Quelle efficacité pour quel prix, est-ce vraiment plus intéressant qu'un taxi classique ? Etc...
Merci pour votre aide
(S'il y a déjà un topic sur les VTC et Über, pouvez-vous m3 l'indiquer ? Je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche )